Enter your keyword

Merci de nous avoir fait confiance!

86 témoignages en 2020

“Une formation qui devrait être dispensée automatiquement lors d’une première naissance”

Nous avons été accompagné par Juliette dès les premières semaines de notre fils, et ce fut tellement déterminant. Nous n’avions pas de difficultés particulières mais souhaitions dès le départ donner les clés à notre fils afin qu’il puisse faire ses nuits quand il serait prêt. Juliette ne nous a pas seulement aidé afin que notre fils apprenne à faire ses nuits, mais elle nous a surtout permis d’appréhender au mieux les premières semaines et mois d’un nouveau né. Nous avons tellement appris à ses côtés. Dès les premiers jours de l’accompagnement, nous avons tout de suite mieux compris notre enfant et ses besoins. La sérénité a alors envahi notre famille nucléaire, sérénité qui nous accompagne toujours maintenant.
Nous avons suivi 2 programmes, le premier dédié au nourrisson. Tout en douceur, celui-ci nous apprend à mettre en place de bonnes habitudes, et les besoin d’un nourrisson. L’objectif n’est pas d’apprendre à un nourrisson à faire ses nuits tout de suite. Ce n’était pas ce que nous recherchions évidemment, ni ce que Juliette nous a promis. Mais cela nous a permis de créer un environnement serein pour notre petit garçon, et pour nous.
Le second programme, que nous avons suivi vers les 4 mois de notre petit garçon lorsque nous nous sommes sentis prêts ainsi que notre petit bonhomme, avait un objectif beaucoup plus concret : que notre fils consolide ses nuits. Et le programme tient ses promesses : au bout de quelques jours seulement, notre fils a réussi à s’endormir seul, et à consolider ses nuits. Après 3 semaines, les nuits ont été complètes. 1 mois après, notre fils s’endort seul, tous les soirs à la même heure. Les nuits sont toujours de 10H à 12H. C’est tout simplement life changer : nous vivons des instants de bonheur avec notre fils durant la journée, et savons que nous avons toutes nos soirées avec mon épouse. Nous dînons ensemble tous les soirs, et nous savons que nous aurons une nuit réparatrice ensuite.
Je recommanderai bien évidemment cet accompagnement à tout le monde. Pas seulement aux parents ayant des difficultés d’endormissement avec leur enfant. C’est un réel apprentissage des besoins d’un nourrisson. Une formation qui devrait être dispensée automatiquement lors d’une première naissance.

Les parents d’un nouveau-né puis bébé de quatre mois

“Le sommeil est vraiment l’équilibre de vie aussi bien pour adultes qu’enfants !”

Je n’avais aucune notion du rythme et des phases de sommeil d’un nourrisson. Mon bébé pleurait, j’étais désemparée et épuisée. Nous avons ainsi abordé ce sujet de façon personnalisée, simple pour un résultat efficace. Au préalable, j’avais instauré des pratiques simples pour le sommeil de nuit (ambiance zen, lumière tamisée afin de faire entrer bébé dans une pré phase de début de nuit), mais j’avais l’habitude de vite le coucher dès la fin du biberon, sans vraiment de rituel.
Le programme proposé est très pédagogique, fait preuve d’empathie et de bienveillance avec bébé. La réactivité à nos questions est immédiate !! Des pratiques pleines de bon sens qui permettent de se sentir plus en confiance en tant que parents. Car Oui, l’arrivée d’un enfant est un bouleversement, il faut apprendre à se connaître mutuellement !! Mélanie a su nous mettre en confiance, nous rassurer en tant que parents et surtout nous donner des « clés de bons sens » avec sa bienveillance. J’ai simplement pu profiter de mon bébé en toute quiétude sans ce stress de « comment vont se dérouler les siestes et les nuits”.
Après le suivi c’est un bébé plus reposé en journée, des siestes que je ritualise, des nuits tranquilles … en respectant bien les heures de coucher (tôt!! Et cela n’empêche pas bébé de dormir la nuit !!). Enfin des parents reposés et en forme!! Le sommeil est vraiment l’équilibre de vie aussi bien pour adultes qu’enfants ! Nous avons plus de temps pour nous !! J’insiste sur le fait qu’il faut respecter le rythme de l’enfant … nous devons nous y adapter : le résultat est d’avoir des enfants reposés, plus calmes, et des parents … reposés et en confiance!!
L’accompagnement fut salutaire, plein d’empathie et de pédagogie! Merci à vous Mélanie pour votre accompagnement et votre disponibilité de chaque instant. Vous nous avez appris les clés à utiliser!! Des outils simples mais de grande efficacité!
Merci pour vos conseils et le fait de s’imposer un rituel simple, sans florilège mais redoutablement efficace !! Il.faudra le faire évoluer au fil du temps, quand bébé grandira… mais nous avons les bonnes bases.

Anne laure et Leandre (2.5 mois), coachée par Mélanie

“Nous ne regrettons pas notre choix!”

Étant parents de jumeaux, les nuits étaient très saccadées… nous souhaitions pouvoir donner de bonnes habitudes de sommeil à nos enfants. Sous les conseils de Lise, nous avons choisi le programme nourrisson. Lise nous a bien expliqué que chez les nourrissons, les résultats étaient sur à plus long terme que les autres programmes mais qu’il était important d’apporter des bases solides pour emmener nos enfants vers des plus belles nuits. Nous ne regrettons pas notre choix! Nous avons été accompagnés par Lise tout en douceur et aujourd’hui nos enfants de Presque trois mois ont un sommeil plus paisible.Le soir, ils s’endorment sans difficultés. Encore merci Lise pour tout ce beau travail 🙂

Maude, Maman de Prune et Sacha (3Mois) Coachés par Lise

“Dans un mois je devrai reprendre le travail et le fait qu’il dorme maintenant seul me rassure pour ma reprise”

Nous avons fait appel à fée de beaux rêves lorsque notre fils avait un peu plus de 3 mois. Il ne s’endormait le soir qu’au sein et avec difficultés car je devais attendre qu’il soit bien endormi, ce qui pouvait prendre parfois une heure, pour bouger et le laisser dans son lit. La nuit il se réveillait fréquemment, au pire toutes les heures avec de plus en plus de difficultés au fur et à mesure que la nuit avançait, au mieux toutes les deux heures. Il tétait beaucoup la nuit vu que c’était sa façon de se rendormir et il fallait qu’on lui change la couche parfois au milieu de la nuit ce qui difficultait encore plus l’endormissement malgré qu’on utilisait toujours une lumière tamisée. Les siestes étaient vraiment compliquées. Je l’endormais souvent en écharpe de portage avec bruit blanc et lumière tamisée sinon il avait vraiment du mal. Aussi de cette façon nous avions trop chaud et il se réveillait parfois en pleurant. Pendant ses temps d’éveil il était grognon, il pleurait devant des visages non familiers, il pleurait si je le laissais quelques minutes sur son tapis d’éveil et jouait peu. Bref nous voyons bien que cette façon de faire n’était pas la bonne, ni pour lui ni pour nous. Nous ne profitions pas pendant les temps d’éveil, étions coincés pendant les siestes et ne nous reposions pas correctement.
Nous avions essayé un peu tout désespérément : dormir avec lui dans le lit, sucette (j’étais contente qu’il n’arrive pas à la prendre car j’étais contre), mobile au dessus du lit (ça lui faisait plus peur qu’autre chose quand il se réveillait), bruit blanc, transat, bercements et poussette quand la température le permettrait. Nous ne voulions pas le laisser pleurer seul jusqu’à ce qu’il s’endorme, ça nous paraissait trop cruel.
Je passais mon temps libre à lire des articles sur internet sur le sujet et c’est comme ça que j’ai connu fée de beaux rêves. En lisant les témoignages je me suis retrouvée dans quelques uns et je n’ai pas longtemps hésité avant de prendre contact pour commencer un accompagnement. Lise nous a mis en confiance dès la première consultation et nous avions hâte de commencer. La première nuit a été difficile et les siestes suivantes aussi mais peu à peu nous avons accompagné notre fils afin qu’il trouve en lui les ressources pour s’apaiser et s’endormir sereinement. Lise a été à l’écoute et a su nous rassurer dans les moments de doutes. Grâce à son aide précieuse nous profitons maintenant tous, notre fils le premier car il est reposé pour jouer, pour socialiser et il a fait d’énormes progrès depuis. Il s’endort et se rendort seul, il fait des siestes plus longues. Nous et notre entourage avons vu la différence, il est plus joyeux et tranquille. Dans un mois je devrai reprendre le travail et le fait qu’il dorme maintenant seul me rassure pour ma reprise. Merci encore à notre fée de beaux rêves Lise qui a transformé nos vies.

Tiphaine Maman d’un petit Garçon de 3 Mois, coachée par Lise

“Juliette a su écouter nos problématiques et avec toute sa bienveillance a fait un plan sur mesure pour Gabin”

Lorsque j’ai fait appel à Juliette, notre fils Gabin de 3 mois et demi se réveillait plus de 10 fois par nuit, faisait ses siestes uniquement dans les bras et nous avions beaucoup de mal à l’endormir peu importe l’endroit. Nous avions tenté de l’endormir dans nos bras puis de le poser, de le bercer et au moment de somnoler nous le posions.. Cela a marché quelques fois mais sans plus. Nous étions épuisés et surtout nous allions reprendre le travail il nous fallait donc trouver une solution.
Juliette a su écouter nos problématiques et avec toute sa bienveillance a fait un plan sur mesure pour Gabin. Après uniquement quelques jours, Gabin réussissait à s’endormir tout seul, faisait des nuits quasi complètes (des réveils un peu matinaux et quelques réveils nocturnes mails réussissait à se rendormir). L’autre gros changement a été les siestes. Il les fait dorénavant dans son lit. Elles sont courtes pour le moment mais comme le dit si bien Juliette cela prend plus de temps donc il faut être patient. Nous sommes sur la bonne voie, il commence à faire quelques longues siestes au bout de 15 jours. Gabin est aujourd’hui plus reposé, beaucoup moins fatigué et le soir il semble même content d’aller au dodo. Nous sommes par conséquent moins fatigués aussi et cela amène plus de sérénité dans la famille. Malgré les nombreux témoignages, je me demandais si cela allait vraiment marché mais je dois dire que nous avons trouvé ça miraculeux! Cet accompagnement plein de bienveillance, de sympathie et de réassurance est vraiment génial. Je le recommande 1000 fois!! Un immense merci à Juliette !!
Mon instagram: Chlomaix

Chloé et Gabin (3 mois), coachée par Juliette @Chlomaix

“Autant vous dire que les Fées existent !”

Autant vous dire que les Fées existent !
Nous avons fait appel à Emilie pour nous accompagner pour le bien-être de notre seconde fille Charlyne.
Aux 3 mois de Charlyne, nous étions au fond du gouffre du manque de sommeil ; chose que nous avions peu connu avec notre première fille.
Nous nous levions (oui je parle au passé) jusqu’à 20 fois par nuit pour remettre sa tétine.
Le confinement a mis en avant nos erreurs dans le rythme de sommeil de Charlyne…
Et là, après avoir tout lu sur les coach en sommeil, mais toujours sceptique, nous avons décidé de faire le call de découverte.
REVELATION !
Ça pouvait se solutionner et « simplement » !
Nous nous sommes donc engagés dans le protocole fourni par Emilie.
Les deux premiers jours n’ont pas été faciles, soyons honnêtes… il faut s’accrocher.
Au bout de la 3° nuit… nous n’avons pas dormi car Charlyne dormait ! 12H d’affilé ! INCROYABLE
Et encore plus : sans tétine !
Nous avons tenus bons, aussi grâce aux points réguliers avec Emilie durant les 15 jours de protocole.
Cela fait désormais 1 mois, et le rythme est retrouvé : les siestes et nuits de Charlyne sont paisibles, Charlyne est sereine… et nous n’avons presque plus de cernes.
Reste après le confinement à faire comprendre les méthodes à mettre en place à l’entourage.
Merci à Fées de beaux rêves, Merci à Emilie.
Nous recommandons vivement et comme je dis « c’est pas du chiqué finalement » :-))

Céline, maman de Charlyne 3 mois, coachées par Emilie

“Merci infiniment, nous ne pensions pas que c’était possible et pourtant…”

Merci infiniment, nous ne pensions pas que c’était possible et pourtant… en 15 jours bébé dort dans son lit! Et il a même déjà fait 2 nuits complètes! Nous sommes à 3 semaines et bébé dort dans son lit pour les siestes et la nuit… nous n’avons plus qu’un seul réveil nocturne c’est magique! Je continue toujours à l’allaiter et suis moins fatiguée alors MERCI!

Une famille et leur bébé de 3 mois coachés par Juliette

“Lise nous a guidé dans les rituels à mettre en place avant et pendant le sommeil de notre fils mais aussi pendant les temps d’éveil.”

Avant de commencer le programme, Gabin s’endormait uniquement dans nos bras et se réveillait très souvent quand on le posait. Du coup il faisait quasiment toutes ses siestes dans les bras et ne dormait dans son cododo que la nuit. Les nuits étaient ponctuées de beaucoup de petits réveils et de 1 à 2 biberons nocturnes. Les siestes elles ne duraient en moyenne que 30mn.
Lise nous a guidé dans les rituels à mettre en place avant et pendant le sommeil de notre fils mais aussi pendant les temps d’éveil. Elle nous a aidé à mieux comprendre les signes de sommeil de Gabin afin d’anticiper ses besoins. Enfin elle nous a appris à prendre un rythme qui est aujourd’hui bénéfique autant à notre fils qu’à nous.
Très rapidement au début du programme, Gabin à fait ses premières nuits complètes de 20h30 à 6h30 environ et depuis 1 mois nous n’avons eu que 2 ou 3 réveils nocturnes. Les endormissements se font dans son lit et plus au bras. Les siestes commencent à se rallonger petit à petit. Grâce au programme et aux conseils de Lise, sur ses temps d’éveil Gabin a énormément développé sa motricité et nous le trouvons beaucoup plus épanoui.

Sabrina et Mathieu parents de Gabin 3 mois, coachés par Lise

“Ce qui est très agréable c’est qu’aujourd’hui elle aime aller se coucher !”

J’ai volontairement attendu 1 mois et demi après la fin de l’expérience pour témoigner, afin de voir les effets à long terme de ce coaching.
J’ai fait appel à Fée de beaux Rêves pour ma fille qui avait 3 mois lors du démarrage du programme.
Ma problématique était la suivante :
– Pas de siestes : elle luttait en permanence contre le sommeil, refusait de dormir la journée dans son lit ou même ailleurs que dans nos bras, ce qui durait rarement plus de 10min…
– Comme elle ne dormait pas la journée, elle était épuisée, pleurait beaucoup et refusait d’être posée. Je passais donc mes journées à la porter et essayer de calmer ses pleurs.
– Endormissement du soir au sein : elle était incapable de s’endormir autrement qu’au sein et je devais passer 1h30 à 2h à l’allaiter chaque soir pour qu’elle soit complètement endormie avant de la poser dans son lit. Je n’avais donc plus de soirée…
– Réveils nocturnes fréquents : au fil des semaines les nuits se dégradaient de plus en plus, pour finir avec 6 ou 7 réveils dans la nuit. Je devais alors la mettre au sein pour la rendormir. A la fin je ne dormais plus que par tranche de 40min, c’était terrible…
C’est dans cet état de fatigue qu’une nuit, à bout, je suis tombée sur le site Fée de beaux rêves. Les témoignages m’ont convaincu de tenter ma chance !
Juliette nous a bien expliqué le fonctionnement du sommeil d’un bébé et les clés pour qu’elle s’endorme et se réendorme seule lors des réveils nocturnes.
Nous avons donc démarré le programme pour lui apprendre à s’endormir seule dans sa chambre (jusque là elle dormait dans la nôtre dans son berceau).
En toute sincérité, la 1ère nuit et la 1ère sieste ont été très difficiles car bien sûr pour notre fille ça a été un chamboulement. Mais nous avons tenu bon et ne l’avons pas regretté !
Car les résultats ont en effet été très rapides à notre grande surprise.
Dès la 2ème nuit, le nombre de réveil s’est considérablement réduit. En fin de programme nous n’étions plus que à un ou 2 réveils nocturnes !
Pour les siestes, elle a très vite réussi à s’endormir, mais les siestes ne duraient en général pas plus de 45min.
Juliette m’avait indiqué que les résultats étaient un peu plus long pour les siestes mais que ça finirait par venir.
Enfin, le coaching l’a aidée à trouver plus rapidement son pouce (nous étions contre la tétine) pour satisfaire son besoin de succion et se réconforter elle même, ce qui a contribué à la rendre plus autonome dans son endormissement.
Où en sommes nous aujourd’hui 1 mois et demi après la fin du programme ?
Notre fille a commencé à allonger les siestes environ 1 mois après avoir démarré le coaching.
Aujourd’hui elle fait 3 siestes par jour dont celle du matin qui dure de 1h30 à 2h, la 2ème 1h à 1h15 et la dernière 45min.
En ce qui concerne les nuits, cela fait une semaine qu’elle nous fait des nuits complètes : 20h à 6/7h du matin sans réveil !
Elle a considérablement progressé au niveau comportemental car nous pouvons maintenant la poser sans difficulté, elle ne réclame plus sans cesse nos bras. Elle ne pleure d’ailleurs quasiment plus puisqu’elle est reposée.
Enfin, ce qui est très agréable c’est qu’aujourdhui elle aime aller se coucher ! Nous la couchons le soir et pour les siestes sans pleurs. Elle a compris que le sommeil est son ami, c’est une belle victoire !
Je reprends le travail dans un mois et je suis sereine. Je serai reposée pour ma reprise. Je n’ai plus de stress à me demander comment cela va se passer chez la nounou puisqu’elle a trouvé son petit rythme et fait sans difficulté ses siestes.
Je remercie Juliette pour son accompagnement, ses encouragements et son professionnalisme.
Je recommande sincèrement Fée de Beaux Rêves à tous les parents qui rencontrent des difficultés de sommeil avec leurs enfants. Les résultats sont là, à condition de suivre à la lettre le programme et faire confiance à son coach 😉.
PS : je remercie également plus particulièrement Charlène, Alice, Claire, Lia, Marguerite et Marion qui ont eu la gentillesse de me consacrer du temps en répondant à mes interrogations et en levant mes doutes ! C’est grâce à vous si j’ai sauté le pas !

Lorène et sa petite fille de 3 mois

“Initialement un peu sceptiques mais après avoir lu tous les avis positifs, nous avons sauté le pas… et nous n’avons pas regretté notre choix !”

Parents d’une petite fille de 3 mois, épuisés par des nuits aux multiples réveils, les longues heures à la bercer dans les bras pour qu’elle se rendorme, les siestes systématiquement dans les bras, nous étions désespérés et avons donc décidé de faire appel à Fée de Beaux Rêves. Initialement un peu sceptiques mais après avoir lu tous les avis positifs, nous avons sauté le pas… et nous n’avons pas regretté notre choix ! Un grand merci à Faustine pour son accompagnement durant ce parcours ! Elle nous a permis de mieux comprendre les phases d’éveil et de sommeil d’un bébé de 3 mois, elle nous a donné de précieux conseils et expliqué comment aider progressivement notre fille à s’endormir seule dans son lit. Les premiers endormissements n’ont pas été faciles à vivre pour nous mais en voyant les progrès jour après jour, cela nous a motivé à continuer. Faustine a toujours été présente et disponible en cas de questions et de doutes. Elle a toujours su nous rassurer et nous encourager. Notre fille a commencé à faire de longues nuits, avec peu voire pas de réveils. L’endormissement est désormais beaucoup plus simple et rapide, nous ne redoutons plus les nuits ! Nous réussissons enfin à avoir des soirées libres et sereines et nous n’avons plus de douleurs aux bras et au dos !! Nous recommandons absolument cet accompagnement à tous les parents qui rencontrent des difficultés avec le sommeil de leur enfant. Testé et approuvé ! 🙂 »

Kimy, maman d’une petite fille de 3 mois coachée par Faustine

“Nous avons obtenu plus que ce que nous espérions et c’est très rare.”

