Enter your keyword

De bonnes habitudes de sommeil participent à la bonne santé de nos enfants. Leur sommeil est au moins aussi important que la nourriture qu’ils mangent, et de nombreux spécialistes tirent la sonnette d’alarme : nos enfants ne dorment pas assez, et pas assez bien. Un enfant bien reposé est plus souriant, moins capricieux, il a plus d’énergie, et il est curieux d’apprendre pleins de nouvelles choses. C’est parce que le sommeil est si important que l’accompagnement Fée de Beaux Rêves est né, pour que chaque enfant et chaque famille puisse retrouver le sommeil réparateur dont nous avons tous besoin, afin de profiter des moments si précieux de la vie.

Philosophie Fée de Beaux Rêves

Lorsque les parents me font confiance et que j’ai l’honneur d’être pour deux semaines leur guide du sommeil, que ce soit en consultation individuelle ou sous forme d’ateliers de groupe, je prends cette responsabilité très à cœur.

Vous vous demandez sûrement… qu’est-ce qui est si différent ? Qu’est-ce que l’accompagnement Fée De Beaux Rêves va vous apporter de plus que tous les conseils que vous avez pu recevoir de vos amis, des professionnels de santé ou de ce que vous avez pu lire sur Internet ? Fée de beaux rêves est un accompagnement personnalisé, qui prend en compte la personnalité de votre enfant et vos valeurs parentales. En résumé, il faut que vous soyez à l’aise avec le plan de sommeil de votre enfant pour que cela fonctionne.

Mon approche pour vous aider à ce que votre enfant
dorme plus facilement, mieux et plus longtemps est claire:

  • Je vous donnerai des informations sur l’importance que le sommeil a chez les enfants, et quel que soit leur âge. Cela vous donnera du courage pour changer quelques-unes de vos habitudes.
  • Je rédigerai un plan de sommeil personnalisé pour votre enfant, clair et pragmatique, tout en vous laissant la possibilité de choisir la méthode la plus appropriée pour votre enfant. Vous êtes la personne qui connaissez votre enfant le mieux, et je vous encouragerai à changer les détails du plan pour que cela corresponde au mieux à votre enfant.
  • Je vous accompagnerai tout au long du processus de changement. Je vous expliquerai à quoi vous pourrez vous attendre. Non, votre enfant ne dormira pas douze heures sans interruption la première nuit – quoique cela arrive !! Et ensemble nous mesurerons le succès à la fin de l’accompagnement.

Une petite note à propos de la question des pleurs. Souvent, les parents me demandent si ma méthode s’apparente au fameux « 5-10-15 » où les parents laissent l’enfant pleurer de plus en plus longtemps, et je pense que c’est important d’en parler ici.

Lorsqu’un enfant pleure, c’est un moyen pour lui de protester, et on ne va pas se mentir, changer les habitudes de sommeil d’un enfant a de fortes chances de ne pas lui plaire et ainsi de l’amener à protester. C’est pour cela que je réponds toujours de manière honnête aux parents : il y a des chances pour que votre enfant proteste à un moment ou à un autre.

Mais je voudrais être sûre que vous compreniez bien que je ne vous demanderai jamais de laisser votre enfant pleurer tout seul dans sa chambre et de ne pas répondre à ses pleurs. La raison pour laquelle mon accompagnement offre des résultats si spectaculaires est que je reste à votre écoute, et à l’écoute de votre enfant.

Discutons de la situation spécifique de votre enfant.

Téléphonez-moi au 07 88 04 32 47 ou réservez un créneau de discussion gratuit de 15 minutes ici pour me poser vos questions.