Enter your keyword

“Juliette a sauvé nos nuits !”

Maxime, 20 mois, ne faisait toujours pas ses nuits, ne s’endormait pas tout seul et dormait dans notre lit. En journée, il faisait une à deux siestes de 30 à 45 min, voire pas de sieste du tout. Nous étions dans un état de fatigue permanent et très irritables, nous n’avions plus de moment à nous deux et moins de temps à consacrer à notre grande de 6 ans. Nous avions essayé de le laisser pleurer, sur les conseils de notre médecin, mais il se faisait vomir à force de pleurer. Ma mère a même voulu que je le montre à un magnétiseur…
Heureusement, j’ai trouvé le site de Juliette, un soir où j’étais à bout et je l’ai contactée. Le programme que Juliette propose est en fait assez simple, elle instaure ou modifie le rituel du coucher afin qu’il soit mieux adapté à l’enfant, ainsi que quelques habitudes de la journée, mais sans tout chambouler et rien qui ne soit impossible à réaliser car elle prend en compte nos habitudes, nos horaires de travail. Tout est très bien expliqué et Juliette est très à l’écoute, très présente et nous soutient beaucoup lorsque les choses sont un peu compliquées et que l’on y croit plus. Nous avons tenu bon grâce à elle.
Depuis, Maxime dort très bien, il s’endort seul dans son lit, sereinement et avec plaisir ! S’il se réveille la nuit, il se rendort assez vite et seul. S’il se réveille tôt, il reste dans son lit calmement, il nous appelle mais ne crie plus comme avant. Il fait même de vraies siestes de 1h30 à 2h ! C’est incroyable.
Juliette a sauvé nos nuits ! Nous sommes plus reposés, moins nerveux et Maxime plus calme. Il a un suivi avec un Kiné pour sa motricité et depuis qu’il dort bien, il fait de gros progrès. Mon mari et moi avons retrouvé des soirées calmes, entre nous, et notre intimité.
Je recommande sans hésiter Juliette aux parents qui rencontrent le genre de difficultés que nous avons eu.
Merci la Fée de Beaux Rêves !

“Comme [notre enfant] est moins fatigué, il est moins grognon en journée, et plus ouvert sur le monde ! Depuis que nous avons mis en place cette méthode, il parle aussi plus facilement du dodo : les bonhommes, les doudous, les parents font dodo, on dirait qu’une peur s’est envolée!”

Stanislas n’a jamais vraiment bien dormi : depuis la maternité, avec 5 nuits blanches, enchaînées avec des journées avec de très petites siestes de 20 minutes, puis au bout de deux mois des nuits sans biberon, mais toujours avec de multiples réveils, la galère pour notre couple de marmottes ! A 17 mois, nous avions laissé derrière nous différentes causes possibles de sommeil non paisible : un reflux persistant, puis des dents douloureuses ; nous avions espéré une meilleure qualité de sommeil avec la fatigue de la marche, mais toujours rien… Stanislas se réveillait entre 1 et 3 fois par nuit, toujours en pleurs et se levait définitivement entre 5h et 6h du matin, en pleurs. En journée, deux siestes par jour d’une heure tout au plus, avec réveil en pleurs, nous étions fatigués et lui aussi. J’ai lu des livres sur le sommeil, ai ritualisé le coucher comme j’ai pu, nous avons acheté des veilleuses, des peluches à bruit blanc, un humidificateur d’air, des livres d histoire qui parlent du coucher. J’ai demandé de l’aide à ma pédiatre qui m’a dit qu’il nous manipulait, et qu’il fallait le laisser pleurer (gros échec bien sûr).
Puis j’ai découvert le site de Juliette, et les multiples avis des parents qui avaient un problème de départ similaire au notre. (J’avoue m’être sentie moins seule).
Nous avons alors contacté Juliette, qui nous a suivi entièrement par téléphone : après une analyse de notre cas, elle nous a proposé un plan d’action à base d’abandon de la tétine (je ne croyais pas cela possible), d endormissement progressivement seul, et d’une seule sieste par jour. En une semaine, plus de réveils nocturnes ! Juliette nous a appelé presque tous les jours, et ce soutien nous a été primordial car la première semaine est un cap à franchir.
Un mois a passé depuis notre premier contact avec Juliette, et nous nous demandons souvent comment nous avons pu attendre si longtemps !
Stanislas dort d’un trait de son coucher à son réveil vers 7h ! Autre fait marquant, en cas de réveil, il est capable de se rendormir seul sans que l’on intervienne, ce qui n’était jamais arrivé auparavant. Les siestes ont mis un peu plus de temps à se réguler, le passage à une seule sieste a entraîné au départ pas mal de fatigue en fin de matinée. Nous sommes actuellement en vacances, et nous enchaînons des nuits ininterrompues de 11h, et des siestes de au moins 1h30 ! Nous avons emmené nos rituels avec nous, et le changement s’est fait sans problèmes !
À son niveau, comme il est moins fatigué, il est moins grognon en journée, et plus ouvert sur le monde ! Depuis que nous avons mis en place cette méthode, il parle aussi plus facilement du dodo : les bonhommes, les doudous, les parents font dodo, on dirait qu’une peur s’est envolée. De notre côté, nous pouvons à nouveau nous permettre de nous coucher un peu plus tard que 22h30, car nous sommes plus confiants sur les nuits qui nous attendent ! Que ca fait du bien, d’avoir une sensation de satiété de sommeil !
Nous avons déjà parlé à plusieurs parents de notre aventure, et ne pouvons que recommander Juliette, qui est à l’écoute, et qui a su saisir ou se trouvait la clef de nos nuits !
Merci encore à elle !