Nous voulions mieux interpréter et satisfaire les besoins de sommeil de notre petit Noah pour l’amener vers des siestes à l’endormissement apaisé et plus longue tout en marchant vers des nuits de plus en plus complètes avant le retour au travail de sa Maman.
Les conseils et l’accompagnement de Lise nous ont permis en quelques jours de rendre autonome notre petit garçon de sa tétine et de notre présence pour s’endormir. Lise nous a permis de prendre conscience de l’importance de faire confiance à notre bébé et c’est totalement vrai, il est épatant !
Tout ce que nous souhaitions s’est passé au cours de l’accompagnement, et même quelques jours après, Noah a fait ses premières nuits complètes, un cadeau qui n’a pas de prix.
Nous recommandons à 100% Fée de beaux rêves car l’accompagnement a été redoutablement efficace, Lise a été à l’écoute et réactive pour répondre à nos questions. Nous avons obtenu plus que ce que nous espérions et c’est très rare. Bravo Lise et Fée de beaux rêves !

Olivia & Romain, parents de Noah 3 mois coachés par Lise

“elle a sincèrement changé notre vie par 2 fois, et je pense à elle à chaque coucher de mes enfants”

Nous connaissions Juliette pour avoir déjà fait appel à elle pour notre fille. Aussi, lorsque la reprise du travail approchait pour moi et que je constatais que, bien qu’ayant tenté d’appliquer les mêmes gestes que pour notre fille, Noham était incapable de s’endormir seul dans son lit et parfois après des heures à faire des allers et retours dans sa chambre, j’ai décidé de contacter à nouveau notre marchand de sable.
Juliette a mis au point un programme simple à suivre, bienveillant pour tous et adapté aux difficultés de Noham. Au bout des 2 semaines de suivi, la magie opéra et Noham s’endormait seul dans sa chambre, sans presqu’aucuns pleurs, de même pour les siestes. Juliette nous a également permis de trouver une organisation entre nos 2 enfants pour le coucher, et de mieux connaitre le rythme de Noham. Nous sommes ainsi plus confiants pour la reprise du travail car nous savons qu’il a les compétences pour apprendre à s’endormir seul, donc il sera capable d’y arriver à la crèche, il aura aussi une nuit de sommeil réparatrice pour affronter de grosses journées sans nous et nous avons aussi des soirées pour nous ce qui est appréciable.
Juliette a été très présente durant ce suivi entre les points téléphoniques réguliers et les réponses aux mails quasiment immédiates. Elle a également été de bons conseils sur notre organisation et sur l’allaitement. Elle est très à l’écoute, douce et bienveillante, je la recommande à tous mes proches ayant des enfants, petits ou grands, qui rencontrent des difficultés de sommeil car elle a sincèrement changé notre vie par 2 fois, et je pense à elle à chaque coucher de mes enfants.
Merci notre douce fée!

Emilie et Noham (3 mois), coachée par Juliette

“Grâce à ses conseils et techniques, je me suis tout de suite sentie rassurée que tout allait bien se passer et qu’on allait y arriver tout en douceur”

J’ai eu un premier garçon pour qui le sommeil était venu tout naturellement, à 2,5 mois il faisait ses nuits en étant allaité, c’était génial ! Avec Raphaël son petit frère, cela a été plus compliqué : allaité lui aussi, à 2 mois il dormait de 22h à 6h – très belle performance – , mais la journée ne voulait que les bras ou le porte bébé pour les siestes, ou alors il fallait le bercer 40min pour une sieste de 30min dans son lit. Vu que les nuits étaient bonnes, je m’en accommodais ! Et voilà qu’à 2,5 mois patatras, il se remet à se réveiller toutes les 3h la nuit, voire plus… Et je voyais bien qu’il voulait juste notre présence, ce n’était pas un glouton qui avait tout à coup très faim la nuit. Nous avons alors essayé de le laisser pleurer, tout simplement, mais la nuit fut tout bonnement infernale : après 1h de pleurs, je l’endors au sein comme d’habitude, et il se réveille ensuite de manière anarchique, au bout d’une heure, puis 30 minutes, puis 3h etc.
Nous avons alors fait appel à Lise qui a d’abord très bien écouté notre situation et ensuite concocté un plan d’action pour 2 semaines. Les résultats ont été visibles assez rapidement puisqu’en quelques jours Raphaël avait appris à s’endormir tout seul la nuit comme pour les siestes. Maintenant il ne se réveille généralement qu’une fois pour être allaité (et commence même à se sevrer de lui-même), et s’il se réveille à un autre moment de la nuit, plus besoin de se lever, il se rendort en quelques minutes tout seul ! Et les siestes de la journée durent maintenant entre 2h et 3h ! Nous sommes très heureux de voir notre petit reposé et en même temps de pouvoir profiter de tout ce temps libre 😊
Ce que j’ai particulièrement apprécié dans l’accompagnement de Lise, c’est son attitude très bienveillante, et le fait qu’elle est vraiment présente tout au long des 2 semaines. Des rdv téléphoniques sont prévus régulièrement, et grâce à un fichier de suivi qui est partagé online, elle peut intervenir si elle voit que quelque chose cloche à moment donné. Grâce à ses conseils et techniques, je me suis tout de suite sentie rassurée que tout allait bien se passer et qu’on allait y arriver tout en douceur ; et maintenant je me sens armée si jamais Raphaël faisait une rechute, après une maladie ou des vacances au cours desquelles son rythme aurait été chamboulé.
Pour toutes ces raisons je recommande fortement cet accompagnement, et mon conseil : faites comme nous, agissez rapidement, n’attendez pas des mois en vous disant que cela va s’arranger de soi même ! Comme le dit Lise, le sommeil cela s’apprend, on aide bien les enfants à apprendre à marcher, il est donc tout naturel de les accompagner pour apprendre aussi à dormir !

Marie Maman de Rafaël 4 Mois coachés par Lise

“Je précise que notre fille est allaitée exclusivement, et cela n’a pas empêché de la faire dormir 11h d’affilée au bout du 4ème jour”

Nous avons décidé de contacter « fée de beaux rêves » car notre bébé de 4 mois, ne faisait pas ses nuits, se réveillait parfois toutes les heures et nous devions la bercer à chaque fois pour l’endormir, il était impossible de l’endormir autrement. Et dès qu’on réussissait à l’endormir, lorsqu’on la posait, soit elle se réveillait, soit elle ne dormait que 30 minutes. Nous étions tellement fatigués et ne savions pas quoi faire pour améliorer le sommeil de notre fille.
Nous avons décidé de contacter « fée de beaux rêves » et avions décidé de choisir Lise pour nous accompagner dans cette expérience. Nous lui sommes très reconnaissants de nous avoir aidé, car les résultats ont été miraculeux et les améliorations ce sont constatés dès le 2ème jours. Je précise que notre fille est allaitée exclusivement, et cela n’a pas empêché de la faire dormir 11h d’affilée au bout du 4ème jour. Et avec le temps les siestes se sont rallongées. Nous avons constaté que Giulia était en forme et souriante pendant les moments d’éveil.
Je n’hésiterai pas une seule seconde à recommander cet accompagnement, qui a changé littéralement notre quotidien, nous sommes reposés et détendus.

Aurélia et Jérôme parents d’une petite Giulia de 4 Mois Coachés par Lise

“Lorsque nous avions commencé à lire les différents témoignages c’était pour nous presque un rêve inatteignable”

Lorsque nous avons fait appel à l’équipe de Fée De Beaux Rêves, nous étions désemparés. Louison était un bébé très anxieux, qui ne s’endormait que dans les bras en étant longuement bercé. L’endormissement du soir pouvait prendre plusieurs heures dans les hurlements et le stress. Il fallait même parfois le bercer la nuit! Avant de commencer le coaching nous avions essayé plusieurs choses, comme l’emmaillotage, la tétine, les berceuses.. nous étions épuisés et à court d’idées pour aider notre petit bout de chou.
Nous avons commencé un accompagnement avec Juliette. Son écoute, son empathie et sa bienveillance nous ont permis de nous sentir compris. Son programme clair et facile à mettre en place nous a permis d’être pleinement motivés et confiants.
Au bout de quelques jours Louison a appris à s’endormir seul le soir pour toute la nuit et au bout de deux semaines, il fait toutes ses siestes dans son lit très sereinement.
Depuis nous avons un petit garçon très différent, il est très zen, accepte de rester au sol à jouer, à progresser en motricité et au bout de trois semaines à même fait son premier retournement dos/ventre. Il a aussi pris 7cm et presque 1kg en 1 mois ! Comme quoi le sommeil permet vraiment aux enfants de grandir !
Grâce aux nombreux conseils de Juliette et à son écoute pleine de compassion, nous nous sentons plus confiant et nous avons retrouvés des soirées plus apaisées avec nos deux petits garçons !
Lorsque nous avions commencé à lire les différents témoignages c’était pour nous presque un rêve inatteignable. Mais après avoir été accompagné, nous pouvons le dire, cet accompagnement est vraiment efficace et à portée de tous.
La bienveillance, l’écoute, l’empathie, le soutien au quotidien font vraiment le succès de cette méthode.
Un très grand merci à Juliette d’avoir créé « Fée De Beaux Rêves », et de nous avoir accompagnés avec tellement de douceur et de gentillesse.

Joïlita et Louison (4 mois) coachée par Juliette

“Mon seul conseil serait de ne pas attendre”

Nous sommes les heureux parents d’une petite fille de 4 mois, Cara, mais très vite nous avons été confronté aux problèmes d’endormissement de notre petit nourrisson. Comme beaucoup de parents nous avons tout tenté, veilleuse, balancelle, tour en voiture, emmaillotage…
Nos soirées étaient interminables et notre fille ne s’endormait que dans les bras et avec la tétine. Nous devions la bercer pendant des heures et dans les pleurs avant de la voir s’endormir parfois pour recommencer quelques minutes plus tard. Les réveils nocturnes annonçaient un autre épisode de plusieurs heures. Les siestes étaient comptées en minutes. Les journées harassantes ne laissaient plus beaucoup de place au plaisir et au jeu. ET un soir nous avons découvert, à force de recherche, LE coaching sommeil féedebeauxrêves.
Les témoignages nous ont décidé et trois jours plus tard, notre fille s’endormait seule en quelques minutes, sans bras et sans tétine pour de longues nuits de 12h et des siestes d’1 ou 2h chacune. Aujourd’hui cela fait plus d’un mois que nous avons terminé le coaching et l’endormissement de Cara se fait toujours aussi bien. Ce coaching nous aura appris à appréhender le sommeil de bébé d’une autre façon, rien de sorcier mais sans les conseils de Lise, qui a été une coach formidable et à l’écoute, nous aurions certainement continuer à vivre de nombreux mois compliqués. Nous avons découvert un autre bébé, reposé donc plus souriant et plus joueur et de notre côté nous avons pu retrouver des soirées à deux. En bref, c’est un grand merci que nous lui devons. Mon seul conseil serait de ne pas attendre si vous vivez les mêmes problématiques que nous.

Ingrid, Maman de Cara (4Mois) Coachées par Lise

“Et tout cela a été obtenu grâce à ses bons conseils, sa bienveillance et sa gentillesse.”

Nous avons trouvé notre Fée, c’est incroyable. Nous ne pensions pas pouvoir atteindre de tels résultats, et si vite!
Nous sommes jeunes parents de jumeaux de 4 mois. Ce sont nos 1ers enfants et nous avons vite été dépassés par la situation! Les bébés ne dormaient pas sans nous, sans nos bras et sans tétine. Notre garçon se réveillait encore la nuit pour un ou deux biberons.
Grâce à l’accompagnement de Juliette, tout a changé radicalement et très vite! Dès les premiers jours, les bébés ont dormi dans leur lit, sans besoin de bras, ni tétine et notre garçon a fait ses nuits au bout de 3 jours et n’a plus besoin de biberon. Maintenant ils s’endorment seuls et se réveillent vers 7h30. Nous avons retrouvé le bonheur d’avoir nos soirées en amoureux, c’est magique!
Juliette nous a aussi aidés à rythmer leurs journées avec des phases d’éveil et de sieste; et à ce qu’ils aient le même rythme. Ça nous change la vie!
Et tout cela a été obtenu grâce à ses bons conseils, sa bienveillance et sa gentillesse.
Allez-y les yeux fermés!

Parents d’une petite fille de 4 Mois coachés par Lise

“elle aborde le moment du coucher avec plaisir et sérénité en faisant toutes sortes de bruits de joies.”

Après avoir survécu aux difficultés de sommeil de notre fils, nous avions la sensation d’être vidés. Pour l’arrivée de notre fille, il était donc vital de mettre en place de bonnes habitudes de sommeil pour ne pas revivre ce calvaire qui m’avait mené au burn-out. Je m’étais même résolue à ne pas l’allaiter puisque l’on me disait sans cesse que les enfants allaité avaient forcément des soucis de sommeil.
Et puis notre bébé est arrivée, adorable, calme, et j’ai contre toute attente choisi de l’allaiter en me demandant comment nous allions gérer les nuits. Bref notre bébé n’allait probablement pas faire ses nuits avant ses dix huit ans et ce serait forcément de ma faute ! Je savais qu’il fallait lui apprendre à s’endormir seule alors ses premiers mois j’ai fait au mieux en tâtonnant avec un certain succès mais arrivée à ses 4 mois, notre bébé ne faisait plus les nuits de 12h du mois précédent et les siestes étaient devenues un vrai calvaire. J’avais tenté de la laisser pleurer longtemps lors des siestes mais je ne parvenais pas à l’amener vers un endormissement serein de cette façon, pire j’avais la sensation de la torturer pour rien. Elle était fatiguée, nous aussi et nous en étions au point de non-retour pour l’endormir : le petit doigt ! Nous étions devenus des tétines géantes !
À force de recherche sur internet j’ai fini par trouver Feedebeauxreves. Rendez-vous à été pris et là j’ai enfin pu exprimer mes angoisses sans être jugée. C’est fou le bien que cela fait. Lise prend le temps d’écouter et sait nous booster si nécessaire afin de nous permettre de garder le cap. Les méthodes qu’elle nous a invité à mettre en place avec Luce ont été douces et même si les premiers jours bébé a protesté jamais elle n’a fait les crises de larmes et d’hystérie comme ce que j’avais pu connaître lors de mes tentatives infructueuses. En quelques jours, après avoir identifié quel était son rythme, nous avons peu à peu réussi à l’accompagner vers un endormissement serein… Bon je n’avoue les premiers jours c’est surtout mon mari qui a géré car c’était trop angoissant pour moi mais maintenant que je pense aux 15 jours écoulés je me dis que ça valait vraiment la peine et surtout que c’est passé bien vite ! Bien sûr j’avais lu les témoignages mais franchement j’avais peu d’espoir que pour nous cela fonctionne… et pourtant si !
Vous me direz bon mais alors elle dort vraiment bien cette enfant ?! Ben oui elle dort et même beaucoup mais surtout grâce à l’aide de Lise, elle aborde le moment du coucher avec plaisir et sérénité en faisant toutes sortes de bruits de joies. Elle met sa tête contre mon épaule et me sourit quand je la dépose dans son lit. Elle a fait d’énormes progrès au niveau moteur et je ne sais pas combien de temps Sophie la girafe résistera à son enthousiasme !
En conclusion il est important pour moi aussi d’ajouter que Lise m’a permit de comprendre que allaitement et sommeil ne sont pas incompatibles. Avec un rythme plus adapté, mon bébé tète avec plus d’appétit, s’est sevrée des tétées de nuit… et surtout n’a plus besoin de nous doudou ! Bien sûr il y aura forcément des hauts et des bas mais grâce à Lise nous avons maintenant les clés pour y faire face et ma culpabilité s’est envolée !

Lelia et Ilan (4 mois) coachée par Mélanie

“Cela fait presque 2 mois que nous avons fait le programme et nous n’avons de cesse de nous dire que ce n’est plus la même vie”

Nous avons décidé de nous faire aider pour le sommeil de notre fils car il s’endormait exclusivement en portage en journée et au sein la nuit. Son sommeil s’est détérioré petit à petit au point qu’il ait une dette de sommeil ainsi que nous au passage.
Mélanie s’est rendue disponible pour nous accompagner vers un sommeil autonome de notre fils. Cela n’a pas toujours été facile mais Mélanie nous a accompagné dans le respect de chacun.
Cela fait presque 2 mois que nous avons fait le programme et nous n’avons de cesse de nous dire que ce n’est plus la même vie: il fait toutes ses siestes au lit, il dort 11-12h par nuit, nous avons retrouvé nos soirées et une sérénité.
Nous sommes très content d’avoir fait cet accompagnement et nous le referions sans hésiter si le besoin se faisait sentir de nouveau.
Merci à vous.

Lelia et Ilan (4 mois) coachée par Mélanie

“L’accompagnement sur 2 semaines est idéal, c’est un minimum pour être aidé sur les différentes difficultés qui peuvent se présenter lorsqu’on tente de modifier les habitudes de bébé.”

Parents d’un bébé de 4 mois, nous avons eu recours à « fée de beaux rêves » car notre bébé avait de grandes difficultés à faire des siestes de plus de 30/45 minutes, ses journées étaient peu régulières et ses nuits comptaient encore plusieurs réveils. Nous avions besoin d’aide pour lui donner un rythme sur la journée et des nuits plus calmes. Grâce aux conseils de Mélanie, nous pouvons maintenant nous organiser et nous reposer plus facilement, notre bébé fait des siestes plus conséquentes et prend tout doucement un rythme régulier. Ses nuits sont calmes et nous avons surtout pu diminuer son nombre de tétées.
L’accompagnement sur 2 semaines est idéal, c’est un minimum pour être aidé sur les différentes difficultés qui peuvent se présenter lorsqu’on tente de modifier les habitudes de bébé.
Je recommande l’accompagnement de fée de beaux rêves à tous les parents.

Véronique et Morgane (4 mois), coachée par Mélanie

“Le programme mis en place avec elle a permis à notre bébé de faire ses premières nuits complètes au bout de 3 jours”

Pendant le confinement, notre petite fille de 5 mois dormait très mal la nuit.
Elle se réveillait chaque heure à partir de 1h30 – 2h du matin et cela que nous la prenions dans notre lit, la bercions, la remettions dans le sien. Que je lui donne le sein ou pas, que je lui remette sa tétine…
Son sommeil en journée était plutôt bon, semblant compenser pour les nuits mauvaises.
Mais nous, parents nous enfoncions dans une très forte fatigue difficile à assumer, confinés avec, en plus d’un bébé, un aîné de deux ans et du télétravail. Notre état nuisait à l’ambiance générale à la maison.
Elle partageait notre chambre depuis sa naissance et devait plus tard rejoindre son frère dans la chambre d’enfants.
La transition devait se faire mais nous étions perdus sur le comment… Comment l’apaiser, l’amener à faire ses nuits et en même temps ou plus tard la changer de chambre sans nuire à son sommeil et à celui de son frère…?
Nous avons donc fait appel à Fée de Beaux Rèves et été accompagnés par Mélanie.
Le programme mis en place avec elle a permis à notre bébé de faire ses premières nuits complètes (de plus de 11h) au bout de 3 jours.
Après lui avoir appris à s’endormir de façon autonome nous avons pu lui faire intégrer sa chambre sans que cela nuise au sommeil de son frère. La transition s’est très bien passée.
Nous avons eu raison de demander de l’aide et le referions sans hésiter.
Ce que nous voyions comme une montagne insurmontable s’est transformé en petite randonnée puisque la route était bien fléchée.
Nous sommes restés ébahis de la capacité de notre fille à intégrer le changement une fois le cadre mis en place.
Aujourd’hui nous sommes extrêmement heureux d’avoir fait cette démarche et remercions Mélanie pour la qualité de son accompagnement.
Nos enfants dorment. Les parents dorment.
Nous sommes 4 personnes beaucoup plus agréables et beaucoup moins grincheuses 🙂
Cela a un tel impact positif sur notre vie de famille et le bonheur d’être parents.
Merci encore Mélanie et Fée de Beaux Rêves.

