Enter your keyword

Merci de m’avoir fait confiance !

10 témoignages en 2019 (Témoignages 2018)

“Merci pour votre écoute et votre adaptation à notre situation!”

Maintenant grâce à vous, nous avons des nuits tranquilles! Ethan dort maintenant toute la nuit. Ça lui arrive de se réveiller vers 6h du matin mais soit il se rendort par lui même, soit il lui faut une petite intervention de ma part. La journée le sommeil s’améliore aussi. Merci beaucoup pour votre aide et votre programme individuel.
C’est vrai que nous étions très septiques au début mais dès la première semaine nous avons constaté l’amélioration. Même s’il y avait des régressions après vous étiez là pour chercher une solution qui au final a bien marché.
Sans doute je vais vous recommander à mes collègues et des amis qui ont le même souci que nous avons eu au début. Merci pour votre écoute et votre adaptation à notre situation!

Maria et Ethan (3 mois)

“Quel bonheur de retrouver enfin des nuits complètes!”

Quel bonheur de retrouver enfin des nuits complètes ! A 7 mois Philippa n’avait aucun problème pour s’endormir mais se réveillait 5 à 10 fois par nuit en hurlant et nous avions beaucoup de difficultés à la calmer et la rendormir. Juliette nous a proposé un accompagnement bienveillant, personnalisé sur une dizaine de jours en nous conseillant également de lui parler car elle suspectait un petit trauma sur un incident survenu une nuit quand elle avait 2 mois. Dès le 2ème jour, Philippa a fait sa première nuit complète de 11h. Nous étions tellement étonnés que nous avons passé la nuit éveillés à nous demander pourquoi elle ne pleurait pas. Depuis, elle dort parfaitement bien, fait des siestes plus longues et semble moins nerveuse, plus apaisée. Bref, un vrai bonheur pour nous tous , merci Juliette !

Aude et Philippa (7 mois)

“Si vous hésitez encore, dites-vous que c’est le meilleur investissement et le plus beau cadeau que vous pouvez faire à votre enfant que de l’aider à trouver le secret d’un bon sommeil ponctué de beaux rêves pour le reste de sa vie.”

Comme beaucoup de parents en difficulté avec le sommeil de leur enfant, j’ai cherché à me documenter, j’ai beaucoup douté, j’ai commencé à errer sur Internet à la recherche de solutions miraculeuses, sans trop y croire et je suis tombé sur tous ces témoignages sur le site de la Fée des rêves : j’ai eu envie d’y croire moi aussi, de me dire que ça marcherait aussi peut-être pour mon petit Marcel et je me suis pris à rêver de rédiger à mon tour un témoignage en disant que mon bébé dormait comme un petit ange grâce à Juliette. Nous y voilà ! Un mois après avoir commencé, je peux dire que mon vœu le plus cher a été exaucé par une bonne fée !
Aux alentours des quatre mois de notre bébé, nous nous sommes rendu compte qu’il commençait à manquer vraiment de sommeil car il avait pris l’habitude de s’endormir au sein : ce qui était un plaisir bien légitime dans un premier temps est devenu un véritable problème car au fur et à mesure qu’il grandissait ce type d’endormissement devenait de moins en moins efficace (d’où une durée totale de sommeil de plus en plus faible) et surtout il n’était pas durable car il supposait que je sois toujours là pour l’endormir ou le réendormir pendant la nuit. En plus de cela, notre enfant était décalé et n’arrivait pas à s’endormir bien souvent avant 23h – minuit. Avant l’intervention de Juliette, il n’était pas rare que le sommeil de notre bébé se limite à une petite sieste d’une heure le matin (et encore en poussette) et à une nuit de 7h dans le meilleur des cas, mais entrecoupée les derniers temps d’un à deux réveils nocturnes nécessitant une tétée pour se rendormir. En fait il s’endormait un peu hasard, soit par épuisement, soit parce qu’on lui proposait une balade en poussette au bon moment, soit parce qu’il s’endormait au sein si c’était un moment où il était fatigué. Lui comme nous commencions à ressentir vraiment les conséquences de ce manque de sommeil et je commençais à angoisser sérieusement sur ma reprise du travail programmée pour le mois suivant.
Avant de faire appel aux services de Juliette, nous avons tenté de nous renseigner en lisant des ouvrages sur le sujet ou en posant des questions à notre pédiatre, mais il nous manquait clairement des informations pourtant toutes simples, notamment sur la durée d’éveil à respecter aux différents âges de l’enfant. Juliette nous a donc déjà donné un cadre qui nous a permis de mieux observer notre enfant pour comprendre ses besoins et lui proposer un rythme adapté en conséquence. Alors qu’il n’avait aucun rythme régulier en journée, le cadre que nous lui avons proposé lui a très rapidement permis de trouver son petit rythme respectant les besoins de son âge.
Les étapes pour parvenir à cet objectif sont progressives et nous ont permis de nous sentir systématiquement dans une position d’accompagnement de notre bébé, ce qui rendait notamment la gestion de ses pleurs tout à fait supportable alors que, quelques semaines auparavant, nous avions renoncé au bout d’un soir à le laisser pleurer seul dans sa chambre en regardant notre montre avant de remonter au bout de trop longues minutes. Grâce à cette progression dans les étapes, le moment tant redouté où il nous fallait laisser notre enfant s’endormir sans aide s’est fait sans aucun pleur : car depuis les quelques nuits passées à l’accompagner dans cet apprentissage, notre petit garçon avait réussi à développer ses stratégies d’endormissement et avait trouvé la réponse à sa difficulté à s’endormir en lui. Surtout, grâce à cet accompagnement bienveillant, nous étions bien plus confiants dans notre manière de faire et il n’y avait plus de place pour le doute ou la discussion : simplement un protocole à suivre avec confiance et détermination.
Pour nous, ce programme a été tout simplement miraculeux : même s’il y a parfois quelques petites difficultés, notre enfant dort quasi systématiquement douze heures par nuit et fait ses trois siestes dans la journée, le tout en s’endormant sans aide extérieure. Nous redécouvrons le plaisir d’avoir du temps pour nous en soirée. Et autant dire que son comportement a changé du tout au tout en journée : il est tellement plus reposé, et nous aussi ! Si bien que ma reprise du travail s’est faite également dans des conditions idéales, car cela a beaucoup rassuré les grands-parents de notre petit bout qui le gardent deux jours par semaine d’avoir une méthode pour l’endormir qui fonctionne ! A présent, tous les moments passés avec lui ne sont que du bonheur ! Je ne regrette pas un seul instant d’avoir fait confiance à Juliette et de ne pas avoir tardé à faire appel à elle car c’est certainement une des explications au fait que cela ait aussi bien fonctionné : à quatre mois, les difficultés n’étaient pas installées. Alors, si vous hésitez encore, dites-vous que c’est le meilleur investissement et le plus beau cadeau que vous pouvez faire à votre enfant que de l’aider à trouver le secret d’un bon sommeil ponctué de beaux rêves pour le reste de sa vie.