Anne et Stanislas (17 mois)

“Cela valait de l’or d’avoir un regard extérieur avec des conseils concrets qui ont fonctionné – pas seulement «laisser pleurer l’enfant» comme nous l’avons entendu tant de fois.”

Aujourd’hui, nous nous réveillons à la journée de St. Juliette avec deux enfants qui ont dormi toute la nuit. Ce soir il y aura du champagne!
Merci pour votre coaching, qui nous a permis d’obtenir de meilleures routines jour et nuit. Cela valait de l’or d’avoir un regard extérieur avec des conseils concrets qui ont fonctionné (pas seulement «laisser pleurer l’enfant» comme nous l’avons entendu tant de fois). Nous continuons maintenant en étant plus sereins avec un peu plus de confiance en nous!
Merci!

Jacqueline, Vincent, Gabriel (7 mois) et Myriam (2 ans)

“Juliette a non seulement réussi à donner un rythme de sommeil à mon fils mais surtout mon allaitement a été sauvé.”

Que dire à part MERCI!!!
Grâce à Juliette j’ai découvert un bébé calme, souriant et surtout reposé. Juliette a non seulement réussi à donner un rythme de sommeil à mon fils mais surtout mon allaitement a été sauvé.
Ne savant plus quoi faire avec un bébé sans cesse en pleurs j’en était même venue à douter de mon allaitement. Grâce à la fée de beaux nous avons retrouvé une vie de famille apaisée où le bébé est tjrs au centre notre attention mais maintenant pour admirer ses beaux sourires.

Maggy et Léon (3 mois)

“Elle dort de nouveau 12h d’affilé, sans réveil, sans angoisse, sans stress, après plusieurs mois difficiles”

Malgré un enthousiasme débordant, l’annonce de ma grossesse à notre fille, Noa, 3 ans, a perturbé son sommeil de manière radicale.
Elle, qui dormait de 20h à 8 ou 9h du matin chaque jour, a tout à coup, exprimé des angoisses lors du coucher au point de ne pas s’endormir avant 22 ou 23h chaque soir. Ajouté à cela, des réveils nocturnes entre 5 et 10 fois par nuit, et des insomnies pouvant durer 2h consécutives ! Cela a continué, voire empiré à la naissance du petit frère. Malgré un rituel bien établi, les discussions, les mesures plus sévères, les compromis, rien n’arrangeait la situation.
C’est alors que je suis tombée sur le site de Juliette et sa promesse de retrouver un sommeil paisible en 3 semaines.
Ce qui nous voulions c’était que notre petite fille retrouve un sommeil réparateur, réapprenne à dormir paisiblement et se libère de ses angoisses.
Le suivi très personnalisé, presque quotidien + un programme précis (et ludique pour les enfants donc plaisant et non contraignant) suivi à la lettre a enfin permis à Noa de retrouver un sommeil continu, une quiétude et le plaisir de se recoucher le soir.
Elle dort de nouveau 12h d’affilé, sans réveil, sans angoisse, sans stress, après plusieurs mois difficiles.
Merci donc à Juliette pour son écoute, sa bienveillance et son accompagnement. Je l’ai déjà recommandé à des amies.

Vanessa et Noa (3 ans)

“Maintenant ma fille s’endort seule, et fait des nuits de 12h ! Elle se réveille de bonne humeur et pas en pleurant, elle patiente très bien dans son lit et même ensuite pour son biberon, elle fait aussi maintenant de vraies siestes et elle est de bonne humeur !”

Lya avait du mal à s’endormir seule, sans nous dans sa chambre et surtout elle avait de nombreux réveils nocturnes qui étaient des fois durs à calmer et surtout la répétition jusqu’à 7/10 fois par nuit était devenu épuisant. Nous avions essayé plusieurs approches au préalable du programme, j’avais lu beaucoup de livres, j’en avait même parler à ma pédiatre qui nous avait dit d’essayer de la laisser pleurer 2/3 nuits pour que ça se calme mais ça n’avait pas fonctionné. Nous avions mis en place un rituel, pas de peluche ni de tour de lit dans le lit, le lit visible de la porte, pas de lumière, attendre un peu…
Le questionnaire que nous recevons au départ est très personnalisé ce qui change de tout ce que l’on peut lire car c’est des pistes mais ce n’est pas personnalisé à l’enfant, notre fille a une santé assez fragile et certaines choses ne sont pas possibles. Ensuite le programme est clair et surtout nous sommes suivis régulièrement pour réajuster au fur et à mesure selon les résultats. Lya a mis un peu de temps à se faire au programme avec une petite régression en milieu de parcours, en même temps elle est tombée malade et il s’est mis à faire très chaud, par contre maintenant elle s’endort seule, et fait des nuits de 12h !
Lya se réveille de bonne humeur et pas en pleurant, elle patiente très bien dans son lit et même ensuite pour son biberon, elle fait aussi maintenant de vraies siestes et elle est de bonne humeur. Nous avons moins peur à l’heure du coucher, surtout les enfants vont se coucher maintenant plus tôt et nous pouvons regarder à nouveau des séries en couple, et nous avons moins la boule au ventre la nuit.
Je suis très contente d’avoir suivi ce programme et surtout ça n’a pas été toujours simple mais l’accompagnement dure le temps qu’il faut et nous sommes maintenant plus serein (pour le repos, il faut encore du temps je pense). Juste une petite recommandation, pour l’explication du rituel du soir, j’ai vu que d’autres le faisaient sous forme de visuel avec des dessins clair et qu’on peut imprimer, je trouve ça aussi très sympa à suivre.
MERCI POUR TOUT !