Maéliss maman d’Erin âgée de 5 mois, coachée par Mélanie

“En bref, que du positif”

Notre fille faisait ses siestes uniquement en porte bébé ou en poussette et s’endormait après l’avoir bercée entre 1 h à 1 h 30. Réveil systématique à 3 h du matin pour un biberon. La seule solution était le bercement, qui était efficace mais très long. Le programme consistait à faire 3 siestes dans son lit une le matin, une dans la journée et une en fin d’après-midi et un endormissement pour la nuit vers 19 h. Tout ça sans tétine, ni bercement, ni biberon. Désormais notre fille dort dans son lit, dans sa chambre. Elle fait une sieste de matin d’environ 1h et une sieste dans l’après-midi d’environ 1h30 à 2 h. Elle s’endort le soir à environ 19 h pour un réveil le matin vers 6 h 30. Elle ne se réveille presque plus la nuit et ne boit plus de biberon la nuit. Notre fille est beaucoup plus souriante, reposée et surtout beaucoup moins ronchon. Nous avons enfin retrouvé des soirées dignes de ce nom et nous sommes moins tendus. Plus de temps dans la journée pour souffler un peu. je recommanderais cet accompagnement qui à été très efficace sur notre fille, il a fallu tenir le coup les 2 premières semaines pour un changement de vie radical ! Ne rien lâcher. Donc je recommanderai vivement ce programme au personne autour de moi qui ont des soucis de sommeil avec leur enfant.
Je décrirais l’accompagnement comme :
– Efficace
– Serein
– Super
Nous ne regrettons en aucun cas cette démarche qui nous a changée la vie ! Lise était super, à l’écoute et de très bon conseil. Elle a pris son rôle à cœur et nous a aiguillé dès qu’elle ressentait la moindre dérive pour que l’on reste motivé. En bref, que du positif. Un grand MERCI.

Mélanie et Camille (5 Mois) Coaché par Lise

“Le résultat est bluffant. Notre petit bonhomme a acquis un sommeil réparateur, essentiel à son développement, et ses parents des nuits complètes plus sereines.”

Lorsque j’ai contacté Emilie de Fée de Beaux Rêves, notre deuxième petit garçon de 5 mois et demi se réveillait de 2 à 10 fois par nuit depuis sa naissance. Le reflux avait, dès le retour de la maternité, perturbé ses nuits, auquel s’était ajoutée une toux chronique en position allongée entre 2 mois et demi et 5 mois.
Pour qu’il s’endorme ou se rendorme plus facilement, nous avions essayé de ne pas le laisser pleurer, de le laisser pleurer un peu, ou beaucoup (5-10-15) sans succès.
En outre, quand nous avons contacté Émilie, cela faisait 2 semaines qu’il ne se rendormait plus sans 1 ou 2 biberons par nuit, ce qu’il ne faisait plus depuis ses 2 mois et demi. En journée, il se réveillait fatigué après des siestes trop courtes et, chez sa nounou, il ne s’endormait que dans les bras. Après l’échange de 15 minutes avec Emilie, nous étions convaincus, alors elle nous a accompagné pendant 2 semaines, expliquant le plan de sommeil de notre petit garçon, analysant ses réactions, répondant avec patience à nos questions.
Aujourd’hui, 2 semaines après la fin de l’accompagnement, notre petit bonhomme fait des nuits de 11 heures sans réveil. S’il lui arrive de se réveiller, il parvient à se rendormir seul. Les siestes en journée s’allongent progressivement et dès le retour chez sa nounou, il s’est endormi sereinement dans le lit qui lui est dédié.
Nous sommes tellement satisfaits que nous en parlons déjà autour de nous, à d’autres parents dans la même situation.
Le résultat est bluffant. Notre petit bonhomme a acquis un sommeil réparateur, essentiel à son développement, et ses parents des nuits complètes plus sereines.
Merci Émilie !

Vincent et Amandine, parents d’un petit garçon de 5 mois, coachés par Emilie

“En une semaine mon fils était méconnaissable. Il s’endort SEUL dans SON lit tranquillement et SANS pleurer.”

Mon bébé de 5 mois et demi ne dormait que très peu en journée (micros siestes) et faisait des petites nuits. les endormissements étaient interminables . Il s’endormait encore avec mon petit doigt dans sa bouche à 4 mois et demi… (il n’a jamais voulu la tétine). Ensuite j’avais réussi a trouver une autre technique en le berçant mais dès que je le posais c’était les pleurs et rebelote (j’en étais même venu à le laisser dormir sur moi pour les siestes : 1h30 dans le noir dans sa chambre la galère …) .
Ayant essayée d’écouter les différents conseils de certains spécialistes sur instagram ou autre plateforme j’avais même payé une formations avec videos conseils 90 euros et je ne m’en sortais toujours pas.
les conseils généraux ne correspondait pas du tout aux besoins de mon fils.
Dès le premier appel Mélanie m’a donné des pistes et m’a bien dit que le rythme de bébé serait respecté et le secret était de le sécuriser. Donc pas de pleur d’angoisse ou de détresse ce qui a fini de me convaincre ne voulant ABSOLUMENT pas laisser pleurer bébé.
Mélanie m’a donné un programme à respecter. Le premier coucher a été un peu difficile (quoique bien moins difficile que ce à quoi je m’attendais…) et dès le deuxième jour c’était bien mieux.
En une semaine mon fils était méconnaissable. Il s’endort SEUL dans SON lit tranquillement et SANS pleurer. Je suis encore sous le choc je crois ! Je crois que le point qui ai le plus agréable c’est que je ne redoute plus les couchers. Tout le monde est beaucoup plus serein à la maison et Oh miracle son papa peut le coucher (ce qui était impossible avant).
Franchement je sais que c’est un budget mais clairement je le conseil a toutes les mamans qui galère avec le sommeil de bébé.
Le suivi est top et Mélanie répond très rapidement (mails et textos si questions).. Des minis-bilans sont effectués tous les trois jours et on s’adapte selon les évènements.
Je revis depuis. Les siestes de bébé se rallongent et les nuits sont en moyenne de 11 à 12h.
Cette méthode à très bien fonctionnée pour nous et comme le suivi est personnalisé, je pense que cela peut vraiment être utile pour toutes les mamans qui sont en difficulté avec le sommeil de leurs enfants.
Merci merci encore !

Claire Maman d’Eden agé de 5 mois et demi” Instagram: claire2991 coaché par Mélanie

“Nous étions épuisés, aujourd’hui nous avons retrouvé notre vie de couple et c’est un bonheur”

Avant de contacter fée de beaux rêves, notre filles de 5 mois avait déjà fait de belles nuit complète de 2 à 3 mois mais la reprise du travail, ainsi qu’une bronchiolite ont bouleversé pas mal de chose. Nous ne dormions plus que 6h par nuit et de façon haché.
Nous étions épuisés tant moralement que physiquement. Les endormissements était long plus d’une heure et demi et les sieste quasi impossible …
J’ai fait appel à fée de beaux rêves, nous avons ajusté le programme en fonction de ce que je souhaitais ou non pour mon bébé.
Puis en l’espace de 4j nous avons vu des résultats notamment au niveau de l’endormissement beaucoup plus rapide, nous passions de 1h30 à 40min puis 20 min et en 2 semaine 10/15 min. Aujourd’hui charlotte a 9 mois et outre les maladies ou dents nous avons un 100% de nuit complète. Charlotte se couche entre 19h et 19h15 et dort jusqu’à 7h/7h30. Nous avons retrouvé notre vie de couple et c’est un bonheur. Merci à Mélanie pour votre patience et pour votre accompagnement. Je recommande les yeux fermés: au plus tôt votre enfant saura sendormir seul au plus tôt vous retrouverez ce fameux équilibre qu’on souhaite tous avoir. Nous voyageons et emmenons charlotte de partout du moment qu’elle a son rituel pour les siestes et le couché tout se passe à merveille.
Merci fée de beaux rêves

Claire la maman de Charlotte 5 mois coachée par Mélanie

“Grâce à Lise, bébé fait des nuits complètes et il est plus apaisé, mille mercis !”

Notre fils de 5 mois ne s’endormait qu’au sein ou bercé, que ce soit pour les siestes ou la nuit. Nous avons tout essayé et essuyé plusieurs échecs avant l’arrivée de Lise.
En seulement 2 jours d’accompagnement, il a fait ses nuits (sans aucun réveil nocturne), en l’écrivant, j’ai encore du mal à le croire !
Il est passé du cododo à son lit, de notre chambre à la sienne, du sein au doudou et de la position sur le ventre à celle sur le dos !
Nos amis nous ont demandé si notre fils avait été hypnotisé vu ce changement radical et rapide !
Ce coaching a vraiment été très efficace et a changé notre quotidien, on revit, je recommande à 100 % !
Nous avons été coachés par Lise qui a été formidable, toujours à l’écoute, disponible, réactive…!
Je remercie la professionnelle du sommeil pour son aide précieuse mais aussi la maman qu’elle est, pour toutes les petites astuces et préconisations qu’elle nous a données et qui nous ont été bien utiles !

Maman de S., 5 mois coachés par Lise

“On sent de sa part beaucoup de respect, d’empathie, aucun jugement, ce qui nous a permis de nous sentir libres de nous confier, de la questionner sans réserve”

Nous avons fait appel à Juliette pour la première fois il y a 2 ans.
Notre fille de 6 mois avait toujours fait une dizaine de réveils par nuit et que des micro siestes la journée. Vu l’ampleur du souci, je dois avouer que j’étais assez sceptique de l’efficacité d’un tel coaching mais la situation ne s’améliorait pas, le sommeil était devenu mon obsession. Je me disais que déjà si on arrivait à 2- 3 réveils par nuit ça serait top. Sauf qu’au bout de 3 jours de coaching, notre fille a fait une première nuit complète ! Cela a perduré par la suite. Nous ne redoutions plus les soirées et on sentait que dormir était même devenu pour elle un plaisir (nuits et siestes).
C’est pourquoi à l’arrivée de notre deuxième fille nous n’avons pas hésité à refaire appel à Juliette pour instaurer de bonnes habitudes de sommeil encore plus tôt (3 mois) ce qui a fonctionné également.
Nous avons beaucoup apprécié la bienveillance de Juliette qui a toujours eu à cœur que nous soyons à l’aise avec la méthode qu’elle nous proposait et que celle ci-soit vraiment adaptée à notre situation, nos valeurs, nos limites.
On sent de sa part beaucoup de respect, d’empathie, aucun jugement, ce qui nous a permis de nous sentir libres de nous confier, de la questionner sans réserve. Son suivi et l’intérêt qu’elle porte tant à nous qu’à notre enfant permet de se sentir accompagnés et sécurisés dans la mise en place du programme. J’ajoute qu’elle fait preuve de beaucoup de finesse, d’intelligence et d’humanité dans son approche.
À la base nous l’avons sollicité pour aider nos filles mais c’est nous qu’elle a aidé à devenir des coachs pour elles. Elle nous a bien expliqué que nos filles avaient les ressources en elle pour y arriver, que nous n’allions pas faire le travail à leur place mais leur faire prendre confiance progressivement en leurs propres capacités pour réussir.
Quelle belle vision de la parentalité en général !
Nous la recommandons avec plaisir quand nous avons l’occasion et n’hésiterons pas à refaire appel à elle si de nouvelles difficultés apparaissent.

Des parents et leurs deux filles de 6 mois et 3 mois, coachés par Juliette

“Les mots pour décrire notre accompagnement? personnalisé, chaleureux, sans jugement..Les résultats? improbables, rapides, long terme.”

Notre défi de parents a commencé dès la naissance avec un bébé prématuré de 6 semaines, en pleine forme certes mais fragile et pour laquelle nous étions très attentionnés… Nous donnions le biberon à la demande et répondions présents à toutes les sollicitations.
Les cycles de sommeil n’étaient pas du tout clairs et les coliques n’ont absolument rien arrangé. A partir de 3 mois, nous avions notre fille en porte bébé toute la journée tant pour ses coliques que pour la rassurer mais également l’endormir.. Notre challenge était de réussir à l’endormir, la poser et esperer qu’elle ne se réveille que bien plus tard.
Le confinement nous a permis de voir que cette situation ne pouvait durer: 2 reveils dans la nuit pour des biberons, pas de sieste en journée, un enfant en porte bébé non stop et des parents épuisés tout comme bébé qui semblait pleurer de sommeil toute la journée.
Nous avions essayé de la bercer, de la laisser pleurer, de la rassurer mais rien n’y faisait (ces problèmes de coliques étant bien sur en parallèle)
Nous avons regardé des émissions et des témoignages, c’est comme cela que nous avons trouvé Mélanie et avons décidé de la contacter (moi convaincue, mon mari moins…)
Le contact fut rapide et efficace, nous avons fait un point global sur la situation, celle de notre fille mais celle de la famille dans son ensemble. Il faut une adhésion de tous pour réussir ce challenge 🙂
Le programme était simple: un suivi personnalisé et disponible quasi 24/24, des repères et conseils.
Le premier soir fut un peu difficile pour nous, tant pour notre fille que pour nous, l’objectif étant simplement de suivre les conseils. Ce premier soir de mise en pratique fut le dernier avec des pleurs..
Depuis ce jour, les nuits sont complètes, sans aucun réveil, avec entre 11 et 12h de sommeil! Les siestes ont été plus difficiles à mettre en oeuvre mais en fin de protocole (2 semaines), elle faisait 2 siestes par jour! Depuis? un bébé qui s’éclate la journée, active, souriante et débordante d’énergie! des parents reposés, heureux et qui profitent enfin de leur vie de parents mais également vie de couple.
Chacun a trouvé son équilibre.
Nous avons fait plusieurs voyages en avion (dont un de 11h), changé de maison en vacances, dormi chez des amis,…. et à chaque fois nous avons appliqué les conseils. TOUTES les nuits de notre fille sont complètes!
Mon mari dit souvent que si il doit offrir un cadeau à la naissance d’un enfant, cela serait un accompagnement au sommeil de bébé 😉 cela a vraiment ramené un équilibre dans la famille
Les mots pour décrire notre accompagnement? personnalisé, chaleureux, sans jugement
Les résultats? improbables, rapides, long terme.
En conclusion, je souhaite vraiment remercier Mélanie pour son accompagnement, sa disponibilité, sa gentillesse et les conseils judicieux qu’elle nous a donnés.
Nous avons pu écouter notre enfant tout en apportant des clefs pour l’aider à s’endormir et se reposer, se rassurer.

Edwige maman de Paola âgée de 6 mois, coachée par Melanie

“Nous avions besoin d’être guidés, elle l’a fait avec bienveillance et professionnalisme!”

Quand nous avons décidé de faire appel à Pauline, Ellie avait 6 mois et demi et nous avions clairement atteint un niveau de fatigue tel que nous nous sentions à bout.
Ellie ne s’endormait que difficilement au sein et nous pouvions compter sur les doigts d’une main le nombre de fois où son Papa avait pu l’endormir. Elle n’arrivait pas à enchaîner ses cycles de sommeil ce qui se traduisait par des réveils toutes les 45 minutes-1 heure. Epuisée, j’avais fini par installer un matelas dans sa chambre et j’y finissais toutes mes nuits… J’ai beaucoup lu sur le sommeil des bébés afin d’essayer de mieux comprendre la situation, ce que pouvait traverser Ellie, ses besoins. Nous avons entendu les conseils de Madame X ou Monsieur Y sans pour autant arriver à en sortir quelque chose de constructif (laisse-la pleurer, elle va se fatiguer, le fameux 5-10-15,le cododo., arrête l’allaitement..). Cette situation a, évidemment, généré une fatigue physique mais aussi psychologique, influé négativement sur notre vie de couple mais aussi sur mes journées avec Ellie. Honnêtement, nous n’en voyions pas le bout! Le déclic est venu lorsqu’une dame, inconnue, s’est immiscée dans une conversation que j’avais avec une amie et m’a dit « c’est ça d’être mère, vous devez vous sacrifier et c’est tout ». Non, ce n’était pas ça! Ellie avait besoin d’une Maman disponible, pas d’un pilote automatique.
Nous avons expliqué à Pauline la situation, nos craintes – j’avais peur de rompre la confiance qu’elle avait en nous – et nos valeurs. Je voulais poursuivre l’allaitement d’Ellie et nous voulions une approche bienveillante.
Pauline nous a écouté et proposé un accompagnement adapté et très clair.
Aujourd’hui, Ellie s’endort seule dans son lit, très rapidement, après un rituel qui nous apporte beaucoup à tous les 3. Nous avons eu la chance de connaître des nuits complètes et lorsqu’elle se réveille ce n’est qu’une seule fois! Nous avons retrouvé nos soirées et les moments passés avec Ellie sont de qualité. Cela a aussi facilité l’adaptation d’Ellie à la crèche et favorise des siestes sereines là-bas.
Nous sommes donc ravis d’avoir fait appel à Pauline. Nous avions besoin d’être guidés, elle l’a fait avec bienveillance et professionnalisme!
Merci encore pour la confiance et la sérénité retrouvées.

Marine, maman d’Ellie 6 mois et demi, accompagnée par Pauline.

“Ce n’est jamais trop tard pour se faire aider, le sommeil est vital et des parents reposés peuvent mieux profiter des enfants !”

Après 5 mois et demi des nuits hachées et des journées difficiles (siestes très courtes)et une reprise du boulot imminente nous avons pris la décision de nous faire aider. J’avais vu sur instagram (merci Instagram !!) des témoignages sur l’accompagnement de Fée des beaux rêves. Nous avions du mal à croire qu’il pouvait y avoir une formule miracle mais nous avons quand même décidé de nous lancer !
Pour notre premier enfant nous n’avions pas rencontré de problème de sommeil, nous étions donc complètement démunis face aux problèmes de sommeil de notre deuxième enfant. J’ai lu des livres, écouté des podcast, essayé de mettre en place plusieurs techniques mais rien ne fonctionnait.
Emilio s’endormait entre 22h00 et 23h00 et je devais rester avec lui, la plupart des fois il s’endormait au sein. Ensuite les bonnes nuits il se réveillait 2 à 3 fois et les mauvaises nuits 4,5,6 fois voir plus…… au départ il tétait et il se rendormait immédiatement mais vers la fin il pouvait rester éveillé à 3h00 du matin entre 45 mins – 1h… En journée il faisait des micro siestes et il avait beaucoup du mal à trouver son sommeil par lui-même, je terminais toujours par le bercer dans son lit ou sortir pour qu’il fasse sa sieste dans sa poussette. Je voyais bien qu’il était épuisé mais je ne savais pas quoi faire pour l’aider.
De plus j’étais frustrée car j’étais fatiguée et énervée tout le temps, je n’avais plus de soirée en couple et je ne pouvais plus passer du temps avec ma fille ainée le soir car il n’y avait que moi qui pouvait s’occuper d’Emilio.
Nous avons fait appel à Melanie, elle a été à l’écoute et très bienveillante. Elle nous a expliqué le programme à suivre et nous a donné plusieurs conseils précieux. Dès la première soirée nous avons vu un changement radical, il s’est endormi seul et il ne s’est réveillé qu’une seule fois, le lendemain il a fait des siestes de 1h30 (du jamais vu !). Au bout de 3 jours il a fait sa première nuit complète et depuis on a toujours eu des belles nuits sauf maladie.
Le programme est adapté à l’enfant, l’idée étant de l’aider à trouver ses propres moyens d’endormissement mais en l’accompagnant et l’écoutant.
Après 2 semaines d’accompagnement, sous sommes plus que satisfaits. J’ai l’impression qu’on a changé mon bébé, il est apaisé et très souriant, il pleure rarement. Je profite enfin de mon fils, j’ai retrouvé mes moments avec ma fille et surtout nous avons retrouvé nos soirées à deux (pendant que les enfant dorment J)
Les problèmes de sommeil touchent énormément des gens, mais souvent on se dit qu’on peut tenir un peu plus longtemps, que cela passera….mais la fatigue cumulée fait qu’on est tout le temps énervé et qu’on ne peut pas profiter de nos enfants et des moments en famille comme on le voudrait..
J’ai conseillé l’accompagnement à des amis et la famille qui sont désespérés !
Ce n’est jamais trop tard pour se faire aider, le sommeil est vital et des parents reposés peuvent mieux profiter des enfants !