Myriam et Marcel (4 mois)

“J’avais déjà lu beaucoup de choses sur le sommeil des bébés et entendu de multiples conseils, mais un programme adapté à son enfant et à son environnement, ainsi qu’un vrai coaching sur plusieurs jours fait toute la différence”

J’ai contacté Juliette pour des problèmes d’endormissement et de réveil nocturne de mon bébé de 7 mois qui ne s’endormait qu’au sein et qui se réveillait toutes les 2-3 heures la nuit pour téter, plus par habitude que par réelle faim. Epuisée par cette situation, et ayant déjà rencontré ce problème avec mon premier enfant, je ne voulais pas reproduire les mêmes erreurs et je souhaitais vraiment remédier à ces problèmes de sommeil, à la fois pour mon bébé mais aussi pour que toute la famille puisse bénéficier d’une maman plus reposée;-)
Juliette a mis en place un programme progressif adapté à mon enfant et m’a accompagnée pour apprendre à mon bébé à s’endormir seul le soir et à se rendormir seul en cas de réveil nocturne. En l’espace d’une semaine, le changement était radical et mon enfant fait maintenant des nuits complètes et s’endort seul, ce qui me paraissait inimaginable il y a seulement quelques semaines.
Je suis maintenant beaucoup plus sereine pour son sommeil. Juliette s’est montrée flexible et a su adapter l’accompagnement aux réactions de mon bébé, ce qui est très important. J’avais déjà lu beaucoup de choses sur le sommeil des bébés et entendu de multiples conseils, mais un programme adapté à son enfant et à son environnement, ainsi qu’un vrai coaching sur plusieurs jours fait toute la différence et donne le courage de résoudre les problèmes de sommeil. Je suis donc plus que ravie de cet accompagnement que je conseille à toutes les mamans épuisées par les réveils nocturnes!

Une maman et son bébé (7 mois)

“La rapidité et l’efficacité des résultats nous a bluffé et changé la vie: en plus d’avoir retrouvé du temps pour soi, nous observons que notre fils est beaucoup plus calme, serein la journée.”

