Enter your keyword

Charles-Antoine

Musicien classique par passion et par vocation depuis désormais plus de 25 ans, j’ai appris grâce à une exigence constante l’importance de savoir être à l’écoute, afin de pouvoir ensuite transmettre un langage universel. Je suis aussi depuis 2020 le papa d’une adorable petite fille qui m’a amené à devenir consultant en sommeil chez Fée de Beaux Rêves.

Lorsque nos familles et amis me demandaient comment se passaient nos nuits avec notre petite fille, allaitée avec soin par sa maman, la même réponse aussi ironique que résignée résonnait : « en ce qui me concerne, mes nuits de papa se passent à merveille puisque je sais bien que je ne peux rien faire la nuit. Je n’entends rien et ne me réveille pour ainsi dire jamais ! Pour sa maman, par contre … » Et cependant, je ne pouvais me satisfaire de mes nuits complètes, constatant avec amertume à quel point ma femme et ma fille souffraient clairement d’un énorme manque de sommeil.

Comme la plupart des pères, je suppose, je fus tout d’abord assez réticent lorsque mon épouse m’a parlé pour la première fois de Fée de Beaux Rêves. On se dit que ce n’est peut-être plus que l’histoire de quelques semaines à tenir, et puis il est difficile de s’imaginer se faire enseigner comment s’y prendre avec son propre enfant. Mais une petite voix me disait aussi qu’au vu des difficultés que nous traversions, remettre entre des mains expertes et douces le sommeil de notre famille ne pouvait être que bénéfique pour tout le monde.

La méthode bienveillante et accompagnante envers l’enfant, adaptée à nos valeurs familiales, mais aussi extrêmement efficace, nous a instantanément conquis. L’allaitement si cher à nos yeux a pu être préservé, contrairement à beaucoup d’autres recommandations reçues jusqu’alors.

C’est donc tout naturellement que mon enthousiasme et ma totale conviction pour Fée de Beaux Rêves m’ont instantanément donné envie d’aider à mon tour des familles. Je suis très fier d’être désormais le premier homme à rejoindre l’équipe de consultantes, suivant tout d’abord une formation renommée aux États-Unis, puis celle de Juliette, fondatrice de Fée de Beaux Rêves.

Ce parcours me permet de vous proposer aujourd’hui mon écoute attentive, mon expertise, et ma sensibilité, afin de vous accompagner en douceur vers de belles nuits de sommeil.

Discutons de la situation spécifique de votre enfant.