Aurélie et Lya (8 mois)

“Toute la famille s’en ai trouvée apaisée, nous avons retrouvé nos soirées à deux et Sofia un endormissement serein et sans pleurs”

Depuis sa naissance, Sofia a toujours eu besoin de notre présence pour s’endormir voire même dormir tout court, à 17 mois les nuits complètes de Sofia se comptaient sur les doigts des deux mains ! Nous mettions un temps infini pour l’endormir et y passions nos soirées, parfois nos nuits. Nous étions psychologiquement et physiquement épuisés et nos réserves de patience s’épuisaient. Nous avons donc cherché de l’aide extérieur et avons trouvé Juliette.
Après un petit message laissé sur son répondeur, Juliette nous rappelle et prend le temps de nous présenter sa démarche par téléphone, elle nous présente les implications que cela va avoir dans les jours à venir. Pleinement convaincus, nous nous engageons dans le processus, nous remplissons donc un questionnaire très détaillé et recevons quelques jours plus tard un programme par mail décrivant avec précision le déroulé des 10 prochains jours qui sera ensuite très longuement commenté par téléphone par Juliette. Le suivi par Juliette est ensuite quotidien ou presque.
Miracle, après quelques jours d’applications des précieux conseils, Sofia s’endort seule et ne se réveille plus la nuit !
Toute la famille s’en ai trouvée apaisée, nous avons retrouvé nos soirées à deux et Sofia un endormissement serein et sans pleurs. Au réveil, nous retrouvons une petite fille en pleine forme, prête pour vivre de belles aventures toute la journée !
Juliette nous a suivi de manière rigoureuse, avec beaucoup d’attention et surtout beaucoup de bienveillance (parfois un peu de fermeté aussi, ce qui ne fait pas de mal et remotive en cours de route). Les échanges réguliers avec Juliette redonne confiance et rassure sur la progression.
Un grand grand merci Madame la Fée !

Sondès et Sofia (17 mois)

“Depuis 15 jours notre fils enchaîne 11-12h de sommeil sans se réveiller. Nous n’en revenons toujours pas !”

Lorsque nous avons fait appel à Juliette notre fils se réveillait plusieurs fois par nuit et nous devions systématiquement nous lever pour lui donner de l’eau ou sa sucette. Lui qui avait toujours plutôt bien dormi nous étions épuisés et désemparés…Nous avions essayé notamment de le laisser pleurer avec la méthode 5 10 15 mais sans grand succès.
Le programme proposé par Juliette est vraiment personnalisé aux besoins de l’enfant, il est donc facilement adaptable. Nous n’avons eu aucun problème à mettre en place les techniques proposés par Juliette et nous avons vu très rapidement les résultats.
En 2 nuits nous étions passés de 4 réveils par nuit à 1 seul, puis depuis 15 jours notre fils enchaîne 11-12h de sommeil sans se réveiller. Nous n’en revenons toujours pas !
Nous recommandons très fortement l’accompagnement de Juliette pour retrouver des nuits sereines et reposantes pour tout le monde.

Marine et Edouard (17 mois)

“Le plus important est l’accompagnement que prodigue Juliette, elle nous guide pas à pas et prend le temps. Je ne l’ai jamais rencontrée pourtant, cela a été une merveilleuse “rencontre” qui a réellement changé nos vie”

Un jour d’avril, totalement à bout je cherchais désespérément de l’aide sur internet.
En effet, Leyla, 9 mois n’avait jusque là jamais fait une nuit complète, pire se réveillait de plus en plus et avait besoin de téter afin de se rendormir. De plus la journée ses siestes étaient très hachées. Et je ne vous cache pas que la bercer dans mes bras pendant 20 minutes commençait à m’exaspérer. D’autant que à cause des nuits entrecoupées, j’étais sujette à des migraines quotidiennes et une mauvaise humeur constante. La grande sœur de Leyla était donc quelque peu “délaissée” et son sommeil perturbé. Autant dire que toute la famille devenait morose!
Par hasard, je suis tombée sur un site dont l’intitulé m’a beaucoup plu Fée de beaux rêves. J’ai donc écrit à Juliette, pourtant sans trop d’illusions. Dés le 1er contact Juliette vous met en confiance, elle vous écoute, vous comprend et sa voix vous apaise! J’ai donc décidé de me lancer. Son questionnaire permet déjà de voir quelles sont les choses pouvant être corrigées. Ma fille avait besoin de tétine, de mes bras et d’une chanson pour s’endormir, cela fait beaucoup d’éléments extérieurs. Les objectifs étaient qu’elle fasse ses nuits, sans tétée, sans tétine et qu’elle s’endorme de manière autonome. Croyez le ou pas dés le 1er soir Leyla s’est investie et au bout de 3 nuits, elle dormait 12h d’affilées! Un miracle!
Le plus important est l’accompagnement que prodigue Juliette, elle nous guide pas à pas et prend le temps. Je ne l’ai jamais rencontrée pourtant, cela a été une merveilleuse “rencontre” qui a réellement changé nos vie.
Leyla est à nouveau pleine de vie, ses cernes se sont envolées et j’ai appris à mieux écouter mes filles et je passe du temps en tête à tête avec chacune d’elle. Tout cela pour dire qu’un enfant qui ne fait pas ses nuits n’est pas une fatalité, il faut être patient et savoir réagir avant de sombrer totalement. Juliette est un peu comme un entraîneur, à nous de rester motivé. C’est difficile mais au bout du compte, toute la famille en ressort plus soudé et épanouie.
Merci Juliette, nous ne vous oublierons jamais!!

