Enter your keyword

Merci de m’avoir fait confiance !

45 témoignages en 2019 (voir les témoignages 2018)

“Il est transformé, on découvre un petit bonhomme plus calme et plus serein. Et nous on revit, on a plus de temps à accorder au grand frère et on retrouve enfin des soirées en amoureux”

Joan se réveillait toutes les 2 h la nuit et il ne faisait qu’une petite sieste de 40 min dans la journée. L’endormissement était très compliqué on passait parfois 1h à 1h30 à l’endormir et il n’arrivait pas à se rendormir seul. On était tous épuisés, Joan, les parents, le grand frère de 3 ans.
Nous avons beaucoup hésité au vu du prix à faire appel à Juliette mais après un petit entretien et la promesse que Joan ferait ses nuits 10 jours plus tard, sans le laisser pleurer seul, nous nous lancions dans l’aventure. Et on ne le regrette absolument pas. Après 2 nuits un peu éprouvantes Joan a fait ses nuits sans tétine et sans pleurs! Il est transformé, on découvre un petit bonhomme plus calme et plus serein. Et nous on revit, on a plus de temps à accorder au grand frère et on retrouve enfin des soirées en amoureux. On est très heureux du changement. Merci Juliette pour cet accompagnement tout en douceur.

Lisa et Joan (8 mois)

“Avis écrit à froid plus de 6 mois après l’expérience et.. nous continuons à toujours autant recommander l’équipe de Fée de beaux rêves…”

Notre quotidien il y a 6 mois… nuit hachées voir inexistantes, terreurs et erreurs nocturnes, parents épuisés qui en viennent à se défouler l’un sur l’autre au milieu de la nuit ne sachant plus que faire… on suivait les bons conseils de tout le monde, on avait tout essayé et même des choses horribles (le laisser pleurer et vomir seul dans son lit par exemple), on angoissait même quand l’autre parent devait s’absenter en se disant “mais comment je vais gérer tout seul”…
Et puis un jour, sur les conseils d’une maman, on s’est lancés… Cela peut paraître incroyable mais en 3 jours, c’était réglé, et ça a surtout été dur SEULEMENT le premier soir… en seulement 3 soirs notre petit était couché à 19h30 et heureux d’y aller, fait ses nuits d’un bloc ou se rendort seul si il se réveille, fait toujours sa grande sieste , n’a plus de tétine et SURTOUT, il a des parents reposés et beaucoup plus zen… Le secret de la réussite : que tout le monde (les 2 parents) soit sur la même longueur d’onde, et, imposer aux mamies, baby sitter ou autres de surtout appliquer les consignes on remercie encore Mélanie pour le suivi avec ma maman quand on était en congés !
Et depuis 6 mois, plus un seul réveil nocturne, des mises au lit et endormissement impeccables, même dans de nouveaux lieux, même quand c’est la canicule, même chez une nouvelle nounou avec d’autres enfants…
MERCI à la bonne fée qui a croisé notre chemin !

Pierre & Céline & Hugo (18 mois)

“Ce n’est pas évident pour une maman de demander de l’aide, on a envie de réussir à tout faire toute seule mais un coup de pouce de temps à autre ça ne fait pas de mal, bien au contraire.”

Avant l’intervention de Juliette, il était impossible d’endormir Zaïon d’une autre manière qu’au sein ou aux bras. Cependant, une fois cette étape de franchie il fallait alors trouver une technique pour le poser dans son lit sans qu’il ne se réveille. Il n’avait jamais dormi plus de 5h de suite. Pour les siestes j’avais pris le parti de le laisser dormir dans mes bras pour être tranquille ! Le soir, je parvenais à l’endormir au sein allongé, je m’extirpais délicatement du lit sans qu’il s’en aperçoive, tout ça pour qu’il se réveille 1h plus tard si j’avais de la chance. Je passais donc mes soirées et mes nuits à ses côtés à lui tendre mon sein pour qu’il se rendorme et que je puisse me reposer à mon tour.
La situation était devenue invivable pour tous les membres de notre famille. Un bébé qui dort peu et mal donc pas du tout calme et reposé la journée, une maman extenuée et à bout, et un papa complètement lassé de la situation. Et ne parlons même pas de notre vie de couple.
J’ai passé des heures à chercher des solutions sur le net, à lire des témoignages, à demander des conseils aux copines, et on me répondait toujours « Ca va passer tu verras ! » sauf que les semaines défilaient et rien ne passait, c’était même de pire en pire. J’avais la chance d’être en congé parental mais je ne voulais en aucun cas laisser mon fils à la nounou s’il était incapable de dormir seul. Je lorgnais le site de Juliette depuis des mois jusqu’au jour où le ras le bol général a pointé le bout de son nez. On a eu Juliette au téléphone et suite à cela nous n’avions qu’une hâte, commencer le programme !
J’avais besoin d’un réel accompagnement, qu’on me dise quoi faire et à quel moment, et surtout de mettre en place quelque chose qui fonctionne réellement. Je ne voulais pas instaurer des rituels, appliquer des méthodes si je n’étais pas sûre d’obtenir des résultats certains. Et c’est ce que Juliette nous as promis et ça a fonctionné ! Ce n’est pas évident pour une maman de demander de l’aide, on a envie de réussir à tout faire toute seule mais un coup de pouce de temps à autre ça ne fait pas de mal, bien au contraire.
Au-delà du fait que tout le monde était fatigué, il devenait primordial pour le développement de notre bébé qu’il sache dormir paisiblement durant de longues heures afin qu’il puisse grandir correctement.
Le programme que Juliette nous a proposé était sur mesure et adapté à notre quotidien. Les premiers jours ont été difficiles mais les résultats ont été rapides. En seulement quelques nuits, Zaïon dormait 12h d’affilées avec un seul voire zéro réveil. Nous avons appris à Zaïon à s’endormir seul dans son lit et dans sa chambre sans aide extérieure hormis son doudou, d’une manière douce et en l’accompagnant. Il ne supporte plus désormais que nous soyons avec lui lorsqu’il s’endort. On est tellement fier de lui !
Juliette a été d’une aide précieuse, nous ne la remercierons jamais assez. C’est une personne douce et à l’écoute. Le travail qu’elle fourni est clair et précis. Elle prend le temps de répondre à nos questions et anticipe sur les difficultés auxquelles nous pourrions être confrontés pour que nous ayons toutes les cartes en main.
On peut dire qu’il y a un avant et un après Juliette.
Lors de notre dernier rendez-vous chez le pédiatre, ce dernier a qualifié notre bébé de « gros dormeur », on n’aurait jamais pensé qu’un professionnel puisse dire cela un jour de notre enfant !
Nous avons retrouvé nos soirées en amoureux et avons désormais un bébé calme et serein qui est capable de s’endormir dans n’importe quel lit, à n’importe quel endroit et par n’importe qui tant que le rituel est respecté.
Si vous hésitez encore, on ne saurait que vous inciter à sauter le pas, c’est vraiment magique !

Mauve, Michaël et Zaïon

“Après avoir lu des livres sur le dodo et après des echecs de mise en application de méthodes dîtes miraculeuses, aujourd’hui notre fille de 15 mois DORT (danse de la joie svp ^^)”

Par où commencer tellement tout parait dingue…! Apres des mois et des mois de cododo, de fatigue intense, de siestes uniquement en porte bebe, de petites crises familiales liees au manque de sommeil, apres avoir lu des livres sur le dodo et apres des echecs de mise en application de methodes dites miraculeuses, aujourdhui notre fille de 15 mois DORT (danse de la joie svp ^^) de 11h à 12h sans se reveiller et fait une sieste de 1h30 à 2h voir plus parfois… Elle est desormais heureuse d aller au lit. INCROYABLE (mais vrai!). Juliette vous etes notre Fee à nous! Merci, merci, MERCIIII ! Et puis quel professionalisme et bienveillance durant tout laccompagnement ! Juliette a ete patiente et tres encourageante pendant nos moments de doute. Elle a su trouver les bons mots pour que je puisse garder confiance en moi et en mon enfant. De plus, je tiens à preciser que nous sommes expatriés. Mon mari parlant anglais, Juliette a eu la grande gentillesse de communiquer avec nous en anglais et francais. ( Et oui elle est une Fee du sommeil Billingue ! ) Vous avez changé notre vie Juliette. Nous avons retrouvé des soirees en amoureux, du temps pour nous. Plus du tout de fatigue, plus de cernes super moches!!!, nous sommes tous en forme. Bien plus que le sommeil… nous avons retrouvé un equilibre familial. Notre princesse est heureuse, joyeuse bref elle a la patate. N’hesitez pas une minute de plus! Cest un immense cadeau que vous allez offrir à votre famille et surtout à votre enfant et cela n a AUCUN prix. Notre seul regret… Ne pas avoir contacté Juliette bien plus tôt !

Sarah et Ayomi (13 mois)

“Il écoute les histoires, pleurs moins, crie moins et est plus reposé et apaisé”

Je tiens à témoigner car Emilie de fée de beau rêve a changé ma vie…
Eden n’a jamais fait ses nuits il a 18 mois. Nous avons cherché toutes les solutions on était prêt à tout tellement la fatigue était insupportable, pour lui, pour nous et pour nos deux grands de 8 et 11 ans avec qui nous n’avions plus de patience.
Pour vous dire le matin au petit déjeuner leur 1ere question était “Eden a dormi ? ”
Nous en avons parlé à notre pédiatre qui nous a prescrit un sirop aux plantes qui n’a pas fonctionné, j’ai lu Maria Montessori “l’enfant “Eden s’est retrouvé dans un lit au sol ou nous passions en moyenne une heure à l’endormir et au final on se levait la nuit.
Par chance j’ai entendu les biens faits de fée de beaux rêves sur instagram et le début du changement opéra.
Emilie s’occupa de faire un programme sur mesure que j’ai suivi seule à la lettre car nous déménageons et mon mari était déjà muté. On a remis son lit à barreaux où il est très heureux d’aller, il s’est attaché à un doudou alors qu’avant c’était moi son doudou, il ne pleure jamais pour dormir. Emilie m’a appelée très souvent cela a duré deux semaines. Eden a fait ses nuits avant la fin du programme. Le changement est spectaculaire à 20h il dort avant c’était 22h30 et se réveille à 7h sans aucun réveil nocturne. Il a accumulé énormément de fatigue depuis sa naissance et était très difficile à gérer la journée quand j’ai fait le programme il était toujours agité. Cela fait trois semaines et je vois un changement il écoute les histoires, pleurs moins, crie moins et est plus reposé et apaisé. Mes deux grands ont retrouvé une maman plus sereine avec du temps à leur consacrer. J’ai eu la chance de tomber sur fée de beaux rêves sur les réseaux sociaux ma vie serait toujours un enfer “oui c’est fort comme mot mais il ne faut pas oublier 18 mois sans dormir avec 3 enfants “…
Je pense que ça devrait être proposé dès la maternité à tous les parents. Tout le monde devrait être au courant de ce programme qui fonctionne pour ma part à 100%.
Je le recommande même si c’est un coup financièrement, aujourd’hui ça me paraît dérisoire.
Alors merci infiniment Emilie d’avoir changé nos vies.

Gwënaelle et Eden 18 mois

“L’intérêt du coaching réside dans le suivi, l’encouragement, et l’accompagnement quand les changements, les régressions et la fatigue nous font douter de la méthode.”

Il y a eu un avant et un après la consultation avec Emilie.
Arthur, 3ème enfant de la famille, était un bébé parfait le jour et un petit démon la nuit. Il nous réveillait toutes les demies heures pendant 2-3 heures d’insomnie, en plus de nombreux réveils la nuit. Après avoir consulté Pédiatres, Ostéo, Kiné et essayé différentes méthodes, nous lui avons offert le coaching d’Emilie pour ses 1 an.
Emilie nous a accompagnés avec bienveillance et patience, et Arthur a fait ses nuits au bout d’une semaine. L’intérêt du coaching réside dans le suivi, l’encouragement, et l’accompagnement quand les changements, les régressions et la fatigue nous font douter de la méthode.
Arthur ne savait pas se rendormir seul et pensait que le meilleur endroit pour dormir était le lit des parents. Désormais, Arthur dort 11h par nuit dans son lit, sans aucun réveil. Merci Emilie, vous nous avez sauvés !

