Enter your keyword

Merci de nous avoir fait confiance!

37 témoignages en 2020

“Le sommeil est vraiment l’équilibre de vie aussi bien pour adultes qu’enfants !”

Je n’avais aucune notion du rythme et des phases de sommeil d’un nourrisson. Mon bébé pleurait, j’étais désemparée et épuisée. Nous avons ainsi abordé ce sujet de façon personnalisée, simple pour un résultat efficace. Au préalable, j’avais instauré des pratiques simples pour le sommeil de nuit (ambiance zen, lumière tamisée afin de faire entrer bébé dans une pré phase de début de nuit), mais j’avais l’habitude de vite le coucher dès la fin du biberon, sans vraiment de rituel.
Le programme proposé est très pédagogique, fait preuve d’empathie et de bienveillance avec bébé. La réactivité à nos questions est immédiate !! Des pratiques pleines de bon sens qui permettent de se sentir plus en confiance en tant que parents. Car Oui, l’arrivée d’un enfant est un bouleversement, il faut apprendre à se connaître mutuellement !! Mélanie a su nous mettre en confiance, nous rassurer en tant que parents et surtout nous donner des “clés de bons sens” avec sa bienveillance. J’ai simplement pu profiter de mon bébé en toute quiétude sans ce stress de “comment vont se dérouler les siestes et les nuits”.
Après le suivi c’est un bébé plus reposé en journée, des siestes que je ritualise, des nuits tranquilles … en respectant bien les heures de coucher (tôt!! Et cela n’empêche pas bébé de dormir la nuit !!). Enfin des parents reposés et en forme!! Le sommeil est vraiment l’équilibre de vie aussi bien pour adultes qu’enfants ! Nous avons plus de temps pour nous !! J’insiste sur le fait qu’il faut respecter le rythme de l’enfant … nous devons nous y adapter : le résultat est d’avoir des enfants reposés, plus calmes, et des parents … reposés et en confiance!!
L’accompagnement fut salutaire, plein d’empathie et de pédagogie! Merci à vous Mélanie pour votre accompagnement et votre disponibilité de chaque instant. Vous nous avez appris les clés à utiliser!! Des outils simples mais de grande efficacité!
Merci pour vos conseils et le fait de s’imposer un rituel simple, sans florilège mais redoutablement efficace !! Il.faudra le faire évoluer au fil du temps, quand bébé grandira… mais nous avons les bonnes bases.

Anne laure et Leandre (2.5 mois), coachée par Mélanie

“Autant vous dire que les Fées existent !”

Autant vous dire que les Fées existent !
Nous avons fait appel à Emilie pour nous accompagner pour le bien-être de notre seconde fille Charlyne.
Aux 3 mois de Charlyne, nous étions au fond du gouffre du manque de sommeil ; chose que nous avions peu connu avec notre première fille.
Nous nous levions (oui je parle au passé) jusqu’à 20 fois par nuit pour remettre sa tétine.
Le confinement a mis en avant nos erreurs dans le rythme de sommeil de Charlyne…
Et là, après avoir tout lu sur les coach en sommeil, mais toujours sceptique, nous avons décidé de faire le call de découverte.
REVELATION !
Ça pouvait se solutionner et « simplement » !
Nous nous sommes donc engagés dans le protocole fourni par Emilie.
Les deux premiers jours n’ont pas été faciles, soyons honnêtes… il faut s’accrocher.
Au bout de la 3° nuit… nous n’avons pas dormi car Charlyne dormait ! 12H d’affilé ! INCROYABLE
Et encore plus : sans tétine !
Nous avons tenus bons, aussi grâce aux points réguliers avec Emilie durant les 15 jours de protocole.
Cela fait désormais 1 mois, et le rythme est retrouvé : les siestes et nuits de Charlyne sont paisibles, Charlyne est sereine… et nous n’avons presque plus de cernes.
Reste après le confinement à faire comprendre les méthodes à mettre en place à l’entourage.
Merci à Fées de beaux rêves, Merci à Emilie.
Nous recommandons vivement et comme je dis « c’est pas du chiqué finalement » :-))

Céline, maman de Charlyne 3 mois, coachées par Emilie

“Merci infiniment, nous ne pensions pas que c’était possible et pourtant…”

Merci infiniment, nous ne pensions pas que c’était possible et pourtant… en 15 jours bébé dort dans son lit! Et il a même déjà fait 2 nuits complètes! Nous sommes à 3 semaines et bébé dort dans son lit pour les siestes et la nuit… nous n’avons plus qu’un seul réveil nocturne c’est magique! Je continue toujours à l’allaiter et suis moins fatiguée alors MERCI!

Une famille et leur bébé de 3 mois coachés par Juliette

“Lise nous a guidé dans les rituels à mettre en place avant et pendant le sommeil de notre fils mais aussi pendant les temps d’éveil.”

Avant de commencer le programme, Gabin s’endormait uniquement dans nos bras et se réveillait très souvent quand on le posait. Du coup il faisait quasiment toutes ses siestes dans les bras et ne dormait dans son cododo que la nuit. Les nuits étaient ponctuées de beaucoup de petits réveils et de 1 à 2 biberons nocturnes. Les siestes elles ne duraient en moyenne que 30mn.
Lise nous a guidé dans les rituels à mettre en place avant et pendant le sommeil de notre fils mais aussi pendant les temps d’éveil. Elle nous a aidé à mieux comprendre les signes de sommeil de Gabin afin d’anticiper ses besoins. Enfin elle nous a appris à prendre un rythme qui est aujourd’hui bénéfique autant à notre fils qu’à nous.
Très rapidement au début du programme, Gabin à fait ses premières nuits complètes de 20h30 à 6h30 environ et depuis 1 mois nous n’avons eu que 2 ou 3 réveils nocturnes. Les endormissements se font dans son lit et plus au bras. Les siestes commencent à se rallonger petit à petit. Grâce au programme et aux conseils de Lise, sur ses temps d’éveil Gabin a énormément développé sa motricité et nous le trouvons beaucoup plus épanoui.

Sabrina et Mathieu parents de Gabin 3 mois, coachés par Lise

“Ce qui est très agréable c’est qu’aujourd’hui elle aime aller se coucher !”

J’ai volontairement attendu 1 mois et demi après la fin de l’expérience pour témoigner, afin de voir les effets à long terme de ce coaching.
J’ai fait appel à Fée de beaux Rêves pour ma fille qui avait 3 mois lors du démarrage du programme.
Ma problématique était la suivante :
– Pas de siestes : elle luttait en permanence contre le sommeil, refusait de dormir la journée dans son lit ou même ailleurs que dans nos bras, ce qui durait rarement plus de 10min…
– Comme elle ne dormait pas la journée, elle était épuisée, pleurait beaucoup et refusait d’être posée. Je passais donc mes journées à la porter et essayer de calmer ses pleurs.
– Endormissement du soir au sein : elle était incapable de s’endormir autrement qu’au sein et je devais passer 1h30 à 2h à l’allaiter chaque soir pour qu’elle soit complètement endormie avant de la poser dans son lit. Je n’avais donc plus de soirée…
– Réveils nocturnes fréquents : au fil des semaines les nuits se dégradaient de plus en plus, pour finir avec 6 ou 7 réveils dans la nuit. Je devais alors la mettre au sein pour la rendormir. A la fin je ne dormais plus que par tranche de 40min, c’était terrible…
C’est dans cet état de fatigue qu’une nuit, à bout, je suis tombée sur le site Fée de beaux rêves. Les témoignages m’ont convaincu de tenter ma chance !
Juliette nous a bien expliqué le fonctionnement du sommeil d’un bébé et les clés pour qu’elle s’endorme et se réendorme seule lors des réveils nocturnes.
Nous avons donc démarré le programme pour lui apprendre à s’endormir seule dans sa chambre (jusque là elle dormait dans la nôtre dans son berceau).
En toute sincérité, la 1ère nuit et la 1ère sieste ont été très difficiles car bien sûr pour notre fille ça a été un chamboulement. Mais nous avons tenu bon et ne l’avons pas regretté !
Car les résultats ont en effet été très rapides à notre grande surprise.
Dès la 2ème nuit, le nombre de réveil s’est considérablement réduit. En fin de programme nous n’étions plus que à un ou 2 réveils nocturnes !
Pour les siestes, elle a très vite réussi à s’endormir, mais les siestes ne duraient en général pas plus de 45min.
Juliette m’avait indiqué que les résultats étaient un peu plus long pour les siestes mais que ça finirait par venir.
Enfin, le coaching l’a aidée à trouver plus rapidement son pouce (nous étions contre la tétine) pour satisfaire son besoin de succion et se réconforter elle même, ce qui a contribué à la rendre plus autonome dans son endormissement.
Où en sommes nous aujourd’hui 1 mois et demi après la fin du programme ?
Notre fille a commencé à allonger les siestes environ 1 mois après avoir démarré le coaching.
Aujourd’hui elle fait 3 siestes par jour dont celle du matin qui dure de 1h30 à 2h, la 2ème 1h à 1h15 et la dernière 45min.
En ce qui concerne les nuits, cela fait une semaine qu’elle nous fait des nuits complètes : 20h à 6/7h du matin sans réveil !
Elle a considérablement progressé au niveau comportemental car nous pouvons maintenant la poser sans difficulté, elle ne réclame plus sans cesse nos bras. Elle ne pleure d’ailleurs quasiment plus puisqu’elle est reposée.
Enfin, ce qui est très agréable c’est qu’aujourdhui elle aime aller se coucher ! Nous la couchons le soir et pour les siestes sans pleurs. Elle a compris que le sommeil est son ami, c’est une belle victoire !
Je reprends le travail dans un mois et je suis sereine. Je serai reposée pour ma reprise. Je n’ai plus de stress à me demander comment cela va se passer chez la nounou puisqu’elle a trouvé son petit rythme et fait sans difficulté ses siestes.
Je remercie Juliette pour son accompagnement, ses encouragements et son professionnalisme.
Je recommande sincèrement Fée de Beaux Rêves à tous les parents qui rencontrent des difficultés de sommeil avec leurs enfants. Les résultats sont là, à condition de suivre à la lettre le programme et faire confiance à son coach 😉.
PS : je remercie également plus particulièrement Charlène, Alice, Claire, Lia, Marguerite et Marion qui ont eu la gentillesse de me consacrer du temps en répondant à mes interrogations et en levant mes doutes ! C’est grâce à vous si j’ai sauté le pas !