Nadège et Leila (9 mois)

“Un grand merci à Juliette pour son accompagnement et sa douceur”

Après plusieurs mois à essayer tout ce qu’on peut imaginer (pédiatre, ostéopathe, conseillère en allaitement, homéopathie, secret, livres théoriques et j’en passe), nous avons finalement trouvé Juliette sur internet. Un petit message et quelques jours plus tard nous l’avons au téléphone. Pour elle, rien d’insurmontable, mais nous étions sceptiques.. il faut dire que Sydney se réveillait encore entre 8 et 13 fois par nuit et était allaité encore 4 fois.. le pari est tenu, “Sydney tu as 2 semaines”. En 5 jours nous n’avions plus de tétée la nuit, et de moins en moins de réveils.. Aujourd’hui Sydney fait des nuits complètes et nous pouvons enfin commencer à rattraper le sommeil en retard! Lui est plus reposé et bien plus serein car en plus il fait de bien meilleures siestes! Un grand merci à Juliette pour son accompagnement et sa douceur! Je crois que mon mari vous doit un resto 😉

Manon et Sydney (6 mois)

“Juliette nous a suivi en douceur, de manière professionnelle”

Notre fille de 14 mois n’avait jamais dormi une nuit entière seule dans son lit sans se réveiller. Nous lui avions installé un lit au sol et en général, elle terminait la nuit avec un de ses parents à ses côtés. Les mois passant, nous étions tellement fatigués que nous avons décidé de chercher une aide extérieure. Nous avons donc sollicité Juliette avec beaucoup d’espoir mais en restant franchement dubitatifs. Cela nous semblait incroyable que notre fille soit capable, après deux semaines de suivi de faire une nuit entière sans nous solliciter. Pourtant, elle y est parvenue ! A la quatrième nuit du programme, notre fille a fait sa première nuit complète sans se réveiller : 9h d’affilé ! Puis jusqu’à la fin du programme, elle a continué à progresser jusqu’à dormir entre 11h et 12h. Juliette nous a suivi en douceur, de manière professionnelle. Elle a semblé tellement convaincue lors de notre premier échange qu’elle nous a donné confiance. Elle a été à l’écoute des besoins de notre fille pour adapter ses conseils au mieux. Aujourd’hui, nous avons les outils pour accompagner notre fille qui nous semble mieux reposée et plus sereine. Nous retrouvons enfin, nos précieuses soirées en couple.

Alice (14 mois)

“Fée Juliette, et ma fille fait enfin de beaux rêves dans son lit”

Après 15 mois de difficultés pour endormir ma fille dans son lit, des soirées avec elle jusque 23 heures, des balades nocturnes en poussette sous tous les temps, des nuits à 3 dans notre lit, nous étions, mon mari et moi, arrivés à saturation! Le conseil donné qui consistait à laisser pleurer mon bébé ne me satisfaisait pas et allait à l’encontre de ce que j’avais pu lire et de mes convictions!
Grâce à Juliette, Brune a réussi à s’endormir seule bien plus vite que nous l’espérions! Nous n’en revenions pas!! Nous sommes bluffés.
Nous pouvons enfin déposer notre fille dans son lit et fermer la porte avec sérénité!
Le professionnalisme de Juliette, son écoute bienveillante qui nous accompagne sans nous juger, la progression douce qu’elle propose sont autant d’aspects qui font que nous pouvons vraiment lui faire confiance!

Mélanie et Brune (16 mois)

“Nous comprenons enfin le sommeil de notre fille”

Clémence est une petite fille qui dès sa naissance a eu besoin de beaucoup de contact. Nous avons répondu à ce besoin essentiel, en la berçant beaucoup, en la laissant dormir dans nos bras, en écharpe ou en porte bébé durant la journée. Le soir, il fallait la bercer pendant 30 minutes à 1 h avant d’espérer pouvoir la poser dans son lit afin qu’elle dorme. Nous avions l’impression qu’elle luttait en permanence pour ne pas dormir.
Mais arrivée à 4 mois, cela est devenu très difficile pour nous en tant que parents. Nous ne comprenions pas quand la coucher, ni comment. A chaque fois qu’elle s’endormait dans nos bras, c’était la crainte qu’elle se réveille dès qu’on la posait dans son lit. Nous n’avions plus de temps pour nous, nous étions fatigués tant physiquement que psychologiquement et ne trouvions pas de solutions. Clémence quant à elle était fatiguée en permanence. La journée elle ne faisait que des siestes de 30-40 minutes maximum.
Nous avons donc fait appel à Juliette. Grâce à son écoute, son soutien et aux réponses aux innombrables questions que nous lui avons posé, nous comprenons enfin le sommeil de notre fille. Ce programme nous a permit d’aider Clémence à s’auto apaiser pour s’endormir seule. Juliette adapte vraiment les choses en fonction de votre vie familiale et des réactions de l’enfant. Il a fallut être patients et persévérants mais aujourd’hui elle s’endort dans son lit, le soir comme en journée et ses siestes commencent à se rallonger. Elle est beaucoup moins fatiguée et nous aussi, ce qui nous permet de profiter pleinement en famille de ses moments d’éveil.
Merci Juliette pour cet accompagnement et votre réactivité face à certains soirs où nous étions désemparés.

Angélique et Clémence (4 mois)

“Nous recommandons les yeux fermés Juliette!”