Marie, maman de Jules age de 6mois, coachée par Melanie

“Si vous êtes épuisés, à bout de nerf et sans solutions n’hésitez plus et faite appel aux fées du dodo”

A 6 mois, notre fils s’endormaituniquement au sein, et il m’était devenu impossible de le poser dans son litsans qu’il se réveille et pleure… résultat : il passait la nuit dans notrelit et, faute de place, le papa passait la sienne sur le canapé. Jules pouvaitainsi se réveiller 5 à 7 fois dans la nuit, et n’arrivait pas à faire dessiestes de plus de 20 minutes en journée. Et bien sûr, son joli petit lit àbarreau ne lui avait jamais servi !
J’étais épuisée, gérer lesnuits entrecoupées et la reprise du travail était très compliqué. Notre vie de coupleen pâtissait également, et nous étions désemparés face à cette situation, et cemalgré nos lectures sur le sujet, nos efforts pour ritualiser ou certains testsde méthodes qui se sont révélées inefficaces.
Jusqu’au jour où j’ai découvert Fée de beaux rêves, et où Mélanie nous a accompagnés sur le chemin des nuits complètes et de la sérénité ! A l’aide d’une méthode empathique et bienveillante,Mélanie nous a permis de comprendre un peu mieux le sommeil de notre fils, et nous a aidé à trouver un rythme et à l’accompagner dans l’autonomie de l’endormissement.Jules a fait ses nuits en 10 jours, je n’osais pas y croire ! Des soirées retrouvées, des couchers apaisés, avec un bébé que l’on pose et qui s’endort en quelques minutes, c’était inenvisageable quelques jours avant. Notre entourage était également bluffé.
Nous avons tenu bons grâce aux points réguliers avec Mélanie et à un accompagnement sur 15 jours, qui est finalement indispensable pour réadapter sa façon de faire et trouver réponse aux questions que l’on se pose forcément durant la mise en place de la méthode.
Seuls les parents qui vivent des nuits très compliquées peuvent comprendre le bonheur de se coucher à deux dans le lit conjugal, sans le stress de devoir se réveiller dans 2 ou 3 heures, et plusieurs fois dans la nuit !
Si vous êtes épuisés, à bout de nerf et sans solutions n’hésitez plus et faite appel aux fées du dodo 😊

Parents d’une petite fille de 6 mois coachés par Lise

“Le suivi nous a apporté des réponses et des conseils professionnels, concrets et humains”

Notre fille de 6 mois n’arrivait pas à s’endormir de façon paisible seule sans tétées ni portage, autant pour les siestes que pour les nuits. Les « bonnes » nuits, elle ne se réveillait que trois fois et ne pouvait se rendormir qu’au sein et/ou dans les bras. Les siestes ne duraient jamais plus de 20 minutes. Avant de faire appel à Lise nous avons changé de chambre plusieurs fois tout en restant dans la même chambre qu’elle car nous pratiquions le cododo depuis sa naissance. Nous avons essayé de changer le rituel du coucher plusieurs fois, de proposer une veilleuse et de contrôler la température et l’humidité.
Le programme proposé par Lise et son accompagnement sont personnalisés et bienveillants, à la fois pour les parents mais surtout pour l’enfant. Dès le premier jour du suivi, notre fille a fait des nuits complètes sans réveils. Elle a réussi à prendre confiance en elle pour s’endormir toute seule dans sa chambre en moins de cinq minutes pour les siestes et pour le coucher du soir. Des difficultés ont été rencontrées pour les temps de sieste qui dépasse encore aujourd’hui rarement une heure bien qu’il soit arrivé qu’elle fasse des siestes beaucoup plus longues pendant l’accompagnement.
Avec l’amélioration de son sommeil elle rentre plus facilement et plus longtemps dans des temps de jeux en autonomie. Globalement, elle apparaît beaucoup plus reposée et plus épanouie. En tant que parents, nous avons retrouvé notre chambre et notre sommeil. Les soirées et les nuits sont beaucoup plus paisibles car notre fille ne se réveille plus. Le rythme de la journée a été également modifié par les temps de siestes ce qui nous permet d’avoir plus de temps pour nous.
Nous recommandons vivement cet accompagnement malgré le budget important que cela représente. Le suivi de Lise nous a apporté des réponses et des conseils professionnels, concrets et humains contrairement à ce que l’on peut trouver sur internet parfois.

Parents d’une petite fille de 6 mois coachés par Lise

“Cet accompagnement est juste magique et miraculeux, les résultats sont rapides”

Eliott a eu 6 mois en juin, depuis sa naissance il cumule les difficultés ( blocage du bassin et des cervicales, RGO interne, allergies retardées qui lui provoquent des douleurs abdominales, freins buccaux restrictifs), de ce fait il a beaucoup été porté et les endormissements se faisaient grâce a des bercements et des tétées interminables avec comme résultat des micros siestes de 30 minutes et de petites nuits ponctuées de réveils nocturnes avec tétée obligatoire pour qu il puisse se rendormir. Au total, Eliott ne dormait que 8 a 10h par 24h. Nous avions essayé de le laisser un peu pleurer, de lui proposer une tétine, mais il n arrivait pas à s endormir dans son lit et le laisser pleurer était très difficile. Eliott était tout le temps fatigué et il pleurait beaucoup. Il fallait le porter a longueur de journée, l équilibre familiale était complètement bousculé car nous n avions plus de temps a accorder a nos autres enfants et encore moins a notre couple. Les médecins ne nous ont absolument pas aidés, selon eux il fallait prendre son mal en patience ou le laisser pleurer jusqu’à ce qu il s endorme. J’ai découvert fée de beaux rêves en cherchant des solutions via les forums, les avis laissés étaient tous positif et pourtant j ai hésité a faire le premier pas, il y avait cette voie dans ma tête qui disait « et si avec lui ça ne marche pas ? ». Et un matin après une énième nuit entrecoupée, j ai décidé de prendre le RDV de contact de 15 minutes, il y avait un créneau disponible avec Lise. Grâce au site internet, j avais pu lire son profil, ce qui m avait déjà mis en confiance. Et puis il y a eu ce premier appel. Lise a été a la fois, douce, efficace, rassurante et avec beaucoup d humour. Le contact a été très facile et gros point positif elle connait le syndrome de kiss, les freins buccaux, les RGO. Elle est pro allaitement. Ce premier RDV m a donné beaucoup d espoir et j étais par la suite déterminée a faire cet accompagnement. J ai rempli le questionnaire sur les habitudes d Eliott et de notre foyer et nous avons eu le RDV en visio. Le plan d accompagnement pour Eliott était claire, cohérent, bienveillant pour lui et nous. Lise a su trouver les mots pour nous rassurer, elle nous a laissé choisir notre date de début d accompagnement, le temps que l on s organise. Les appels téléphoniques aux moments clés de l accompagnement et e-mails illimités sont un vrai plus et permettent de se sentir suivi et soutenus dans nos doutes. Le tableau quotidien a remplir permet de voir les progrès de son enfant dans cet apprentissage du sommeil et favorise la prise de confiance tout au long de l accompagnement. Aujourd’hui, Eliott s endort seul le soir et pour les siestes. Il a investi son doudou et le moment du coucher n est plus un moment d angoisse. Il peut encore pleurer parfois mais cela ne dure que très peu de temps. Il fait des nuits de 11 a 12h complètes, les mauvaises nuits c est un réveil nocturne de 15 minutes. La journée, les siestes commencent à s allez nger. Eliott est enfin reposé, il n a plus de dette de sommeil, il est souriant toute la journée, détendu, il ne pleure presque plus, c est un bonheur de découvrir un bébé aussi calme et malicieux. Toute la famille est beaucoup plus sereine, nous retrouvons du temps de qualité a accorder a chacun. Le coaching a un coût, mais c est le meilleur investissement que nous avons fait ces 6 derniers mois et nous ne regrettons absolument pas d avoir fait appel a Lise. Cet accompagnement est juste magique et miraculeux, les résultats sont rapides. Je recommande vraiment fée de beaux rêves a tous les parents au bord du bien out. Retrouvez de bonnes nuits est essentiel pour tous.

Melanie et Camille, parents d Eliott (6Mois)que l on va enfin pouvoir surnommer la marmotte Coachés par Lise

“Au final, après plus de 15 jours de suivi, de nombreux appels et mails échangés, et un bébé qui dort bien, ce n’est vraiment pas cher payé.”

Si c’était à refaire, je n’hésiterais pas une seconde ! Les journées et les nuits sont tellement plus paisibles à présent.
Au début, j’ai fait appel à Fée de beaux rêves sans grande conviction. J’étais perdue avec le sommeil de mon fils, il fallait que je me fasse aider. J’ai découvert les fées lors d’un live insta. Je ne savais pas que ça existait.
Alexandre, 6 mois, ne faisait pas ses nuits. Il s’endormait collé contre moi au bout d’une trentaine de minutes de lutte. Et les nuits étaient hachées à cause de la tétine.
J’ai parcouru le site internet des Fées pour trouver des conseils et suivi plusieurs lives. Cela m’a permis de comprendre qu’il fallait pas associer tétée et endormissement. A partir du moment où j’ai posé mon fils réveillé dans son lit après la tétée, il s’est sevré la nuit. Ensuite, j’ai tenté de lui enlever la tétine, mais je n’y parvenais pas, il me fallait du soutien et quelqu’un qui me rassure.
Juliette a été parfaite dans l’accompagnement. A l’écoute, elle distillait ses conseils avec une voix douce et rassurante. Honnêtement, ça n’a pas été facile au début, mon fils a beaucoup protesté contre ce changement de routine. Mais je ne regrette pas, quel bonheur maintenant de le voir s’endormir tout seul et faire des nuits complètes sans être dépendant de sa tétine ou de moi.
Un avis également sur le prix. A première vue, je trouvais le tarif élevé. J’ai hésité avant de me lancer à cause de cela. Au final, après plus de 15 jours de suivi, de nombreux appels et mails échangés, et un bébé qui dort bien, ce n’est vraiment pas cher payé.
En somme, un énorme MERCI à Fée de beaux rêves qui a su trouvé la solution à mes problèmes.

Ludivine et Alexandre (6 mois) coachée par Juliette

“Mélanie nous a permis de remettre tout à plat et de repartir sur de bonnes habitudes de sommeil”

Un grand merci à Mélanie Rousseaux !!! Merci Melanie pour votre soutien, votre disponibilité, votre gentillesse sans oublier vos précieux conseils. Notre fille de 7 mois n’avait jamais réussi à s’endormir de façon autonome depuis sa naissance. Nous passions plusieurs heures chaque soir à ses côtés pour l’endormir. Nous étions totalement désemparés et épuisés moralement. Sans compter les multiples réveils nocturnes en pleurs … Mélanie nous a permis de remettre tout à plat et de repartir sur de bonnes habitudes de sommeil. Depuis notre petite puce est apaisée et les réveils nocturnes se font rares. Sur les conseils de notre pédiatre, nous avions consulté une multitude de spécialistes et jusqu’au coaching de Melanie, rien n’avait vraiment fonctionné. Encore une fois MERCI Melanie 🙂

Sarah maman de Colombe 6 mois, coachée par Mélanie

“Dès qu’elle a commencé à faire ses nuits, c’était un autre bébé”

Ma fille Lina a toujours été un bébé très éveillé et tonique. Je l’ai allaitée exclusivement dès le départ, et les nuits fractionnées étaient la normalité. Je me disais « bon, je ne vais pas l’embêter jusqu’à ses 6 mois », c’était une idée un peu arbitraire. Je pensais aussi qu’elle se réveillait la nuit parce qu’elle avait faim ; ce qui n’était plus vrai à partir d’un certain âge, je l’ai su après.
Quand elle a eu 6 mois, j’étais épuisée. Nuit après nuit j’accumulais la dette de sommeil. Elle se réveillait 3 fois par nuit, et encore, parce qu’on l’emmaillotait toujours. Sinon elle balançait ses bras, s’arrachait la tétine, se griffait le visage et donc n’arrivait pas à dormir… Quand on a arrêté de l’emmailloter, on est passé à 5 réveils minimum par nuit, et jusqu’à 10 !
J’ai contacté Fée de Beaux Rêves pour retrouver mes nuits. J’avais l’impression de vouloir le faire pour moi, pas pour ma fille. J’ai finalement sauté le pas car je me disais que ça ne pouvait pas être bon pour ma fille d’avoir une mère aussi fatiguée en permanence. Comme je l’ai dit à Émilie qui m’a accompagnée dans le programme, j’étais en mode zombie. J’essayais quand même de me convaincre que ça pourrait être une bonne chose pour Lina aussi de trouver un rythme de sommeil. Je n’imaginais pas à quel point…
Tout a été très vite : les deux premières nuits, Lina ne s’est réveillée que 2 fois. La troisième nuit, elle a dormi d’une traite, 11 heures d’affilée. La révolution ! Ça n’a pas été facile, mais avec les résultats rapides et surtout l’accompagnement rapproché d’Émilie, on a tenu le coup. Toutes les nuits qui ont suivi, Lina a su se rendormir les rares fois où elle se réveillait vraiment. On tient une grande victoire !!
Tout n’est pas encore résolu : Lina se réveille souvent trop tôt, et certaines fois elle a encore du mal à s’endormir. Mais on cherche le bon rythme pour elle, et on est confiants, car on sait maintenant que non seulement c’est bon pour elle, mais qu’elle en avait en fait cruellement besoin !
Dès qu’elle a commencé à faire ses nuits, c’était un autre bébé. Elle qui hurlait toujours en voiture est devenue toute tranquille. Alors qu’on pensait seulement qu’elle avait « beaucoup de caractère » (un euphémisme pour dire qu’elle était très souvent énervée), il s’est avéré qu’elle manquait seulement de sommeil. Je pensais qu’un bébé rattrapait le sommeil pendant ses siestes, qu’il prenait tout le temps de sommeil dont il avait besoin, mais c’est faux ! Lina est devenue beaucoup plus joyeuse, souriante, de bonne humeur quand elle a fait des nuits entières. Si nous avions été mieux informés sur le sommeil des bébés, nous aurions commencé plus tôt, vers 4 mois.
Encore un très grand merci à Émilie et à Fée de Beaux Rêves !

Diane et Lina (6 mois), coachée par Emilie

“Il est 8:00 du matin Emile dort encore après s’être couché à 19:30 sans pleurs sans réveils Nous nageons dans le bonheur”

Notre Emile de 7 mois ne dormait pas sans être bercer , avec le sein, une tétine . Les nuits étaient devenues un vrai moment d’angoisse car faites de nombreux réveils , 3 a 7 réveils par nuits, où je le donner le sein afin qu’il trouve à nouveau le sommeil. Et puis un jour une fée est entrée dans nos vies, ce fut une révolution ! Mélanie a su nous faire comprendre que nous pouvions aider Emile à trouver un rythme , gagner en autonomie et surtout oui surtout à dormir , dormir toute la nuit toutes les nuits ! Adieu tétine, sein et bercement la deuxième nuit fut la bonne et depuis nous profitons vraiment de notre bébé qui est plus serein, reposé ce qui nous aidé à retrouver un équilibre dans notre couple et dans notre famille . Merci Mélanie pour votre grande disponibilité, pour votre écoute pour vos conseils . Il est 8:00 du matin Emile dort encore après s’être couché à 19:30 sans pleurs sans réveils . Nous nageons dans le bonheur … Elsa , Gabriele , tosca et Emile.

Elsa maman d’Émile âgé de 7 mois. coachée par Mélanie

“Bilan: succès ! Au bout d’une semaine elle s’endormait toute seule et dormait sans tétine 10-11h)”

Notre première fille a toujours été une grosse dormeuse et nous n’avions pas rencontré de véritables problèmes de sommeil. Avec notre deuxième fille, ce fut une autre paire de manches, endormissement dans les bras, réveils nocturnes et bercements interminables la nuit pour finalement gagner à peine une heure de sommeil… Au bout de 7 mois, nous avons décidé de prendre les choses en main et mis en place un accompagnement avec Mélanie. Bilan: succès ! Au bout d’une semaine elle s’endormait toute seule et dormait sans tétine 10-11h, dans la chambre de sa grande soeur ! Les siestes ont mis environ 2 semaines à se mettre en place et en plus de bonnes nuits, nous avons profité d’une petite fille beaucoup moins ronchon la journée; et nous ne nous inquiétons plus de savoir si elle allait dormir ou non. 3 semaines après le début du programme nous avons voyagé et malgré le décalage horaire et les changements de maisons, Leila a continué à bien dormir. Les siestes ont été parfois un peu difficiles mais nous ne nous sommes pas levés une fois la nuit: si elle se réveillait, elle gazouillait puis se rendormait toute seule. Cela lui arrive encore de se réveiller parfois la nuit mais elle se rendort sans notre intervention.
Les premiers jours / nuits du programme ne sont pas évidents et c’est pour ça que la formule d’accompagnement avec des appels réguliers et des messages est super car elle permet de garder le cap et de ne pas se décourager. Car finalement 2/3 jours un peu difficiles pour des mois et des années de bon sommeil, c’est si peu ! En deux semaines les choses se mettent bien en place et à la fin de l’accompagnement nous étions sereins pour la suite et même les voyages. Un grand merci donc à Mélanie pour ses conseils clairs, plein de bon sens et de bienveillance !

Alice maman de leila 7 mois, coachée par Melanie.

“C’est sur les conseils du médecin généraliste (…) que nous nous sommes rapprochés de « fée de beaux rêves » et l’accompagnement que nous a proposé Lise a été MIRACULEUX !!!”

Depuis sa naissance notre fils, Mateo, ne dormait pas plus de deux heures d’affilées maximum et s’endormait uniquement dans les bras et en étant bercé. Comme il avait des troubles digestifs (reflux et coliques assez forts) nous pensions qu’il fallait attendre qu’il grandisse un peu et que petit à petit il dormait mieux. Or au bout de sept mois les choses sont devenus de plus en plus difficiles et le manque de sommeil commençait à peser sur toute la famille.
Nous avons essayé des méthodes conseillées dans des livres ou par des amis (méthode (5 – 10 – 15 min) mais rien n’a marché et c’était vraiment dur de tenir car nous avions l’impression de faire souffrir notre enfant.
C’est sur les conseils du médecin généraliste qui suit Mateo que nous nous sommes rapprochés de « fée de beaux rêves » et l’accompagnement que nous a proposé Lise a été MIRACULEUX !!!
Dès la première nuit, Matéo a fait une nuit complète et au bout des quinze jours il a fait aussi des siestes de plus en longues. Nous avons tous retrouvé un équilibre au sein de la famille et Mateo est devenu encore plus souriant qu’avant et il ne pleur quasiment presque plus au moment de le coucher.
Nous tenons particulièrement à remercier Lise pour son écoute, ses encouragements et précieux conseils. Nous recommanderons sans aucune hésitation cet accompagnement à nos amis et famille.
Merci encore!

Irene, maman de Mateo 7 mois coachés par Lise

“LE PUR BONHEUR de retrouver de vraies nuits!!!”