Annabelle et Arthur 12 mois

“Nous revivons. Les repas sont plus agréables pour notre grande, les nuits plus sereines. Je redécouvre le plaisir d’une soirée tranquille devant la télé avec mon mari ou le plaisir simple de bouquiner sans stress. ”

Avant de croiser la route d’Emilie de Fée de beaux rêves, Imani et moi venions de passer huit mois, littéralement collées l’une à l’autre. Mes journées et mes nuits sont calquées sur les siennes et inversement. L’une ne va pas sans l’autre. Elle dort sur mon dos la journée, dort contre moi, voire sur moi pendant la nuit dans le lit parental.
Au début, cela m’amusait et je me rassurais en me disant qu’en grandissant, cela finirait par passer. Mais plus le temps passait, pire c’était. Imani allait jusqu’à se réveiller toutes les deux heures uniquement pour tétouiller et se rassurer. Autant dire que les nuits n’étaient réparatrices ni pour elle ni pour moi. Et la fin de mon congé parental approchant, son incapacité à s’endormir et dormir sans mon aide me faisait craindre le pire. J’angoissais à l’idée de la savoir malheureuse chez une nounou. Il était donc plus que nécessaire de remédier à la situation.
En vain, nous essayons le bercement, la musique, la tétée câlin, la laisser pleurer. En vain. L’espace d’un moment, l’idée de mettre un terme à l’allaitement effleure mon esprit mais je ne peux m’y résoudre. J’en pleure la nuit. Mon congé parental vire au cauchemar.
D’autant plus que cela se répercute sur notre vie de couple et de famille.
Jusqu’à tomber par hasard sur le compte de Julietteféedebeauxrêves sur Instagram. Je n’ai pas pour habitude de demander de l’aide mais je sais que je n’y arriverai pas toute seule. Malgré mon scepticisme et surtout celui de mon mari, je prends contact avec Emilie. Pendant 15 minutes, nous faisons connaissance et je me sens immédiatement en confiance, écoutée et rassurée. Quand je raccroche, je sais que je vais me lancer.
Emilie met en place un plan sommeil adapté à notre fille. J’avoue que le jour J, je suis un peu au bord de la panique, submergée par les informations mais aussi parce qu’il va falloir acquérir de nouvelles habitudes. Mais mon mari, ma fille aînée et moi sommes motivés pour aider Imani à trouver le chemin d’un sommeil paisible.
Et dès la première nuit, le résultat est là. La phase d’endormissement s’avère très compliquée mais elle finit par s’endormir seule dans son lit (et dans sa chambre) vers 21h30 pour se réveiller à 8h le lendemain matin. Un vrai petit miracle. Cela nous encourage à poursuivre et ça fonctionne. Les soirs, Imani s’endort de plus en plus tôt et fait des nuits de 12h. Inespéré il y a encore quelques semaines.
Mais autant les nuits se passent très bien, autant les siestes sont catastrophiques.
Sur les conseils d’Emilie, je teste différents créneaux horaires, obscurcis un peu plus la pièce, tente les bruits blancs. Mais rien n’y fait. Imani proteste matin et après-midi malgré sa fatigue évidente. Cela devient usant psychologiquement. Et manque de bol (merci les dents), elle se réveille de plus en plus tôt le matin. Au bout des 15j d’accompagnement, je suis à cran, j’en veux à la terre entière et suis prête à tout envoyer balader. Mais mon ego refuse de s’avouer vaincu et Emilie n’entend pas nous abandonner à notre triste sort.
Boostés par ses encouragements, mon mari et moi décidons de reprendre le plan depuis le début et notre obstination finit par payer. Et nous mettons enfin le doigt sur ce qui ne va pas. Imani a tout simplement du mal à se détacher de moi la journée.
Voilà plus de deux semaines que l’accompagnement est terminé. Imani fait des nuits de 19h à 7h sans aucune aide. Elle fait sa sieste sans problème lorsqu’une autre personne que moi la met au lit. Maintenant que je suis plus reposée, j’accepte plus facilement son refus de se détacher de moi.
Nous revivons. Les repas sont plus agréables pour notre grande, les nuits plus sereines. Je redécouvre le plaisir d’une soirée tranquille devant la télé avec mon mari ou le plaisir simple de bouquiner sans stress.
Si c’était à refaire, je le referais sans hésiter et je regrette de ne pas avoir rencontré Emilie plus tôt. Cela nous aurait évité bien des prises de tête et bien des crises de larmes.
Merci, Emilie pour votre disponibilité, vos encouragements et votre écoute.

Tiffany et Imani 8 mois

“Au bout de quelques jours déjà il dormait mieux la nuit et n’avait plus besoin de nous pour se rendormir tout seul ! Toute la famille a récupéré de l’énergie et de la bonne humeur ça nous fait un bien fou 😊.”

Notre fils avait quelques soucis de réveils nocturnes et nous étions vraiment à bout… Avant de faire appel à FEE DE BEAUX REVES nous avions essayé plusieurs choses, en vain, les réveils ne cessaient pas.
L’accompagnement d’Emilie a été super, le programme mis en place assez simple à appliquer et très ludique pour Lucas. Au bout de quelques jours déjà il dormait mieux la nuit et n’avait plus besoin de nous pour se rendormir tout seul ! Toute la famille a récupéré de l’énergie et de la bonne humeur ça nous fait un bien fou 😊.
Je recommande FEE DE BEAUX REVES à tous les parents qui n’arrivent pas à s’en sortir tous seuls, ça fait vraiment du bien de se sentir compris et accompagné face aux difficultés que nous pouvons rencontrer avec nos enfants. Les résultats sont apparus dès les premiers jours du coaching, le rythme de prise de contact est parfait et on n’a pas à hésiter si on a une question entre deux rendez-vous. Emilie a été très disponible pour notre famille et nous la remercions très fort !

Elodie et Lucas 3 ans

“Je retiendrai de ce coaching les adjectifs suivants : écoute, sur-mesure et patience. Je remercie vivement Emilie, elle a su coacher à distance ma fille, mais surtout la maman ! Les résultats sont impressionnants.”

Je suis l’heureuse maman d’une petite fille de 14 mois, et j’ai fait appel à fée de Beaux Rêves afin de trouver des solutions concernant l’endormissement de ma fille.
Lorsque que j’ai contacté Emile ; je sortais d’un allaitement que j’ai arrêté aux 10 mois de ma fille. J’ai passé les deux mois suivants à me lever entre 6 et 10 fois par nuit pour rendormir ma fille (non, ce n’est pas une blague !) puis un jour par miracle elle a fait ses nuits … Oui, mais voilà … je passais entre 45 min et 1h30 le soir pour l’endormir (biberon, bercements, biberon, bercements … veilleuse, musique, tout y passait !). Il faut dire que je ne supporte pas entendre un enfant pleurer donc surtout mon bébé, et encore plus quand c’est l’heure du dodo.
Cela voulait donc dire que je n’avais plus de temps pour mon fils de 7 ans et surtout, je m’épuisais dans cette démarche dans laquelle je ne prenais plus de plaisir.
J’avais toutefois lu beaucoup de choses sur la méthode « idéale » et j’ai commencé par avancer ses siestes (pas après 9h30/10h) et pas après 15h. Mais cela n’a rien changé ! Et pour cause … Je sortais de la chambre de ma fille à 21h, et j’avais juste le temps de faire un bisou à mon fils.
Le programme que m’a proposé Emilie a non seulement changé le rapport au sommeil de ma fille mais a surtout offert du temps à mon fils. J’avais un souhait : être disponible pour mon fils le soir et pouvoir coucher ma fille en restant 10 min max, et pouvoir la quitter sans qu’elle pleure et qu’elle puisse s’endormir toute seule sereinement.
Emilie a donc commencé par passer en revue toute la chambre de ma fille, et m’a fait supprimer peluches dans le lit (juste doudou et son petit oreiller), veilleuse lumineuse et musicale (qui s’avère être très toxique pour le sommeil de l’enfant), noir total, et surtout sortir le biberon de l’endormissement de ma fille. Puis elle a changé radicalement le rythme du soir : par exemple, le bain est rentré dans le protocole du sommeil. Aujourd’hui, ma fille dort à 19h30 maximum, sans pleurs et dans la joie de retrouver son lit !
Emilie a été particulièrement à mon écoute et a tout de suite pris en considération mon ressenti, et cette douleur que j’ai toujours eue lorsque j’entends ma fille pleurer (bon, je ne vais pas vous mentir, c’est un petit passage obligé quand même dans le protocole !). Mais du coup, elle l’a compris et a fait du sur mesure ! Car le premier soir (qui est souvent le plus pénible car les habitudes changent pour notre bébé), je l’ai appelé et j’ai voulu tout arrêter car ma fille a pleuré 35 min même si j’étais à côté d’elle et que je lui parlais (et moi, j’ai pleuré après pendant 40 min !). Avec du recul, il n’y avait là aucune crainte ou angoisse de sa part, je crois surtout qu’elle était en colère que tout change ! Emilie a compris, et on a changé le rythme du protocole pour que ça me convienne également à moi. Le deuxième soir, j’ai été épatée de voir à quel point ma fille avait compris que c’était désormais elle, qui devait trouver son sommeil et non plus moi qui bossait pour elle ! En 15 jours, ma fille a été réglé dans la douceur (mais la fermeté quand même) et tout le monde prend beaucoup de plaisir maintenant quand vient l’heure du coucher. Elle dort entre 12h et 13h par nuit et fait une sieste l’après-midi d’une à deux heures !
Aujourd’hui, ma fille s’endort parfaitement bien, j’ai retrouvé mes soirées et surtout le plaisir d’avoir du temps pour jouer, lire, s’amuser avec mon fils (qui a été d’une patience légendaire !).
Je retiendrai de ce coaching les adjectifs suivants : écoute, sur-mesure et patience.
Je remercie vivement Emilie, elle a su coacher à distance ma fille, mais surtout la maman ! Les résultats sont impressionnants.
Si vous traversez la même situation que moi, n’hésitez pas une minute, j’aurai dû évidemment le faire bien plus tôt ! Aujourd’hui, j’ai les outils nécessaires pour ne plus refaire les mêmes erreurs, et suis donc apaisée et sereine !

Charlotte et Zoé 14 mois

“Un grand merci à Emilie pour son aide, son écoute et sa gentillesse. Grâce à elle nous avons pu retrouver des soirées calmes et sereines, et ce pour toute la famille”

Pour des raisons particulières liées à son état de santé, G. s’est toujours endormi avec la présence de l’un de nous, et ce depuis l’âge de 5 mois. A l’approche de ses 3 ans, la situation est devenue de pire en pire car le coucher s’éternisait et il s’endormait vers 21h30-22h00, beaucoup de cris de pleurs et il empêchait ses frères de s’endormir.
Se levant toujours aux alentours de 6h30-7h, il était dans un tel état de fatigue qu’il pleurait beaucoup à la moindre contrariété et qu’il avait accumulé trop de fatigue et de manque de sommeil. Chaque coucher était un conflit perpétuel et un moment difficile pour toute la famille.
Nous avons donc décidé de faire appel à Emilie de fée de beaux rêves afin de trouver une solution pour apaiser la situation et les couchers.
Emilie nous a apporté un programme personnalisé pour G, sous forme de pictogrammes visuel très adaptés à son âge, un tableau de réussite avec gommettes et la mise en place d’un rituel du coucher répétitif le mettant en conditions pour aller se coucher. Les règles et le rituel du coucher mis ainsi en place était accrochés dans sa chambre bien visibles à sa hauteur. G a bien compris qu’il y aurait du changement et a très vite intégré les règles mêmes s’il testait pour voir s’il pouvait y déroger. Les couchers se sont simplifiés et l’endormissement apaisé. G a appris à s’endormir seul dans son lit ce qui est une grande victoire pour nous ! Il a su développer ses mécanismes d’endormissement.
L’accompagnement d’Émilie, avec de nombreux points dans la semaine, outre les outils de suivi partagés, nous ont permis de nous sentir soutenus et aidés. Parfois notre patience a été mise à rude épreuve et lorsque le découragement se faisait sentir (par la fatigue et le manque de patience accumulés ces derniers mois) Emilie a su trouver les mots justes pour nous montrer les points positifs dans le changement de comportement de G et nous rebooster pour poursuivre le programme.
Aujourd’hui G s’endort seul dans sa chambre et calmement.
Alors un grand merci à Emilie pour son aide, son écoute et sa gentillesse. Grâce à elle nous avons pu retrouver des soirées calmes et sereines, et ce pour toute la famille. Mieux encore, nous avons retrouvé un petit garçon plein de vie, heureux et apaisé la journée car bien reposé, qui a trouvé confiance en lui et a vu qu’il était capable de s’endormir seul. Nous sommes fiers de ses progrès.

Élodie, maman de G. 3 ans

“Déjà la première nuit du programme, il s’est réveillé plus qu’une fois et dès la 3e nuit il ne s’est plus réveillé ! Il s’endort en 5 min et sans tétine !”