Notre fille a rapidement fait ses nuits à 6 semaines, des nuits incroyables de 12h.. un vrai rêve.. puis au début de ses 4 mois, les choses ont changé, ses nuits ont commencé à être perturbées par quelques réveils nocturnes, puis une gastro a compliqué les choses et seuls des biberons pouvaient la calmer pour s’endormir à nouveau, puis la gastro a disparu, et les biberons sont restés.
Au départ, nous le vivions comme une fatalité, car finalement nous n’avions jusqu’ici pas trop soufferts la nuit.. Puis on a commencé à se poser des questions.. et nous ne voulions pas que ses troubles du sommeil s’enlisent.
Pour résumer la situation, lors de notre première prise de contact avec Juliette, notre fille se réveillait 2 fois chaque nuit, seuls les biberons lui permettaient de retrouver son sommeil, elle ne faisait que des micro-siestes la journée (si ce n’est pas du tout), et souvent dans le porte bébé avec une tétine.. bref nous étions dépendants du mix “porté-bébé/tétine” la journée et des biberons la nuit pour coucher notre fille.
Puis Juliette est arrivée ! Elle nous a accompagnés, soutenus afin que Victoire retrouve un sommeil nocturne apaisé rapidement!
Au final, notre fille dort à nouveau la nuit, et n’a plus besoin de biberons nocturnes, elle fait des bonnes siestes dans son lit la journée – adieux “porté-bébé/tétine”!
Nous recommandons les yeux fermés Juliette! Et franchement on envisage d’offrir une consultation à nos amis ‘futurs parents’ 🙂

Vincent, Anaïs et Victoire (6 mois)

“Merci Juliette ! Vous m’avez certainement sauvé d’un burn-out maternel !”

Mon fils se réveillait très souvent la nuit et réclamait le sein. Vers minuit, il finissait par se coucher avec mon mari et moi, et restait collé au sein. On a essayé de le bercer, de le rassurer, le 5 10 15… Mais les hurlements de Justin étaient très virulents.
Puis nous avons rencontré Juliette. C’était un accompagnement à l’écoute, rigoureux, personnalisé et très efficace. Un plan très précis et encadré durant 10 jours, avec des astuces ingénieuses qui permettent de créer un vrai rythme qui sécurise un bébé et lui permettent d’acquérir de nouvelles capacités.
Justin s’endort maintenant sans hurlements, posé dans son lit et réveillé. Il dort en général toute la nuit, sans interruption. De 20H00 à 6H30. Il ne réclame plus le sein, et dort dans sa chambre avec sa sœur.
Il est maintenant beaucoup moins énervé la journée, il est plus joueur… Il joue plus souvent seul aussi.
L’accompagnement nous a permis de retrouver notre lit sans bébé. D’avoir de vraies nuits, sans le stress de se demander quand est ce que Justin va se réveiller en pleurant. Une plus grande disponibilité aussi bien physique que mentale pour ma fille de 2 ans et demi. J’ai aussi pu arrêter doucement l’allaitement, parce que mon fils et beaucoup plus apaisé maintenant. Les résultats sont incroyables.
Ce fut une très bonne expérience. Après presque 3 ans de nuits hachées et deux enfants qui n’aimaient visiblement pas dormir ou s’endormir, nous retrouvons enfin une certaine sérénité au moment du couché et ce, pour toute la nuit. Nous revivons vraiment, les enfants sont plus heureux, dorment mieux et nous aussi. Merci Juliette ! Vous m’avez certainement sauvé d’un burn-out maternel !

Jessica et Justin (10 mois)

“Ma vie est totalement transformée !”

“Je dois avouer avoir été quelque peu sceptique au départ par ce concept de fée du sommeil mais j’étais tellement à bout physiquement et psychologiquement que je me suis lancée. Dès le premier contact téléphonique, mes doutes ont commencé à s’estomper car Juliette a su m écouter et me comprendre. Je pensais ne jamais me sortir de cette situation. Ismaël ne savait s’endormir qu’au sein et me prenait donc pour sa tétine géante. 9 réveils par nuit, aucune sieste de plus de 40 minutes et jamais dans son lit..Un cauchemar. On m’a conseillé de le laisser pleurer mais j’en étais incapable. Juliette m’a promis que je ne laisserai pas mon bébé pleurer seul dans son lit et m’a annoncé qu’en 15 jours il dormirait au moins 10 h par nuit et des siestes dans son lit d’au moins une heure…. Un rêve !
Elle m’a accompagné avec beaucoup de bienveillance et d’empathie et le rêve est devenu réalité.
Grâce à son travail, ses conseils, son accompagnement, Ismaël sait s’endormir seul, 11 h toutes les nuits (voir plus) et fait ses siestes dans son lit (en moyenne 1h30). Ma vie est totalement transformée. Je suis disponible pour mon grand et mon mari. Je suis beaucoup moins fatiguée et du coup plus agréable au quotidien. Mon seul regret ? Ne pas avoir connu Juliette il y a 4 ans pour mon aîné.
C’est réellement une fée. “

Wafaa et Ismaël (6 mois)

“Incroyable, je n’y croyais plus du tout. Je pensais que c’était complètement perdu quand j’ai contacté Juliette pour la première fois et là je revis !”

“La plus grande difficulté de mon fils était les réveils nocturnes et répétés dans la même nuit pouvant aller jusqu’à 10 réveils, levés et pleurs dans la même nuit. J’avais essayé énormément de chose comme des sirops l’ostéopathie et les huiles essentielles.
Le programme est vraiment adapté à l’enfant. Ce que j’ai beaucoup apprécié c’est que c’est ciblé, on traite directement le vrai problème de notre enfant et tout en étant simple à comprendre pour mon fils de 2 ans. Le suivi est très encadré. Juliette est très disponible et répond très vite à nos questions, c’est un vrai service mis en place.
Maintenant, mon fils dort tout la nuit sans réveil ou 1 mais se rendort systématiquement tout seul sans avoir besoin de maman à ses côtés comme avant. Le matin mon fils se lève moins fatigué mais je pense que c’est moi qui pour le moment a beaucoup plus ressenti les impacts car je suis beaucoup plus joyeuse et patiente avec lui la journée nous partageons beaucoup plus de choses ensemble comme nous ne ressentons plus le manque de sommeil comme avant. Nous avons aussi retrouvé nos soirée avec mon conjoint.
Je recommanderai cet accompagnement sans aucun doute. J’en ai déjà parlé beaucoup autour de moi et les gens qui connaissent mon fils étaient agréablement surpris aussi. J’ai fait confiance à Juliette les yeux fermés et aujourd’hui le résultat est plus que là. Ce qui m’importe c’est que le résultat est La et que ça n’a pas du tout perturbé mon fils. Tout s’est fait très naturellement et cela est très important à son âge.
Incroyable, je n’y croyais plus du tout. Je pensais que c’était complètement perdu quand j’ai contacté Juliette pour la première fois et là je revis. Il y a clairement beaucoup moins de poids sur mes épaules, je suis très agréablement surprise de ce que Juliette a pu faire sur le sommeil de mon fils. Surtout ça faisait deux ans que cela durait et qu’il n’avait jamais fait de nuits complètes depuis sa naissance. “

