Enter your keyword

Psychologue clinicienne de formation et maman de deux petits garçons, j’ai choisi de rejoindre l’équipe « Fée de Beaux Rêves » suite aux merveilleux retours que l’on m’en a faits. Je ne retiens que deux choses : la bienveillance et l’efficacité de cette méthode.

Combien sommes-nous à avoir tout essayé pour que nos enfants fassent leurs nuits ? Que faire entre les différents discours allant de « Laisse le pleurer, il finira bien par s’endormir ! » à « Surtout ne le laisse pas pleurer, c’est prouvé, ce n’est pas bon pour lui! ».

Pour ma part, je crois qu’avoir l’aide de « Fée de Beaux Rêves » à la naissance de mon ainé m’aurait épargné de nombreuses difficultés et questions sans réponses. En effet, il y a la fatigue qui s’accumule,  la culpabilité de ne pas être à la hauteur…  Mais aussi le regard et les remarques pesantes de la famille, de l’entourage. Et puis, il y a nous, voire notre vie de couple.

Devenir parent est une vraie étape. Certains le résument comme étant la plus belle chose dans la vie, quelque chose de magique.  Mais devenir parent, c’est aussi se heurter à une nouvelle réalité à laquelle  nous ne sommes pas toujours préparés : c’est intense et exigeant ! De la fatigue au quotidien voire un sentiment de solitude pour certains…

Votre enfant ne dort pas, et c’est dur pour chacun d’entre vous ? Je vous propose que l’on prenne le temps d’en discuter ensemble, d’analyser plus en profondeur la situation pour retrouver progressivement un sommeil réparateur pour toute la famille, car quel bonheur au matin lorsque l’on se dit « Incroyable, il/elle a fait sa nuit ! » et quel plaisir de voir notre enfant la bouille enfin reposée !

Discutons de la situation spécifique de votre enfant.