Quand on a contacté Émilie, notre petit de 17 mois se réveillait 5-6 fois la nuit pour des raisons diverses. Recherche de tétine, envie de biberon, envie de dormir dans le lit des parents… parfois il faisait des crises de 30min ! On en pouvait plus !
On avait suivi les conseils différents d’autres parents, de notre pédiatre et on ne savait plus quoi faire… On avait l’impression d’avoir tout essayé !
On a suivi le programme personnalisé à la lettre. Déjà la première nuit du programme, il s’est réveillé plus qu’une fois et dès la 3ème nuit il ne s’est plus réveillé ! Il s’endort en 5 min et sans tétine ! On avait-il mal à y croire mais nous sommes très heureux du résultat. On a enfin retrouvé des nuits reposantes !

Céline, Jeffrey et Emile 17 mois

“Toute cette méthode a pu se faire tout en continuant l’allaitement. Et franchement, on aurait jamais cru que ce serait aussi efficace”

Nous avons fait appel à fée de beaux rêves pour notre fille Héloïse qui avait presque 11 mois. Je l’allaitais toujours et elle réclamait beaucoup la nuit la tétée, parfois toutes les heures. C’était devenu très fatigant. Elle dormait toujours dans notre chambre et finissait quasiment toujours dans notre lit, car je m’endormais en lui donnant la tétée.
Je ne savais pas du tout comment faire pour améliorer la situation, et avec la fatigue je ne trouvais pas de solution. J’ai donc cherché sur le net des idées et c’est là que j’ai trouvé la méthode sleepsense et donc le site fée de beaux rêves.
Nous avons été coachée par Mélanie, qui a été vraiment super. Après un questionnaire et une première séance d’échange, elle nous a donné un programme à suivre pour mettre en place un rituel du coucher avec Héloïse. Tout se faisait pas à pas pour une transition en douceur pour Héloïse. Le premier coucher à été difficile car c’est la première fois qu’Héloïse s’endormait sans tétée, mais après quelques câlins tout en lui expliquant, ça s’est bien passé. Et pour la suite tout s’est super bien passé. En quelques jours Héloïse a dormi dans sa chambre, dans son lit, et faisait des nuits complètes. Et toute cette méthode a pu se faire tout en continuant l’allaitement. Et franchement, on aurait jamais cru que ce serait aussi efficace.
Nous avons très vite vu des changements dans son comportement, elle a fait beaucoup de progrès et était plus sure d’elle. A la crèche, les soignantes nous ont également dit qu’elle était plus épanouie.
Evidemment pour nous, ça a était très bénéfique également. Nous avons retrouvé un rythme de vie, avec des soirées pour nous. Auparavant j’étais obligée de me coucher en même temps que ma fille et de toujours être là. Maintenant son Papa peut gérer aussi bien que moi. Ça nous a changé la vie, maintenant nous avons des soirées et des nuits sereines. Et j’avoue qu’on a redécouvert tout ce qu’on pouvait faire dès 20h (On a pu regardé la dernière saison de Game of Throne !!!!)
Evidemment, je recommande cette méthode à tous ceux qui ont besoin d’un peu (ou de beaucoup) d’aide, qui ne savent pas comment faire. Pour nous, Mélanie était géniale. Elle nous a déjà tout de suite rassuré et a été très humaine (par exemple aucun jugement ou reproche). Elle nous expliquait simplement, était toujours disponible pour nos questions et avec toujours un mot d’encouragement qui nous a bien boosté pour y arriver. Bref, elle est top!

Nathalie et Héloïse (11 mois)

“On peut dire qu’il y a un avant et un après Juliette. Lors de notre dernier rendez-vous chez le pédiatre, ce dernier a qualifié notre bébé de « gros dormeur », on n’aurait jamais pensé qu’un professionnel puisse dire cela un jour de notre enfant !”

Avant l’intervention de Juliette, il était impossible d’endormir Zaïon d’une autre manière qu’au sein ou aux bras. Cependant, une fois cette étape de franchie il fallait alors trouver une technique pour le poser dans son lit sans qu’il ne se réveille. Il n’avait jamais dormi plus de 5h de suite. Pour les siestes j’avais pris le parti de le laisser dormir dans mes bras pour être tranquille ! Le soir, je parvenais à l’endormir au sein allongé, je m’extirpais délicatement du lit sans qu’il s’en aperçoive, tout ça pour qu’il se réveille 1h plus tard si j’avais de la chance. Je passais donc mes soirées et mes nuits à ses côtés à lui tendre mon sein pour qu’il se rendorme et que je puisse me reposer à mon tour.
La situation était devenue invivable pour tous les membres de notre famille. Un bébé qui dort peu et mal donc pas du tout calme et reposé la journée, une maman extenuée et à bout, et un papa complètement lassé de la situation. Et ne parlons même pas de notre vie de couple.
J’ai passé des heures à chercher des solutions sur le net, à lire des témoignages, à demander des conseils aux copines, et on me répondait toujours « Ca va passer tu verras ! » sauf que les semaines défilaient et rien ne passait, c’était même de pire en pire. J’avais la chance d’être en congé parental mais je ne voulais en aucun cas laisser mon fils à la nounou s’il était incapable de dormir seul. Je lorgnais le site de Juliette depuis des mois jusqu’au jour où le ras le bol général a pointé le bout de son nez. On a eu Juliette au téléphone et suite à cela nous n’avions qu’une hâte, commencer le programme !
J’avais besoin d’un réel accompagnement, qu’on me dise quoi faire et à quel moment, et surtout de mettre en place quelque chose qui fonctionne réellement. Je ne voulais pas instaurer des rituels, appliquer des méthodes si je n’étais pas sûre d’obtenir des résultats certains. Et c’est ce que Juliette nous as promis et ça a fonctionné ! Ce n’est pas évident pour une maman de demander de l’aide, on a envie de réussir à tout faire toute seule mais un coup de pouce de temps à autre ça ne fait pas de mal, bien au contraire.
Au-delà du fait que tout le monde était fatigué, il devenait primordial pour le développement de notre bébé qu’il sache dormir paisiblement durant de longues heures afin qu’il puisse grandir correctement.
Le programme que Juliette nous a proposé était sur mesure et adapté à notre quotidien. Les premiers jours ont été difficiles mais les résultats ont été rapides. En seulement quelques nuits, Zaïon dormait 12h d’affilées avec un seul voire zéro réveil. Nous avons appris à Zaïon à s’endormir seul dans son lit et dans sa chambre sans aide extérieure hormis son doudou, d’une manière douce et en l’accompagnant. Il ne supporte plus désormais que nous soyons avec lui lorsqu’il s’endort. On est tellement fier de lui !
Juliette a été d’une aide précieuse, nous ne la remercierons jamais assez. C’est une personne douce et à l’écoute. Le travail qu’elle fourni est clair et précis. Elle prend le temps de répondre à nos questions et anticipe sur les difficultés auxquelles nous pourrions être confrontés pour que nous ayons toutes les cartes en main.
On peut dire qu’il y a un avant et un après Juliette.
Lors de notre dernier rendez-vous chez le pédiatre, ce dernier a qualifié notre bébé de « gros dormeur », on n’aurait jamais pensé qu’un professionnel puisse dire cela un jour de notre enfant !
Nous avons retrouvé nos soirées en amoureux et avons désormais un bébé calme et serein qui est capable de s’endormir dans n’importe quel lit, à n’importe quel endroit et par n’importe qui tant que le rituel est respecté.
Si vous hésitez encore, on ne saurait que vous inciter à sauter le pas, c’est vraiment magique !

Mauve, Michaël et Zaïon

“Merci à Mélanie qui a su se rendre disponible et qui a su trouver des réponses à nos nombreuses questions. Nous n’aurions pas dû attendre 14 mois.”

C’est Théo 14 mois, ne s’en dormait qu’aux bras, poussette, voiture depuis sa naissance. Sinon il y avait de grosses crises de pleurs sans fin et impossible de l’endormir autrement. Il se réveillait également encore une fois par nuit pour un biberon à 4h ou 5h du matin. Nous avons eu une approche différente avec Mélanie grâce à son programme sur mesure: L’arrêt définitif de la tétine, une nouvelle méthode d’endormissement sans les bras. Il est vrai que mon conjoint et moi-même étions un peu sceptique au départ, on appréhendait ces changements plus que Théo je pense. Mais en une semaine nous avions déjà noté de nombreux changements positifs ( Plus de réveil nocturne, plus besoin de tétine, il arrivait à s’endormir sans les bras mais en prenant encore une grosse heure pour s’endormir ). Maintenant cela fait trois semaines depuis le début de l’accompagnement et du programme, les évolutions sont flagrantes. Nous avons maintenant une nuit complète pour se reposer, du temps pour nous le soir et un Théo plus réglé qu’avant! Merci à Mélanie qui a su se rendre disponible et qui a su trouver des réponses à nos nombreuses questions. Nous n’aurions pas dû attendre 14 mois.

Melanie et Théo (14 mois)

“C’est un bonheur au moment ou je vous écris, la maison est calme, les filles dorment encore, j’ai pu prendre mon petit déjeuner au calme ! Et surtout maintenant des nuits sereines de chaque côté !”

Bientôt 1 mois que l’accompagnement est terminé avec Jeanne. Et que dire maintenant tellement le changement est réel !
Jeanne s’endort sans pleurer, elle nous réclame même d’aller se coucher la journée. Elle nous fait des nuits de rêves, 19h/20h jusqu’à 9h/10h. Faut dire que les vacances scolaires de la grande aide vu qu’il n’y a aucun bruit dans la maison ^^ Les réveils nocturnes c’est loin dernière nous.
C’est un bonheur au moment ou je vous écris, la maison est calme, les filles dorment encore, j’ai pu prendre mon petit déjeuner au calme ! Et surtout maintenant des nuits sereines de chaque côté !
Les journées se passent beaucoup mieux, depuis 2 mois Jeanne fait des progrès hallucinants qu’on ne percevait plus avant tellement la fatigue était présente. C’est un bébé facile à vivre, qui se contente de tout et de rien, juste regarder sa sœur faire le clown lui suffit à la rendre heureuse.
Nous avons beaucoup appris grâce à vous, à se remettre en question, comprendre que le temps est précieux, qu’il faut laisser à son enfant du calme, des repères et accepter en tant que parents que l’on ne peut pas ou plus tout faire… Apprécier les moments en famille calmement à la maison sans forcément chercher la journée parfaite pour nos enfants. Des parents reposés, est pour eux la clés d’un bon épanouissement.
Je ne regrette pas de vous avoir appelé à l’aide une seconde fois, cette fois ci c’est la bonne, nous avons un petit bout de 7 mois apaisée et finalement elle ne demandait qu’une chose c’est de dormir ^^
Je vous remercie du fond de mon cœur de maman, qui y’a 1 mois et demi avait perdu espoir !

Marion et Jeanne (6 mois)

“L’impact sur l’humeur de chacun est inouïe et la vie de famille s’est apaisée”

J’étais sceptique, déja parce que cela me semblait bien trop miraculeux mais également parce que cela remettrait en question mes aptitudes de maman! Et pourtant voici comment notre quotidien a changé en l’espace de quelques semaines. Tout commence par un questionnaire détaillé de vos habitudes de vie, en le remplissant je réalise d’ailleurs l’ampleur des dégâts. S’en suit un échange téléphonique très agréable avec Emilie qui prend le temps, 1h environ de tout vous expliquer, revenir sur le questionnaire et quel protocole elle met en place pour votre enfant. Elle répond a nos questions et nous rassure. Le programme débute le soir même, la première nuit est très dure mais Emilie est soutenante et cela nous évite de craquer. Il faut prévoir que les 2 semaines qui arrivent ne seront pas bouleversées par un changement… 3 semaines plus tard, mon fils de 17 mois dort dans sa chambre avec sa grande soeur de 7 ans, il s’endort seul le soir entre 5 et 15 minutes en rallant un peu, plus de sanglots déchirants durant des heures… Les nuits sont relativement complètes et il ne mange plus la nuit. il nous reste à régler le réveil du matin encore un peu tôt mais Aujourd’hui notre fils s’endort vers 20h15 et se réveille vers 6h30 dans sa chambre. L’impact sur l’humeur de chacun est inouïe et la vie de famille s’est apaisée. Si c’était à refaire je n’hésiterai pas une seule seconde et je ne remercierai jamais assez Emilie pour sa gentillesse, sa disponibilité et son efficacité!

Olivia, Nicolas, Noa (7ans) et Hillel (17mois)

“C’est toute notre vie qui s’est transformée. Nous avons retrouvé du temps le soir avec notre aînée, et du temps pour notre couple (la fatigue en moins !)”