Elodie et Enzo (2 ans)

“Très bon accompagnement, au bon rythme”

“A plus de 2 ans et demi, mon fils n’avait jamais fait une nuit complète, en général 3-4 réveils par nuit en criant. Nous avions essayé de le laisser pleurer, mais sans réussite.
L’accompagnement de Juliette était un très bon accompagnement, au bon rythme. Au niveau du programme, nous avons trouvé le tout très bien calibré. Beaucoup de choses qui paraissent “petites” mais qui, une fois rassemblées, donnent un tout très intéressant.
Maintenant que le suivi est fini, mon fils a acquis un sommeil quasi-normal, avec presque plus de réveils nocturnes. J’ai l’impression qu’il est du coup peut-être moins colérique.
Merci pour votre travail. J’ai bien apprécié le ton général de nos échanges, les bons conseils sans le côté donneur de leçons qu’on peut retrouver chez certains professionnels, continuez comme ça ^^”

Jerome et son fils de 2 ans 1/2

“Je tiens à remercier personnellement Juliette pour son professionnalisme et sa gentillesse. Sans vous, la situation n’aurait pas changé.”

“Avant la rencontre de Juliette, mon fils ne faisait plus ses nuits. Il se cambrait pendant les siestes et le soir, pleurait dans son sommeil.
Nous ne savions pas ce qu’il avait.
Nous avons consulté différents médecins, changé son lait, traitement RGO mais en vain…
Par hasard, je suis tombée sur le site de Juliette et lui ai envoyé un message de désespoir en espérant trouver une réponse au problème que mon fils rencontrait sans imaginer une seconde que cela provenait d’un manque de sommeil.
Très rapidement un programme clair, précis et strict a été réalisé, suivi d’un accompagnement régulier.
Juliette a été très à l’écoute et disponible.
Au fur et à mesure des jours, le sommeil de mon fils s’est amélioré « moins de cambrement, nuit plus paisible et plus longue, plus de pleurs la nuit ».
Apres avoir passé quelques mois difficiles, de stress et d’inquiétude, nous avons enfin su le problème que notre fils avait rencontré, grâce à juliette.
Nous sommes très satisfaits des résultats obtenus et de l’accompagnement.
Je recommanderai vivement juliette à des amis ou à des membres de ma famille.
Je tiens à remercier personnellement juliette pour son professionnalisme et sa gentillesse. Sans vous, la situation n’aurait pas changé.”

Ariane et Mady (5 mois)

“Je ne regrette qu’une chose, ne pas avoir connue Juliette et Fée de beaux Rêves plus tôt !”

“Quand nous avons contacté juliette, cela faisait 2 ans que notre fils ne s’endormait pas seul, se réveillait au moins 3 fois par nuit, et réclamait souvent du lait pour se rendormir. Les siestes étaient courtes, environ 45mn à 1H.
Nous avions essayé plusieurs méthodes, sans succès, puisque nous refusions de laisser pleurer notre fils.
J’étais un peu sceptique au début sur la méthode de Juliette, car je ne pouvais croire que mon fils allait réussir à s’endormir seul, et la nuit complète au bout de 3 semaines.
En fait, cela s’est fait progressivement et en douceur, et Juliette était là pour répondre à chacune de nos questions ou doutes par tel ou par mail.
Aujourd’hui, notre fils s’endort seul, en chantant, nous pouvons même fermer la porte après le rituel. Il fait des nuits complètes et ne réclame pas de lait avant le petit déjeuner. Et les siestes durent 2 à 3h.
Je ne regrette qu’une chose, ne pas avoir connue Juliette et FaisdebeauxReves plus tôt. Nous sommes plus reposés et nous avons des soirées pour nous. C’est un réel bénéfice pour toute la famille.”

Une maman et son fils de 2 ans

“Incroyable”

“Mon enfant de 11 mois dormait très tard et se réveillait plusieurs fois dans la nuit, jusqu’à dix fois. J’avais essayé de le laisser pleurer pour qu’il s’endorme tout seul – sans succès. Le suivi de Fée de beaux rêves était personnalisé, en fonction des réactions de mon fils. Le grand changement que je vois maintenant que le programme est terminé c’est qu’il se couche plus tôt et dort toute la nuit sans interruption. Il est du coup moins fatigué la journée. Le suivi de Juliette a eu des impacts positifs également sur notre vie de parents : plus de repos, des nuits complètes sans devoir se lever, nos soirées à deux retrouvées… Je qualifierait ce suivi d’ “incroyable” : connaissant mon fils, j’espérais que ça fonctionne mais sans trop y croire. Après 11 mois très difficiles, on se sent enfin reposés. Je dors mieux sans interruption. Je n’y croyais plus.”

Une maman et son fils de 11 mois

“C’est vraiment super, ça nous fait un bien fou à tous les deux!