Nous avons fait appel à Juliette car notre fils de plus de 2 ans ne s’était encore jamais endormi seul et finissait toujours ses nuits dans notre lit. Mon mari et moi n’avions plus aucune soirée a nous car bien souvent il mettait du temps à s’endormir… De plus, il se réveillait systématiquement en pleurs si l’on était pas à ses côtés.
Nous avons pris les choses en main et avons choisi de faire confiance à Juliette, je crois que notre seul regret c’est de ne pas l’avoir fait plus tôt!
En seulement 2 semaines notre petit chéri a réussi à s’endormir seul à 19h30 pour se réveiller à 8h, sans réveils nocturnes et biensur dans son lit! Il a également doublé son temps de sieste qui est passé de 1 à 2h! (Finalement il s’avère que c’est un gros dormeur) Et les réveils se font désormais dans la bonne humeur.
La rapidité et l’efficacité des résultats nous a bluffé et changé la vie: en plus d’avoir retrouvé du temps pour soi, nous observons que notre fils est beaucoup plus calme, serein la journée.
Le programme mis en place par Juliette est simple et logique. Les 3 premières nuits ont été un peu difficiles mais dès la 4ème nuits il y a eu une nette amélioration. Juliette est présente pour nous encourager et a une solution pour chaque problème.
Si vous hésitez à faire appel à Juliette, et bien n’hésitez plus!!!

Anne et Isaac (2 ans)

“Une chose est sûre, si je tombe enceinte à nouveau je prévois dans la liste de naissance une consultation avec Juliette !”

Nous avons fait appel à Juliette car notre fils alors âgé de 7 mois ne faisait tjs pas ses nuits et nous pouvions même dire que cela empirait . En effet avant de contacter Juliette Leopold se réveillait toutes les 2h30. Nous pratiquions le cododo et bébé avait besoin de téter toutes les 2h30 pour se rendormir.Les siestes se passaient sur maman ,impossible de le poser . Nous avions le combo diabolique : maman-porte bébé-tétine. Cela devenait vraiment problématique, le manque de sommeil, bébé au milieu du lit, le couple subissait qqs tensions.
Nous avons donc eu un premier contact avec Juliette par vidéo. Nous lui avions expliqué que nous souhaitions que bebe dorme dans son lit, sans tétine. Juliette nous a rassurés en nous disant que rien de ce que nous lui exposions été insurmontable mais dans notre cas ( nous partions en métropole pendant 5 sem pour les fêtes et nous allions changer d’endroits très régulièrement ) cela prendrait peut être plus de temps : décalage horaire de 12h, changement de lieux,vacances de noël ou Juliette allait être moins disponible bref les conditions optimales n’étaient franchement pas réunies . Nous en avons discuté, et nous avons décidé de commencer le protocole une fois arrivés en métropole.
24h de transit puis 1 journée plus tard , nous voici partis pour l’aventure ! Et quelle aventure !
Juliette a été disponible aussi souvent qu’elle le pouvait. Nous avons bcp échange par mail vacances obliges mais cela ne nous a pas dérangé! Quotidiennement nous faisions état de la journée et de la nuit passées et Juliette nous prodiguait ses conseils pour la journée et la nuit à venir. On ne va pas se mentir les premières nuits ont été difficiles voire très difficiles . Mais très honnêtement je pense que c’est dû au décalage horaire . En effet pour Leopold ses nuits métropolitaines étaient ses journées en Polynésie donc les phases d’éveils étaient à leurs apogées !
Au bout de 4 nuits nous avons vu une amélioration , et au bout d’une semaine nous n’avions plus que 2 réveils par nuit.
Au bout de 2 semaines, nous avions 1 réveil par nuit la plupart du temps et qqs fois 2 réveils mais cela nous convenait . Leopold se rendormait très rapidement après avoir tété. Au bout des 15j nous avons discuté avec Juliette du sevrage la nuit . Aussi, nous avons convenus qu’il serait mieux de le faire lors de notre retour en Polynésie.
Juliette a changé notre vie. Bébé est plus apaisé, nous retrouvons les soirées en amoureux, notre chambre, bref que du positif.
Juliette a été notre meilleur investissement de 2018! Notre seul regret c’est de ne pas avoir fait appel à elle plus tôt.
Une chose est sure , si je tombe enceinte à nouveau je prévois dans la liste de naissance une consultation avec Juliette !

Nicolas, Adeline et Leopold (7 mois)

“Alors qu’une issue favorable me semblait impossible, après 10 jours de travail, mon bébé s’endort désormais seul, que ce soit pour la sieste ou pour la nuit. Je suis stupéfaite!”

C’est une nuit complètement désemparée face aux difficultés de mon fils à dormir seul et bien que je me décida à contacter Juliette. J’étais à deux semaines de la reprise du travail et il fallait absolument que je trouve une solution afin que mon bebe de 3 mois accepte de dormir ailleurs que dans mes bras, jours et nuits. Juliette m’a alors proposé un programme sommeil de 10 jours en accord avec mes valeurs : la bienveillance, l’écoute, l’accompagnement en douceur dans l’apprentissage du sommeil surtout sans jamais le laisser pleurer. Alors qu’une issue favorable me semblait impossible, après 10 jours de travail, mon bébé s’endort désormais seul, que ce soit pour la sieste ou pour la nuit. Je suis stupéfaite! Ses réveils nocturnes initialement multiples se sont considérablement réduits. J’ai alors pu retrouver mes bras, mes soirées et des nuits plus calmes. Juliette est bel et bien une fée du sommeil, je regrette de ne pas avoir fait appel à elle plus tôt !