Un excellent accompagnement pour le sommeil, qui nous a changé la vie ! Notre petit garçon de 10 mois n’avait jamais fait ses nuits, se réveillait une à plusieurs fois par nuit et avait du mal à se rendormir. Il se couchait tard (21h) et se levait très tôt (avant 6h). Juliette nous a apporté une méthode douce, personnalisée à notre enfant et à notre mode de fonctionnement. Au bout d’une semaine, nous récupérions nos nuits, tandis que notre petit garçon apprenait à s’endormir seul. Depuis, il va même se coucher seul sur un matelas à la crèche quand il est fatigué. Et le soir, nous le couchons à 20h, avec un rituel d’une quinzaine de minutes. Il se réveille vers 7h. C’est toute notre vie qui s’est transformée. Nous avons retrouvé du temps le soir avec notre aînée, et du temps pour notre couple (la fatigue en moins !). Bravo à Juliette pour son écoute, sa présence tout au long de l’accompagnement et ses précieux conseils. Nous recommandons sans mesure.

Estelle et Helios (10 mois)

“Juliette nous a permis de trouver un équilibre familial”

Merci Juliette d’avoir été notre marraine la bonne fée!
Juliette nous a permis de trouver un équilibre familial. Ça va au delà du sommeil de notre fils!
Depuis sa naissance, Lou s’endormait exclusivement au sein. Chaque sieste et chaque nuit, je devais être près de lui. Si j’avais le malheur de vouloir quitter le lit pendant son sommeil, il se réveillait. C’était devenu ingérable, j’étais sa tétine géante. La nuit il se réveillait toute les 1:00-1:30, et les siestes durait 30-40 minutes.
Cette situation ne pouvait plus durer, j’étais au bout du rouleau. Quand j’ai entendu parler de FéeDeBeauxRêves, j’ai eu une lueur d’espoir. J’en ai parlé à mon conjoint, qui était septique au départ car cela semblait trop beau pour être vrai.
Puis nous avons fini par appeler Juliette ! Qui a préparé le programme en fonction de la personnalité de notre enfant et de nos attentes.
Dans notre cas, il a fallu faire confiance à Juliette car ça n’a pas été simple, on s’est beaucoup remis en question. D’où l’importance de son accompagnement. Mais Lou a fini par trouver ses mécanismes d’endormissement, et à s’endormir paisiblement.
Aujourd’hui je suis une maman et plus une tétine. Lou s’endort paisiblement, dors la nuit et fait de vraies siestes. Avec mon conjoint nous avons retrouvé des moments de couple.
Cet accompagnement nous a permis d’être plus serein face au sommeil de notre enfant.

Perrine et Lou (4 mois)

“Quel plaisir de recevoir des petits messages plusieurs mois après l’accompagnement! Zackary a été accompagné lorsqu’il était nouveau-né. De belles habitudes de sommeil perdurent”

Je voulais juste vous remercier à nouveau car depuis votre accompagnement en septembre l’année dernière Zackary dort sereinement, fait ses nuits, aime aller à la sieste et je pense que tout ça c’est un peu grâce à vous et vos conseils pour être un maximum à l’écoute de ses besoins, même quand il y a des petites perturbations sa routine l’aide à retrouver ses repères et à rapidement reprendre son rythme de sommeil à lui. Alors encore mille mercis et bonne continuation dans cette belle mission.😊
Et même en vacances avec peu d’obscurité pour les siestes ça roule.😉

Zackary (12 semaines au moment du suivi et 10 mois maintenant)

“Tous les soirs encore je remercie Juliette lorsque j’embrasse ma fille et que je quitte sa chambre sans pleurs ni cris”

Lorsque nous avons fait appel à Juliette notre fille Bérénice, 2 ans ½, était incapable de s’endormir seule le soir, et ce depuis ses 16 mois. Il nous fallait rester auprès d’elle en lui tenant la main, et ce jusqu’à parfois 22h30, 23h le soir. Les réveils nocturnes étaient fréquents et nécessitaient également notre présence pour qu’elle puisse retrouver le sommeil. Les siestes étaient toujours source de lutte pour qu’elle accepte de rester dans son lit et nous devions là encore souvent lui tenir la main jusqu’à endormissement. Enceinte de ma 2ème, je ne m’imaginais pas continuer comme ça…
Lorsque nous avons débuté le programme en quelques soirs déjà Bérénice s’endormait à 20h30 (impensable pour nous auparavant!) et ce jusqu’à 7h du matin. Puis peu à peu grâce à l’accompagnement personnalisé de Juliette, elle a trouvé les mécanismes et les ressources pour s’endormir et se rendormir seule.
Aujourd’hui plus aucune protestation au moment du coucher, tout se fait sereinement pour elle comme pour nous. Nous avons retrouvé de vraies soirées en couple (et maintenant à 3 avec sa petite soeur de 3 semaines!) dès 21h, et ça c’est inestimable. Tous les soirs encore je remercie Juliette lorsque j’embrasse ma fille et que je quitte sa chambre sans pleurs ni cris. Je ne pourrais que recommander Juliette à tous les parents qui connaissent des problèmes de sommeil avec leur enfant, et nous referons appel à elle sans hésiter pour notre deuxième si cela s’avère nécessaire. Encore un immense merci Juliette!

Laurianne, Lucien et Bérénice (2 ans 1/2)

Foncez, le sommeil est à la clé!

Notre fils Léandre a été dès sa naissance un bébé adorable, qui dormait parfaitement.
Autour de ses 4 mois et demi, la sieste est devenue une étape compliquée. Il refusait de dormir dans son lit, hurlait dès qu’on le posait. Nous avons multiplié les stratégies afin de l’endormir… bras, biberon, bercements, poussette… il était épuisé et pouvait réclamer jusqu’à 6 /7 siestes par jour. Puis les nuits sont devenues catastrophiques… de la même manière il refusait de s’endormir autre part que dans les bras, se réveillait en hurlant, toutes le 30/40 min… les siestes ne duraient plus que 15 min. Léandre a commencé à devenir très grognon, à râler très souvent… un bébé transformé par la fatigue accumulée.Nous angoissions des que l’heure de l’endormissement arrivait, nous angoissions des nuits entrecoupées. La fatigue a commencé à s’accumuler.
J’avais vu une personne parler de Juliette sur les réseaux sociaux pendant ma grossesse et je lai contactée. Après un contact téléphonique, et un plan d’action détaillé le miracle s’est produit en 48h. Dès le premier soir l’endormissement dans son lit, sans tétine, le lendemain une nuit complète! Juliette a su m’écouter, me questionner et le comprendre. Elle a pris en considération mes angoisses (je n’arrive pas à laisser mon fils pleurer). Elle a su s’adapter à nous et à nos problématiques.
Le comportement de Léandre s’est transformé en très peu de temps redevenant le petit garçon adorable et souriant des premiers mois. Au fil des semaines les siestes se sont allongées…passant de 15 min à 2h! Les nuits sont devenues calmes et paisibles sans réveil et j’ai retrouvé un bébé serein. Nous avons appris a nous faire confiance en tant que jeunes parents.
Je remercie Juliette pour sa disponibilité et son écoute, son professionnalisme et son adaptabilité. C’est le meilleur investissement que j’ai fait pour mon fils et pour mon couple! Foncez, le sommeil est à la clé!

Anne-Sophie et Léandre (6 mois)

“Un seul regret: ne pas l’avoir fait plus tôt!”

On a tendance à oublier ce que c’était de faire de bonne nuit de sommeil et en fait ça change tout… Notre petite fille d’un ans et demi se réveillait toujours au minimum 4 fois par nuit et vers 6H le matin. Nous avions essayé de suivre les conseils du pédiatre et de la laisser pleurer. Mais ça n’avait malheureusement pas marché et pour couronner le tout elle s’était mise à vomir à chaque fois qu’elle pleurait… On était donc un peu au fond du trou et persuadé qu’il n’y avait aucune solution. C’est là que Juliette est intervenue: en 3 semaines, notre fille s’endort désormais toute seule vers 19H30, ne se réveille plus la nuit et se réveille le matin vers 7H30. Juliette nous a accompagné à chaque étape, ce qui nous a permis de nous ajuster en fonction des difficultés rencontrées. Il faut aussi préciser que la méthode de Juliette est aussi beaucoup plus douce que celle du “laisser pleurer” (le fameux 5/10/15). Un grand merci à Juliette! Elle mérite vraiment ces 5 étoiles.

Sophie (18 mois)

“Finalement c’est Juliette et son accompagnement tout en douceur qui nous ont mis sur la voie d’un sommeil profond et de nuits paisibles.”

Je recommande à tous les parents qui ont des problèmes avec le sommeil de leurs enfants de faire appel à Juliette.
Après 23 mois de nuits hachées, nous nous sommes fixés comme objectif qu’Arthus fasse ses nuits pour son 2ème anniversaire. Notre petit garçon tenait de mauvaises habitudes depuis longtemps et la tâche se révélait difficile. Nous avions essayé tout un tas de choses qui se sont révélées infructueuses : Ostéopathe, pédopsy, sirop pour dormir…
Finalement c’est Juliette et son accompagnement tout en douceur qui nous ont mis sur la voie d’un sommeil profond et de nuits paisibles.
Je ne pourrais jamais la remercier suffisamment, notre vie a changé et notre bébé, énervé et épuisé, est comme métamorphosé.
Un seul regret, ne pas avoir fait la démarche plus tôt !

Capucine et Arthus (23 mois)

“Les résultats du programme sont vraiment Spectaculaires et le programme en lui-même est vraiment bienveillant.”

Avant de commencer le suivi avec Juliette notre petit Eliott Se réveillait de nombreuses fois la nuit parfois même toutes les 30 minutes, il ne s’endormait que dans les bras ou au sein et se réveillait dès qu’on le posait. Nous étions complètement exténués.
Nous avons tenté diverses choses pour améliorer son sommeil : le bruit blanc, une veilleuse, des rendez-vous avec un ostéopathe, micro kiné, et même le co dodo ne fonctionnait absolument pas chez nous, car dès qu’il se réveillait c’était parti pour des pleurs pendant un long moment.
Le programme mis en place par Juliette était non seulement adapté à notre petit mais aussi adaptable en fonction de nos objectifs et des évolutions d’Eliott. Au-delà d’un programme nous avions besoin d’être suivis et rassurés et c’est exactement ce qu’a fait Juliette. Elle a été d’une grande disponibilité et a su répondre à chacune de nos interrogations avec douceur et bienveillance. Dès la deuxième nuit du programme notre petit a été capable de s’endormir mais aussi de se rendormir tout seul. Il lui arrive encore de se réveiller la nuit mais lui comme nous sommes en mesure de gérer cette situation.
Ces changements ont forcément impacté notre vie de famille. Désormais avec mon conjoint nous avons nos soirées pour passer du temps ensemble, et surtout nous pouvons maintenant nous reposer. Eliott est beaucoup plus détendu et pleure moins la journée.
Il est certain que ce programme a un coût mais c’est un véritable investissement pour le bien-être de toute la famille aussi je le recommande sans hésiter à tous ceux qui comme nous ne savent vraiment plus quoi faire pour gérer le sommeil de leur enfant.
Les résultats du programme sont vraiment Spectaculaires et le programme en lui-même est vraiment bienveillant.
Merci beaucoup Juliette pour tout ce que vous avez apporté à notre famille!

Lise et Eliott (6 mois)

“Nous dormons depuis tous les 3 merveilleusement bien :)”

Maman de Léon 8 mois et 1/2 au moment de l’accompagnement j’étais à bout de souffle, proche du burn-out parental. Notre petit garçon dormait dans notre chambre et se réveillait en moyenne 15 fois par nuit… J’étais désespérée qu’il fasse un jour ses nuits et la journée j’étais épuisée. Alors une nuit où je cherchais une solution pour que mon fils dorme enfin sans interruption, après avoir arpenté de nombreux blogs… Je me suis retrouvée sur la page de Juliette et ai lu de nombreux témoignages qui m’ont redonné espoir ! Dès le lendemain j’en ai parlé a mon conjoint et nous avons décidé de contacter Juliette pour nous lancer dans l’aventure. Nous n’avons pas été déçus.
L’accompagnement s’est fait pas à pas, dans l’écoute et avec beaucoup de bienveillance. Les 3 premiers jours ont été les plus difficiles mais nous avons tenu bon, grâce au soutien de Juliette. En 15 jours Léon faisait ses nuits, ne se réveillant plus qu’une fois ou deux. Il a appris a s’endormir et se rendormir seul s’il se réveillait au milieu de la nuit. Les nuits complètes se sont succédées, je n’y croyais pas, c’était miraculeux ! Même les grands-parents ont reconnu le changement non seulement sur la qualité de ses nuits mais également sur l’humeur de Léon.
Aujourd’hui, c’est un petit garçon apaisé, serein et curieux. Une vraie révolution, et ce, pour toute la famille ! Aujourd’hui, 4 mois après l’accompagnement, nous couchons Léon chaque soir dans sa chambre avant 20h (en moins de 2 minutes!) et nous refermons la porte. Il se réveille chaque matin naturellement vers 6h30-7h00, un pur bonheur ! Nous avons retrouvé la sérénité au sein de notre couple et avons pris confiance en notre rôle de parents. Nous dormons depuis tous les 3 merveilleusement bien 🙂
Un immense merci Juliette, nous vous sommes tellement reconnaissants !