Romeo n’a jamais vraiment « fait ses nuits ». La plupart du temps, il nous appelait quand il se réveillait seul dans sa chambre. On se levait jusqu’à 7 fois par nuit, pour remettre sa tétine et/ou le bercer pendant des heures pour le rendormir… J’avais lu beaucoup de choses, parfois contradictoires… Nous n’avions rien tenté sérieusement, de peur de mal faire ou de prendre d’autres habitudes encore plus mauvaises.
Le programme établi était très clair et précis, toujours en accord avec le ressenti des parents. On s’est senti écouté dans un premier temps puis bien briefé quand le programme a démarré et remotivé quand il y a eu des nuits difficiles. Quand enfin, nous avons eu une première nuit sans un seul pleur au bout d’une dizaine de jours, on n’y croyait pas!
Romeo est plus confiant et n’a plus peur de s’endormir, seul dans sa chambre! Il dort de 19h à 7h en moyenne, sans pleurs (et sans tétine)! Et quand ça arrive, cela ne dure que quelques secondes, il se rendort sans qu’on vienne l’aider.
On le sent plus épanoui. Il se réveille ressourcé de ses longues siestes et est moins grognon! LE PUR BONHEUR de retrouver de vraies nuits!!! Nous n’appréhendons plus du tout les couchers et les nuits comme ce fut le cas le mois dernier. Toute la famille est moins stressée. Je recommande les fées de beaux rêves à toutes les personnes qui en ressentent le besoin!
Accompagnement efficace, Résultats bluffants!
Un grand merci 🙂

Coline, Clément et Roméo (7 mois), coachés par Juliette
@colinemenard pour instagram

“Ce programme est incroyable, votre baguette de fée a fait des miracles”

Depuis 7 mois les nuits étaient courtes , épuisantes , stressantes … des réveils nocturnes toutes les 2/3h . Un mari qui travaille de nuit et qui partait le soir la boule au ventre … moi qui angoissait quand le coucher arrivait avec une éternelle question : comment la nuit va-t-elle se passer ?
La journée , notre bébé pleurait beaucoup , il était épuisé et n’arrivait pas à faire de sieste .
J ai lu … beaucoup lu …. un rituel de coucher a été mis en place mais rien ne changeait sauf la fatigue qui s’accumulait . Notre bébé était irritable , toujours fatigué . Et puis la crise sanitaire est arrivée , nous sommes tous les deux infirmiers anesthésiste. Impossible de gérer la situation à l’hôpital avec une fatigue telle . Alors j ai décidé que l on avait besoin d’aide .Mélanie a pris contact avec nous et nous avons sauté le pas . Elle a été présente à n’importe quel moment de la journée , des messages et des appels.Elle nous a guidé tout au long du programme avec bienveillance . Et aujourd’hui notre bébé dort 12h d’affilée , s’endort seul paisiblement. Mon mari part au travail léger et confiant et moi je n ai plus peur d’être seule . Notre bébé a le sourire toute la journée , il rigole et est reposé ! Nous passons de supers moments et famille .
Nos soirées sont à nous , les nuits sont calmes et sereines .
Ce programme est incroyable . Merci Mélanie pour ces 15 jours avec vous , merci pour votre écoute et votre bienveillance ; votre baguette de fée a fait des miracles !

Elodie maman de Pierre 7mois coachée par Mélanie

“Ce qui nous a plu dans la méthode de Juliette c’est qu’elle est bienveillante et c’était LE point le plus important pour nous.”

Martin était un bébé qui se réveillait beaucoup la nuit et faisait des micros siestes en journée. Il ne dormait jamais plus de trois heures d’affilées et pouvait se réveiller toutes les heures certaines nuits. Pour le rendormir, seul le sein marchait car c’était des crises de larmes quand on le berçait dans nos bras.
Nous avions déjà essayé un accompagnement avec une autre professionnelle du sommeil lorsqu’il avait 4 mois et demi qui n’a pas fonctionné pour nous, nous n’avions pas trouvé le suivi assez complet et manquions d’outils concrets.
Nous avons donc fait appel à Juliette de fée de beaux rêves pour nous aider à accompagner Martin à mieux dormir lorsqu’il a eu 7 mois car nous étions épuisés et l’on commençait à se rejeter la faute l’un sur l’autre au lieu de s’entraider comme au début. Ce qui nous a plu dans la méthode de Juliette c’est qu’elle est bienveillante et c’était LE point le plus important pour nous. Nous avons eu un vrai suivi (avec parfois des messages tous les jours) et notre suivi a duré plus longtemps que les deux semaines de prévues car Juliette nous a accompagné jusqu’au bout.
Mon mari a commencé la méthode et dès la seconde nuit Martin a fait sa première nuit 🙏
Et depuis deux mois Martin fait ses nuits (il s’endort seul vers 19h et se réveille vers 6h30).
Il fait des siestes de 1h à 1h30 alors qu’avant il ne dormait pas plus de 25min.
Le seul regret que nous avons est de ne pas avoir connu Juliette plus tôt !
Nous avons retrouvé de l’énergie, de la patience, notre vie sociale, nos soirées, notre couple et la sérénité d’aller se coucher le soir sans avoir à se dire qu’il faudra se lever pour rendormir bébé dans deux heures.
Je conseille donc vivement à tout parent qui souhaite dormir paisiblement et aider son bébé a bien dormir également car ils en ont besoin encore plus que nous pour grandir de contacter fée de beaux rêves, ça nous a sauvé notre quotidien et notre couple !

Leslie et Martin (7 mois)

“Nous étions un peu dubitative au début de voir des résultats si impressionnants”

Le sommeil de Romy a été un problème depuis sa naissance .
A sa naissance elle dormait dans son lit et petit à petit a cause de son reflux elle ne voulait que le transat pour dormir .
Même au transat il fallait passer des heures à la bercer pour qu’elle se rendorme , on pouvait lui remettre jusqu’à 15 fois la tétine . Elle s énervait beaucoup durant la nuit ceci certainement dû à sa dette de sommeil qui ne cessait de s’accumuler .
A 7 mois elle n avait toujours pas fait une nuit complète .
Les phases de réveil nocturne pouvaient durer jusqu’à 3h et en ce qui concernait les siestes dans le lit c était tout simplement impossible . Elle refusait catégoriquement ! La sieste si nous avions de la chance se faisait dans le salon au transat ou en poussette. La durée ne dépassant jamais plus de 40 min au transat .
Pour lui permettre de dormir plus nous faisions des ballades interminables en poussette . Nous étions complètement épuisées parce que Romy a un frère jumeau Raphaël . Heureusement il dormait mieux la nuit mais pour les siestes, même galère que pour sa sœur.
Au hasard d’une recherche sur Instagram j ai lu un article concernant cette méthode . Nous étions Un peu dubitative au début de voir des résultats si impressionnant .
Sans solutions et à bout de fatigue nous avons pris la décision de contacter Juliette .
Des le premier contact Juliette a su nous rassurer et nous mettre en confiance . Elle nous établi un plan de sommeil rigoureux pour Romy et surtout d’accompagnement .
Il était en effet primordial pour moi de ne pas la laisser pleurer des heures sans intervention.
C est tellement incroyable mais des les premiers jours romy a fait des siestes dans son lit , sans tétine , et sans bercage!
Et nous avons pu appliquer ce plan à Raphaël pour les siestes , ce qui a amélioré la qualité de ses nuits
En ce qui concerne les nuits cela a été un peu plus compliqué à venir mais les réveils nocturnes ont peu à peu diminuer , elle a apprit à se rendormir seule grâce aux bons conseils de Juliette et miracle elle est parvenue à faire des nuits complètes . Aujourd’hui Romy parvient à dormir 11h sur la nuit et à faire des siestes de 1h/1h30 deux fois dans la journée. Raphaël a lui aussi appris à faire des siestes
Juliette a toujours été disponible, à l écoute ,
de bons conseils envers nous .elle a su nous guider et nous apprendre des choses essentielles . Notre fille est aujourd’hui bcp plus calme , apaisée et souriante.
De notre côté nous pouvons profiter un peu plus de nos journée , nous retrouvons un peu de temps pour nous pendant les siestes et surtout nous commençons petit à petit a combler notre dette de sommeil .
Je conseille vivement à chaque personne qui se reconnaîtra derrière notre témoignage de franchir le pas.

Audrey, Mélanie et Romy (7 mois), coachées par Juliette

“Tout simplement merci!”

Nous avions pris contact avec Juliette pour un nourrisson de moins de 8 semaines. Au départ, il faut le dire nous y allions sans grande conviction mais nous voulions essayer… Notre problématique était que nous souhaitions donner à notre fille un bon rythme de sommeil et de bonnes habitudes aussi bien le jour que la nuit le plus rapidement possible pour profiter d’un bébé apaisé et préserver le sommeil de notre aînée.
Nous avons été stupéfaits de la rapidité avec laquelle tout cela s’est installé.
Juliette est d’une grande bienveillance et disponibilité.
Aujourd’hui notre fille a 5 mois et fait toujours de bonnes nuits et chaque jour nous avons pensé à Juliette qui a rendu cela possible.
Nous la remercions beaucoup car cela a aussi bien servi a mon mari ou moi même ou notre fille aînée.

Myriam et sa fille de 8 semaines

“Il dort mieux, est moins fatigué et nous aussi par la même occasion”

Nous avons demandé un suivi avec Juliette car nous étions épuisés et notre deuxième fils ne faisait pas ses nuits correctement et avait du mal à l’endormissement. L’accompagnement de Juliette nous a énormément aidé à structurer le rythme du sommeil de notre fils, de retrouver également de la sérénité, et de se savoir épauler redonne également de la confiance. Depuis le début de l’accompagnement, Milo s’endort facilement et surtout arrive à se rendormir tout seul lorsqu’il y a des réveils nocturnes, chose qu’il ne savait pas faire avant. Il dort mieux, est moins fatigué et nous aussi par la même occasion. Si vous lisez ce témoignage et que vous êtes au bout du rouleau, n’hésitez pas une seconde, de cette expérience vous aurez forcément des résultats positifs.

Laura et Milo (8 mois), coachée par Juliette

“Nous sommes vraiment ravis d’avoir fait appel à Lise et féedebeauxreves et regrettons de ne pas l’avoir fait plus tôt.”

Nous avons fait appel à Féedebeauxreves, en raison des difficultés de sommeil de notre fils, Gabriel, alors âgé de 8 mois. Depuis sa naissance, Gabriel avait un sommeil agité, se réveillait de nombreuses fois dans la nuit et avalait goulûment un biberon entre minuit et deux heures du matin.
Fatigués par ces mois difficiles, nous nous étions au préalable renseignés sur différents sites et avions commencé à essayer de lui apprendre à s’endormir et se rendormir seul, avec plus ou moins de succès.
Ayant connu féedebeauxreves via les réseaux sociaux, nous avons finalement franchi le cap et pouvons dire aujourd’hui combien ce programme fonctionne, pour peu qu’on le respecte à la ligne et qu’on soit prêts. L’accompagnement est personnalisé avec un suivi régulier sur les 15 jours du programme.
Après 5 jours d’application, Gabriel s’est mis, miraculeusement, à faire ses nuits. Ses siestes se sont pareillement allongées et apaisées. Il reste un bébé lève-tôt, mais grâce aux conseils de Lise, nous essayons de lui apprendre à rester dans son lit jusqu’à 6h30 au moins.
Nous sommes vraiment ravis d’avoir fait appel à Lise et féedebeauxreves et regrettons de ne pas l’avoir fait plus tôt. Nous recommandons ce programme à tous les parents, dont un ou plusieurs des enfants rencontrent des problèmes de sommeil.

Parents de Gabriel 8 Mois coachés par Lise

“J’ai toujours entendu qu’il n’y a pas de recette de miracle, et bien, j’ai la preuve que si”

Bientôt 1 mois que nous avons fini le programme et nous avons enfin retrouvé une sérénité à la maison. 8 mois qu’Eliott pleurait jour et nuit, qu’il était épuisé en permanence, et était terrifié par le sommeil et le lâcher prise. A présent, il apprit à s’endormir seul, le soir comme à la sieste. Lors de ses réveils nocturnes, il se rendort sans difficulté par lui-même et même s’il y a encore quelques réveils matinaux, c’est un enfant beaucoup plus disponible et épanoui. Nous retrouvons une vie paisible et l’équilibre d’une famille et d’un couple. Malgré toute notre bienveillance nous avions tout essayé et surtout atteint nos limites. Le stress et les conflits étaient devenus quotidiens et c’était un cercle vicieux que bébé ressentait : le manque de patience et finalement l’angoisse d’être confinée avec Bébé, voir le rejet de mon propre enfant. Le manque de sommeil est une torture reconnue : il nous fallait de l’aide où notre famille risquait d’exploser et moi m’exposer à un burn out parental. J’ai toujours entendu qu’il n’y a pas de recette de miracle, et bien, j’ai la preuve que si. Quoi qu’on en dire, c’est le meilleur investissement que j’ai fait depuis ces 8 derniers mois. J’avais lu beaucoup d’études en neuropédiatrie et j’avais très peur de laisser mon bébé pleurer sans lui manifester ma présence, mais il pleurait déjà sans que j’arrive à l’apaiser et à l’aider à trouver le sommeil. Je me sentais impuissante. Et finalement, je n’ai pas eu à laisser pleurer mon enfant, il a très vite su comment trouver ses propres ressources et j’étais près de lui pour m’en rendre compte. J’ai moi-même rapidement repéré la différence entre les pleurs de détresse que j’avais connu et ses protestations ou bien sa façon de chercher le sommeil. Aujourd’hui, on passe enfin de bonnes nuits et donc de bonnes journées. J’ai retrouvé l’épanouissement maternel et le plaisir d’être la mère imparfaite que j’aime être. Depuis hier, Eliott partage la chambre de son grand frère Gabriel (2 ans et demi) et ça se passe plutôt bien.
Merci pour tout

Olivia, Maman de Eliott (8Mois) Coachés par Lise

“Vraiment une tranquillité s’est installée pour nous mais surtout pour elle.”

Le plus grande difficulté de Juliette était de s’endormir paisiblement et de façon autonome, ainsi que ses réveils sans cesse la nuit dès qu’elle perdait sa susu.
Avant de vous contacter, j’ai essayé l’homéopathie qui n’a absolument pas marcher.. j’ai aussi consulté un homéopathe qui a fonctionné mais sur une courte durée.
Le programme que j’ai suivi avec Lise a été simple mais paradoxalement difficile par moment.
Simple car c’était des gestes/tâches simple à effectuer avec notre enfant, mais aussi difficile car nous sortons complètement de notre quotidien et la méthode était complètement différente de notre rituel initial. L’accompagnement avec Lise a été très structurée dès le départ et clair pour nous. Et l’accompagnement très personnalisé.
Le changement a été très rapide sur notre enfant comme on peut l’observer sur le tableau Excel. Ma fille fait des nuits de 10/11h sans aucun réveil, sans que je la berce dans mes bras des heures le soir… le suivi a terminé il y a quelques jours et ma fille fait toujours d’excellentes nuits…
Cela a évidemment générer moins de tensions chez nous… beaucoup plus de sérénité, beaucoup moins de fatigue.
Vraiment une tranquillité s’est installé pour nous mais surtout pour elle.
Je recommanderai évidemment cet accompagnement à mon entourage.
L’accompagnement a été génial, les échanges avec Lise très riches.

Lucie, Maman de Juliette 8 Mois coachées par Lise

“Elle a su s’adapter à ce qui était important pour nous (allaitement, ne pas le laisser pleurer…)”

Notre fils ne s’endormait jamais seul. Il s’endormait dans nos bras avec sa tétine. Il faisait des siestes de 30 minutes maximums et se réveillait toutes les deux heures la nuit en moyenne. Nous avions essayé de changer nos habitudes, le laisser s’endormir seul… mais rien n’a fonctionné.
Juliette a su nous rassurer dès le premier contact ce qui nous a motivé à débuter l’accompagnement. Elle a su s’adapter à ce qui était important pour nous (allaitement, ne pas le laisser pleurer…)
En quelques jours nous avons vu une vraie différence ! Notre fils s’endort seul (sans tétine !), il fait des siestes plus longues et ne se réveille plus la nuit ! Un bonheur ! Quand Juliette m’avait dit que notre fils allait dormir 11H à la fin de l’accompagnement je n’y croyais pas, et pourtant c’est le cas ! (Et parfois même plus !)
Nous avons désormais un bébé agréable et reposé. Il a son rythme et n’est plus fatigué à longueur de temps ! Nous profitons pleinement des moments en famille. Nous avons enfin cette sensation d’être reposés, moins tendus et tout ça en poursuivant l’allaitement si important pour nous. Nous avons désormais confiance en nous et en lui pour le coucher, terminé les angoisses lorsque le babyphone s’allume, nous savons que ce n’est qu’un micro réveil et qu’il va se rendormir seul !
Nous ne pouvons que conseiller l’accompagnement de Juliette pour les parents rencontrant des difficultés de sommeil avec leurs enfants. Juliette est douce, à l’écoute, disponible et pleine de ressources pour nous aider !!!

Les parents d’un bébé de 8 mois, coachés par Juliette

“Nous avons adoré le suivis régulier, se sentir accompagnés de près”

Nos plus grandes difficultés étaient de trouver un rythme. De ne plus culpabiliser.
Nous avons adoré le suivis régulier, se sentir accompagnés de près, les appel téléphoniques réconfortants quand on en pouvait plus, la patience de Juliette pour répondre à toutes nos questions, toutes nos peurs.
J’ai adoré remplir le tableau et voir les progrès accomplis.
Tout le monde est apaisé au sein de la cellule familiale. Les adultes ont plus de patience pour les enfants. Le bébé est plus zen, beaucoup moins agité.
Une chose au quelle on ne s’attendait pas, et que ça aide le sommeil de la plus grande huhu.
Nous avons déjà recommandé Juliette à des amis qui avaient des soucis avec le sommeil de leur bébé, ils nous ont remercié mille fois 😅. Ils sont ravis du résultat.
Quand les enfants dorment, et que les parents aussi, tout va mieux huhu💕
Merci encore Juliette !!

Emeline et Milo (8 mois), coachés par Juliette

“L’accompagnement est super et efficace à 100%. Ils font désormais de belles nuits et de belles siestes”

Nous avons bénéficié des services d’Emilie pour nos jumeaux qui avaient beaucoup de mal à s’endormir pour les siestes mais aussi pour les nuits. L’accompagnement est super et efficace à 100%.
Ils font désormais de belles nuits et de belles siestes et nous en sommes ravis. Merci à la fée Emilie 😉.

Marine maman d’un bébé de 8 mois, coachée par Emilie

“Si c’était à refaire, je n’attendrais pas si longtemps avant de faire appel à fée de beaux rêves !”

Ma fille a toujours plutôt bien dormi et s’endormait facilement mais elle buvait toujours un à deux biberons la nuit et ça devenait très fatiguant. Je ne me sentais pas tellement légitime à faire appel à une coach en sommeil et j’ai donc attendu jusqu’à ses 9mois. Alors que j’allais reprendre le travail, j’ai voulu trouver une solution car je n’y parvenais pas seule.
Mélanie a été très à l’écoute et m’a expliqué qu’il s’agissait d’un problème global et pas uniquement la nuit. De plus, il ne la méthode proposée ne consiste pas du tout à laisser pleurer l’enfant sans rien faire, ce qui m’a beaucoup plu. Plutôt que d’avoir plein de conseils qui se contredisaient, j’avais l’impression d’avoir un « mode d’emploi » d’une journée type avec mon bébé. J’ai essayé d’appliquer les conseils et après une nuit compliquée, ma fille n’a plus eu besoin de biberon la nuit.
Il y a eu encore quelques réveils nocturnes certains jours, mais rapidement elle a trouvé le moyen de se rendormir seule, sans biberon. Mélanie me rappelait tous les 2-3 jours, ce qui permettait de faire le point sur l’évolution du sommeil de ma fille et d’apporter quelques changement au programme de la journée si nécessaire.
En enlevant un biberon la nuit, ma fille mange mieux pendant les repas la journée. J’ai aussi vu un impact sur ses siestes, qui se sont rallongées.
Ma fille dormait déjà bien, je n’étais donc pas épuisée, mais ne plus devoir se lever la nuit me permettra de reprendre le travail plus sereinement. Si c’était à refaire, je n’attendrais pas si longtemps avant de faire appel à fée de beaux rêves !

Identifiant Instagram @laureschwitz
Laure maman de Jade âgée de 9 mois , coachée par Mélanie

“Nous avons fait appel à Pauline pour nous aider à améliorer le sommeil de notre bébé de 9 mois.”