Lorène et sa petite fille de 3 mois

“elle a sincèrement changé notre vie par 2 fois, et je pense à elle à chaque coucher de mes enfants”

Nous connaissions Juliette pour avoir déjà fait appel à elle pour notre fille. Aussi, lorsque la reprise du travail approchait pour moi et que je constatais que, bien qu’ayant tenté d’appliquer les mêmes gestes que pour notre fille, Noham était incapable de s’endormir seul dans son lit et parfois après des heures à faire des allers et retours dans sa chambre, j’ai décidé de contacter à nouveau notre marchand de sable.
Juliette a mis au point un programme simple à suivre, bienveillant pour tous et adapté aux difficultés de Noham. Au bout des 2 semaines de suivi, la magie opéra et Noham s’endormait seul dans sa chambre, sans presqu’aucuns pleurs, de même pour les siestes. Juliette nous a également permis de trouver une organisation entre nos 2 enfants pour le coucher, et de mieux connaitre le rythme de Noham. Nous sommes ainsi plus confiants pour la reprise du travail car nous savons qu’il a les compétences pour apprendre à s’endormir seul, donc il sera capable d’y arriver à la crèche, il aura aussi une nuit de sommeil réparatrice pour affronter de grosses journées sans nous et nous avons aussi des soirées pour nous ce qui est appréciable.
Juliette a été très présente durant ce suivi entre les points téléphoniques réguliers et les réponses aux mails quasiment immédiates. Elle a également été de bons conseils sur notre organisation et sur l’allaitement. Elle est très à l’écoute, douce et bienveillante, je la recommande à tous mes proches ayant des enfants, petits ou grands, qui rencontrent des difficultés de sommeil car elle a sincèrement changé notre vie par 2 fois, et je pense à elle à chaque coucher de mes enfants.
Merci notre douce fée!

Emilie et Noham (3 mois), coachée par Juliette

“Cela fait presque 2 mois que nous avons fait le programme et nous n’avons de cesse de nous dire que ce n’est plus la même vie”

Nous avons décidé de nous faire aider pour le sommeil de notre fils car il s’endormait exclusivement en portage en journée et au sein la nuit. Son sommeil s’est détérioré petit à petit au point qu’il ait une dette de sommeil ainsi que nous au passage.
Mélanie s’est rendue disponible pour nous accompagner vers un sommeil autonome de notre fils. Cela n’a pas toujours été facile mais Mélanie nous a accompagné dans le respect de chacun.
Cela fait presque 2 mois que nous avons fait le programme et nous n’avons de cesse de nous dire que ce n’est plus la même vie: il fait toutes ses siestes au lit, il dort 11-12h par nuit, nous avons retrouvé nos soirées et une sérénité.
Nous sommes très content d’avoir fait cet accompagnement et nous le referions sans hésiter si le besoin se faisait sentir de nouveau.
Merci à vous.

Lelia et Ilan (4 mois) coachée par Mélanie

“L’accompagnement sur 2 semaines est idéal, c’est un minimum pour être aidé sur les différentes difficultés qui peuvent se présenter lorsqu’on tente de modifier les habitudes de bébé.”

Parents d’un bébé de 4 mois, nous avons eu recours à “fée de beaux rêves” car notre bébé avait de grandes difficultés à faire des siestes de plus de 30/45 minutes, ses journées étaient peu régulières et ses nuits comptaient encore plusieurs réveils. Nous avions besoin d’aide pour lui donner un rythme sur la journée et des nuits plus calmes. Grâce aux conseils de Mélanie, nous pouvons maintenant nous organiser et nous reposer plus facilement, notre bébé fait des siestes plus conséquentes et prend tout doucement un rythme régulier. Ses nuits sont calmes et nous avons surtout pu diminuer son nombre de tétées.
L’accompagnement sur 2 semaines est idéal, c’est un minimum pour être aidé sur les différentes difficultés qui peuvent se présenter lorsqu’on tente de modifier les habitudes de bébé.
Je recommande l’accompagnement de fée de beaux rêves à tous les parents.

Véronique et Morgane (4 mois), coachée par Mélanie

“En une semaine mon fils était méconnaissable. Il s’endort SEUL dans SON lit tranquillement et SANS pleurer.”

Mon bébé de 5 mois et demi ne dormait que très peu en journée (micros siestes) et faisait des petites nuits. les endormissements étaient interminables . Il s’endormait encore avec mon petit doigt dans sa bouche à 4 mois et demi… (il n’a jamais voulu la tétine). Ensuite j’avais réussi a trouver une autre technique en le berçant mais dès que je le posais c’était les pleurs et rebelote (j’en étais même venu à le laisser dormir sur moi pour les siestes : 1h30 dans le noir dans sa chambre la galère …) .
Ayant essayée d’écouter les différents conseils de certains spécialistes sur instagram ou autre plateforme j’avais même payé une formations avec videos conseils 90 euros et je ne m’en sortais toujours pas.
les conseils généraux ne correspondait pas du tout aux besoins de mon fils.
Dès le premier appel Mélanie m’a donné des pistes et m’a bien dit que le rythme de bébé serait respecté et le secret était de le sécuriser. Donc pas de pleur d’angoisse ou de détresse ce qui a fini de me convaincre ne voulant ABSOLUMENT pas laisser pleurer bébé.
Mélanie m’a donné un programme à respecter. Le premier coucher a été un peu difficile (quoique bien moins difficile que ce à quoi je m’attendais…) et dès le deuxième jour c’était bien mieux.
En une semaine mon fils était méconnaissable. Il s’endort SEUL dans SON lit tranquillement et SANS pleurer. Je suis encore sous le choc je crois ! Je crois que le point qui ai le plus agréable c’est que je ne redoute plus les couchers. Tout le monde est beaucoup plus serein à la maison et Oh miracle son papa peut le coucher (ce qui était impossible avant).
Franchement je sais que c’est un budget mais clairement je le conseil a toutes les mamans qui galère avec le sommeil de bébé.
Le suivi est top et Mélanie répond très rapidement (mails et textos si questions).. Des minis-bilans sont effectués tous les trois jours et on s’adapte selon les évènements.
Je revis depuis. Les siestes de bébé se rallongent et les nuits sont en moyenne de 11 à 12h.
Cette méthode à très bien fonctionnée pour nous et comme le suivi est personnalisé, je pense que cela peut vraiment être utile pour toutes les mamans qui sont en difficulté avec le sommeil de leurs enfants.
Merci merci encore !

