Myriam, spécialiste du sommeil bébé
et enfant à Saint-Germain en Laye, Yvelines
Myriam est maman de 2 garçons de 5 ans et 7 mois.
Elle est coach parentale, désormais coach sommeil formée par Juliette de Fée de Beaux Rêves et créatrice du Podcast @TheFrenchWorkingMum.
La situation des Working Mum, Myriam la connaît et en a fait sa spécialité.
Première expérience :
Salariée, un bébé qui se lève à 5h du matin et des heures pour l’endormir le soir. Cela va durer des années. Puis le coaching parental va lui changer la vie : en l’espace de quelques jours, son petit de 3 ans s’endort seul après la routine du soir.
Résultat : du temps pour soi, des soirées de couple retrouvées et le sentiment d’une conciliation pro-perso plus facile.
Deuxième expérience :
Entrepreneuse et dans une approche de maternage proximal (cododo et allaitement), tout se passe à merveille les premiers mois, puis à la transition des 4 mois, la durée des siestes devient aléatoire et les nuits plus compliquées. L’impact sur le travail est immédiat. Le coaching sommeil avec Juliette va changer les journées & les nuits de Myriam et notamment lui donner les clefs pour poser un cadre permettant d’allier plus sereinement le travail avec bébé à la maison.
Convaincue que le sommeil constitue la base de la pyramide d’un bon équilibre de vie, Myriam rejoint l’équipe de Fée de beaux rêves pour contribuer à rendre la vie des mères plus sereine.
Une expertise parentale :
Certifiée d’une formation de coaching parental Calmer Parenting, Myriam accompagne également depuis 3 ans des familles sur des sujets liés à la parentalité.
Sa conviction est qu’il faut respecter les besoins de l’enfant mais également ceux du parent pour dessiner une vie de famille harmonieuse. Son approche allie donc bienveillance, positivité et fermeté.
Ses spécialités ?
Les enfants atypiques, hyperactifs, aux troubles de l’attention, hypersensibles notamment. Elle aide les parents à mieux comprendre le fonctionnement de leurs enfants.
Mais aussi les couples. Ceux qui se questionnent sur leur parentalité, qui observent que leurs approches différentes créent des tensions ou des situations problématiques. Elle les accompagne pour définir une approche commune de la parentalité.