Nous avions plusieurs difficultés: bébé ne s’endormait qu’au sein, que ce soit en journée ou la nuit. L’endormissement ne se faisait donc que par moi, mon conjoint ne pouvant pas me relayer.
Les siestes, quant à elles, étaient de courte durée et jamais au même moment dans la journée. Nous n’arrivions pas à mettre de rythme dans la journée.
Les nuits étaient compliquées également. Bébé se réveillait plusieurs fois dans la nuit et au moindre bruit.
Nous avons décrit notre situation à Pauline, qui a été d’une grande écoute. Nous étions épuisés et démoralisés. Pauline a d’abord su nous rassurer et nous apaiser. Grâce à son analyse de la situation, elle a élaboré un plan d’actions à mettre en œuvre pour apporter des solutions aux difficultés que nous rencontrions. C’était rassurant de se savoir accompagné, épaulé. Nous faisions un point dès que nous en avions besoin.
Les effets positifs de cet accompagnement se sont très vite fait ressentir. Nous avons réussi à complètement dissocier la tétée de l’endormissement. Notre bébé arrive maintenant à s’endormir seul et mon mari peut donc faire le rituel d’endormissement, ce qui est un très grand soulagement pour moi.
Les siestes se sont allongées et les nuits sont beaucoup plus agréables. Bébé ne se réveille plus au moindre bruit, nous pouvons revivre normalement dans la maison sans avoir constamment peur de le réveiller.
Bébé est reposé et de meilleur humeur. La journée est cadrée par un vrai rythme. Nous sommes enfin détendus, nous avons du temps pour nous et pouvons enfin passer des nuits reposantes.
Nous recommandons vraiment cet accompagnement avec Pauline. Elle a non seulement débloqué plusieurs points liés au sommeil de bébé mais également à l’allaitement, la diversification. C’est vraiment un accompagnement global, autant pour bébé que pour nous parents.
Merci beaucoup Pauline de nous avoir aidé à retrouver une vie de famille plus apaisée »

Érika, maman d’une petite fille de 9 mois. Accompagnées par Pauline.

“Quel bonheur de découvrir des couchers apaisés, notre fille reposée et pleine d’un dynamisme nouveau”

Louise ne s’endormait qu’en notre présence, avec des caresses, des bercements dans son lit, les endormissements étaient longs, puis elle se réveillait au mieux 2/3 fois et au pire 5/6 fois dans la nuit. Et depuis sa naissance elle se réveillait à 6h/6h30 le matin! Après le même endormissement en journée elle faisait des siestes d’a peine 30/45 min.
Nous avons hésité à faire appelle à Fée de Beaux Rêves. Nous pensions et espérions y arriver, et puis nous nous demandions si cela marcherai pour Louise. Et aussi le coût qui n’est pas négligeable.
Mais la fatigue était de plus en plus présente, nous perdions patience facilement, cela se ressentait au quotidien et puis surtout voir la fatigue de Louise à été un élément déclencheur.
Alors nous nous sommes lancés.
Nous avons vite compris que nous avions bien à faire à une fée… Lorsqu’au 5 Eme jour louise a fait sa première nuit sans réveil, et au 10 Eme un endormissement seule et tout cela en douceur, a un rythme complètement adapté à notre fille cela ne pouvait être que l’œuvre d’une fée. A chaque étape de l’accompagnement nous nous attendions à ce que cela soit de plus en plus difficile et cela a été justement tout le contraire. Ca a été magique!
Cela n’a pour autant pas toujours été facile, il a fallu changer nos habitudes, changer notre approche du sommeil et apprendre à nous faire confiance et surtout à faire confiance à Louise. Elle avait en elle les ressources pour y arriver. Lise nous a aidé a lui apprendre à les découvrir et les utiliser.
Quel bonheur de découvrir des couchers apaisés, notre fille reposée et pleine d’un dynamisme nouveau.
Elle peut aussi enfin dormir dans sa chambre avec sa grande sœur qui en est ravie!
Son papa qui était plus sceptique au départ est aujourd’hui plus que convaincu. Nous continuons à être bluffés à chaque coucher de Louise (qui régulièrement ne veut même pas de l’histoire et du câlin et tend directement les bras vers son Lit pour qu’on l’y dépose, le changement est radical !)
Merci beaucoup Lise pour votre écoute bienveillante et vos conseils précieux. »
Avec toute notre reconnaissance,

Mourad, Marion, Charlie et Louise (9Mois) Coachés par Lise

“Le seul regret c’est de ne pas avoir su avant que ce genre de coaching existait !”

Noah avait 9 mois quand nous avons décidé de faire appel à une coach en sommeil bébé. En effet, Noah se réveillait plusieurs fois par nuit, et ne voulant pas le laisser pleurer, je l’ai habitué à se rendormir en lui donnant à téter ou en étant bercé dans les bras par papa… Pour les siestes, c’était très rare qu’il arrivait à en faire car il se réveillait au moindre bruit et n’arrivait pas à se rendormir seul. Nous avons essayé plusieurs choses pour qu’il dorme mieux mais ça ne changeait pas grand-chose (lui donner un dîner en plus des tétées, lui donner un doudou, le mettre dans son propre lit quand il a eu 6 mois, etc). Nous étions tous les 3 exténués.
Le coaching a changé ses nuits et les nôtres, on est tellement heureux et en bien meilleure forme ! Le seul regret c’est de ne pas avoir su avant que ce genre de coaching existait !
Lise a été adorable avec nous, très gentille et empathique. Elle nous a bien guidé et ce qui fait la force de ce coaching, ce sont les conseils, les rappels aux règles qu’on a tendance à oublier ou sous-estimer (surtout avec la fatigue des courtes nuits), et le suivi jour après jours.
Je me suis rendu compte que malgré toute la bienveillance de mon approche envers le sommeil de mon enfant, j’avais pris des habitudes qui l’ont empêché d’apprendre à s’endormir tout seul.
Cela fait plus d’un mois que nous avons débuté ce coaching et mon fils fait toujours ses nuits, de 19h30 à 7h! Happy!

Lamia Maman de Noah 9 mois coachés par Lise

 

“Notre petit Paul a enfin l’énergie nécessaire à combler son avide curiosité pour découvrir le monde :).”

Lorsque nous avons contacté Juliette, nous ne savions plus quoi faire, le papa et moi étions épuisés. Paul à l’aube de ses 9 mois se réveillait plusieurs fois la nuit. Les premiers mois on se dit que c’est normal, et puis je me disais qu’avec le temps petit à petit son sommeil allait se stabiliser et qu’il y aurait de moins en moins de réveils jusqu’à faire une nuit. Et pas du tout, bien au contraire les réveils étaient de plus en plus nombreux et au début du confinement nous avions atteints les 7 réveils nocturnes où je finissais par prendre mon petit en cododo pour ne pas me lever à nouveau. Comme pour le coucher, chaque réveil nécessitait une tétée pour rendormir Paul. Pourtant je sentais que ce n’était pas par faim qu’il se réveillait. Nous avions bien compris qu’il était important de ritualiser le coucher, alors nous avions essayer de suivre un enchaînement, de moduler les heures de coucher selon les signes de fatigues. Mais ce que nous faisions ne fonctionnait pas.
Dès le 1er entretien, Juliette a été très rassurante et nous a expliqué que le sommeil était une compétence à acquérir et qu’elle allait nous accompagner pour que Paul devienne autonome sur son endormissement. Essayer de comprendre notre environnement et de nous poser des questions approfondies sur nos habitudes de vie, le comportement de Paul, notre état d’esprit, etc, cela m’a beaucoup plu et a été un signal rassurant. Juliette a tout de suite compris quel était le « problème » et nous a proposé un plan de sommeil avec un accompagnement.
Entre joie, espoir et doute, je lui ai demandé comment pouvait-elle être sûre qu’en 15 jours cela allait fonctionner? Elle le savait, elle avait confiance. Et très vite, les progrès ont été significatifs. Notre bébé a enfin trouvé le repos et cela, sans laisser son bébé pleurer seul, sans compromis sur l’allaitement non plus!
Aujourd’hui nous avons un bébé qui fait des nuits de 12h-13h et qui fait aussi 1 sieste le matin et 1 sieste l’après-midi. Nous sommes tous les 3 reposés et en meilleur forme. Et comme dirait le papa « j’ai l’impression d’avoir un autre bébé à la maison ». Un bébé qui sourit encore plus qu’avant, qui se sent bien et donc moins grognon. Un bébé dont la motricité a fait un grand bon en avant depuis qu’il arrive à se reposer. Ensemble nous partageons des moments tous les 3 tellement plus agréables! Notre petit Paul a enfin l’énergie nécessaire à combler son avide curiosité pour découvrir le monde 🙂
Merci à notre Fée grâce à qui on fait de beaux rêves »

Christelle et Paul (9 mois), coachée par Juliette

“Les mots que je peux lier à cette belle expérience sont confiance, écoute, lâcher prise et soulagement”

Tout d’abord un grand merci. Nous avons pu trouver les clés pour apaiser et rassurer Adèle. Nous avons hâte de voir comment Adèle s’adaptera à la crèche, et autres modes de garde avec ces nouveaux outils.
Nos plus grandes difficultes avec Adèle étaient des siestes très courtes, des gros besoins de présence de Maman à côté d’elle, des réveils nocturnes long, et un rythme trop changeant. Le programme Fée des Beaux rêves est en soit simple et en parfaite adaptation avec l’enfant et nos valeurs de parents. Vous avez été à notre écoute et vous avez su nous rassurer dans les moments de doutes et de fatigue.
A ce jour Adèle fait des siestes régulières seule dans son lit, elle s’endort seule sans un pleur, les réveils nocturnes sont très rapides et nous demande aucune intervention. Ces changements ont eu un impact inévitable sur Adèle. Elle est beaucoup plus éveillée, moins irritable. On profite pleinement de chacun de ses instants. Et surtout elle nous fait des câlins tout le temps ! Nous aussi nous sommes beaucoup plus apaisés. Nous avions une boule au ventre avant l’endormissement, maintenant on ne le craint plus. On a les clés pour la rassurer si besoin. On sait qu’elle en est capable. C’est un vrai échange de confiance. Et nous pouvons enfin souffler lors de ses siestes, relâcher et se reposer.
Les mots que je peux lier à cette belle expérience sont confiance, écoute, lâcher prise et soulagement.
Je ne peux que vous recommander Emilie ! Nous avons longuement hésité car certes c’est un budget, conséquent pour nous et en cette période compliquée. Mais tous les soirs, après chaque coucher nous nous disons « pourquoi on n’y est pas allée dans cette aventure avant ? »

Manon, maman d’Adèle 9 mois, coachées par Emilie

“(…)cela a marché mieux que ce qu’on pensait, ca a changé nos vies!”

Notre fille a 10 mois, avant de commencer le suivi nous ne pouvions pas la poser pour les siestes (depuis sa naissance), Elle pouvait passer sa journée sans dormir ou très peu, il fallait la garder sur nous.
les endormissements le soir se faisaient aux bras ou au sein, les réveils nocturnes étaient fréquents et impossible de la rendormir dans son lit, elle finissait dans le notre le plus souvent au sein.
Nous avons essayé beaucoup de choses bercer, Osteopathe , portage, sophrologie, bruits blancs, veilleuses avec de la musique, rituels, la laisser pleurer…. et nous en oublions surement.
Le programme regroupe des choses logiques et donne une ligne directrice. Il est bienveillant et permet d’accompagner l’enfant (et le parent) dans une autonomie sans brusquer les choses.
En 24h, notre fille faisait des nuits de 11/12h dans son lit et des siestes de minimum 1h seule. Nous ne pensions pas que c’etait possible, nous n’avions même pas fixé ça dans nos objectifs de fin de suivi. Et biensur , elle était de bien meilleure humeur car elle etait reposée et nous aussi par la meme occasion.
Nous retrouvons le plaisir de passer des moments ensemble, le coucher et les nuits ne sont plus une angoisse ou un sujet constant dans notre foyer.
Nous voyons que nous sommes capable, que notre fille n’a pas de problème, il fallait juste qu’elle sache comment se rendormir seule quand elle se réveillait, mais nous ne savions pas comment faire.
Nous etions à bout de force, sur les nerfs quand nous avons contacté fée de beaux rêves.
Nous pensions vraiment que ça n’allait pas marcher comme tout ce que nous avions essayé, mais au contraire cela a marché mieux que ce qu’on pensait, ca a changé nos vies! Nous sommes sereins maintenant et nous savons comment faire, nous pouvons profiter avec notre fille, nous ne passons plus nos journées et nuits à essayer de l’endormir.
Pour nous le mot qui décrit le mieux ce programme est « accompagnement » , car on accompagne vraiment son enfant , on ne fait pas à sa place et on ne le laisse pas non plus seul livré à lui même.
Nous recommandons à toutes personnes qui rencontrent des problèmes de sommeil avec son enfant, nous regrettons de ne pas l’avoir fait plus tôt !
Et nous recommandons surtout Lise qui est juste formidable et qui a été la clé de notre réussite. Elle est bienveillante, gentille et elle a été à 100% à l’écoute de nos besoins et de nos craintes. Le plus pour notre situation: Elle a compris mes problématiques de maman allaitante car elle l’est elle aussi, Merci encore pour toute votre aide.

C. Maman d’une petite fille de 10Mois coachées par Lise

“Nous avons été ravis du contact avec Faustine qui a vraiment été à l’écoute”

Notre petite fille de dix mois se réveillait en moyenne deux fois par nuit et ne se rendormait qu’avec un biberon. A son âge, on se disait que c’était sans doute plus une habitude qu’un vrai besoin de manger pendant la nuit, mais on ne savait pas comment s’y prendre pour y mettre fin (en tout cas sans la laisser pleurer pendant des heures, ce qu’on voulait évidemment éviter). Faustine nous a préparé un programme adapté à notre situation; le premier soir a été un peu difficile mais, dès la deuxième nuit, elle a dormi d’une traite jusqu’au matin! Dès ce moment, c’en était totalement fini des biberons la nuit! Je ne pensais vraiment pas que ça irait si vite (ni d’ailleurs si facilement). Nous avons été ravis du contact avec Faustine qui a vraiment été à l’écoute, y compris quand nous voulions faire des petites modifications au programme pour nous faciliter la vie. Bref, nous sommes totalement satisfaits, ça vaut vraiment l’investissement : passer à nouveau de bonnes nuits, ça n’a pas de prix et ça nous permet d’être plus détendus dans notre rôle de parents le reste du temps. Quelques semaines plus tard, tout se passe toujours bien, elle s’éveille parfois très tôt le matin mais elle dort généralement 11 à 12 heures sans se réveiller donc, vraiment, on n’est pas à plaindre!

Caroline maman d’une petite fille de 10 mois – coachée par Faustine

“Un suivi qui vaut vraiment le coup”

Dès sa naissance, mon petit garçon avait du mal a dormir car il ne se sentait bien que sur le ventre et il dormait uniquement sur nous…. Etant notre premier enfant, nous étions désemparé et nous avons passé beaucoup de temps a essayer de le faire dormir en le berçant durant des heures, et cela la nuit également … Pensant qu’il faisait des terreurs nocturnes…
A 10 mois nous avons décidé de nous faire aider et de faire appel à FEE DE BEAUX REVES ou nous avons fait la connaissance de Lise, notre sauveuse!
Je ne remercierai jamais assez Lise pour sa patience et son suivi. Au départ , j’avais fait la démarche mais je n’étais pas vraiment convaincu par sa méthode. Je me disais que c’était une méthode de plus a appliquer …. Nous avons fait la connaissance de Lise qui nous a suivi durant ces 15 jours . Lors du 1er entretien elle nous a expliqué la méthode, comment rythmer notre petit ange durant ses journées et nous a bien averti que notre petit ange n’allait pas être content, puisque nous allons lui changer ses habitudes et qu’il allait le montrer. Mais je ne l’avais pas vraiment imaginé.
Le premier soir mon mari a appliqué la méthode à la lettre, heureusement car cela a été très difficile et j’aurai cédé rapidement. Mais cela n’a pas duré plus que le temps donné par Lise très étonnamment .
Mais n’étant pas convaincu par la méthode je me sentais pas bien et je culpabilisais… Dès le lendemain matin, Lise nous a appelé pour savoir comment cela s’était passé et nous a montré qu’elle était là. Que ce n’était pas juste une méthode à appliquer mais qu’elle serait présente avec nous. Quel soulagement d’être tenue par la main lors de ce moment si déstabilisant. Le suivi est surtout pour les parents car dès cette nuit là notre petit ange a fait ses nuits. Mais en tant que parents, on doute, et on se dit que ce n’est pas normal et que nos nuits écourtés, etc.., vont recommencer…
Le lendemain notre petit ange a continué a râler mais s’endormait déjà tout seul sans qu’on intervienne… Il était apaisé et avait une journée beaucoup plus équilibré et nous, parents, étions moins stressé… 15 jours plus tard il ne râle même plus quand on le couche dans son lit 🙂
A ce jour, Je ne regrette qu’une seule chose… Ne pas avoir fait la démarche plus tôt! Ce n’est pas qu’une méthode mais un accompagnement. Et la tranquillité d’esprit que nous avons gagné, nous en tant que parents n’est rien à comparer à notre petit ange qui a l’air beaucoup plus équilibré et serein depuis.

Vanessa et son petit ange (10 mois), coachés par Lise

“Je recommande vraiment ce programme où l’on vous accompagne et vous comprend”

Ma fille de 10 mois se réveillait quasiment toutes les nuits à la même heure et hurlait. Nous devions la prendre dans nos bras, dans la poussette ou notre lit pour qu’elle finisse par s’endormir. Cela pouvait prendre 2h/3h la nuit !
Pour les siestes, elle dormait très peu et dès que nous la posions dans son lit elle pleurait aussi.
Nous étions très fatigué et nous avons commencé à chercher une solution. C’est à ce moment là que nous avons trouvé le site fée de beaux rêves. Nous hésitions au début nous ne pensions pas que cela aurait pu marcher.
Les premières nuits du programme étaient difficiles mais après quelque jours ma fille s’endormait seule et sans tétine ! Ses réveilles nocturnes ont diminué et se sont arrêté. Il lui arrive parfois de pleurer mais cela dure quelque minutes et elle se rendort seule. Nous n’intervenons plus.
Depuis que son sommeil est meilleur ma fille a beaucoup évolué en deux semaine. Avant le programme elle ne faisait même pas quatre pattes. En deux semaine elle a appris à faire quatre pattes et même se lever à l’aide de la table ou autre chose.
Mon époux et moi sommes reposé. Je recommande vraiment ce programme où l’on vous accompagne et vous comprend. Merci Lise !

Berivan maman de Nousseyba 10 mois Coachée par Lise

“Nous avons repris confiance en nous”

Nous avons sollicité l’aide de Juliette après avoir passé 10 mois difficiles. Notre fils ne s’endormait que dans nos bras après l’avoir bercé un long moment, se réveillait encore plusieurs fois par nuit, faisait très difficilement ses siestes la journée. Le mettre au lit devenait un véritable stress pour nous, et après avoir essayé plusieurs « recettes » conseillées par les uns et les autres, nous ne faisions aucun progrès et étions de plus en plus épuisés par cette situation. D’autant plus qu’il s’agit de notre deuxième enfant, et que son aînée âgée de 3 ans et demi, nécessite bien sur beaucoup d’attention.
Nous avons donc décidé de tenter l’expérience. Juliette nous avait été conseillée par l’amie d’une collègue. Nous avons été très satisfait par sa prise en charge personnalisée, en accord avec nos principes, et à l’écoute de nos attentes. Nous avons repris confiance en nous. Notre fils a très vite réussi à s’endormir sans nos bras, et a cessé de se réveiller la nuit au bout d’une dizaine de jours. Juliette nous a également accompagnée lorsque nous avons alors décidé de le faire rejoindre la chambre de sa sœur. Ce qui s’est très bien passé. Nous ne pouvons que conseiller à toutes les personnes qui hésitent de franchir le pas. Le sommeil est tellement important pour tous. Nous tenons également à témoigner de l’empathie et du professionnalisme de Juliette, qui, lorsque notre fils est tombé malade au début du programme de coaching, nous a aidé à s’adapter à cette situation, et a sans hésitation prolongé la période d’accompagnement.