Claire Maman d’Eden agé de 5 mois et demi” Instagram: claire2991 coaché par Mélanie

“Nous étions épuisés, aujourd’hui nous avons retrouvé notre vie de couple et c’est un bonheur”

Avant de contacter fée de beaux rêves, notre filles de 5 mois avait déjà fait de belles nuit complète de 2 à 3 mois mais la reprise du travail, ainsi qu’une bronchiolite ont bouleversé pas mal de chose. Nous ne dormions plus que 6h par nuit et de façon haché.
Nous étions épuisés tant moralement que physiquement. Les endormissements était long plus d’une heure et demi et les sieste quasi impossible …
J’ai fait appel à fée de beaux rêves, nous avons ajusté le programme en fonction de ce que je souhaitais ou non pour mon bébé.
Puis en l’espace de 4j nous avons vu des résultats notamment au niveau de l’endormissement beaucoup plus rapide, nous passions de 1h30 à 40min puis 20 min et en 2 semaine 10/15 min. Aujourd’hui charlotte a 9 mois et outre les maladies ou dents nous avons un 100% de nuit complète. Charlotte se couche entre 19h et 19h15 et dort jusqu’à 7h/7h30. Nous avons retrouvé notre vie de couple et c’est un bonheur. Merci à Mélanie pour votre patience et pour votre accompagnement. Je recommande les yeux fermés: au plus tôt votre enfant saura sendormir seul au plus tôt vous retrouverez ce fameux équilibre qu’on souhaite tous avoir. Nous voyageons et emmenons charlotte de partout du moment qu’elle a son rituel pour les siestes et le couché tout se passe à merveille.
Merci fée de beaux rêves

Claire la maman de Charlotte 5 mois coachée par Mélanie

“Grâce à Lise, bébé fait des nuits complètes et il est plus apaisé, mille mercis !”

Notre fils de 5 mois ne s’endormait qu’au sein ou bercé, que ce soit pour les siestes ou la nuit. Nous avons tout essayé et essuyé plusieurs échecs avant l’arrivée de Lise.
En seulement 2 jours d’accompagnement, il a fait ses nuits (sans aucun réveil nocturne), en l’écrivant, j’ai encore du mal à le croire !
Il est passé du cododo à son lit, de notre chambre à la sienne, du sein au doudou et de la position sur le ventre à celle sur le dos !
Nos amis nous ont demandé si notre fils avait été hypnotisé vu ce changement radical et rapide !
Ce coaching a vraiment été très efficace et a changé notre quotidien, on revit, je recommande à 100 % !
Nous avons été coachés par Lise qui a été formidable, toujours à l’écoute, disponible, réactive…!
Je remercie la professionnelle du sommeil pour son aide précieuse mais aussi la maman qu’elle est, pour toutes les petites astuces et préconisations qu’elle nous a données et qui nous ont été bien utiles !

Maman de S., 5 mois coachés par Lise

“Ce n’est jamais trop tard pour se faire aider, le sommeil est vital et des parents reposés peuvent mieux profiter des enfants !”

Après 5 mois et demi des nuits hachées et des journées difficiles (siestes très courtes)et une reprise du boulot imminente nous avons pris la décision de nous faire aider. J’avais vu sur instagram (merci Instagram !!) des témoignages sur l’accompagnement de Fée des beaux rêves. Nous avions du mal à croire qu’il pouvait y avoir une formule miracle mais nous avons quand même décidé de nous lancer !
Pour notre premier enfant nous n’avions pas rencontré de problème de sommeil, nous étions donc complètement démunis face aux problèmes de sommeil de notre deuxième enfant. J’ai lu des livres, écouté des podcast, essayé de mettre en place plusieurs techniques mais rien ne fonctionnait.
Emilio s’endormait entre 22h00 et 23h00 et je devais rester avec lui, la plupart des fois il s’endormait au sein. Ensuite les bonnes nuits il se réveillait 2 à 3 fois et les mauvaises nuits 4,5,6 fois voir plus…… au départ il tétait et il se rendormait immédiatement mais vers la fin il pouvait rester éveillé à 3h00 du matin entre 45 mins – 1h… En journée il faisait des micro siestes et il avait beaucoup du mal à trouver son sommeil par lui-même, je terminais toujours par le bercer dans son lit ou sortir pour qu’il fasse sa sieste dans sa poussette. Je voyais bien qu’il était épuisé mais je ne savais pas quoi faire pour l’aider.
De plus j’étais frustrée car j’étais fatiguée et énervée tout le temps, je n’avais plus de soirée en couple et je ne pouvais plus passer du temps avec ma fille ainée le soir car il n’y avait que moi qui pouvait s’occuper d’Emilio.
Nous avons fait appel à Melanie, elle a été à l’écoute et très bienveillante. Elle nous a expliqué le programme à suivre et nous a donné plusieurs conseils précieux. Dès la première soirée nous avons vu un changement radical, il s’est endormi seul et il ne s’est réveillé qu’une seule fois, le lendemain il a fait des siestes de 1h30 (du jamais vu !). Au bout de 3 jours il a fait sa première nuit complète et depuis on a toujours eu des belles nuits sauf maladie.
Le programme est adapté à l’enfant, l’idée étant de l’aider à trouver ses propres moyens d’endormissement mais en l’accompagnant et l’écoutant.
Après 2 semaines d’accompagnement, sous sommes plus que satisfaits. J’ai l’impression qu’on a changé mon bébé, il est apaisé et très souriant, il pleure rarement. Je profite enfin de mon fils, j’ai retrouvé mes moments avec ma fille et surtout nous avons retrouvé nos soirées à deux (pendant que les enfant dorment J)
Les problèmes de sommeil touchent énormément des gens, mais souvent on se dit qu’on peut tenir un peu plus longtemps, que cela passera….mais la fatigue cumulée fait qu’on est tout le temps énervé et qu’on ne peut pas profiter de nos enfants et des moments en famille comme on le voudrait..
J’ai conseillé l’accompagnement à des amis et la famille qui sont désespérés !
Ce n’est jamais trop tard pour se faire aider, le sommeil est vital et des parents reposés peuvent mieux profiter des enfants !

Laura et Emilio (5 mois), coachée par Mélanie

“Dès qu’elle a commencé à faire ses nuits, c’était un autre bébé”

Ma fille Lina a toujours été un bébé très éveillé et tonique. Je l’ai allaitée exclusivement dès le départ, et les nuits fractionnées étaient la normalité. Je me disais “bon, je ne vais pas l’embêter jusqu’à ses 6 mois”, c’était une idée un peu arbitraire. Je pensais aussi qu’elle se réveillait la nuit parce qu’elle avait faim ; ce qui n’était plus vrai à partir d’un certain âge, je l’ai su après.
Quand elle a eu 6 mois, j’étais épuisée. Nuit après nuit j’accumulais la dette de sommeil. Elle se réveillait 3 fois par nuit, et encore, parce qu’on l’emmaillotait toujours. Sinon elle balançait ses bras, s’arrachait la tétine, se griffait le visage et donc n’arrivait pas à dormir… Quand on a arrêté de l’emmailloter, on est passé à 5 réveils minimum par nuit, et jusqu’à 10 !
J’ai contacté Fée de Beaux Rêves pour retrouver mes nuits. J’avais l’impression de vouloir le faire pour moi, pas pour ma fille. J’ai finalement sauté le pas car je me disais que ça ne pouvait pas être bon pour ma fille d’avoir une mère aussi fatiguée en permanence. Comme je l’ai dit à Émilie qui m’a accompagnée dans le programme, j’étais en mode zombie. J’essayais quand même de me convaincre que ça pourrait être une bonne chose pour Lina aussi de trouver un rythme de sommeil. Je n’imaginais pas à quel point…
Tout a été très vite : les deux premières nuits, Lina ne s’est réveillée que 2 fois. La troisième nuit, elle a dormi d’une traite, 11 heures d’affilée. La révolution ! Ça n’a pas été facile, mais avec les résultats rapides et surtout l’accompagnement rapproché d’Émilie, on a tenu le coup. Toutes les nuits qui ont suivi, Lina a su se rendormir les rares fois où elle se réveillait vraiment. On tient une grande victoire !!
Tout n’est pas encore résolu : Lina se réveille souvent trop tôt, et certaines fois elle a encore du mal à s’endormir. Mais on cherche le bon rythme pour elle, et on est confiants, car on sait maintenant que non seulement c’est bon pour elle, mais qu’elle en avait en fait cruellement besoin !
Dès qu’elle a commencé à faire ses nuits, c’était un autre bébé. Elle qui hurlait toujours en voiture est devenue toute tranquille. Alors qu’on pensait seulement qu’elle avait “beaucoup de caractère” (un euphémisme pour dire qu’elle était très souvent énervée), il s’est avéré qu’elle manquait seulement de sommeil. Je pensais qu’un bébé rattrapait le sommeil pendant ses siestes, qu’il prenait tout le temps de sommeil dont il avait besoin, mais c’est faux ! Lina est devenue beaucoup plus joyeuse, souriante, de bonne humeur quand elle a fait des nuits entières. Si nous avions été mieux informés sur le sommeil des bébés, nous aurions commencé plus tôt, vers 4 mois.
Encore un très grand merci à Émilie et à Fée de Beaux Rêves !