Justine et Achille (3 mois)

“Ma fille est convaincu que Juliette est une fée et que la nuit, elle déploie ses ailes pour s’assurer que les enfants dorment bien…”

Notre fille âgée aujourd’hui de 7 ans, à toujours connu des nuits difficiles. Petite fille à haut potentiel, elle est sujette à beaucoup d’angoisse qui génèrent des difficultés d’endormissement et altèrent la qualité de son sommeil. Avant l’intervention de Juliette, le coucher se faisait à 20h30 mais ma fille sendormait le plus souvent vers 22h…avec plusieurs réveils dans la nuits . Les journees étaient difficiles à vivre compte tenu de la fatigue accumulée, pour notre fille, comme pour nous. Après avoir analysé le profil de Cali, Juliette a établie un programme adapté au besoin de notre fille. Après 3 semaines d’application de ses recommandations, nous sommes enchantés de constater que notre fille se couche avec plaisir, s’endort rapidement (20 minutes au lieu de 2 heures ). Ayant accumulé une dette de sommeil importante, Cali a des episodes de somnanbulisme et se lève encore 1 fois chaque nuit. Rien de très dérangeant puisque les levés multiples en pleine nuit ont laissés place à un sommeil visiblement plus agréable pour elle et réparateur.
Notre famille connaît maintenant un sommeil de qualité, qui permet de passer des moments agréables ensemble car moins épuisés. Ma fille est convaincu que Juliette est une fée et que la nuit, elle déploie ses ailes pour s’assurer que les enfants dorment bien…
Cali a un message pour vous: je dors bien mieux maintenant Juliette, mais tu peux continuer de me rendre visite la nuit, ça me rassure 🙂
Merci pour votre écoute, votre disponibilité et vos conseils précieux. Nous sommes convaincus qu’en continuant à appliquer vos recommandations, les problèmes de sommeil ne seront plus qu’un mauvais souvenirs d’ici peu. Belle continuation à vous.

Lara et Cali (7 ans)

“Depuis [l’accompagnement de Juliette], nous revivons et Anatole est bien plus apaisé”

Depuis la naissance d’Anatole, nous n’avons pas eu une nuit sans réveil. Il se réveillait un nombre très important de fois chaque nuit, nous n’en pouvions plus. À bout, et grâce au témoignage de @Home_Marie_Charlotte nous avons pris la décision de faire appel à Juliette. Sa méthode a fonctionné pour Anatole dès le premier soir. Depuis, nous revivons et Anatole est bien plus apaisé. Merci beaucoup Juliette.

Maïlys, Matthieu et Anatole (5 mois)

“Camille est un bébé beaucoup plus souriant désormais, elle est apaisée, plus sereine, bref elle est reposée !”

Nous avons fait appel à Juliette car notre petite fille de 5 mois, Camille, avait de grandes difficultés à trouver le sommeil : le coucher pouvait durer des heures avec endormissement le plus souvent au sein, de très très nombreux réveils nocturnes (6-7 en moyenne), et des siestes en journée casi inexistantes. Résultat : un bébé sur les nerfs, épuisé, et des parents démunis face à cette situation. Nous avions tout essayé : tétine, berceuse, veilleuse, mobile musical, bruits blancs… Rien n’a fonctionné.
Juliette nous a donc accompagné en douceur pendant 15 jours pour permettre à Camille de trouver ses propres stratégies d’endormissement, pour pouvoir s’endormir ET se rendormir seule. Nous avions quelques appréhensions et surtout des interrogations : comment ce bébé qui ne s’endormait qu’au sein, et se réveillait de nombreuses fois dans la nuit, allait pouvoir s’apaiser et passer des nuits plus sereines?
En 2 semaines, les progrès sont déjà incroyables : des nuits avec maximum 1 réveil tétée (c’était notre objectif), des endormissements plus sereins en maximum 10-15 min, des siestes qui tendent à se rallonger… Camille est un bébé beaucoup plus souriant désormais, elle est apaisée, plus sereine, bref elle est reposée !
Mon mari et moi avons retrouvé nos soirées en tête à tête, nos nuits sans bébé au milieu du lit conjugal. Nous sommes bien évidemment plus reposés, même si nous allons mettre quelques temps à nous remettre de ces 5 mois sans plus de 3h de sommeil d’affilée.
Notre seul regret : ne pas avoir fait appel à Juliette plus tôt !

Marion et Camille (5 mois)

Discutons de la situation spécifique de votre enfant.

Réservez un créneau de discussion gratuit de 15 minutes ici pour me poser vos questions.