Des parents et leur fils de 10 mois, coachés par Juliette

“la magie a opéré après un accompagnement vraiment adapté à ma fille et à ses besoins”

Notre fille de 10 mois avait de grosses difficultés de sommeil depuis sa naissance avec beaucoup de réveils nocturnes (6/8 voir plus) et des siestes irrégulières pour lesquelles je dormais avec elle dans mon lit. Pour un endormissement sûr, je l’allaitais et elle se rendormait tout de suite mais se réveillait peu de temps après à chaque fois. J’étais sa tétine ambulante !
Elle a toujours refusé les tétines, j’avais aussi essayé les peluches à bruits blancs, veilleuse, homéopathie, ostéopathe… Aucun résultat !
On a donc décidé avec mon conjoint d’effectuer le programme de fée de beaux rêves avec Juliette et là, la magie a opéré après un accompagnement vraiment adapté à ma fille et à ses besoins. On peut poser des questions en dehors des rdv et Juliette est d’une grande écoute. Après pas mal de réajustements, ma fille a enfin fait ses nuits et elle ne se réveille plus du tout la nuit.
C’est un grand changement pour nous, on peut enfin avoir nos soirées libres et profiter de notre aîné. Je recommande les yeux fermés cette méthode, c’est vraiment génial !

Lauriane et sa fille de 10 mois, coachée par Juliette

“Nous ne regrettons pas une seconde ce suivi, si ce n’est de ne pas l’avoir fait plus tôt !”

Je nous revois 2 semaines en arrière avec mon mari, en train de lire les témoignages et se demander si cela fonctionnerait également pour nous…
Notre bébé de 8 mois dormait très mal la nuit avec de très très nombreux réveils et tétées nocturnes. Les siestes en journée étaient elles aussi devenues difficiles à gérer avec un endormissement au sein ou au bras qui n’en finissait plus.. pour parfois seulement 20 minutes de sieste…
Nous venons tout juste de finir notre accompagnement avec Émilie et cela fait déjà 3 nuits que notre petit garçon, dort 12H minimum d’affilée, sans réveil ! Les siestes en journée se sont également bien rallongées. C’est tout simplement le jour et la nuit. Nous ne regrettons pas une seconde ce suivi, si ce n’est de ne pas l’avoir fait plus tôt !

Clara maman de jumeaux de 10 mois, coachée par Emilie

“…Notre famille est plus sereine”

Parents d’un petit milo , nous avons fais appelle à lise quand il avait 11 mois après avoir tenté plusieurs techniques différentes avant . Au bout de 3 mois de galères nous avons sauté le pas . Nous avons été très bien accompagnés et préparés à ce que Nous allions vivre . Depuis le coaching avec lise notre famille est plus sereine , Milo fait ses siestes avec plaisir , s’endort seul dans son lit et les temps d’éveil sont beaucoup plus agréable pour tous le monde . Sa grande sœur est également plus apaisée quand vient l’heure du coucher , et nous avons pu retrouver des soirées calmes .
Je recommanderais a tous mon entourage les fées , ça a marché tellement bien pour notre famille. Encore merci à lise pour sa douceur et son écoute.

Pauline et Milo (11 mois) Coachés par Lise

“C’est incroyable, elle dort aussi bien qu’elle a pu mal dormir auparavant, nous sommes bluffés.”

Fées de beaux rêves nous a sauvé!
Notre petite de 11 mois ne dormait pas et ce depuis sa naissance. La nuit elle se réveillait toutes les 2 heures, et le jour elle ne faisait jamais des siestes de plus de 20 minutes. Et elle ne s’endormait ou se rendormait qu’au sein ou en étant bercée dans nos bras ( ce qui voulait dire que nous devions être debout).
Nous vivions un cauchemar, nous étions tous au bout du rouleau.
Nous avions fait appel à Fées de beaux rêves et Mélanie nous a accompagné avec une grande douceur, patience et pédagogie. Elle a pris le temps qu’il fallait pour que notre petite trouve son rythme et apprenne à s’endormir et à se rendormir. Et depuis notre petite fait ses nuits et ses siestes, et elle s’endort toute seule sans aucun souci. C’est incroyable, elle dort aussi bien qu’elle a pu mal dormir auparavant, nous sommes bluffés.
Et quel bonheur maintenant, nous voyons que notre petite est reposée et peut pleinement s’épanouir, et nous retrouvons enfin une vie de famille sereine.
Un grand merci à Fées de beaux rêves et à Mélanie!! Nous vous en sommes éternellement reconnaissants.

Maman une petite fille âgée de 11 mois, coachée par Melanie

“Je recommande vivement Emilie qui nous a permis de mettre en place des méthodes saines et une bonne base pour la suite”

Nous sommes ravis de l’accompagnement. Nos jumeaux ont presque 11 mois et se réveillaient de nombreuses fois par nuit avec un réveil systématique à 5:30 du matin !
Dès le 2eme jour de l’accompagnement nous avons vu une nette amélioration. A partir du 3ème jour je n’ai plus eu besoin de me lever et les garçons enchaînaient 11h de sommeil.
Je recommande vivement Emilie qui nous a permis de mettre en place des méthodes saines et une bonne base pour la suite.

Marine, maman de jumeaux N & N, 11 mois, coachée par Emilie

“Nous vous conseillons Lise pour un accompagnement tout en douceur, dans la bonne humeur.”

Nous avons fait appel à Lise car notre enfant d’un an ne dormait jamais seul, ni pour les siestes ni pour la nuit. De même il ne faisait jamais de nuit complète. Notre enfant s’endormait uniquement au sein, ou avec notre présence ( il nous tenait la main) idem chez ma nounou.
La nuit, il s’endormait au sein et quand il se réveillait il finissait sa nuit sur moi. (nous faisions du cosleeping).
Nous avons donc fait appel à Lise suite à la découverte du site Internet et nous nous sommes lancés dans cette aventure sans trop y croire.
Dès le premier rendez vous nous sommes rassurés. Lise est très à l’écoute de ce que l’on souhaite pour notre enfant et écoute notre avis de parent ce qui fait que le suivi est personnalisé.
Les 15 jours se font dans la douceur, dans l’écoute. Lise nous rassure, nous coach afin que nous rappeler notre objectif final.
En quelques jours déjà…quelle surprise ! Notre enfant est plus serein, les siestes se passent bien et les nuits aussi…en quelques jours plus besoin de lui donner le sein la nuit.
Nous avons donné le programme à notre nounou afin de ne pas être déphasé et chez elle aussi cela se passe bien.
Pour nous c est complètement réussi. Même si en ce moments il pleure au moment de la mettre au lit pour la sieste et le dodo de nuit mais on le rassure on suit le programme.
Ca ne fait que 15 jours alors forcément on apprend on découvre encore mais il dort seul et ca c’est un miracle pour nous.
Merci Lise, merci pour votre écoute, votre gentillesse, vos conseils, votre disponibilité. Nous avons été ravis de votre accompagnement. Jusqu’au dernier jour on peut compter sur vous et votre aide (même en plein stress avec bébé qui rechigne à faire la sieste et ses nuits et ses positions bizarre pour dormir ahah)
Nous vous conseillons Lise pour un accompagnement tout en douceur, dans la bonne humeur.

Emilie V maman d’un petit garçon d’un an, coachée par Lise

“Le suivi rigoureux et méthodique m’a beaucoup aidé à tenir le cap, à rester motivée et concentrée”

Pour résumer notre expérience je dirais que je me rends compte avec du recul que le challenge était tout de même de taille et les objectifs multiples : limiter les réveils, tétées, et cododos nocturnes, passer de 2 à 1 sieste avec un jeune bébé, et rallonger cette sieste. J’avais peur de tâtonner avec de mauvaises solutions ou des changements non adaptés à notre situation ou à mon bébé, donc j’ai préféré qu’une professionnelle nous accompagne.
Aujourd’hui les objectifs sont 100% atteints, avec en prime des endormissements ET rendormissements en autonomie, alors que notre bébé était très dépendant des bras, du bercement, et du toucher.
Même si ces contacts rapprochés nous manquent parfois, nous sommes fiers de notre bébé qui a gagné en assurance au niveau de son sommeil. Nous retrouvons aussi nos nuits, surtout moi qui devais toujours me lever pour le nourrir et dormir avec lui. Aussi, une sieste de maintenant 1h30 voire 2h l’après-midi versus 30min change beaucoup de choses !
Le suivi rigoureux et méthodique m’a beaucoup aidé à tenir le cap, à rester motivée et concentrée. Mais c’est surtout l’écoute, la bienveillance, et aussi l’assurance d’Emilie qui m’ont permis de repousser parfois mes limites pour le bien de mon petit bout. Oui parfois l’entendre pleurer un moment parce qu’il n’était pas content ou se sentait perturbé nous a déchiré le cœur, mais le voir s’endormir seul et se réveiller rayonnant après une bonne sieste ou une nuit sans nuages nous montre que ça valait la peine d’essayer. Ce n’est que le début et tout reste à consolider, mais cela fait 3 jours que notre suivi est terminé et tout se passe pour le mieux ! Elle le sait déjà mais encore un très grand merci à la fée Émilie <3

Julie, maman d’une petit garçon de 12 mois, coachée par Emilie

“Nous sommes heureux aujourd’hui d’avoir fait appel à « Fée de beaux rêves”

pour l’accompagnement du sommeil de notre fils. J’ai pris contact avec Faustine lorsque Noam, mon fils, avait 13 mois. Il était inconcevable pour moi de ne pas répondre à chacun de ses pleurs. Le laisser pleurer pour s’endormir était un déchirement, et une valeur avec laquelle je n’étais pas en accord. Cependant, après 13 mois d’endormissement dans les bras, et de multiples réveils la nuit, avec mon mari nous étions épuisés. Nous avions tout essayé, de marché vite pour le bercer dans les bras, de mettre un bruit blanc, de l’endormir dans le canapé au calme … J’avais fini par craquer et Noam dormait avec moi toutes les nuits. Mais cette solution ne me convenait plus car mon couple en subissait aussi les conséquences.
Cela faisait longtemps que je voulais faire appel à un professionnel du sommeil, mais le prix onéreux et l’incertitude que cela fonctionne me freinait fortement. Jusqu’au jour où ma kinésithérapeute m’a raconté qu’une amie à elle avait fait appel à votre accompagnement pour son enfant et que cela avait été un véritable succès très rapidement, et tout en douceur (plus de réveils nocturnes et un endormissement seul du bébé).
Je me suis donc renseignée sur le site internet et j’ai pris connaissance de chacune des présentations des « coachs ». Le profil de Faustine m’a tout de suite rassuré car c’était une maman qui avait rencontré les mêmes difficultés que nous et qui était dans le « maternage ». Ayant allaité toutes les deux, je me suis dit que l’on ne pourra pas me dire cette fois-ci que c’est « à cause » de l’allaitement…
Nous avons donc fait un premier entretien en visio pour faire connaissance et expliquer les difficultés rencontrées. Pour la première fois, j’ai eu le sentiment d’avoir en face de moi un professionnel qui ne me jugeait pas, mais comprenait notre situation et surtout que j’avais besoin de bienveillance dans cet accompagnement, tant à l’égard de mon enfant que de moi.
Faustine nous a accompagné avec beaucoup de pédagogie dans chacune des étapes du programme. J’ai également apprécié sa compréhension pour repousser le démarrage du programme de 15 jours car mon fils avait été malade et il devait se faire vacciner dans cette période. Au bout de seulement 2 jours, mon fils ne faisait plus de réveils nocturnes, et il dormait paisiblement sans pleurs. Nous avons été surpris de la rapidité des bienfaits de ce programme du sommeil sur notre fils mais surtout heureux que cela se fasse dans la douceur.
Nous sommes plus que satisfait de l’accompagnant, pour le bien-être de notre fils, mais également pour nous parents de pouvoir retrouver des soirées et des nuits paisibles. J’utiliserai deux adjectifs pour décrire le programme, « surprenant » et « bienveillant ».
Un grand merci à vous, Faustine !

Virginie (Instagram : virginie_sni), maman d’un petit Noam de 13 mois, coachée par Faustine

“Nous retrouvons enfin des nuits complètes”

Maman d’un petit garçon de 10 mois lors de la prise en charge, j’ai décidé de demandé de l’aide à « Fée de beaux rêves ». J’ai connu l’agence via les réseaux sociaux où une maman en était très satisfaite pour son fils. Merci d’ailleurs @my_happyland !
Depuis la naissance de notre fils, nous n’avons jamais connu de nuits reposantes et cela s’est accentué durant le confinement avec une angoisse de séparation en même temps. (La java de 2H jusqu’à 5H du matin !). Nous avons essayé de lui donner à manger plus conscient mais cela n’était pas due à la faim.
J’ai été accompagné par Mélanie, qui a travers de ces quelques mots, la remercie pour sa patience, sa compréhension de la situation et de son soutient s’en faille. Il nous manquait des petits choses au niveau du rituel du soir qu’elle a su nous aiguillé.
Après plus de deux mois de la fin du programme, notre fils s’endort seul dans son lit sans sucette. Même chez la famille, il arrive à trouver son sommeil alors qu’avant il fallait le bercer durant des heures et des heures. Il a désormais un appétit d’ogre quand les dents lui travaillent pas alors qu’à la base c’était un petit mangeur.
Pour les futures familles qui hésiteraient à prendre ce programme, je leur conseille d’y aller les yeux fermés. Certes cela a un prix mais vous retrouverez vite des nuits complètes et du repos pour tous. Pensez aussi à prendre des congés pour effectuer le programme, cela vous permettra de bien l’appliquer.
Un grand merci à Mélanie !

Noémie, maman d’un petit garçon de 13 mois maintenant. @nounie04 » coachée par Mélanie

“Ce fut un réel plaisir d’être accompagné de Juliette. Elle a été parfaite, très pédagogue, toujours à l’écoute et de bons conseils.”

Depuis que notre est fils est né, nous avons toujours dû le porter ou le faire téter pour qu’il s’endorme. Et il arrivait fréquemment qu’il se réveille à peine posé sur le matelas. Ses heures de sommeil étaient très irrégulières et nous perdions facilement patience lors de ses réveils nocturnes. A plus d’un an, la situation commençait à devenir problématique, notre enfant ne faisant toujours pas ses nuits et le berçait dans les bras fonctionnant de moins en moins bien, nous étions désemparé.
C’est une amie ayant des soucis de sommeil avec son enfant, qui nous a parlé de « Fée des beaux rêves ».
Nous avons donc sauté le pas et Juliette nous a proposé un programme adapté à Nathan. A notre grande surprise, il a été très réceptif et ce dès la première nuit, où il a su s’endormir de lui-même en une demi-heure. Nous qui pensions qu’il ne s’endormirait jamais tout seul. Pouvoir le coucher dans son lit dès dix-neuf heure et dormir une nuit complète sans qu’il se réveille a été incroyable.
Maintenant que le suivi est terminé, notre petit bout s’endort en moins de cinq minutes, il est de bien meilleure humeur en journée et il a plus d’appétit.
Quand à nous parents, nous avons enfin le temps souffler un peu le soir, de nous retrouver et d’être frais et à l’écoute pour la journée suivante.
Ce fut un réel plaisir d’être accompagné de Juliette. Elle a été parfaite, très pédagogue, toujours à l’écoute et de bons conseils.

Marie, maman de Jean 13 mois, coachés par Emilie

“Il est plus reposé et moins «accroché à maman», il semble moins angoissé.
Résultat: une cascade d’impacts positifs à la maison!”

Notre fils de 13 mois se réveillait plusieurs fois par nuits depuis 8 mois et dormait finalement avec nous pour que nous puissions nous «reposer» un peu. Micro siestes en journée (30 à 45 minutes max). Endormissements en 30 minutes minimum et avec nous obligatoirement: LA TOTALE!
Nous avions l’impression d’avoir tout essayé: veilleuse, pas veilleuse, orientation du lit, changement de mobilier de la chambre, chanson ou histoire …. et j’en passe!
Emilie Casaux a vraiment été notre bonne fée! Un accompagnement sans faille et bienveillant.
Toutes nos difficultés ont été solutionnées: Jean dort dans son lit, s’endort en 5 minutes de fait des nuits de 12h à 12h30 et deux belles siestes en journée.
Notre fils ne s’en porte que mieux. Il est plus reposé et moins «accroché à maman», il semble moins angoissé.
Résultat: une cascade d’impacts positifs à la maison!
Je recommande chaudement Fée de beaux rêves, sans hésiter et sans tarder si vous êtes en difficulté.
Sur 15 jours de coaching, je dirais que les deux premiers jours sont un peu anxiogènes car on tatonne EMILIE EST LÀ, vraiment présente; nos bébés apprennent très vite et passé ce délai de nettes améliorations ont été visibles et ont donné la motivation pour continuer (du coup ça passe vite).
Encore merci Émilie 🥰

Marie, maman de Jean 13 mois, coachés par Emilie

“Ce que Juliette a fait pour nous relève vraiment du miracle !”

Lorsque nous avons contacté Juliette, notre fille avait 14 mois. Elle n’avait jamais (ou presque) fait de nuit complète. Je dormais avec elle car elle ne s’endormait qu’au sein, et c’était impossible de la poser dans son lit, elle se réveillait immédiatement ! Les mois ont passé, les nuits continuaient d’être hachurées… C’était compliqué pour tout le monde, manque de sommeil, la fatigue qui s’accumule, le papa dormait dans le canapé… Ce n’était plus possible ! Après plus d’un an de cododo, après avoir mis en place diverses choses à la maison, consulté plusieurs types de médecins (ostéo etc…), nous avons décidé de contacter Juliette après avoir lu énormément de témoignages positifs !
Elle a été d’une patience et d’une douceur incroyable, à l’écoute, elle a pris le temps de répondre à chacune de nos questions.
À l’heure où j’écris ce témoignage, plusieurs mois se sont écoulés. Maxine dort dans sa chambre, papa et maman ont retrouvé leur lit et tout le monde est reposé. Ce que Juliette a fait pour nous relève vraiment du miracle ! Notre entourage n’en revenait pas et, clairement, nous non plus ! On pensait devoir prendre notre mal en patience, autrement dit plusieurs années… Et finalement en 2 semaines, une petite fée a changé notre vie à tous les 3…
On ne la remerciera jamais assez !
Merci pour tout, Juliette !

Emilie et Maxine (14 mois) coachée par Juliette

“C’est fou …. 16 mois avec un sommeil saccadé et puis tout d’un coup des nuits longues à n’en plus finir 🙏🏻”

Ma fille Ève de 16 mois se réveillait 1 ou plusieurs fois par nuit (et je ne vous explique pas lorsqu’elle était malade 😅) c’est par hasard que j’ai découvert « fée de beaux rêves » il fallait que je tente quelque chose pour Ève comme pour le reste de notre famille !
Émilie m’a écouté TRÈS ATTENTIVEMENT elle m’a interrogée, posée des questions sur nos modes de vie, notre environnement…. très peu de temps après, Emilie m’envoyait un programme personnalisé, adapté à Ève …. il fallait changer nos habitudes et surtout bien sûr celles de Ève … j’étais angoissée mais il a fallu se lancer …. sur les 3 1ères nuit Ève en avait déjà fait une entière … puis que des nuits entières …. ça fait 15 jours : un déménagement dans un lieu qu’elle ne connaît pas (a cause du confinement) et un environnement complètement inconnu et ça tient !!!! Mes comptes rendus quotidiens m’ont fait un bien fou. Mes rdv téléphoniques avec Émilie m’ont réellement donné confiance … c’est fou …. 16 mois avec un sommeil saccadé et puis tout d’un coup des nuits longues à n’en plus finir 🙏🏻… Émilie est une fée c’est sûr … et son programme une baguette magique …. mille mercis Émilie …. je parle de vous à la terre entière 🎈🥰.

Julia, maman de Eve 16 mois coachée par Emilie (Instagram : @lavieenroseeveetro)

“Nous avons un bébé souriant, enjoué et de bonne humeur dès le réveil et ce jusqu’au dodo […]. Un grand merci à Émilie pour sa disponibilité et son écoute!”