Diane et Lina (6 mois), coachée par Emilie

“Ce programme est incroyable, votre baguette de fée a fait des miracles”

Depuis 7 mois les nuits étaient courtes , épuisantes , stressantes … des réveils nocturnes toutes les 2/3h . Un mari qui travaille de nuit et qui partait le soir la boule au ventre … moi qui angoissait quand le coucher arrivait avec une éternelle question : comment la nuit va-t-elle se passer ?
La journée , notre bébé pleurait beaucoup , il était épuisé et n’arrivait pas à faire de sieste .
J ai lu … beaucoup lu …. un rituel de coucher a été mis en place mais rien ne changeait sauf la fatigue qui s’accumulait . Notre bébé était irritable , toujours fatigué . Et puis la crise sanitaire est arrivée , nous sommes tous les deux infirmiers anesthésiste. Impossible de gérer la situation à l’hôpital avec une fatigue telle . Alors j ai décidé que l on avait besoin d’aide .Mélanie a pris contact avec nous et nous avons sauté le pas . Elle a été présente à n’importe quel moment de la journée , des messages et des appels.Elle nous a guidé tout au long du programme avec bienveillance . Et aujourd’hui notre bébé dort 12h d’affilée , s’endort seul paisiblement. Mon mari part au travail léger et confiant et moi je n ai plus peur d’être seule . Notre bébé a le sourire toute la journée , il rigole et est reposé ! Nous passons de supers moments et famille .
Nos soirées sont à nous , les nuits sont calmes et sereines .
Ce programme est incroyable . Merci Mélanie pour ces 15 jours avec vous , merci pour votre écoute et votre bienveillance ; votre baguette de fée a fait des miracles !

Elodie maman de Pierre 7mois coachée par Mélanie

“Ce qui nous a plu dans la méthode de Juliette c’est qu’elle est bienveillante et c’était LE point le plus important pour nous.”

Martin était un bébé qui se réveillait beaucoup la nuit et faisait des micros siestes en journée. Il ne dormait jamais plus de trois heures d’affilées et pouvait se réveiller toutes les heures certaines nuits. Pour le rendormir, seul le sein marchait car c’était des crises de larmes quand on le berçait dans nos bras.
Nous avions déjà essayé un accompagnement avec une autre professionnelle du sommeil lorsqu’il avait 4 mois et demi qui n’a pas fonctionné pour nous, nous n’avions pas trouvé le suivi assez complet et manquions d’outils concrets.
Nous avons donc fait appel à Juliette de fée de beaux rêves pour nous aider à accompagner Martin à mieux dormir lorsqu’il a eu 7 mois car nous étions épuisés et l’on commençait à se rejeter la faute l’un sur l’autre au lieu de s’entraider comme au début. Ce qui nous a plu dans la méthode de Juliette c’est qu’elle est bienveillante et c’était LE point le plus important pour nous. Nous avons eu un vrai suivi (avec parfois des messages tous les jours) et notre suivi a duré plus longtemps que les deux semaines de prévues car Juliette nous a accompagné jusqu’au bout.
Mon mari a commencé la méthode et dès la seconde nuit Martin a fait sa première nuit 🙏
Et depuis deux mois Martin fait ses nuits (il s’endort seul vers 19h et se réveille vers 6h30).
Il fait des siestes de 1h à 1h30 alors qu’avant il ne dormait pas plus de 25min.
Le seul regret que nous avons est de ne pas avoir connu Juliette plus tôt !
Nous avons retrouvé de l’énergie, de la patience, notre vie sociale, nos soirées, notre couple et la sérénité d’aller se coucher le soir sans avoir à se dire qu’il faudra se lever pour rendormir bébé dans deux heures.
Je conseille donc vivement à tout parent qui souhaite dormir paisiblement et aider son bébé a bien dormir également car ils en ont besoin encore plus que nous pour grandir de contacter fée de beaux rêves, ça nous a sauvé notre quotidien et notre couple !

Leslie et Martin (7 mois)

“Nous étions un peu dubitative au début de voir des résultats si impressionnants”

Le sommeil de Romy a été un problème depuis sa naissance .
A sa naissance elle dormait dans son lit et petit à petit a cause de son reflux elle ne voulait que le transat pour dormir .
Même au transat il fallait passer des heures à la bercer pour qu’elle se rendorme , on pouvait lui remettre jusqu’à 15 fois la tétine . Elle s énervait beaucoup durant la nuit ceci certainement dû à sa dette de sommeil qui ne cessait de s’accumuler .
A 7 mois elle n avait toujours pas fait une nuit complète .
Les phases de réveil nocturne pouvaient durer jusqu’à 3h et en ce qui concernait les siestes dans le lit c était tout simplement impossible . Elle refusait catégoriquement ! La sieste si nous avions de la chance se faisait dans le salon au transat ou en poussette. La durée ne dépassant jamais plus de 40 min au transat .
Pour lui permettre de dormir plus nous faisions des ballades interminables en poussette . Nous étions complètement épuisées parce que Romy a un frère jumeau Raphaël . Heureusement il dormait mieux la nuit mais pour les siestes, même galère que pour sa sœur.
Au hasard d’une recherche sur Instagram j ai lu un article concernant cette méthode . Nous étions Un peu dubitative au début de voir des résultats si impressionnant .
Sans solutions et à bout de fatigue nous avons pris la décision de contacter Juliette .
Des le premier contact Juliette a su nous rassurer et nous mettre en confiance . Elle nous établi un plan de sommeil rigoureux pour Romy et surtout d’accompagnement .
Il était en effet primordial pour moi de ne pas la laisser pleurer des heures sans intervention.
C est tellement incroyable mais des les premiers jours romy a fait des siestes dans son lit , sans tétine , et sans bercage!
Et nous avons pu appliquer ce plan à Raphaël pour les siestes , ce qui a amélioré la qualité de ses nuits
En ce qui concerne les nuits cela a été un peu plus compliqué à venir mais les réveils nocturnes ont peu à peu diminuer , elle a apprit à se rendormir seule grâce aux bons conseils de Juliette et miracle elle est parvenue à faire des nuits complètes . Aujourd’hui Romy parvient à dormir 11h sur la nuit et à faire des siestes de 1h/1h30 deux fois dans la journée. Raphaël a lui aussi appris à faire des siestes
Juliette a toujours été disponible, à l écoute ,
de bons conseils envers nous .elle a su nous guider et nous apprendre des choses essentielles . Notre fille est aujourd’hui bcp plus calme , apaisée et souriante.
De notre côté nous pouvons profiter un peu plus de nos journée , nous retrouvons un peu de temps pour nous pendant les siestes et surtout nous commençons petit à petit a combler notre dette de sommeil .
Je conseille vivement à chaque personne qui se reconnaîtra derrière notre témoignage de franchir le pas.

Audrey, Mélanie et Romy (7 mois), coachées par Juliette

“Vraiment une tranquillité s’est installée pour nous mais surtout pour elle.”

Le plus grande difficulté de Juliette était de s’endormir paisiblement et de façon autonome, ainsi que ses réveils sans cesse la nuit dès qu’elle perdait sa susu.
Avant de vous contacter, j’ai essayé l’homéopathie qui n’a absolument pas marcher.. j’ai aussi consulté un homéopathe qui a fonctionné mais sur une courte durée.
Le programme que j’ai suivi avec Lise a été simple mais paradoxalement difficile par moment.
Simple car c’était des gestes/tâches simple à effectuer avec notre enfant, mais aussi difficile car nous sortons complètement de notre quotidien et la méthode était complètement différente de notre rituel initial. L’accompagnement avec Lise a été très structurée dès le départ et clair pour nous. Et l’accompagnement très personnalisé.
Le changement a été très rapide sur notre enfant comme on peut l’observer sur le tableau Excel. Ma fille fait des nuits de 10/11h sans aucun réveil, sans que je la berce dans mes bras des heures le soir… le suivi a terminé il y a quelques jours et ma fille fait toujours d’excellentes nuits…
Cela a évidemment générer moins de tensions chez nous… beaucoup plus de sérénité, beaucoup moins de fatigue.
Vraiment une tranquillité s’est installé pour nous mais surtout pour elle.
Je recommanderai évidemment cet accompagnement à mon entourage.
L’accompagnement a été génial, les échanges avec Lise très riches.