Maxime, Sandra et Léon (13 mois)

“Notre petite vie de famille a donc ainsi pu retrouver une forme de stabilité, un rythme qui nous rassure tous et nous permet d’être plus disponible et plus patient les uns envers les autres.”

Joshua, neuf mois, allait commencer son adaptation à la crèche. Pour le moment il passait ses journées et ses nuits avec moi (sa maman), allaité a la demande. Avec l’entrée de Joshua à la crèche il fallait « réguler » un peu tout ça. Joshua n’allait plus pouvoir téter quand bon lui semble, il allait devoir se faire à un nouveau rythme : celui de la communauté.
Le suivi de Juliette était aussi un excellent moyen pour moi de montrer que l’allaitement ne justifiait pas le fait que Joshua ne faisait pas ses nuits. Je tenais à poursuivre cette aventure avec mon bébé. Nous n’avions pas rencontré de problèmes de sommeil avec Tristan, notre aîné. Chaque enfant est unique.
Nous avons également eu besoin de Juliette en tant que personne extérieure à notre vie de famille, en tant que personne neutre, pour ne pas faillir. Grâce à son expérience nous étions prêt à lui faire confiance et à rester accroché malgré les difficultés. Finalement la première nuit a été difficile mais tout s’est mis en place rapidement.
Son programme de coaching a aussi permis à mon mari de se re légitimer dans son rôle de papa, il pouvait enfin s’occuper de Joshua sans qu’il ne crie ou me cherche désespérément du regard… C’était très important pour nous.
La deuxième étape difficile a été les siestes. Nous y sommes également parvenus !
Notre petite vie de famille a donc ainsi pu retrouver une forme de stabilité, un rythme qui nous rassure tous et nous permet d’être plus disponible et plus patient les uns envers les autres.

Elisa et Joshua (9 mois)

“Juliette est très présente tout le long de l’accompagnement et répond toujours à nos nombreuses questions ce qui fait qu’on ne se sent jamais seul !”

Lorsque nous avons fait appel à Juliette, notre fils Nolan avait 8 mois et demi. Depuis sa naissance, nos nuits étaient ponctuées de multiples réveils (dans le meilleur des cas ce n’étaient que des réveils pour manger mais dans le pire des cas et le plus souvent c’étaient des multiples réveils inexpliqués avec hurlements et agitation). De plus, Nolan était décalé, il ne s’endormait pour la nuit qu’à 23h et se levait vers 9-10h. Il passait donc les soirées avec nous (nous devions manger sur le pouce pour être disponible) et ensuite se réveillait toutes les heures jusqu’à ce qu’on vienne se coucher et la plupart du temps même durant toute la nuit. Il avait besoin de notre présence et d’une lolette pour s’endormir et s’endormait souvent en mangeant son biberon. Nous en étions arrivés à un point où j’appréhendais les soirées et les nuits ! Ses siestes étaient également anarchiques. Nous venions de le passer dans un grand lit (cododo avant) et nous appréhendions beaucoup ce changement.
Nous étions totalement épuisés (et Nolan aussi), nous avons donc essayé différents outils comme les bruits blancs, le doudou, le mobile musical, etc… dans l’espoir de l’aider à faire ses nuits. Mais rien ne fonctionnait. Nous avons également essayé l’homéopathie qui fonctionnait de temps en temps mais cela ne réglait pas le fond du problème. Nous avions entendu parlé de la méthode 5/10/15 mais nous ne supportions pas de le laisser pleurer tout seul.
Une amie m’a alors parlé de la méthode d’accompagnement de Juliette et elle a éveillé notre curiosité. Ce que nous apprécions dans cette méthode, c’est le fait qu’on ne laisse pas bébé pleurer seul. Il ne se débrouille pas seul pour s’endormir, nous l’accompagnons à trouver un meilleur sommeil, nous l’aidons donc à développer ses capacités d’endormissement. C’est un travail d’équipe. De plus, nous avons apprécié tous les précieux conseils qu’elle nous a donné. Des choses auxquelles nous n’aurions jamais pensées mais qui pourtant désormais semblent tellement évidentes. Nous avons également apprécié le fait que la méthode est personnalisée selon chaque bébé, situation familiale et principes ou désirs. La méthode (et Juliette) est ainsi douce et respectueuse de l’enfant. Juliette est très présente tout le long de l’accompagnement et répond toujours à nos nombreuses questions ce qui fait qu’on ne se sent jamais seul !
Dès la première nuit, nous avons assisté à un énorme changement! Il s’est réveillé que 2 x pour manger. Nous étions hallucinés. La première semaine a été difficile car il a fallu changer les habitudes de Nolan et lui apprendre à s’endormir plus tôt. Mais clairement, cela en valait la peine. Désormais, il s’endort beaucoup plus vite, entre 19h et 20h et se réveille que pour manger. Nous pouvons enfin nous retrouver en couple, souper sans avoir les yeux rivés sur l’heure. Tout ceci a évidemment eu un impact positif sur le comportement de Nolan. Il est beaucoup plus reposé (et nous aussi). Il mange également de manière moins anarchique (avant c’était un peu de lait par ci par là et désormais c’est un peu près aux 3h). Pour nous aussi cela a été bénéfique. Nous sommes moins stressés, avons plus de temps pour nous et pour notre couple et Nolan ressent notre bien-être. Nous pouvons aussi nous coucher plus tôt et sommes plus reposés. Le moral va beaucoup mieux grâce à Juliette ! C’est pour toutes ces raisons que nous ne regrettons absolument pas d’avoir fait appel à Juliette. Nous regrettons juste de ne pas avoir fait appel à elle plus tôt! Alors si vous rencontrez un quelconque problème d’endormissement avec votre enfant n’hésitez surtout pas à faire appel à Juliette, elle est juste tout simplement géniale 😊 Mille mercis !!!

Megan, Patrick et Nolan (9mois)

“…quel bonheur de voir son enfant sourire au moment de le coucher, et se réveiller en forme, reposé et serein !”

Comme de nombreux parents qui ont fait appel à Juliette, nous étions un peu sceptiques quant aux résultats que nous pouvions attendre et espérer de son intervention. Pourtant, démunis face aux difficultés de sommeil que rencontrait notre fille de 8 mois, nous nous sommes laissés guider par les commentaires positifs des parents qu’elle avait accompagnés avant nous.
Lorsque nous avons contacté Juliette, cela faisait plusieurs mois que notre fille se réveillait toutes les 1 à 2h la nuit, en pleurant, ne parvenant à se rendormir sans biberon. Le niveau de fatigue, pour elle, comme pour nous, était arrivé à son paroxysme. Le soir venu, nous étions stressés et anxieux de devoir nous préparer à affronter une nouvelle nuit chaotique. Après avoir entendu toutes sortes de conseils et avis contradictoires, provenant des médecins et entourages, nous avons décidé de sauter le pas avec Juliette…
Dans un premier temps, Juliette nous a donc questionné afin de réunir tous les éléments concernant les habitudes que nous avions, ce qui lui a permis de mettre en place un programme sur mesure. Ce programme nous a permis, progressivement et en douceur, de corriger ce qui dysfonctionnait dans les réponses que nous apportions aux difficultés de sommeil de notre fille. Et petit à petit, guidés par le programme, avec persévérance, et grâce au soutien de Juliette, nous avons vu le changement opérer.
Au bout de seulement 8 nuits, notre fille a fait sa première nuit de 11h d’affilée, sans réveil !
Je ne dirais pas que cela fût magique car nous avons mobilisé pas mal d’efforts et d’énergie, mais ce fût incroyablement rapide et efficace ! Quel soulagement de voir et de comprendre que cela était possible, après tant de nuits à douter et à perdre espoir. Et surtout, quel bonheur de voir son enfant sourire au moment de le coucher, et se réveiller en forme, reposé et serein ! Il n’y pas un matin après que notre fille ait dormi 11h d’affilée, où je ne pense pas à remercier Juliette dans mon fort intérieur.
Alors bien sûr, nous souhaitons adresser un grand merci à Juliette, pour son empathie et la qualité de son accompagnement, au service d’une méthode que beaucoup plus de professionnels et de parents devraient connaître.
Un seul regret, ne pas avoir connu Juliette et sa méthode, il y a 4 ans, avant la naissance de notre première fille !

Delphine et Brune (7 mois)

“A l’écoute, disponible, douce [Juliette] changera votre vie comme elle a changé la mienne..”

Rafael était un bébé habitué au bras et au bercement pour s’endormir, depuis sa naissance j’ai pris la mauvaise habitude de le bercer et de le poser une fois endormi. Ce qui me valait des soirées et nuits horribles. Je n’avais plus aucune soirée tranquille car Rafael se réveillait plusieurs fois la soirée et 5-6 fois par nuit ou il avait besoin de mes bras pour se rendormir. Je passais des heures à l’endormir et surtout le moment de le poser dans le lit était une épreuve pour ne pas qu’il se réveille. C’était horrible. Les siestes duraient 30 minutes à tout casser, Rafael était exécrable la journée car il manquait cruellement de sommeil. On ne pouvait plus rien faire de la journée car les moments de répis étaient moindres. Le soir les réveils en pleurs me hantaient ! Je retournais le voir 4 fois dans la soirée et parfois une fois descendue je devais remonter car il s’était réveillé.
J’étais au bout du rouleau quand j’ai contacté Juliette qui m’a littéralement sauvé la vie et mes nuits.
Je ne dormais quasiment plus, obligée de prendre mon fils sur moi et de rester assise pour qu’il dorme, étant enceinte j’étais littéralement crevée .
Juliette s’est montrée extrêmement disponible, et d’un professionnalisme rare. Après un entretien téléphonique Juliette m’a envoyé le plan de sommeil de Rafael sur lequel la sucette et la musique pour s’endormir n’était plus au programme ! Je me disais comment faire pour que Rafael s’endorme sans sucette ?? J’appréhendais le premier soir j’étais très stressée car ayant déjà essayé seule de faire endormir Rafael tout seul, cela a été un échec le plus total.
Dès le premier soir le miracle se produisit : en 15 Minutes Rafael s’est endormi tout seul sans sucette et sans musique. INCROYABLE !
Les réveils nocturnes ont été un peu difficiles les premières nuits notamment un d’une heure tout s’est très bien passé et en 4 nuits Rafael dormait 12h !! Lui qui se réveillait à 5h avant , il arrivait à dormir jusqu’à 7heures sans soucis. Les siestes ont été plus difficiles à mettre en place avec parfois des heures de pleurs mais maintenant (1 mois et demi après le suivi) les siestes sont régulières et je n’ai quasiment plus de pleurs pour dormir en journée.
Le bilan 2 mois après le coaching mon fils est transformé, je le couche réveillé il s’endort tout seul sans pleurs et dort douze heures NON STOP ! C’est fou je ne pensais pas que cela pouvait arriver ! Je pensais mon fils un cas désespéré ! mais non Juliette a fait des miracles !
Le changement à été flagrant sur mon fils, il est beaucoup plus calme, ouvert, pleure beaucoup moins, et surtout fait de gros progrès. J’ai un bébé reposé qui est content de dormir et qui patiente calmement dans son lit avant que je vienne le chercher. Chose improbable avant !
Etant enceinte, je ferai de nouveau appel à Juliette dès les premiers mois de la naissance de ma fille car Juliette a vraiment sauvé mes soirées, a transformé notre quotidien et nos nuits. Mon mari et moi avons enfin retrouvé une vie de couple.
Si comme moi vous pensez que votre cas est désespéré, que vous n’y arriverez jamais foncez demander de l’aide à Juliette. C’est une véritable fée.
A l’écoute, disponible, douce elle changera votre vie comme elle a changé la mienne.
Je recommande sans hésitation le coaching de Juliette et croyez moi ce qu’elle dit s’avère toujours vrai.
Un immense merci à Juliette à qui je dis à très bientôt !

Constance et Rafaël (8 mois)

“On ne se privera pas de la recontacter si nous rencontrons un nouveau problème dans les années à venir.”