“Ça y est, de nouvelles habitudes sont prises! Mon fils s’endort maintenant tout seul, je sors de la chambre après un rituel assez structuré, et cela se passe très bien.
Je dois bien reconnaître qu’au début j’étais un peu réticente et puis je me suis dis que le fait d’avoir une tierce personne à qui rendre des comptes pouvait aider. Donc on s’est lancés, avec l’accord de mon fils, et quelques adaptations pour qu’il ne pleure pas. Les deux premiers soirs il a chouiné quelques minutes et très vite ça s’est mis en place, en douceur et avec une facilité étonnante. Il s’endort maintenant seul dans son lit et y reste toute la nuit.
C’est vraiment super, ça nous fait un bien fou à tous les deux!”

Une maman et son fils de 2 ans 1/2

“Une bien belle aventure avec Juliette.

“Une bien belle aventure avec Juliette.
Son accompagnement nous a permis de trouver un rythme à quatre et surtout du repos à la maman!
La situation avant était celle que connaissent beaucoup de parents : notre bébé Jules ne dormait pas beaucoup (surtout la journée) sauf sur sa maman et nous appréhendions d’intégrer Jules dans la chambre de notre grand de 3 ans.
Au bout de 2/3 jours Jules faisait ses nuits (12h par nuit). Puis nous avons attendu une petite semaine que les nuits de Jules soient bien installées pour leur faire partager la même chambre. Maintenant Jules et Victor dorment la nuit entière ensemble.
Juliette nous a permis de prendre du recul et d’apporter à nos 2 fils une sérénité.
Et le principal : nous profitons beaucoup mieux d’eux depuis son accompagnement !”

Laura, François, Victor (3 ans) et Jules (3 mois)

“Je n’ai que des compliments à faire à Juliette, je la recommande chaudement.

Le programme était simple et plein de bon sens. Il respectait une chose essentielle pour moi, à savoir ne pas avoir à laisser ma fille pleurer seule dans sa chambre. Juliette a bien analysé notre situation et pris en compte l’âge de ma fille, son poids et notre histoire. L’accompagnement était un accompagnement de tous les jours, Juliette a répondu dans la 1/2h et même plus rapidement encore à toutes mes questions. Elle a su nous proposer des solutions adaptées à notre situation.
Après le programme, c’est juste le jour et la nuit. Ma fille fait ses nuits (elle dort environ 11h par nuit), dans son lit, elle fait ses siestes également dans son lit, elle sait s’endormir et se rassurer seule et ce résultat a été obtenu sans pleurs, et en à peine 2 semaines !
Un point aussi très important pour nous, c’est que nous savons maintenant aussi quels sont ses cycles de sommeil, reconnaître quand c’est le bon moment pour la coucher, nous respectons son rythme et nous avons le sentiment de mieux la connaitre.
Louisa a trouvé un rythme dans sa journée, elle a de très beaux moments d’éveil, elle est reposée, elle a aussi trouvé un rythme de repas plus en rapport avec son âge (nous sommes passés de 7-8 tétées par jour a 4-5 par jour), bref je ne vois que du positif !
Pour mon mari et moi c’est aussi très appréciable, nous avons retrouvé une vie de couple, nous avons des moments pour nous et nous profitons pleinement d’elle lorsqu’elle est éveillée. Et je suis rassurée de savoir qu’elle va entrer en crèche en sachant s’endormir seule et de pouvoir reprendre le travail avec moins de réveils nocturnes.
De l’extérieur on peut comprendre que des personnes pense que c’est fou de faire appel à une consultante pour apprendre à faire dormir son enfant. De notre côté nous n’y parvenions pas et cela commençait à nous peser moralement, surtout à moi qui n’avait pas 1 minute pour moi dans la journée. Mais aucun professionnel de santé n’avait de solution à nous proposer à part laisser pleurer notre fille ce que nous refusions de faire.
Aujourd’hui nous trouvons que ce fut le meilleur investissement que nous n’ayons jamais fait ! Cela nous a apporté beaucoup et on a appris énormément de choses.
Tout le suivi était parfait, je n’ai que des compliments à faire à Juliette, je la recommande chaudement.»

Emilie et Louisa (3 mois)

Les résultats sont impressionnants…”

“Notre premier enfant a fait ses nuits à 3 mois et n’a jamais eu de difficultés pour dormir ou pour s’endormir…Pour le second les choses étaient bien différentes alors que nous avions procédé de la même façons pour les deux.. Les réveils de nuits étaient aléatoires (1 à 3 fois) les temps de ré endormissements aussi (15 min à 2h) et parfois il finissait même sa nuit à 3h30 ou 4h du matin.
J’avais cherché ce qui pourrait l’aider (ostéo, homeo, bruit blanc etc…) mais rien n’y faisait et nous appréhendions chaque nuit!
Le programme proposé par Juliette nous a permis de réajuster les rythmes de sommeil de Raphaël tout au long de la journée et de la nuit afin qu’il dorme suffisamment et qu’il soit ainsi en mesure d’apprendre à dormir et s’endormir seul.
Nous avons découvert beaucoup de choses sur le sommeil des petits et sur leurs compétences en la matière!
Les résultats sont impressionnants…
Avec une très bonne connaissance des besoins des bébés, Juliette nous a guidé dans le respect de ses rythmes, ce qui l’a mis en réussite pour apprendre surtout à se rendormir seul la nuit, ce qui était le principal problème de notre fils.
Un mieux être général s’est fait sentir…Raphaël est plus en forme, il mange mieux et toute la famille dort bien!!
Juliette nous a guidé pas à pas dans la mise en œuvre du programme jusqu’à la réussite. Elle a été présente et réactive à chaque fois que cela était nécessaire! Merci!”

Anastasia, Miguel et leurs enfants Shana (23 mois) et Raphaël (5mois)

J’avoue que, si l’on s’accroche, les résultats sont spectaculaires, il n’y a pas d’autre mot. Je revis!”