Lucie, Maman de Juliette 8 Mois coachées par Lise

“Elle a su s’adapter à ce qui était important pour nous (allaitement, ne pas le laisser pleurer…)”

Notre fils ne s’endormait jamais seul. Il s’endormait dans nos bras avec sa tétine. Il faisait des siestes de 30 minutes maximums et se réveillait toutes les deux heures la nuit en moyenne. Nous avions essayé de changer nos habitudes, le laisser s’endormir seul… mais rien n’a fonctionné.
Juliette a su nous rassurer dès le premier contact ce qui nous a motivé à débuter l’accompagnement. Elle a su s’adapter à ce qui était important pour nous (allaitement, ne pas le laisser pleurer…)
En quelques jours nous avons vu une vraie différence ! Notre fils s’endort seul (sans tétine !), il fait des siestes plus longues et ne se réveille plus la nuit ! Un bonheur ! Quand Juliette m’avait dit que notre fils allait dormir 11H à la fin de l’accompagnement je n’y croyais pas, et pourtant c’est le cas ! (Et parfois même plus !)
Nous avons désormais un bébé agréable et reposé. Il a son rythme et n’est plus fatigué à longueur de temps ! Nous profitons pleinement des moments en famille. Nous avons enfin cette sensation d’être reposés, moins tendus et tout ça en poursuivant l’allaitement si important pour nous. Nous avons désormais confiance en nous et en lui pour le coucher, terminé les angoisses lorsque le babyphone s’allume, nous savons que ce n’est qu’un micro réveil et qu’il va se rendormir seul !
Nous ne pouvons que conseiller l’accompagnement de Juliette pour les parents rencontrant des difficultés de sommeil avec leurs enfants. Juliette est douce, à l’écoute, disponible et pleine de ressources pour nous aider !!!

Les parents d’un bébé de 8 mois, coachés par Juliette

“Nous avons adoré le suivis régulier, se sentir accompagnés de près”

Nos plus grandes difficultés étaient de trouver un rythme. De ne plus culpabiliser.
Nous avons adoré le suivis régulier, se sentir accompagnés de près, les appel téléphoniques réconfortants quand on en pouvait plus, la patience de Juliette pour répondre à toutes nos questions, toutes nos peurs.
J’ai adoré remplir le tableau et voir les progrès accomplis.
Tout le monde est apaisé au sein de la cellule familiale. Les adultes ont plus de patience pour les enfants. Le bébé est plus zen, beaucoup moins agité.
Une chose au quelle on ne s’attendait pas, et que ça aide le sommeil de la plus grande huhu.
Nous avons déjà recommandé Juliette à des amis qui avaient des soucis avec le sommeil de leur bébé, ils nous ont remercié mille fois 😅. Ils sont ravis du résultat.
Quand les enfants dorment, et que les parents aussi, tout va mieux huhu💕
Merci encore Juliette !!

Emeline et Milo (8 mois), coachés par Juliette

“L’accompagnement est super et efficace à 100%. Ils font désormais de belles nuits et de belles siestes”

Nous avons bénéficié des services d’Emilie pour nos jumeaux qui avaient beaucoup de mal à s’endormir pour les siestes mais aussi pour les nuits. L’accompagnement est super et efficace à 100%.
Ils font désormais de belles nuits et de belles siestes et nous en sommes ravis. Merci à la fée Emilie 😉.

Marine maman d’un bébé de 8 mois, coachée par Emilie

“Les mots que je peux lier à cette belle expérience sont confiance, écoute, lâcher prise et soulagement”

Tout d’abord un grand merci. Nous avons pu trouver les clés pour apaiser et rassurer Adèle. Nous avons hâte de voir comment Adèle s’adaptera à la crèche, et autres modes de garde avec ces nouveaux outils.
Nos plus grandes difficultes avec Adèle étaient des siestes très courtes, des gros besoins de présence de Maman à côté d’elle, des réveils nocturnes long, et un rythme trop changeant. Le programme Fée des Beaux rêves est en soit simple et en parfaite adaptation avec l’enfant et nos valeurs de parents. Vous avez été à notre écoute et vous avez su nous rassurer dans les moments de doutes et de fatigue.
A ce jour Adèle fait des siestes régulières seule dans son lit, elle s’endort seule sans un pleur, les réveils nocturnes sont très rapides et nous demande aucune intervention. Ces changements ont eu un impact inévitable sur Adèle. Elle est beaucoup plus éveillée, moins irritable. On profite pleinement de chacun de ses instants. Et surtout elle nous fait des câlins tout le temps ! Nous aussi nous sommes beaucoup plus apaisés. Nous avions une boule au ventre avant l’endormissement, maintenant on ne le craint plus. On a les clés pour la rassurer si besoin. On sait qu’elle en est capable. C’est un vrai échange de confiance. Et nous pouvons enfin souffler lors de ses siestes, relâcher et se reposer.
Les mots que je peux lier à cette belle expérience sont confiance, écoute, lâcher prise et soulagement.
Je ne peux que vous recommander Emilie ! Nous avons longuement hésité car certes c’est un budget, conséquent pour nous et en cette période compliquée. Mais tous les soirs, après chaque coucher nous nous disons « pourquoi on n’y est pas allée dans cette aventure avant ? »

Manon, maman d’Adèle 9 mois, coachées par Emilie

“Je recommande vraiment ce programme où l’on vous accompagne et vous comprend”

Ma fille de 10 mois se réveillait quasiment toutes les nuits à la même heure et hurlait. Nous devions la prendre dans nos bras, dans la poussette ou notre lit pour qu’elle finisse par s’endormir. Cela pouvait prendre 2h/3h la nuit !
Pour les siestes, elle dormait très peu et dès que nous la posions dans son lit elle pleurait aussi.
Nous étions très fatigué et nous avons commencé à chercher une solution. C’est à ce moment là que nous avons trouvé le site fée de beaux rêves. Nous hésitions au début nous ne pensions pas que cela aurait pu marcher.
Les premières nuits du programme étaient difficiles mais après quelque jours ma fille s’endormait seule et sans tétine ! Ses réveilles nocturnes ont diminué et se sont arrêté. Il lui arrive parfois de pleurer mais cela dure quelque minutes et elle se rendort seule. Nous n’intervenons plus.
Depuis que son sommeil est meilleur ma fille a beaucoup évolué en deux semaine. Avant le programme elle ne faisait même pas quatre pattes. En deux semaine elle a appris à faire quatre pattes et même se lever à l’aide de la table ou autre chose.
Mon époux et moi sommes reposé. Je recommande vraiment ce programme où l’on vous accompagne et vous comprend. Merci Lise !

Berivan maman de Nousseyba 10 mois Coachée par Lise

“Nous avons repris confiance en nous”

Nous avons sollicité l’aide de Juliette après avoir passé 10 mois difficiles. Notre fils ne s’endormait que dans nos bras après l’avoir bercé un long moment, se réveillait encore plusieurs fois par nuit, faisait très difficilement ses siestes la journée. Le mettre au lit devenait un véritable stress pour nous, et après avoir essayé plusieurs « recettes » conseillées par les uns et les autres, nous ne faisions aucun progrès et étions de plus en plus épuisés par cette situation. D’autant plus qu’il s’agit de notre deuxième enfant, et que son aînée âgée de 3 ans et demi, nécessite bien sur beaucoup d’attention.
Nous avons donc décidé de tenter l’expérience. Juliette nous avait été conseillée par l’amie d’une collègue. Nous avons été très satisfait par sa prise en charge personnalisée, en accord avec nos principes, et à l’écoute de nos attentes. Nous avons repris confiance en nous. Notre fils a très vite réussi à s’endormir sans nos bras, et a cessé de se réveiller la nuit au bout d’une dizaine de jours. Juliette nous a également accompagnée lorsque nous avons alors décidé de le faire rejoindre la chambre de sa sœur. Ce qui s’est très bien passé. Nous ne pouvons que conseiller à toutes les personnes qui hésitent de franchir le pas. Le sommeil est tellement important pour tous. Nous tenons également à témoigner de l’empathie et du professionnalisme de Juliette, qui, lorsque notre fils est tombé malade au début du programme de coaching, nous a aidé à s’adapter à cette situation, et a sans hésitation prolongé la période d’accompagnement.

Des parents et leur fils de 10 mois, coachés par Juliette

“la magie a opéré après un accompagnement vraiment adapté à ma fille et à ses besoins”

Notre fille de 10 mois avait de grosses difficultés de sommeil depuis sa naissance avec beaucoup de réveils nocturnes (6/8 voir plus) et des siestes irrégulières pour lesquelles je dormais avec elle dans mon lit. Pour un endormissement sûr, je l’allaitais et elle se rendormait tout de suite mais se réveillait peu de temps après à chaque fois. J’étais sa tétine ambulante !
Elle a toujours refusé les tétines, j’avais aussi essayé les peluches à bruits blancs, veilleuse, homéopathie, ostéopathe… Aucun résultat !
On a donc décidé avec mon conjoint d’effectuer le programme de fée de beaux rêves avec Juliette et là, la magie a opéré après un accompagnement vraiment adapté à ma fille et à ses besoins. On peut poser des questions en dehors des rdv et Juliette est d’une grande écoute. Après pas mal de réajustements, ma fille a enfin fait ses nuits et elle ne se réveille plus du tout la nuit.
C’est un grand changement pour nous, on peut enfin avoir nos soirées libres et profiter de notre aîné. Je recommande les yeux fermés cette méthode, c’est vraiment génial !