Nous avons fait appel à Juliette une deuxième fois (la première fois elle avait 4 mois) pour les 16 mois de notre fille : du jour au lendemain son comportement avait changé, elle qui faisait des nuits de 12h en s’endormant toute seule dans la joie, elle était devenue angoissée à l’idée d’aller se coucher.. il était devenu impossible pour nous de quitter sa chambre sans hurlements, crises de vomissements, …
Au bout de 10 jours, nous avons repris contact avec Juliette, et comme la première fois, tout est rentré dans l’ordre en quelques jours.
Clairement, pourquoi souffrir ? On ne se privera pas de la recontacter si nous rencontrons un nouveau problème dans les années à venir.

Anaïs, Vincent et Victoire (16 mois)

“Nous qui ne supportions pas laisser pleurer notre enfant avons trouvé une méthode douce positive et bienveillante”

Aujourd’hui Nolan a un peu plus de 13 mois et commence à faire ses nuits et des siestes dans son lit grâce à Juliette. À la sortie de la maternité Nolan ne dormais que dans mes bras, endormi au sein ou bercé. Je mettais des heures à pouvoir le poser dans son lit et le peu de fois que j’y arrivais il se réveillait tout de suite ou grand maximum au bout de 30 minutes. La nuit je mettais des heures à pouvoir le poser aussi et se réveillait très souvent il se rendormait que en tétant. Je me suis dit qu’avec le temps ça s’arrangerait… Mais non à 13 mois il dormait toujours que dans mes bras la journée et ces derniers temps il dormait dans le lit parental et se réveillait toujours toutes les heure ou toutes les 2h.. on a essayé beaucoup de méthode et conseil mais rien ne marchait. Ça devenait même de plus en plus compliqué.
Nous avions même consulté une première spécialiste du sommeil mais la méthode proposée ne nous convenait pas.
Et là on s’est posé l’ultime question, doit-on se résoudre à ” vivre “comme ça ou essayer une dernière fois une spécialiste du sommeil. J’ai chercher sur internet et j’ai trouvé le site de Juliette. La consultation de 15 minutes m’a permis de me décider à l’engager pour nous aider.
La première nuit Nolan s’est endormi seul pour la première fois en 13 mois et là mon mari et moi on s’est dit c’est bon on a enfin trouvé quelqu’un pour nous aider. son accompagnement et son programme proposé était tout à fait adapté pour nous et Nolan. Nous qui ne supportions pas laisser pleurer notre enfant avons trouvé une méthode douce positive et bienveillante. La troisième nuit Nolan : sa première nuit complète. Il a très vite accepté et joué le jeu. On l’a senti vraiment serein et confiant avec cette méthode qui n’est pas confuse pour un enfant. Et permet à nous en tant que parents d’être sûr de nous aussi.
Bref merci encore Juliette vous nous avez énormément aidé et c’est le plus beau investissement et cadeau qu’on a fait pour notre enfant.

Aniss, Anne-Sophie et Nolan (13 mois)

“… mais quel Bonheur !!!!”

Un miracle ! Un immense bonheur quotidien ! Des mercis à n’en plus finir ! Il faudrait une soirée entière de discussion pour décrire tout ce que ce travail avec Juliette, a changé pour nous, mais je vais essayer de le raconter ici :
Notre cauchemar :
Nous venions de vivre un enfer avec notre petite fille, allaitée, victime d’un RGO sévère. Elle devait être maintenue à la verticale jour et nuit, n’arrêtant de hurler que dans cette position, en portage en écharpe, et avec quelqu’un qui marche. Nous étions 6 à nous relayer pour 24 heures. La préservation de son sommeil et de son état de santé étant notre priorité, nous avons fonctionné ainsi jusqu’à ses 5 mois.
Lorsque son état de santé s’est enfin nettement amélioré, l’enfer a pourtant continué… Nous passions nos jours et nos nuits à essayer de l’endormir : des heures et des heures de bercements, de mise au sein, de tétouillage de doigt. Le jour, elle ne dormait pas plus de 45 min d’affilée (et encore c’était les bons jours), et le soir, nous passions de 20h à 2h du matin à essayer de l’endormir, par tous les moyens possibles et imaginables ! Sans compter que si par chance elle s’endormait avant, les insomnies se retrouvaient de 2h à 6h du matin… Elle pleurait dès qu’elle voyait sa chambre ou le lit de cododo, j’avais la boule au ventre à l’idée du soir qui arrivait… Nous étions au bord du burn out… Physique et psychologique.
Notre bienveillance à son égard devenait presque inexistante, cela rendait même l’amour pour elle impossible. C’était une lutte incessante, un bras de fer dont nous étions tous perdants…
Et pourtant : j’avais passé de longs mois, durant ma grossesse, à me former en cododo, allaitement, sommeil… J’avais lu Sears, testé la méthode Pantley pendant 4 mois, et même fini par lire Thirion et Challamel (méthode des 5, 10, 15). Mais pour rien au monde je ne voulais en venir au fait de laisser ma fille hurler seule dans sa chambre. Je ne trouvais aucune réponse claire, je me noyais petit à petit, et Roxane manquait de plus en plus de sommeil… C’était une pile électrique. Elle nous faisait presque peur. Nous vivions dans une angoisse constante, soumise à la tyrannie de ses réveils en hurlant.
Notre décision :
J’ai fini, par chance, par tomber sur le site de Juliette, et j’ai pleuré en lisant tous les témoignages. Enfin une méthode douce, intelligente et qui avait l’air de marcher !
J’ai dû ne pas laisser le choix à mon mari, qui ne croyait plus en rien et qui doutait fortement qu’en deux semaines notre fille arrête de hurler et s’endorme comme un charme pour 12h… Sans compter l’aspect financier des 360 euros, alors que nos moyens étaient très limités.
Il a d’ailleurs fait la gueule durant toute la consultation skype avec Juliette et ne voulait même pas commencer la méthode ensuite, même si nous avions déjà payé !! Mais notre fille m’a aidé… en ne dormant presque pas toute la nuit suivante !! Et en ayant raison ainsi, des derniers bastions de résistance de son père.
Notre rêve éveillé :
… MAIS QUEL BONHEUR !!!! Je suis navrée, mais vraiment c’est approprié…
Mon mari, qui a voulu être le premier à aller front, n’a eu qu’à utiliser la méthode durant 45 min le premier soir. Puis, le rêve éveillé a commencé pour nous…
Roxane a dormi non-stop jusqu’ 8h le lendemain matin. Soit 11H d’affilée.
Pour ses 3 siestes de la journée suivante (pour lesquelles j’angoissais beaucoup puisque j’étais seule avec elle), elle s’est mise à rire quand je suis entrée dans sa chambre, et à se jeter de mes bras pour son lit quand j’ai voulu la poser. Elle a dormi entre 2h et 3h d’affilée… Nous étions même obligés de la réveiller au début pour la recaler correctement.
Depuis ce premier soir, il y a un mois et demi maintenant, Roxane dort entre 15h et 18h par 24h, la coucher me prend 30 secondes, donc 1min30 (2 siestes+ soir) dans ma journée au total.
J’ai donc le temps : d’écrire ce roman, de dormir, dormir, dormir, manger, rire, faire du shopping si ma mère la garde et la couche, prendre une douche… et le must du must : TOUS LES SOIRS, mon mari et moi, mangeons ensemble devant un film, discutons paisiblement, retrouvons notre couple, notre intimité et allons-nous coucher pour une looooongue nuit paisible jusqu’au matin 7h45.
Evidemment, il y a eu des minis tentatives de retour en arrière, mais Juliette a su nous accompagner et nous donner toutes les clés, puis, au fur et à mesure des semaines, nous avons trouvé la recette qui nous va et le rythme qui correspond parfaitement à Roxane.
Depuis un mois et demi, il n’y pas une seule journée où nous ne disons pas merci à Juliette (entre nous hein). Ce travail ne vaut pas 360 euros ! Il vaut des lingots d’or. Mon mari s’est d’ailleurs excusé dès le lendemain et me remercie presque tous les soirs pour tout ça.
Nous sommes encore dans la phase d’émerveillement… et c’est Délicieux ! J
Roxane est devenue le bébé le plus adorable du monde. Non seulement elle fait de longues nuits et siestes paisibles (malgré les dents, rhume, etc), mais elle est aussi plus calme et assidue durant les tétées le jour.
Son RGO s’est considérablement amélioré. Elle joue, rit, est devenue très câline, se détend plus facilement et un peu plus chaque jour, son visage est reposé, poupon, elle se concentre bcp plus sur ses jeux et sa motricité, nos journées ensemble sont sublimes !
Le changement a été si soudain que j’ai mis, de mon côté, beaucoup plus de temps à calmer mon angoisse. Mais aujourd’hui, je sais que quoi qu’il se passe, quoi qu’il arrive, même si elle se réveille en pleine nuit à cause d’une grosse fièvre, même si nous partons chez des amis pour le wk, même si elle est énervée, mon mari et moi savons comment l’accompagner sereinement pour retrouver le sommeil ET rapidement !!
Ces derniers jours… à seulement 8 mois… elle s’est mise à me faire de gros bisous et un gros câlin en me serrant fort dans ces petits bras, juste avant de se jeter, les bras en croix en arrière pour que je la pose dans son lit.
Jamais nous n’aurions cru cela possible. En fait… je n’aurais même pas pu l’imaginer.
Si vous me lisez aujourd’hui… et que vous êtes allés au bout de ce roman… que vous avez le moindre petit souci avec le sommeil de votre enfant… alors décrochez votre téléphone et appelez Juliette !! Vous aurez fait le meilleur investissement de votre vie : pour vous, votre couple, votre vie et le bien-être de votre bébé… et dans deux semaines pour pourrez, vous aussi, écrire un témoignage émouvant J
Merci Juliette.

Caroline et Roxane (6 mois)

“Juliette prend vraiment le temps de connaître notre enfant, ses habitudes en journée, la nuit, et établit par la suite un plan de sommeil qu’elle ajuste en fonction des premiers résultats”

Un miracle : c’est comme cela que l’on pourrai qualifier l’accompagnement de Juliette sur le sommeil de notre fille de 4 mois.
Remontons pour cela quelques mois en arrière. Heureux parents d’une magnifique petite fille, nous avons connu de gros problème dès la maternité pour la faire dormir. Elle n’arrivait pas à s’endormir sans notre aide et se réveillait toutes les 2h. Nous avons d’abord tenté de la prendre dans l’écharpe de portage ce qui impliquait de devoir marcher de longues heures dans la maison avant qu’elle s’endorme et bien souvent elle se réveillait dès qu’on l’a couchait dans son lit. Ensuite nous avons essayé de lui donner un biberon le soir (elle était jusqu’alors allaitée exclusivement) car nous avions entendu que ses réveils nocturnes étaient dû au fait qu’elle avait faim … aucun résultat non plus, Célia se réveillait toujours toutes les 2h. J’ai donc fini par l’endormir au sein et cela a duré 2 mois. J’ai fini par avoir de grosses douleurs à l’épaule à cause de la position que je devait prendre la nuit pour dormir avec ma fille sans danger et je commençais à être à bout de force à force d’être réveillée toutes les 2h.
Une nuit nous avons donc recherché des solutions sur internet et nous sommes tombé sur le site de Juliette. Au début je l’avoue je n’y croyais pas trop : comment quelqu’un qui ne connaît pas ma fille pourrait résoudre son problème de sommeil en 15 jours ??? Et puis je me suis mise à lire les témoignages d’autres parents et je me suis totalement retrouvé dans certains. Nous avons donc décidé de la contacter et je peux le dire aujourd’hui : cela a changé notre vie. Juliette prend vraiment le temps de connaître notre enfant, ses habitudes en journée, la nuit, et établit par la suite un plan de sommeil qu’elle ajuste en fonction des premiers résultats. Les débuts ont été assez compliqué mais si on suit à la lettre les recommandations de Juliette, cela fonctionne vraiment.
Je n’aurai pas pensé dire cela il y a encore quelques semaines mais maintenant notre fille s’endort SEULE, dans sa chambre et dort 12h de suite (elle est toujours allaitée exclusivement). Nous avons même passé quelques jours en vacances et cela c’est très bien passé ! Nous avons désormais une fille qui est moins grincheuse, qui prend plaisir à sortir et qui sait s’adapter au changement d’environnement.
Je sais que beaucoup de personnes qui liront ce témoignage se reconnaîtront alors je terminerai en vous disant que si vous avez des problèmes de sommeil avec votre enfant et que cela vous paraît insurmontable, faites confiance à Juliette, elle connaît très bien son domaine. Le seul regret que nous avons est de ne pas l’avoir contacté plus tôt…
Encore merci Juliette pour votre aide, nous n’y serions jamais arrivé seuls !