« J’ai contacté Juliette car le sommeil de Robin (6 mois) se déréglait de plus en plus.
Très à l’écoute, elle m’a proposé de me remettre des horaires en tête, adaptés à notre vie de famille.
Ce qui m’a plu chez Juliette c’est qu’elle adapte la méthode à chacun mais sans jamais perdre son objectif, ce qui, pour quelqu’un comme moi assez réceptif, donne beaucoup de courage et de confiance.
J’avoue que, si l’on s’accroche, les résultats sont spectaculaires, il n’y a pas d’autre mot.
Je revis!
Merci Juliette!! »

Chloé et Robin (6 mois)

Ça nous change la vie!”

« Je dirais que la plus grande réussite du programme est le fait qu’Elena dorme toute la nuit. Son sommeil est vraiment de meilleure qualité.
Une autre réussite, ce sont les horaires, qui nous permettent d’avoir du temps pour se retrouver le soir.
Nous sommes plus reposés, et même si les réveils sont toujours plus ou moins matinaux, tout le monde a plus d’énergie pour démarrer la journée. Ça nous change la vie!
Merci beaucoup et bonne continuation! »

Susana, Benoît et Elena (21 mois)

“Que du bonheur ! Merci pour tout !”

« C’est une méthode qui ne demande pas de choses compliquées à mettre en place. Juliette a une très bonne écoute et cela permet, à travers les différents échanges téléphoniques que nous avons pu avoir, de bien expliquer ce qu’il faut faire et surtout partager avec elle ce que l’on trouve facile ou pas. Ce que j’ai vraiment apprécié c’est de sentir que Juliette a adapté la méthode aux rythmes / contraintes de notre famille.
Cela m’a permis de rester zen et détendue par rapport au sommeil de mon petit dernier. Résultats aujourd’hui il a fait ses nuits à 3 mois et je n’ai aucun souci pour le coucher que ce soit à la sieste ou le soir : aucun pleur et il s’endort tranquillement tout seul ! Que du bonheur !
Merci pour tout ! »

Marion, enceinte au moment du programme et maman de trois garçons

J’ai beaucoup apprécié l’accompagnement de Juliette.”

« Mon fils aîné Emil a commencé à faire spontanément des nuits pleines de 12 heures à deux mois. Son frère Samuel n’a pas eu autant de facilité pour le sommeil. Il s’endormait au sein et puis il me réveillait plusieurs fois par nuits pour téter. Autant, ça me semblait tout à fait naturel au début, autant avec le temps j’avais envie qu’il apprenne à bien dormir toute la nuit comme son grand frère.
J’ai donc décidé d’essayer la méthode Sleep Sense. J’ai beaucoup apprécié l’accompagnement de Juliette. Ses conseils et ses encouragements étaient d’un grand soutien ! Malgré quelques moments plus difficiles, nous avons commencé à constater des progrès et cela nous donnait du courage. Au bout de trois semaines, Samuel a commencé à faire des nuits complètes de 12 heures ! Il a appris aussi à faire des siestes dans son lit ce qui était impossible avant. Nous sommes très contents de voir qu’il s’endorme maintenant paisiblement dans son lit et dorme tranquillement jusqu’au matin !»

Natalia et Samuel (9 mois)

C’était plus qu’une simple méthode de sommeil, nous [pouvons maintenant] mieux profiter du temps en famille”

« En dix mois de vie de ma fille j’ai pu compter les nuits complètes sur une main. Sophia se réveillait plusieurs fois la nuit et nous aussi. Maintenant elle a appris à se rendormir seule pendant la nuit et a beaucoup gagné en autonomie et me semble être plus sereine car plus reposée !
Je suis assez surprise de constater que ma fille a assimilé la méthode de sommeil Sleep sense assez rapidement. J’ai parlé à mon bébé comme à un adulte en lui répétant “Sophia est une grande fille maintenant. Elle va s’endormir seule ce soir etc.” Je crois que la clé de la réussite c’est d’avoir confiance en la méthode, en son enfant et de l’observer. La méthode m’a aidé à être plus alerte quant aux premiers signes de fatigue de ma fille.
Son grand frère en a également profité car il se couche désormais plus tôt et se réveille seul le matin. Fini les matinées stressantes quand je devais presque secouer mon grand pour le réveiller pour aller à l’école. Je n’aurais jamais cru que je deviendrai matinale mais tout le monde peut le devenir et notre famille y a gagné beaucoup. Maintenant c’est le matin que nous avons un vrai temps de qualité, toute la famille est reposée, on prend le petit déjeuner ensemble pendant qu’une nouvelle journée avec ses aventures, belles rencontres et surprises nous attend !
Le fait que nous avons plus de temps le matin élimine d’emblée beaucoup de stress. Je me rends compte maintenant que ce stress était inutile car il suffit de mieux gérer son (peu de) temps.
C’était plus qu’une simple méthode de sommeil – Grâce à l’accompagnement de Juliette nous l’avons saisi comme une chance de réorganiser notre quotidien, prendre de nouvelles habitudes et donc mieux profiter du temps en famille. »

Elvira et Sophia (10 mois)

“De vraies clés pour l’équilibre et le bien-être de la famille!

« Gabin est mon 1er enfant et comme tout nouveau Parent je me posais beaucoup de questions sur son sommeil et cela m’angoissait très vite.
En consultant Juliette dès le 1er mois de Gabin, cela nous a permis d’apprendre à avoir les bons gestes pour favoriser le sommeil de notre enfant mais le nôtre également tout en partageant aussi de beaux moments d’éveil. De vraies clés pour l’équilibre et le bien-être de la famille! »

Julie et Gabin (1 mois)

Discutons de la situation spécifique de votre enfant.

Expliquez-moi la situation unique de votre enfant au 07 88 04 32 47 ou bien en réservant un créneau pour une discussion ici