Lauriane et sa fille de 10 mois, coachée par Juliette

“Nous ne regrettons pas une seconde ce suivi, si ce n’est de ne pas l’avoir fait plus tôt !”

Je nous revois 2 semaines en arrière avec mon mari, en train de lire les témoignages et se demander si cela fonctionnerait également pour nous…
Notre bébé de 8 mois dormait très mal la nuit avec de très très nombreux réveils et tétées nocturnes. Les siestes en journée étaient elles aussi devenues difficiles à gérer avec un endormissement au sein ou au bras qui n’en finissait plus.. pour parfois seulement 20 minutes de sieste…
Nous venons tout juste de finir notre accompagnement avec Émilie et cela fait déjà 3 nuits que notre petit garçon, dort 12H minimum d’affilée, sans réveil ! Les siestes en journée se sont également bien rallongées. C’est tout simplement le jour et la nuit. Nous ne regrettons pas une seconde ce suivi, si ce n’est de ne pas l’avoir fait plus tôt !

Clara maman de jumeaux de 10 mois, coachée par Emilie

“Je recommande vivement Emilie qui nous a permis de mettre en place des méthodes saines et une bonne base pour la suite”

Nous sommes ravis de l’accompagnement. Nos jumeaux ont presque 11 mois et se réveillaient de nombreuses fois par nuit avec un réveil systématique à 5:30 du matin !
Dès le 2eme jour de l’accompagnement nous avons vu une nette amélioration. A partir du 3ème jour je n’ai plus eu besoin de me lever et les garçons enchaînaient 11h de sommeil.
Je recommande vivement Emilie qui nous a permis de mettre en place des méthodes saines et une bonne base pour la suite.

Marine, maman de jumeaux N & N, 11 mois, coachée par Emilie

“Le suivi rigoureux et méthodique m’a beaucoup aidé à tenir le cap, à rester motivée et concentrée”

Pour résumer notre expérience je dirais que je me rends compte avec du recul que le challenge était tout de même de taille et les objectifs multiples : limiter les réveils, tétées, et cododos nocturnes, passer de 2 à 1 sieste avec un jeune bébé, et rallonger cette sieste. J’avais peur de tâtonner avec de mauvaises solutions ou des changements non adaptés à notre situation ou à mon bébé, donc j’ai préféré qu’une professionnelle nous accompagne.
Aujourd’hui les objectifs sont 100% atteints, avec en prime des endormissements ET rendormissements en autonomie, alors que notre bébé était très dépendant des bras, du bercement, et du toucher.
Même si ces contacts rapprochés nous manquent parfois, nous sommes fiers de notre bébé qui a gagné en assurance au niveau de son sommeil. Nous retrouvons aussi nos nuits, surtout moi qui devais toujours me lever pour le nourrir et dormir avec lui. Aussi, une sieste de maintenant 1h30 voire 2h l’après-midi versus 30min change beaucoup de choses !
Le suivi rigoureux et méthodique m’a beaucoup aidé à tenir le cap, à rester motivée et concentrée. Mais c’est surtout l’écoute, la bienveillance, et aussi l’assurance d’Emilie qui m’ont permis de repousser parfois mes limites pour le bien de mon petit bout. Oui parfois l’entendre pleurer un moment parce qu’il n’était pas content ou se sentait perturbé nous a déchiré le cœur, mais le voir s’endormir seul et se réveiller rayonnant après une bonne sieste ou une nuit sans nuages nous montre que ça valait la peine d’essayer. Ce n’est que le début et tout reste à consolider, mais cela fait 3 jours que notre suivi est terminé et tout se passe pour le mieux ! Elle le sait déjà mais encore un très grand merci à la fée Émilie <3

Julie, maman d’une petit garçon de 12 mois, coachée par Emilie

“Ce fut un réel plaisir d’être accompagné de Juliette. Elle a été parfaite, très pédagogue, toujours à l’écoute et de bons conseils.”

Depuis que notre est fils est né, nous avons toujours dû le porter ou le faire téter pour qu’il s’endorme. Et il arrivait fréquemment qu’il se réveille à peine posé sur le matelas. Ses heures de sommeil étaient très irrégulières et nous perdions facilement patience lors de ses réveils nocturnes. A plus d’un an, la situation commençait à devenir problématique, notre enfant ne faisant toujours pas ses nuits et le berçait dans les bras fonctionnant de moins en moins bien, nous étions désemparé.
C’est une amie ayant des soucis de sommeil avec son enfant, qui nous a parlé de “Fée des beaux rêves”.
Nous avons donc sauté le pas et Juliette nous a proposé un programme adapté à Nathan. A notre grande surprise, il a été très réceptif et ce dès la première nuit, où il a su s’endormir de lui-même en une demi-heure. Nous qui pensions qu’il ne s’endormirait jamais tout seul. Pouvoir le coucher dans son lit dès dix-neuf heure et dormir une nuit complète sans qu’il se réveille a été incroyable.
Maintenant que le suivi est terminé, notre petit bout s’endort en moins de cinq minutes, il est de bien meilleure humeur en journée et il a plus d’appétit.
Quand à nous parents, nous avons enfin le temps souffler un peu le soir, de nous retrouver et d’être frais et à l’écoute pour la journée suivante.
Ce fut un réel plaisir d’être accompagné de Juliette. Elle a été parfaite, très pédagogue, toujours à l’écoute et de bons conseils.

Marie, maman de Jean 13 mois, coachés par Emilie

“Il est plus reposé et moins «accroché à maman», il semble moins angoissé.
Résultat: une cascade d’impacts positifs à la maison!”

Notre fils de 13 mois se réveillait plusieurs fois par nuits depuis 8 mois et dormait finalement avec nous pour que nous puissions nous «reposer» un peu. Micro siestes en journée (30 à 45 minutes max). Endormissements en 30 minutes minimum et avec nous obligatoirement: LA TOTALE!
Nous avions l’impression d’avoir tout essayé: veilleuse, pas veilleuse, orientation du lit, changement de mobilier de la chambre, chanson ou histoire …. et j’en passe!
Emilie Casaux a vraiment été notre bonne fée! Un accompagnement sans faille et bienveillant.
Toutes nos difficultés ont été solutionnées: Jean dort dans son lit, s’endort en 5 minutes de fait des nuits de 12h à 12h30 et deux belles siestes en journée.
Notre fils ne s’en porte que mieux. Il est plus reposé et moins «accroché à maman», il semble moins angoissé.
Résultat: une cascade d’impacts positifs à la maison!
Je recommande chaudement Fée de beaux rêves, sans hésiter et sans tarder si vous êtes en difficulté.
Sur 15 jours de coaching, je dirais que les deux premiers jours sont un peu anxiogènes car on tatonne EMILIE EST LÀ, vraiment présente; nos bébés apprennent très vite et passé ce délai de nettes améliorations ont été visibles et ont donné la motivation pour continuer (du coup ça passe vite).
Encore merci Émilie 🥰

Marie, maman de Jean 13 mois, coachés par Emilie

“C’est fou …. 16 mois avec un sommeil saccadé et puis tout d’un coup des nuits longues à n’en plus finir 🙏🏻”

Ma fille Ève de 16 mois se réveillait 1 ou plusieurs fois par nuit (et je ne vous explique pas lorsqu’elle était malade 😅) c’est par hasard que j’ai découvert « fée de beaux rêves » il fallait que je tente quelque chose pour Ève comme pour le reste de notre famille !
Émilie m’a écouté TRÈS ATTENTIVEMENT elle m’a interrogée, posée des questions sur nos modes de vie, notre environnement…. très peu de temps après, Emilie m’envoyait un programme personnalisé, adapté à Ève …. il fallait changer nos habitudes et surtout bien sûr celles de Ève … j’étais angoissée mais il a fallu se lancer …. sur les 3 1ères nuit Ève en avait déjà fait une entière … puis que des nuits entières …. ça fait 15 jours : un déménagement dans un lieu qu’elle ne connaît pas (a cause du confinement) et un environnement complètement inconnu et ça tient !!!! Mes comptes rendus quotidiens m’ont fait un bien fou. Mes rdv téléphoniques avec Émilie m’ont réellement donné confiance … c’est fou …. 16 mois avec un sommeil saccadé et puis tout d’un coup des nuits longues à n’en plus finir 🙏🏻… Émilie est une fée c’est sûr … et son programme une baguette magique …. mille mercis Émilie …. je parle de vous à la terre entière 🎈🥰.