Les parents d’une petite fille (4 mois)

“Vous avez redonné la sérénité à un bébé et la confiance à une maman… Votre disponibilité, accompagnement, qualité d’écoute et votre professionnalisme sont indiscutables.”

Voilà maintenant 2 mois que le sommeil est revenu dans notre maison…
A la naissance de notre fille nous étions conscients du temps d’adaptation au sommeil d’un nouveau né, mais jamais nous n’aurions imaginé que cela puisse prendre une telle ampleur. Les premiers temps notre fille a trouvé petit à petit un rythme de sommeil, puis vers 4 mois, et après nous avoir fait quelques nuits de 6 heures, s’est mise à montrer une difficultés à progresser… son temps de sommeil régressait et son mode d’endormissement aussi. Elle était habituée à s’endormir dans les bras et plus le temps passait plus cet endormissement était long et pédieux…Nous nous accrochions à l’idée « qu’elle allait grandir… et finir par dormir… !). Mais à nouveau la situation se dégradait. A 9 mois et après avoir eu les bras réconfortant de ses parents durant plusieurs jours pour faire face à une forte poussée de fièvre, elle vint à perdre le sommeil des siestes quasi totalement (10 minutes par ci par là pour le plus grand désarroi de sa nounou…et le notre) elle se réveillait jusqu’à 10/12 fois la nuit, par cycle de 45 minutes… Les reflux, l’allaitement, les poussées dentaires…etc une fois toutes les raisons évoquées, il fallait se rendre à l’évidence la situation se détériorait, notre fille était de plus en plus nerveuse, grognon, impatiente… fatiguée tout simplement.
Nous parents, étions à bout nerveusement et physiquement. Chaque nuit était une épreuve et chaque jour une angoisse plus forte…
Nous n’avions « plus de vie » : plus un moment à deux, pas un repas serein, pas une soirée tranquille sans stress, sans compter l’inquiétude de ne pas savoir ce qu’il se passait réellement : “pourquoi notre fille ne dort pas, alors que tout les enfants finissent par faire leurs nuits !”. La première question que l’on vous pose quand vous avez un enfant est : « ca y est, elle fait ses nuits ? » Mais personne ne vous dit quoi faire si votre bébé ne les fait pas… ou plutôt tout le monde y va de son commentaire mais pas de réelle solution, adaptée à votre enfant…et souvent les conseils bienveillants sont inexistants. Car oui c’est un constat tout le monde fait mieux que vous…c’est rassurant probablement…
A bout, j’ai eu la chance de croiser le chemin de Fée de beaux rêves et Juliette ! Son site internet m’a interpellé… je ne saurais dire pourquoi mais il est chaleureux, les témoignages ressemblaient à ce que nous vivions. Sans y croire je me suis lancée.
Lors de notre échange Juliette m’a dit » et si à noël vous offriez le sommeil à votre fille ? Si je vous disais qu’en deux semaines elle dormira »
Ma réponse : « Je ne rêve que de ca, mais je n’y crois pas une seconde. Au point où nous en sommes je suis prête à tout essayer pour ma fille et notre couple. »
Nous voilà lancé dans le programme avec des premiers jours difficiles, au bout de 4 jours déjà d’énormes progrès et au 5 eme jour le soir de Noël, notre fille à dormi 12h en s’endormant seule dans son lit. Jamais je n’oublierais ce cadeau « grâce à vous Juliette » »MERCI »
En quelques jours Charlie redevenait un bébé plein d’énergie, apprenant un vrai 4 pattes, à se mettre debout dans la foulée et tout ca en sortant 3 dents ! Elle revivait et nous aussi !
Aujourd’hui elle s’endort seule dans son lit, pour les siestes et la nuit durant 11 ou 12 heures. Elle se réveille parfois dans la soirée ou la nuit mais se rendort seule même en cas de poussées dentaires ou de maladies …Nous n’intervenons quasiment jamais. Et pas de pleurs durant des heures pas questions ! cela se fait naturellement même quand elle râle un peu, elle finit par trouver son sommeil…comme une grande ! Je témoigne aujourd’hui car se sont les témoignages lus qui m’ont encouragé à sauter le pas et à faire confiance à Juliette.
Votre accompagnement est juste, simple et adaptée à ce que nous vivons, pas de théories complexes loin des réalités mais bien du concret, adapté à la situation donnée.
Il m’aura fallu 2 mois pour retrouver le chemin de la confiance et je ne cache pas que cette période aura laissé quelques traces, un seul grand regret, ne pas vous avoir connu plus tôt !! Car maintenant, nous vivons le plus grand des bonheurs avec notre enfant, le bonheur d’une vie « normale ».
(Un bébé transformée, sereine heureuse pleine de vie et de sourires, du temps à nous…)
Au passage nous avons changé de nounou, parfois il ne faut pas hésiter à revoir « toutes » les habitudes et être vigilent sur les priorités pour nos enfants : LE SOMMEIL est aussi important que l’eau et la nourriture dont ils ont besoin tous les jours. Vous me l’aviez dit et je constate. On ne réveille pas un enfant qui dort sauf exception ! Et on couche un enfant qui à besoin de dormir ! Jamais plus on ne m’y reprendra…
Merci infiniment pour ce que vous nous avez apporté Juliette, c’est plus que quelques conseils, c’est un cadre de vie serein pour notre enfant, ca n’a aucun prix !
Après avoir parlé de vous autour de moi, j’ai découvert que beaucoup de parents vivent les mêmes situations, c’est insupportable et vous êtes LA solution. Déjà certain vous ont fait confiance et ca à évidement fonctionné. Je vous recommande à tous !
Charlie et moi, vous sommes reconnaissantes à la hauteur de ce que vous nous avez apporté.
Vous avez redonné la sérénité à un bébé et la confiance à une maman…
Votre disponibilité, accompagnement, qualité d’écoute et votre professionnalisme sont indiscutables.
Merci Juliette

Marie-Charlotte et Charlie (9 mois)

“Un bébé bien heureux d’avoir retrouvé un sommeil réparateur et calme.”

Bonjour Juliette, comme promis un message pour vous donner des nouvelles de Charles qui passe la semaine chez ma maman pendant que nous sommes en vacances. Il s’endort le soir à 19h heureux d’être dans son lit et il se réveille à 8h en gazouillant. Il fait des siestes de 2h30 matin et après-midi. Il rattrape très bien sa dette de sommeil, c’est super.
Merci encore pour votre aide.

Marie-Anne et Charles (6 mois)

“Merci pour votre écoute et votre adaptation à notre situation!”

Maintenant grâce à vous, nous avons des nuits tranquilles! Ethan dort maintenant toute la nuit. Ça lui arrive de se réveiller vers 6h du matin mais soit il se rendort par lui même, soit il lui faut une petite intervention de ma part. La journée le sommeil s’améliore aussi. Merci beaucoup pour votre aide et votre programme individuel.
C’est vrai que nous étions très septiques au début mais dès la première semaine nous avons constaté l’amélioration. Même s’il y avait des régressions après vous étiez là pour chercher une solution qui au final a bien marché.
Sans doute je vais vous recommander à mes collègues et des amis qui ont le même souci que nous avons eu au début. Merci pour votre écoute et votre adaptation à notre situation!

Maria et Ethan (3 mois)

“Quel bonheur de retrouver enfin des nuits complètes!”

Quel bonheur de retrouver enfin des nuits complètes ! A 7 mois Philippa n’avait aucun problème pour s’endormir mais se réveillait 5 à 10 fois par nuit en hurlant et nous avions beaucoup de difficultés à la calmer et la rendormir. Juliette nous a proposé un accompagnement bienveillant, personnalisé sur une dizaine de jours en nous conseillant également de lui parler car elle suspectait un petit trauma sur un incident survenu une nuit quand elle avait 2 mois. Dès le 2ème jour, Philippa a fait sa première nuit complète de 11h. Nous étions tellement étonnés que nous avons passé la nuit éveillés à nous demander pourquoi elle ne pleurait pas. Depuis, elle dort parfaitement bien, fait des siestes plus longues et semble moins nerveuse, plus apaisée. Bref, un vrai bonheur pour nous tous , merci Juliette !

Aude et Philippa (7 mois)

“Si vous hésitez encore, dites-vous que c’est le meilleur investissement et le plus beau cadeau que vous pouvez faire à votre enfant que de l’aider à trouver le secret d’un bon sommeil ponctué de beaux rêves pour le reste de sa vie.”

Comme beaucoup de parents en difficulté avec le sommeil de leur enfant, j’ai cherché à me documenter, j’ai beaucoup douté, j’ai commencé à errer sur Internet à la recherche de solutions miraculeuses, sans trop y croire et je suis tombé sur tous ces témoignages sur le site de la Fée des rêves : j’ai eu envie d’y croire moi aussi, de me dire que ça marcherait aussi peut-être pour mon petit Marcel et je me suis pris à rêver de rédiger à mon tour un témoignage en disant que mon bébé dormait comme un petit ange grâce à Juliette. Nous y voilà ! Un mois après avoir commencé, je peux dire que mon vœu le plus cher a été exaucé par une bonne fée !
Aux alentours des quatre mois de notre bébé, nous nous sommes rendu compte qu’il commençait à manquer vraiment de sommeil car il avait pris l’habitude de s’endormir au sein : ce qui était un plaisir bien légitime dans un premier temps est devenu un véritable problème car au fur et à mesure qu’il grandissait ce type d’endormissement devenait de moins en moins efficace (d’où une durée totale de sommeil de plus en plus faible) et surtout il n’était pas durable car il supposait que je sois toujours là pour l’endormir ou le réendormir pendant la nuit. En plus de cela, notre enfant était décalé et n’arrivait pas à s’endormir bien souvent avant 23h – minuit. Avant l’intervention de Juliette, il n’était pas rare que le sommeil de notre bébé se limite à une petite sieste d’une heure le matin (et encore en poussette) et à une nuit de 7h dans le meilleur des cas, mais entrecoupée les derniers temps d’un à deux réveils nocturnes nécessitant une tétée pour se rendormir. En fait il s’endormait un peu hasard, soit par épuisement, soit parce qu’on lui proposait une balade en poussette au bon moment, soit parce qu’il s’endormait au sein si c’était un moment où il était fatigué. Lui comme nous commencions à ressentir vraiment les conséquences de ce manque de sommeil et je commençais à angoisser sérieusement sur ma reprise du travail programmée pour le mois suivant.
Avant de faire appel aux services de Juliette, nous avons tenté de nous renseigner en lisant des ouvrages sur le sujet ou en posant des questions à notre pédiatre, mais il nous manquait clairement des informations pourtant toutes simples, notamment sur la durée d’éveil à respecter aux différents âges de l’enfant. Juliette nous a donc déjà donné un cadre qui nous a permis de mieux observer notre enfant pour comprendre ses besoins et lui proposer un rythme adapté en conséquence. Alors qu’il n’avait aucun rythme régulier en journée, le cadre que nous lui avons proposé lui a très rapidement permis de trouver son petit rythme respectant les besoins de son âge.
Les étapes pour parvenir à cet objectif sont progressives et nous ont permis de nous sentir systématiquement dans une position d’accompagnement de notre bébé, ce qui rendait notamment la gestion de ses pleurs tout à fait supportable alors que, quelques semaines auparavant, nous avions renoncé au bout d’un soir à le laisser pleurer seul dans sa chambre en regardant notre montre avant de remonter au bout de trop longues minutes. Grâce à cette progression dans les étapes, le moment tant redouté où il nous fallait laisser notre enfant s’endormir sans aide s’est fait sans aucun pleur : car depuis les quelques nuits passées à l’accompagner dans cet apprentissage, notre petit garçon avait réussi à développer ses stratégies d’endormissement et avait trouvé la réponse à sa difficulté à s’endormir en lui. Surtout, grâce à cet accompagnement bienveillant, nous étions bien plus confiants dans notre manière de faire et il n’y avait plus de place pour le doute ou la discussion : simplement un protocole à suivre avec confiance et détermination.
Pour nous, ce programme a été tout simplement miraculeux : même s’il y a parfois quelques petites difficultés, notre enfant dort quasi systématiquement douze heures par nuit et fait ses trois siestes dans la journée, le tout en s’endormant sans aide extérieure. Nous redécouvrons le plaisir d’avoir du temps pour nous en soirée. Et autant dire que son comportement a changé du tout au tout en journée : il est tellement plus reposé, et nous aussi ! Si bien que ma reprise du travail s’est faite également dans des conditions idéales, car cela a beaucoup rassuré les grands-parents de notre petit bout qui le gardent deux jours par semaine d’avoir une méthode pour l’endormir qui fonctionne ! A présent, tous les moments passés avec lui ne sont que du bonheur ! Je ne regrette pas un seul instant d’avoir fait confiance à Juliette et de ne pas avoir tardé à faire appel à elle car c’est certainement une des explications au fait que cela ait aussi bien fonctionné : à quatre mois, les difficultés n’étaient pas installées. Alors, si vous hésitez encore, dites-vous que c’est le meilleur investissement et le plus beau cadeau que vous pouvez faire à votre enfant que de l’aider à trouver le secret d’un bon sommeil ponctué de beaux rêves pour le reste de sa vie.