Julia, maman de Eve 16 mois coachée par Emilie (Instagram : @lavieenroseeveetro)

“Nous avons un bébé souriant, enjoué et de bonne humeur dès le réveil et ce jusqu’au dodo […]. Un grand merci à Émilie pour sa disponibilité et son écoute!”

L. s’est mise à se réveiller plusieurs fois par nuits à l’âge de 6 mois, jusque toutes les 2h, si bien que j’en étais arrivée à terminer mes nuits en dormant avec elle. Elle s’endormait dans mes bras, avec biberon puis tétine toute la nuit, puis se réveillait 2 ou 4 h plus tard. Les siestes aussi étaient courtes et peu reposantes.
Nous étions en cododo, nous avons essayé de la mettre dans sa chambre, mais ne voyions pas d’autres méthodes pour qu’il n’y ait plus de réveils nocturnes. Fée de beaux rêves était notre dernier espoir. Émilie a d’abord fait un point d’une heure avec moi en m’expliquant les différentes étapes du suivi et a su me rassurer et être disponible à tout moment de l’accompagnement pendant les 2 semaines. Nous avons adapté, si besoin au quotidien, le déroulement du suivi en fonction des réactions de L.
Les 1ers couchers et les 1eres nuits ont été difficiles, aussi bien pour L que pour nous mais L. ne s’est plus réveillé la nuit au bout de quelques jours, ou dans le pire des cas 1 fois. Elle a continué à se réveiller très tôt (5h) mais en suivant les conseils d’Émilie, elle fait des nuits d’environ 11h et des siestes d’1h30 à 2h, un mois après le début du suivi, tout cela sans tétine.
Depuis qu’elle dort mieux, nous avons un bébé souriant, enjoué et de bonne humeur dès le réveil et ce jusqu’au dodo. Nous pouvons aussi dîner tranquillement et profiter de la soirée sans avoir à redouter le moment où je devrais écourter le film du soir ou le dîner et rejoindre notre fille qui se réveillait en pleurs.
Cet accompagnement a changé nos journées et notre vie de famille et de couple, je n’y croyais pas entièrement lorsque j’ai contacté Fee de beaux reves mais les résultats sont là ! Je conseillerai cet accompagnement à tous les parents qui se sentent démunis face aux problèmes de sommeil de leur bébé, si j’avais su j’aurai pris contact plusieurs mois plus tôt ! Un grand merci à Émilie pour sa disponibilité et son écoute !

Maman de L. 16 mois, coachée par Emilie

“Nous étions démunis, épuisés, sans ressources…Nous avons enfin retrouvés des soirées en amoureux ainsi que des nuits complètes”

Notre petite Mariya de 17 mois ne faisait toujours pas ses nuits, réveils toutes les 1h30 et ne se rendormaient qu’au sein, nous étions démunis, épuisés, sans ressources. Après quelques recherches sur internet, je suis tombée sur fée de beaux rêves, j ai lu les témoignages et vu la note, nous étions sceptiques au départ et connaissant notre fille, nous avions l’impression que rien ni personne n’avait la solution. Nous nous sommes quand même laissé tenter et sommes restés bouche bée face à la rapidité d’évolution !! Mélanie a été un super coach, elle a su s’adapter à notre situation familiale, disponible, à l’écoute, Mariya s’endort à présent seule, que ce soit pour la sieste ou le soir, et tenez vous bien, elle dort 12h d’affilé ! Nous avons enfin retrouvés des soirées en amoureux ainsi que des nuits complètes. Elle est désormais moins fatiguée la journée et de meilleure humeur, elle nous fait aussi plus de câlins qu’avant.
Bon courage à tous !

Maman de Mariya 17mois ( la maman veut rester anonyme) coachée par Mélanie

“Cet accompagnement nous a permis à tous de dormir à nouveau bien sûr mais il m’a aussi permis de me réassurer dans mon rôle de maman et de me déculpabiliser”

Je suis tombée sur féedebeauxrêves un énième jour de désespoir où je cherchais des réponses et des solutions sur internet pour que notre fils de 18 mois fasse enfin ses nuits. Depuis sa naissance, peut-être à cause d’un RGO mais peut-être pas, il se réveillait au moindre bruit, pouvait ne pas dormir de la journée si on ne faisait pas un vrai effort pour l’endormir, se réveillait 3,4,5 fois par nuit avec un réveil définitif aux alentours de 4h30. Ses siestes étaient également plus que chaotiques. Ses problèmes de sommeil étaient franchement devenus une obsession et après avoir essayé l’ostéopathie, l’homéopathie, le matelas par terre à la Montessori, les Fleurs de Bach, la kinésiologue, la méthode 5,10,15, le coucher tardif, honnêtement je n’y croyais plus.
Au delà de la fatigue je crois que le plus difficile étaient les avis de tout un chacun qui, faute d’explication rationnelle, reposaient presque toujours sur l’idée que cette situation ne pouvait venir que d’une défaillance de ma part.. Si mon bébé ne dormait pas c’était forcément de ma faute.. “tu es trop stressée, ils ressentent tout”, “vous êtes trop fusionnels”, “tu l’as trop porté”, “c’est parce que c’est ton premier”, “il faut le laisser pleurer” etc etc.. Non je n’étais pas stressée. Juste épuisée… Par 18 mois de nuits entrecoupées toutes les deux heures. Avec Mélanie, j’ai trouvé une écoute, de la bienveillance, des règles claires, des réponses.. et des nuits sereines.. Notre fils nous dit aujourd’hui bonne nuit serein, en nous envoyant des bisous et il dort ! Cet accompagnement nous a permis à tous de dormir à nouveau bien sûr mais il m’a aussi permis de me réassurer dans mon rôle de maman et de me déculpabiliser. Et ça fait drôlement du bien. Alors merci pour tout Mélanie! Pour le prochain, je prends rdv au 8eme mois de grossesse. 😉

laure et Tristan (18 mois), coachée par Mélanie

“Un grand merci Juliette pour ce que vous avez apporté à Naïr…le bonheur des nuits complètes!”

Mon fils Naïr est né le 11 mai 2018. J’ai eu un accouchement compliqué et des suites douloureuses avec ma grande âgée de 5 ans et demi, qui m’ont fait très rapidement abandonner mon grand projet, celui de l’allaitement. Je ne voulais pas revivre cela avec mon fils. J’ai donc opté pour la césarienne, tout s’est très bien passé, j’ai pu l’allaiter. La mise en route de l’allaitement n’a pas été plus compliquée que cela. Bref, c’était chouette mais intense physiquement, donner le sein à la demande, jour et nuit… Je me disais que ce rythme durerait jusqu’à à ses 3-4 mois et que Naïr ferait des nuits complètes rapidement…. Sauf que, grande erreur, il a pris l’habitude de s’endormir au sein et donc au moindre micro-réveil, hurlement, mise au sein, endormissement, micro-réveil, pleurs….etc. Naïr pouvait se réveiller, très régulièrement de 5 au mieux jusqu’à 10 fois par nuit. Son papa intervenait pour me soulager mais Naïr attendait ma venue pour le sein… C’était devenu infernal, pas de soirées, nuits hachées ou plutôt pas de nuits du tout, agacements, disputes.. tout me semblait insupportable.
L’été 2019, mon mari et moi avons décidé de ne pas repasser une deuxième année scolaire avec ce rythme insupportable. Il se renseigne sur les professionnels du sommeil des bébés, je l’écoute, n’y crois pas plus que cela. Mais n’ayant plus rien à perdre, j’accepte et mon mari tombe sur le site de féesdebeauxrêves.
Le profil de Juliette me plaît, les témoignages m’intéressent….On a trouvé la personne avec qui l’on pourrait travailler sur le sommeil de Naïr. Nous avons décidé, pour des questions de disponibilités, de ne faire qu’un suivi et des échanges téléphoniques (et par mail).
Juliette nous a questionnés sur notre quotidien et nos habitudes sans aucun jugement.
A partir de tous ces renseignements, elle a élaboré un plan à suivre, jour par jour, uniquement en modifiant l’ordre de nos habitudes et en mettant en place une séparation par étapes. Il y a eu bien sûr des pleurs au tout début, mais dans une durée prévue par Juliette. Suivis très régulièrement par Juliette, on ne s’est pas senti envahi par le stress ou l’inquiétude. La moindre question avait une réponse concrète.
Tout a fonctionné très rapidement, pour les nuits comme pour les siestes. Nous n’avons pas connu de rechute. En même pas quinze jours, Naïr dormait.
Les explications claires de Juliette sur tel point de son plan, des solutions posées en cas de problème et les échanges réguliers nous ont apporté la confiance dont nous (surtout moi) avions besoin pour suivre correctement et sereinement le plan de sommeil conçu pour Naïr.
Un grand merci Juliette pour ce que vous avez apporté à Naïr…le bonheur des nuits complètes!

Laïla, la maman de Naïr ( bientôt deux ans), coachée par Juliette

“Cet accompagnement a changé le sommeil de Pauline et il a changé notre vie.”

Entre notre vie il y a quinze jours avant le coaching, et aujourd’hui, c’est le jour et la nuit.
Nous avons accueilli notre deuxième bébé en décembre dernier, et depuis son premier mois de vie, Pauline a eu un sommeil assez chaotique : bien qu’elle ait fait ses nuits très rapidement (un mois et demi), elle avait constamment besoin de nous pour dormir: la nuit elle dormait emmaillotée, avec la sucette, et nous devions nous lever 4, 5 fois par nuit pour lui remettre la tétine, particulièrement dès 05h du matin.
Mais le vrai problème c’était surtout pour les siestes : Pauline n’arrivait pas à enchainait ses cycles. : à deux mois, nous avions beaucoup de difficultés à l’endormir : elle dormait en poussette uniquement, avec sa sucette, s’énervait beaucoup, pleurait pour s’endormir, et il fallait vite intervenir au bout de 45min pour lui remettra la sucette afin qu’elle se rendorme. Au mieux elle dormait 1H30 mais de façon assez hachée. On avait l’impression qu’elle ne dormait jamais profondément….
A partir de son troisième mois, la situation s’est vraiment dégradée, elle ne dormait jamais plus de 40/45 minutes…. là c’était vraiment très dur pour nous: 45 min ça passe très vite, nous étions constamment en train de stresser en regardant le babyphone, on demandait à notre aînée ( 3 ans et demi) de ne faire aucun bruit de peur que Pauline ne se réveille (ce qu’elle ne manquait jamais de faire au bout de 45min), on était tendu, les moments de mise à la sieste étaient des moments de stress ( ce qu’elle devait sentir aussi), une fois qu’elle était réveillée nous étions accaparé par ce bébé qui pleurait pour se rendormir mais qui n’y arrivait pas. Nous n’avions plus de temps pour notre grande, plus de temps pour nous, nous étions entièrement centré sur le sommeil de Pauline; nous nous sentions frustré : l’expression “dormir comme un bébé ” nous paraissait alors bien lointaine….. Pauline dormait maximum 2h par jour, on voyait bien que ça n’allait pas mais on ne savait plus quoi faire, on avait l’impression d’avoir tout essayé. Elle pleurait énormément, et moi avec.
J’avais repéré pendant cette seconde grossesse le compte de Fée de beaux rêves sur les réseaux sociaux, et au vu des témoignages des autres mamans nous n’avons pas hésité très longtemps : le confinement allait être l’occasion de nous faire accompagner efficacement : après un premier contact (gratuit) avec Juliette nous avons sauté le pas.
Et je peux le dire aujourd’hui : oui c’est un investissement financier, mais qui vaut le coup !
En seulement 15 jours , tout a changé : Pauline dort sans emmaillotage, sans sucette, dès la deuxième nuit elle n’a plus fait de réveil nocturne nécessitant notre intervention : elle est aujourd’hui totalement autonome la nuit : nous la couchons vers 19H30 et nous n’intervenons plus jusqu’à son réveil à 7H30, si elle se réveille la nuit ( ce qui est normal,) en 15min maxi elle sait se rendormir seule. Concernant les siestes, je ne vais pas vous mentir, ce n’est pas encore parfait mais on en est pas loin ! Il faut savoir que le rallongement des siestes est ce qui prend le plus de temps, et nous sommes déjà tellement contents des résultats!
Le matin Pauline dort environ 2H de 9h à 11H, puis encore de 12H30 à 15H30 environ, et dernière petite sieste vers 17h (une petite heure). Nous ne faisons plus aucune sieste dans la poussette : plus besoin de faire “rouler” Pauline sur notre chemin pour qu’elle dorme 30 petites minutes : elle fait toutes ses siestes dans son lit, sans sucette, elle chouine/pleure encore un peu aux passages de cycle mais finit toujours par se rendormir seule….pour notre plus grand bonheur !
Nous avons récupéré du temps de jeu avec notre grande en journée, nous sommes moins tendus, et le soir nous sommes moins épuisés, ce qui nous permet de profiter de nos soirées plutôt que d’aller se coucher à 21H pour récupérer d’une journée horrible….
Et notre petit bébé est plus souriant, plus apaisé et joyeux, on la sent fière d’elle même et elle peut l’être !
Cet accompagnement a changé le sommeil de Pauline et il a changé notre vie.
Juliette est exactement comme vous pourrez le lire dans tous les témoignages : douce, gentille, à l’écoute, mais surtout très claire, son suivi est rigoureux et efficace grâce à un batterie d’outils mis à notre disposition, à aucun moment durant ces 15 jours nous ne sommes sentis seuls ou perdus.
Je me demande aujourd’hui pourquoi nous ne l’avons pas fait plus tôt !
Encore un grand merci à l’équipe de fée de beaux rêves !

Marie (maman de Gabrielle 3 ans et demi et Pauline 4 mois) coachée par Juliette

“Juliette n’est pas une fée c’est mieux que ça !!! Indescriptible ! Gentille douce compréhensive”

J’ai pris contact avec Juliette une de ces nuits d’insomnie après avoir été réveillée par ma fille de presque 3 ans … en effet ma fille depuis sa naissance n’a jamais bien dormi. Bébé j’ai pu être réveillée 20 à 30 fois par nuit … et plus grande c’était un combat (je pèse mes mots) pour l’endormissement qui des fois venait que vers minuit et la nuit j’étais réveillée plus fois et enfin le matin réveils matinaux profits mele à 4h du matin sans se recoucher … autant vous dire que j’étais exténuée et je n’y croyais pas vraiment en contactant Juliette
En effet j’avais déjà essayé mes méthode 5-10-15 un autre coaching ….sans aucun succès
Je n’y croyais tellement pas que j’ai demandé à Juliette si c’était avec engagement de réussite …
Par contre j’étais motivée à suivre à la lettre les conseils ! Ceux-ci étaient tout simple tout est bien expliqué Juliette reste joignable et l’accompagnent est personnalisé et très bien organisé
Incroyable mais au bout d’une semaine ma fille dort ! Ne pleure plus au coucher quel miracle !!!!!!
J’ai enfin mes soirées!!!
Cela change notre vie et nous avons plus d’énergie pour la journée ! Notre relation est métamorphosée ! J’étais à bout …Juliette n’est pas une fée c’est mieux que ça !!! Indescriptible !
Gentille douce compréhensive
En un mot : magique !!!
Merci encore pour tout ! Je ne vous oublierai jamais notre fée Juliette !

Louisa et Noor (3 ans)

“L’aide et l’expertise apportée par Feedebeauaxreves ont définitivement amélioré son sommeil et le nôtre.”

Matteo avait de grandes difficultés pour s’endormir le soir, cela pouvait prendre jusqu’à 3 heures. Il se réveillait 3 à 5 fois par nuit et ne pouvait pas se rendormir sans notre présence près de lui. Nous avons essayé plusieurs choses comme laisser un peu de lumière dans sa chambre, s’allonger avec lui pour qu’il s’endorme, lui lire des histoires, le mettre au lit plus tard, etc.. Rien de tout cela n’a vraiment été efficace. Nous avons eu le contact de Feedebeauxreves par un ami.
Nous avons démarré le processus et les résultats sont arrivés dès la fin de la première semaine. Le premier changement était le temps nécessaire à Matteo pour s’endormir. Cela ne prend plus 2-3 heures comme auparavant, mais au bout de 15 min il s’endort. Il se réveille moins la nuit et la durée des réveils est très courte, quelques minutes.
Le premier impact pour nous sont les soirées retrouvées, plus de repos, du temps pour lire, etc… Même si l’accompagnement est terminé, les outils fournis permettent de continuer le travail pour améliorer le sommeil de Matteo et par conséquent notre repos. Matteo semble plus calme et reposé le matin, même s’il se lève encore trop tôt (5h-6h du matin). L’aide et l’expertise apportée par Feedebeauaxreves ont définitivement amélioré son sommeil et le nôtre.
Je conseille aux parents de ne pas faire ce que nous avons fait, c’est à dire, laisser quasiment une année s’écouler sans obtenir une aide externe. Je recommande vivement Feedebeauxreves à toutes les familles qui rencontrent les mêmes problèmes de sommeil de leur enfant. Merci à l’équipe Feedebeauxreves pour leur support et leur flexibilité (décalage horaire -7H vs Paris).

Jean-Michel, Val et Matteo (3 ans), coachés par Juliette