Myriam et Marcel (4 mois)

“J’avais déjà lu beaucoup de choses sur le sommeil des bébés et entendu de multiples conseils, mais un programme adapté à son enfant et à son environnement, ainsi qu’un vrai coaching sur plusieurs jours fait toute la différence”

J’ai contacté Juliette pour des problèmes d’endormissement et de réveil nocturne de mon bébé de 7 mois qui ne s’endormait qu’au sein et qui se réveillait toutes les 2-3 heures la nuit pour téter, plus par habitude que par réelle faim. Epuisée par cette situation, et ayant déjà rencontré ce problème avec mon premier enfant, je ne voulais pas reproduire les mêmes erreurs et je souhaitais vraiment remédier à ces problèmes de sommeil, à la fois pour mon bébé mais aussi pour que toute la famille puisse bénéficier d’une maman plus reposée;-)
Juliette a mis en place un programme progressif adapté à mon enfant et m’a accompagnée pour apprendre à mon bébé à s’endormir seul le soir et à se rendormir seul en cas de réveil nocturne. En l’espace d’une semaine, le changement était radical et mon enfant fait maintenant des nuits complètes et s’endort seul, ce qui me paraissait inimaginable il y a seulement quelques semaines.
Je suis maintenant beaucoup plus sereine pour son sommeil. Juliette s’est montrée flexible et a su adapter l’accompagnement aux réactions de mon bébé, ce qui est très important. J’avais déjà lu beaucoup de choses sur le sommeil des bébés et entendu de multiples conseils, mais un programme adapté à son enfant et à son environnement, ainsi qu’un vrai coaching sur plusieurs jours fait toute la différence et donne le courage de résoudre les problèmes de sommeil. Je suis donc plus que ravie de cet accompagnement que je conseille à toutes les mamans épuisées par les réveils nocturnes!

Une maman et son bébé (7 mois)

“La rapidité et l’efficacité des résultats nous a bluffé et changé la vie: en plus d’avoir retrouvé du temps pour soi, nous observons que notre fils est beaucoup plus calme, serein la journée.”

Nous avons fait appel à Juliette car notre fils de plus de 2 ans ne s’était encore jamais endormi seul et finissait toujours ses nuits dans notre lit. Mon mari et moi n’avions plus aucune soirée a nous car bien souvent il mettait du temps à s’endormir… De plus, il se réveillait systématiquement en pleurs si l’on était pas à ses côtés.
Nous avons pris les choses en main et avons choisi de faire confiance à Juliette, je crois que notre seul regret c’est de ne pas l’avoir fait plus tôt!
En seulement 2 semaines notre petit chéri a réussi à s’endormir seul à 19h30 pour se réveiller à 8h, sans réveils nocturnes et biensur dans son lit! Il a également doublé son temps de sieste qui est passé de 1 à 2h! (Finalement il s’avère que c’est un gros dormeur) Et les réveils se font désormais dans la bonne humeur.
La rapidité et l’efficacité des résultats nous a bluffé et changé la vie: en plus d’avoir retrouvé du temps pour soi, nous observons que notre fils est beaucoup plus calme, serein la journée.
Le programme mis en place par Juliette est simple et logique. Les 3 premières nuits ont été un peu difficiles mais dès la 4ème nuits il y a eu une nette amélioration. Juliette est présente pour nous encourager et a une solution pour chaque problème.
Si vous hésitez à faire appel à Juliette, et bien n’hésitez plus!!!

Anne et Isaac (2 ans)

“Une chose est sûre, si je tombe enceinte à nouveau je prévois dans la liste de naissance une consultation avec Juliette !”

Nous avons fait appel à Juliette car notre fils alors âgé de 7 mois ne faisait tjs pas ses nuits et nous pouvions même dire que cela empirait . En effet avant de contacter Juliette Leopold se réveillait toutes les 2h30. Nous pratiquions le cododo et bébé avait besoin de téter toutes les 2h30 pour se rendormir.Les siestes se passaient sur maman ,impossible de le poser . Nous avions le combo diabolique : maman-porte bébé-tétine. Cela devenait vraiment problématique, le manque de sommeil, bébé au milieu du lit, le couple subissait qqs tensions.
Nous avons donc eu un premier contact avec Juliette par vidéo. Nous lui avions expliqué que nous souhaitions que bebe dorme dans son lit, sans tétine. Juliette nous a rassurés en nous disant que rien de ce que nous lui exposions été insurmontable mais dans notre cas ( nous partions en métropole pendant 5 sem pour les fêtes et nous allions changer d’endroits très régulièrement ) cela prendrait peut être plus de temps : décalage horaire de 12h, changement de lieux,vacances de noël ou Juliette allait être moins disponible bref les conditions optimales n’étaient franchement pas réunies . Nous en avons discuté, et nous avons décidé de commencer le protocole une fois arrivés en métropole.
24h de transit puis 1 journée plus tard , nous voici partis pour l’aventure ! Et quelle aventure !
Juliette a été disponible aussi souvent qu’elle le pouvait. Nous avons bcp échange par mail vacances obliges mais cela ne nous a pas dérangé! Quotidiennement nous faisions état de la journée et de la nuit passées et Juliette nous prodiguait ses conseils pour la journée et la nuit à venir. On ne va pas se mentir les premières nuits ont été difficiles voire très difficiles . Mais très honnêtement je pense que c’est dû au décalage horaire . En effet pour Leopold ses nuits métropolitaines étaient ses journées en Polynésie donc les phases d’éveils étaient à leurs apogées !
Au bout de 4 nuits nous avons vu une amélioration , et au bout d’une semaine nous n’avions plus que 2 réveils par nuit.
Au bout de 2 semaines, nous avions 1 réveil par nuit la plupart du temps et qqs fois 2 réveils mais cela nous convenait . Leopold se rendormait très rapidement après avoir tété. Au bout des 15j nous avons discuté avec Juliette du sevrage la nuit . Aussi, nous avons convenus qu’il serait mieux de le faire lors de notre retour en Polynésie.
Juliette a changé notre vie. Bébé est plus apaisé, nous retrouvons les soirées en amoureux, notre chambre, bref que du positif.
Juliette a été notre meilleur investissement de 2018! Notre seul regret c’est de ne pas avoir fait appel à elle plus tôt.
Une chose est sure , si je tombe enceinte à nouveau je prévois dans la liste de naissance une consultation avec Juliette !

Nicolas, Adeline et Leopold (7 mois)

“Alors qu’une issue favorable me semblait impossible, après 10 jours de travail, mon bébé s’endort désormais seul, que ce soit pour la sieste ou pour la nuit. Je suis stupéfaite!”

C’est une nuit complètement désemparée face aux difficultés de mon fils à dormir seul et bien que je me décida à contacter Juliette. J’étais à deux semaines de la reprise du travail et il fallait absolument que je trouve une solution afin que mon bebe de 3 mois accepte de dormir ailleurs que dans mes bras, jours et nuits. Juliette m’a alors proposé un programme sommeil de 10 jours en accord avec mes valeurs : la bienveillance, l’écoute, l’accompagnement en douceur dans l’apprentissage du sommeil surtout sans jamais le laisser pleurer. Alors qu’une issue favorable me semblait impossible, après 10 jours de travail, mon bébé s’endort désormais seul, que ce soit pour la sieste ou pour la nuit. Je suis stupéfaite! Ses réveils nocturnes initialement multiples se sont considérablement réduits. J’ai alors pu retrouver mes bras, mes soirées et des nuits plus calmes. Juliette est bel et bien une fée du sommeil, je regrette de ne pas avoir fait appel à elle plus tôt !

Justine et Achille (3 mois)

“Ma fille est convaincu que Juliette est une fée et que la nuit, elle déploie ses ailes pour s’assurer que les enfants dorment bien…”

Notre fille âgée aujourd’hui de 7 ans, à toujours connu des nuits difficiles. Petite fille à haut potentiel, elle est sujette à beaucoup d’angoisse qui génèrent des difficultés d’endormissement et altèrent la qualité de son sommeil. Avant l’intervention de Juliette, le coucher se faisait à 20h30 mais ma fille sendormait le plus souvent vers 22h…avec plusieurs réveils dans la nuits . Les journees étaient difficiles à vivre compte tenu de la fatigue accumulée, pour notre fille, comme pour nous. Après avoir analysé le profil de Cali, Juliette a établie un programme adapté au besoin de notre fille. Après 3 semaines d’application de ses recommandations, nous sommes enchantés de constater que notre fille se couche avec plaisir, s’endort rapidement (20 minutes au lieu de 2 heures ). Ayant accumulé une dette de sommeil importante, Cali a des episodes de somnanbulisme et se lève encore 1 fois chaque nuit. Rien de très dérangeant puisque les levés multiples en pleine nuit ont laissés place à un sommeil visiblement plus agréable pour elle et réparateur.
Notre famille connaît maintenant un sommeil de qualité, qui permet de passer des moments agréables ensemble car moins épuisés. Ma fille est convaincu que Juliette est une fée et que la nuit, elle déploie ses ailes pour s’assurer que les enfants dorment bien…
Cali a un message pour vous: je dors bien mieux maintenant Juliette, mais tu peux continuer de me rendre visite la nuit, ça me rassure 🙂
Merci pour votre écoute, votre disponibilité et vos conseils précieux. Nous sommes convaincus qu’en continuant à appliquer vos recommandations, les problèmes de sommeil ne seront plus qu’un mauvais souvenirs d’ici peu. Belle continuation à vous.

Lara et Cali (7 ans)

“Depuis [l’accompagnement de Juliette], nous revivons et Anatole est bien plus apaisé”

Depuis la naissance d’Anatole, nous n’avons pas eu une nuit sans réveil. Il se réveillait un nombre très important de fois chaque nuit, nous n’en pouvions plus. À bout, et grâce au témoignage de @Home_Marie_Charlotte nous avons pris la décision de faire appel à Juliette. Sa méthode a fonctionné pour Anatole dès le premier soir. Depuis, nous revivons et Anatole est bien plus apaisé. Merci beaucoup Juliette.

Maïlys, Matthieu et Anatole (5 mois)

“Camille est un bébé beaucoup plus souriant désormais, elle est apaisée, plus sereine, bref elle est reposée !”

Nous avons fait appel à Juliette car notre petite fille de 5 mois, Camille, avait de grandes difficultés à trouver le sommeil : le coucher pouvait durer des heures avec endormissement le plus souvent au sein, de très très nombreux réveils nocturnes (6-7 en moyenne), et des siestes en journée casi inexistantes. Résultat : un bébé sur les nerfs, épuisé, et des parents démunis face à cette situation. Nous avions tout essayé : tétine, berceuse, veilleuse, mobile musical, bruits blancs… Rien n’a fonctionné.
Juliette nous a donc accompagné en douceur pendant 15 jours pour permettre à Camille de trouver ses propres stratégies d’endormissement, pour pouvoir s’endormir ET se rendormir seule. Nous avions quelques appréhensions et surtout des interrogations : comment ce bébé qui ne s’endormait qu’au sein, et se réveillait de nombreuses fois dans la nuit, allait pouvoir s’apaiser et passer des nuits plus sereines?
En 2 semaines, les progrès sont déjà incroyables : des nuits avec maximum 1 réveil tétée (c’était notre objectif), des endormissements plus sereins en maximum 10-15 min, des siestes qui tendent à se rallonger… Camille est un bébé beaucoup plus souriant désormais, elle est apaisée, plus sereine, bref elle est reposée !
Mon mari et moi avons retrouvé nos soirées en tête à tête, nos nuits sans bébé au milieu du lit conjugal. Nous sommes bien évidemment plus reposés, même si nous allons mettre quelques temps à nous remettre de ces 5 mois sans plus de 3h de sommeil d’affilée.
Notre seul regret : ne pas avoir fait appel à Juliette plus tôt !

Marion et Camille (5 mois)

Discutons de la situation spécifique de votre enfant.

Réservez un créneau de discussion gratuit de 15 minutes ici pour me poser vos questions.