L. s’est mise à se réveiller plusieurs fois par nuits à l’âge de 6 mois, jusque toutes les 2h, si bien que j’en étais arrivée à terminer mes nuits en dormant avec elle. Elle s’endormait dans mes bras, avec biberon puis tétine toute la nuit, puis se réveillait 2 ou 4 h plus tard. Les siestes aussi étaient courtes et peu reposantes.
Nous étions en cododo, nous avons essayé de la mettre dans sa chambre, mais ne voyions pas d’autres méthodes pour qu’il n’y ait plus de réveils nocturnes. Fée de beaux rêves était notre dernier espoir. Émilie a d’abord fait un point d’une heure avec moi en m’expliquant les différentes étapes du suivi et a su me rassurer et être disponible à tout moment de l’accompagnement pendant les 2 semaines. Nous avons adapté, si besoin au quotidien, le déroulement du suivi en fonction des réactions de L.
Les 1ers couchers et les 1eres nuits ont été difficiles, aussi bien pour L que pour nous mais L. ne s’est plus réveillé la nuit au bout de quelques jours, ou dans le pire des cas 1 fois. Elle a continué à se réveiller très tôt (5h) mais en suivant les conseils d’Émilie, elle fait des nuits d’environ 11h et des siestes d’1h30 à 2h, un mois après le début du suivi, tout cela sans tétine.
Depuis qu’elle dort mieux, nous avons un bébé souriant, enjoué et de bonne humeur dès le réveil et ce jusqu’au dodo. Nous pouvons aussi dîner tranquillement et profiter de la soirée sans avoir à redouter le moment où je devrais écourter le film du soir ou le dîner et rejoindre notre fille qui se réveillait en pleurs.
Cet accompagnement a changé nos journées et notre vie de famille et de couple, je n’y croyais pas entièrement lorsque j’ai contacté Fee de beaux reves mais les résultats sont là ! Je conseillerai cet accompagnement à tous les parents qui se sentent démunis face aux problèmes de sommeil de leur bébé, si j’avais su j’aurai pris contact plusieurs mois plus tôt ! Un grand merci à Émilie pour sa disponibilité et son écoute !

Maman de L. 16 mois, coachée par Emilie

“Nous étions démunis, épuisés, sans ressources…Nous avons enfin retrouvés des soirées en amoureux ainsi que des nuits complètes”

Notre petite Mariya de 17 mois ne faisait toujours pas ses nuits, réveils toutes les 1h30 et ne se rendormaient qu’au sein, nous étions démunis, épuisés, sans ressources. Après quelques recherches sur internet, je suis tombée sur fée de beaux rêves, j ai lu les témoignages et vu la note, nous étions sceptiques au départ et connaissant notre fille, nous avions l’impression que rien ni personne n’avait la solution. Nous nous sommes quand même laissé tenter et sommes restés bouche bée face à la rapidité d’évolution !! Mélanie a été un super coach, elle a su s’adapter à notre situation familiale, disponible, à l’écoute, Mariya s’endort à présent seule, que ce soit pour la sieste ou le soir, et tenez vous bien, elle dort 12h d’affilé ! Nous avons enfin retrouvés des soirées en amoureux ainsi que des nuits complètes. Elle est désormais moins fatiguée la journée et de meilleure humeur, elle nous fait aussi plus de câlins qu’avant.
Bon courage à tous !

Maman de Mariya 17mois ( la maman veut rester anonyme) coachée par Mélanie

“Tout s’est fait de façon progressive, et Juliette faisait des ajustements en fonction de nos conversations.”

Ma fille avait 18 mois quand j’ai fait appel à Juliette. Je l’ai connue grâce à la magie d’instagram en suivant une maman qui avait fait appel à elle. A la lire c’était miraculeux ! J’avoue qu’en contactant Juliette je pensais mon cas beaucoup trop compliqué pour être qu’il y ait une solution.
Ma fille n’avait jamais réellement fait de nuits complètes depuis sa naissance, pour diverses raisons qui évoluaient au fil du temps : coliques et reflux quand elle était nouveau-né, elle avait aussi une intolérance aux protéines de lait de vache, nous avions donc passé beaucoup de temps à trouver le bon lait ce qui faisait qu’elle ne prenait que de petites quantités à la fois et qu’elle se réveillait la nuit parce qu’elle avait faim. Et une fois le bon lait trouvé, elle avait eu un souci de santé et avait du être hospitalisée pour déshydratation, elle avait perdu beaucoup de poids et par conséquent lorsqu’elle réclamait un biberon la nuit je lui donnais pour qu’elle reprenne du poids.
Ensuite il y a eu l’entrée à la crèche et tous les virus qui ont fait qu’elle était malade non stop ! et qui dit malade dit nuits encore plus pourries !! Je me disais que les soucis n’allaient jamais s’arrêter et qu’elle ne ferait jamais de nuit complète…
J’avais essayé de la faire dormir dans sa chambre mais sans succès. Elle a donc dormi un temps dans un lit parapluie dans notre chambre, puis petit à petit refusait de dormir dedans…
Quand j’ai contacté Juliette nous faisions du cododo, elle ne s’endormait qu’en ma présence, se réveillait 2 à 3 fois par nuit et ne s’endormait qu’avec un biberon. On se réveillait mutuellement car elle venait se blottir contre moi pendant la nuit et me « poussait , ce qui la réveillait et moi aussi… Je dormais par tranches de 2h entrecoupées de biberons et de longs moments à attendre qu’elle se rendorme. Je savais qu’il fallait que j’aide ma fille à dormir dans son lit et à trouver le sommeil de façon autonome pour qu’elle retrouve un sommeil réparateur. Elle avait besoin de son propre espace –moi aussi- et j’avais aussi besoin de dormir ! Je pensais vraiment mon cas très compliqué car il cumulait beaucoup de problèmes et j’étais convaincue que Juliette me le dirait clairement. Mais pas du tout ! Elle a su me rassurer dès le début.
Après une longue discussion avec elle, elle m’a envoyé un programme très détaillé adapté à ma fille. Ce qui était très important pour moi était d’être accompagnée avec une méthode où je ne laisserais pas pleurer mon bébé. Des la première nuit ma fille a dormi dans son lit, dans sa chambre, et elle n’a pris aucun biberon la nuit. La première nuit à été compliquée mais très vite ma fille a su se rendormir seule. En ayant changé d’environnement nous avons pu reprendre tout depuis le début avec Juliette et donc changer la routine de ma fille, dont le fameux endormissement avec le biberon qui était devenu une habitude et sans lequel elle n’arrivait pas à s’endormir. Juliette m’a expliqué qu’il fallait accompagner ma fille à trouver son propre stratagème pour s’endormir seule.
Tout s’est fait de façon progressive, et Juliette faisait des ajustements en fonction de nos conversations. Juliette a su me rassurer et elle m’a surtout dit de faire confiance en ma fille, en sa capacité à s’adapter.
Au bout d’une dizaine de jours ma fille faisait des nuits complètes, et des siestes plus longues.
J’ai à nouveau eu du temps pour moi l’après midi pendant ses siestes et le soir quand elle était couchée. Finis les allers retours toute la soirée à cause de ses réveils nocturnes ! Et j’ai enfin pu dormir la nuit !
3 mois après c’est toujours la même chose : elle réclame d’aller dans son lit après la routine du soir, elle ne pleure pas et s’endort en général en moins de 5 min. Elle fait des nuits complètes sans aucun réveil, sauf exception et lorsque c’est le cas elle se rendort toute seule.
C’est un vrai miracle !!
Et le plus fou c’est qu’en ne prenant plus de biberons la nuit elle a plus d’appétit la journée et mange mieux. C’est donc réellement un cercle vertueux. Si j’avais su je l’aurais fait beaucoup plus tôt !
Juliette est très à l’écoute et rassurante, elle a une voix douce. En plus de ses conseils, j’ai appris énormément de choses sur les cycles de sommeil du bébé, et aussi sur l’alimentation, car finalement tout est lié ! Sa méthode est adaptée à chaque bébé et j’aime le principe de donner les outils à son enfant pour qu’il soit autonome dans son sommeil.
Le plus drôle dans tout ça c’est que cet accompagnement s’est fait pendant le confinement et qu’il a été du coup extrêmement positif car j’ai profité que ma fille n’aille pas à la crèche pour trouver le bon rythme pour elle. Pendant que beaucoup d’enfants avaient le sommeil perturbé à cause du confinement, ma fille retrouvait le sien dans la sérénité, Juliette est vraiment une fée ! Je l’ai d’ailleurs déjà recommandé de nombreuses fois à mes amies.

Une maman et sa fille de 18 mois, coachée par Juliette

“Cet accompagnement nous a permis à tous de dormir à nouveau bien sûr mais il m’a aussi permis de me réassurer dans mon rôle de maman et de me déculpabiliser”

Je suis tombée sur féedebeauxrêves un énième jour de désespoir où je cherchais des réponses et des solutions sur internet pour que notre fils de 18 mois fasse enfin ses nuits. Depuis sa naissance, peut-être à cause d’un RGO mais peut-être pas, il se réveillait au moindre bruit, pouvait ne pas dormir de la journée si on ne faisait pas un vrai effort pour l’endormir, se réveillait 3,4,5 fois par nuit avec un réveil définitif aux alentours de 4h30. Ses siestes étaient également plus que chaotiques. Ses problèmes de sommeil étaient franchement devenus une obsession et après avoir essayé l’ostéopathie, l’homéopathie, le matelas par terre à la Montessori, les Fleurs de Bach, la kinésiologue, la méthode 5,10,15, le coucher tardif, honnêtement je n’y croyais plus.
Au delà de la fatigue je crois que le plus difficile étaient les avis de tout un chacun qui, faute d’explication rationnelle, reposaient presque toujours sur l’idée que cette situation ne pouvait venir que d’une défaillance de ma part.. Si mon bébé ne dormait pas c’était forcément de ma faute.. « tu es trop stressée, ils ressentent tout », « vous êtes trop fusionnels », « tu l’as trop porté », « c’est parce que c’est ton premier », « il faut le laisser pleurer » etc etc.. Non je n’étais pas stressée. Juste épuisée… Par 18 mois de nuits entrecoupées toutes les deux heures. Avec Mélanie, j’ai trouvé une écoute, de la bienveillance, des règles claires, des réponses.. et des nuits sereines.. Notre fils nous dit aujourd’hui bonne nuit serein, en nous envoyant des bisous et il dort ! Cet accompagnement nous a permis à tous de dormir à nouveau bien sûr mais il m’a aussi permis de me réassurer dans mon rôle de maman et de me déculpabiliser. Et ça fait drôlement du bien. Alors merci pour tout Mélanie! Pour le prochain, je prends rdv au 8eme mois de grossesse. 😉

laure et Tristan (18 mois), coachée par Mélanie

“nous avons changer les choses en profondeur presque sans nous en rendre compte.”

Mais comment a-t-elle fait ? Comment avons nous fait ?
Oui ça a un petit quelque chose du miracle parce que le changement a été fulgurant et qu’aujourd’hui encore je ne comprends pas exactement ce qui a pu se produire…nous avions pourtant le sentiment d’avoir « tout essayé » !
Grâce à Lise nous avons changer les choses en profondeur presque sans nous en rendre compte. Avant ça nous avions pourtant l’impression de faire ce qu’il fallait nous avions un rituel, un rythme régulier, des horaires fixes et malgré cela les endormissements de Gaspard étaient souvent compliqués, nos journées commençaient entre 4h30 et 5h, les siestes étaient un enfer nous étions tous épuisés et désespérés de ne pas comprendre ce qui pouvait clocher chez nous !
Lise nous a aidé à retrouver confiance, elle nous a soutenu, et c’est dingue c’est passé tout seul !!! Je craignais tellement d’avoir à faire face des pleurs sans fin et non rien de tout ça !
L’accompagnement sur 3 semaines était ce dont nous avions besoin sans aucun doute cela fait plus de 2 semaines que c’est terminé et cela fait plus d’un mois que Gaspard se réveille autour de 6h30 ce matin nous avons même eu droit à une grasse matinée réveil à 7h45, en chantant ! Tout est plus simple nous sommes tous plus détendu merci pour tout notre fée.

M. Maman d’un petit garçon de 20 Mois coachés par Lise

“Les progrès sont réellement significatifs: une vraie sieste par jour, des nuits sans réveils et un réveil moins matinal”

Nous avons pris contact avec Melanie suite à 22 mois de jours et nuits très difficiles avec notre fils (2nd de la fraterie).
Peu de siestes, très courtes, réveils nocturnes plus que nombreux, réveils très matinaux.
Nous étions épuisés.
Melanie a été à notre écoute et à l’écoute de notre fils. Elle a été présente quotidiennement. Elle s’est adaptée à nous, et à notre fils.
Les progrès sont réellement significatifs: une vraie sieste par jour, des nuits sans réveils et un réveil moins matinal.
Tout cela dans la bienveillance et la compréhension.
Cela fait un mois que nous avons de nouveau une vie de couple, une vie tout court et que nous ne sommes plus obligés de dormir la journée plusieurs heures pour récupérer de nos nuits hachées et écourtées. Nous avons aussi du temps de qualité pour le coucher de notre fille aînée.
Merci Melanie 🙏🌸

Jessica maman de Côme âgé de 22mois, coachée par Melanie

“…ça nous a redonné une sérénité et une confiance en nous.”

Nous tenions à vous faire un petit bilan suite à la fin du plan sommeil d’Anatole. Nous sommes vraiment ravis, Anatole va au lit serein et sait que nous sommes là pour lui si besoin.
Nous pouvons descendre juste après l’avoir couché, il continue de parler mais nous n’avons pas souvent besoin d’intervenir.
Ce que nous apprécions en plus d’avoir retrouvé une vie de couple et un coucher agréable, c’est la sérénité des réveils. Il sait que nous sommes là, parfois il nous appelle juste pour vérifier, mais il attend patiemment dans son lit que le réveil sonne, et cela y compris pour les siestes. C’est très agréable pour nous et vraiment ça nous a redonné une sérénité et une confiance en nous.
Nous tenions à vous remercier pour l’aide que vous nous avez apporté, toute en douceur, sans jamais le brusquer ou le faire pleurer. Et cerise sur le gâteau pour nous, il mange très bien et de tout. Nous sommes vraiment détendus.
Merci Juliette.

Maïlys, Matthieu et Anatole (22 mois), coachés par Juliette

“Un grand merci Juliette pour ce que vous avez apporté à Naïr…le bonheur des nuits complètes!”

Mon fils Naïr est né le 11 mai 2018. J’ai eu un accouchement compliqué et des suites douloureuses avec ma grande âgée de 5 ans et demi, qui m’ont fait très rapidement abandonner mon grand projet, celui de l’allaitement. Je ne voulais pas revivre cela avec mon fils. J’ai donc opté pour la césarienne, tout s’est très bien passé, j’ai pu l’allaiter. La mise en route de l’allaitement n’a pas été plus compliquée que cela. Bref, c’était chouette mais intense physiquement, donner le sein à la demande, jour et nuit… Je me disais que ce rythme durerait jusqu’à à ses 3-4 mois et que Naïr ferait des nuits complètes rapidement…. Sauf que, grande erreur, il a pris l’habitude de s’endormir au sein et donc au moindre micro-réveil, hurlement, mise au sein, endormissement, micro-réveil, pleurs….etc. Naïr pouvait se réveiller, très régulièrement de 5 au mieux jusqu’à 10 fois par nuit. Son papa intervenait pour me soulager mais Naïr attendait ma venue pour le sein… C’était devenu infernal, pas de soirées, nuits hachées ou plutôt pas de nuits du tout, agacements, disputes.. tout me semblait insupportable.
L’été 2019, mon mari et moi avons décidé de ne pas repasser une deuxième année scolaire avec ce rythme insupportable. Il se renseigne sur les professionnels du sommeil des bébés, je l’écoute, n’y crois pas plus que cela. Mais n’ayant plus rien à perdre, j’accepte et mon mari tombe sur le site de féesdebeauxrêves.
Le profil de Juliette me plaît, les témoignages m’intéressent….On a trouvé la personne avec qui l’on pourrait travailler sur le sommeil de Naïr. Nous avons décidé, pour des questions de disponibilités, de ne faire qu’un suivi et des échanges téléphoniques (et par mail).
Juliette nous a questionnés sur notre quotidien et nos habitudes sans aucun jugement.
A partir de tous ces renseignements, elle a élaboré un plan à suivre, jour par jour, uniquement en modifiant l’ordre de nos habitudes et en mettant en place une séparation par étapes. Il y a eu bien sûr des pleurs au tout début, mais dans une durée prévue par Juliette. Suivis très régulièrement par Juliette, on ne s’est pas senti envahi par le stress ou l’inquiétude. La moindre question avait une réponse concrète.
Tout a fonctionné très rapidement, pour les nuits comme pour les siestes. Nous n’avons pas connu de rechute. En même pas quinze jours, Naïr dormait.
Les explications claires de Juliette sur tel point de son plan, des solutions posées en cas de problème et les échanges réguliers nous ont apporté la confiance dont nous (surtout moi) avions besoin pour suivre correctement et sereinement le plan de sommeil conçu pour Naïr.
Un grand merci Juliette pour ce que vous avez apporté à Naïr…le bonheur des nuits complètes!

Laïla, la maman de Naïr ( bientôt deux ans), coachée par Juliette

“Cet accompagnement a changé le sommeil de Pauline et il a changé notre vie.”

Entre notre vie il y a quinze jours avant le coaching, et aujourd’hui, c’est le jour et la nuit.
Nous avons accueilli notre deuxième bébé en décembre dernier, et depuis son premier mois de vie, Pauline a eu un sommeil assez chaotique : bien qu’elle ait fait ses nuits très rapidement (un mois et demi), elle avait constamment besoin de nous pour dormir: la nuit elle dormait emmaillotée, avec la sucette, et nous devions nous lever 4, 5 fois par nuit pour lui remettre la tétine, particulièrement dès 05h du matin.
Mais le vrai problème c’était surtout pour les siestes : Pauline n’arrivait pas à enchainait ses cycles. : à deux mois, nous avions beaucoup de difficultés à l’endormir : elle dormait en poussette uniquement, avec sa sucette, s’énervait beaucoup, pleurait pour s’endormir, et il fallait vite intervenir au bout de 45min pour lui remettra la sucette afin qu’elle se rendorme. Au mieux elle dormait 1H30 mais de façon assez hachée. On avait l’impression qu’elle ne dormait jamais profondément….
A partir de son troisième mois, la situation s’est vraiment dégradée, elle ne dormait jamais plus de 40/45 minutes…. là c’était vraiment très dur pour nous: 45 min ça passe très vite, nous étions constamment en train de stresser en regardant le babyphone, on demandait à notre aînée ( 3 ans et demi) de ne faire aucun bruit de peur que Pauline ne se réveille (ce qu’elle ne manquait jamais de faire au bout de 45min), on était tendu, les moments de mise à la sieste étaient des moments de stress ( ce qu’elle devait sentir aussi), une fois qu’elle était réveillée nous étions accaparé par ce bébé qui pleurait pour se rendormir mais qui n’y arrivait pas. Nous n’avions plus de temps pour notre grande, plus de temps pour nous, nous étions entièrement centré sur le sommeil de Pauline; nous nous sentions frustré : l’expression « dormir comme un bébé  » nous paraissait alors bien lointaine….. Pauline dormait maximum 2h par jour, on voyait bien que ça n’allait pas mais on ne savait plus quoi faire, on avait l’impression d’avoir tout essayé. Elle pleurait énormément, et moi avec.
J’avais repéré pendant cette seconde grossesse le compte de Fée de beaux rêves sur les réseaux sociaux, et au vu des témoignages des autres mamans nous n’avons pas hésité très longtemps : le confinement allait être l’occasion de nous faire accompagner efficacement : après un premier contact (gratuit) avec Juliette nous avons sauté le pas.
Et je peux le dire aujourd’hui : oui c’est un investissement financier, mais qui vaut le coup !
En seulement 15 jours , tout a changé : Pauline dort sans emmaillotage, sans sucette, dès la deuxième nuit elle n’a plus fait de réveil nocturne nécessitant notre intervention : elle est aujourd’hui totalement autonome la nuit : nous la couchons vers 19H30 et nous n’intervenons plus jusqu’à son réveil à 7H30, si elle se réveille la nuit ( ce qui est normal,) en 15min maxi elle sait se rendormir seule. Concernant les siestes, je ne vais pas vous mentir, ce n’est pas encore parfait mais on en est pas loin ! Il faut savoir que le rallongement des siestes est ce qui prend le plus de temps, et nous sommes déjà tellement contents des résultats!
Le matin Pauline dort environ 2H de 9h à 11H, puis encore de 12H30 à 15H30 environ, et dernière petite sieste vers 17h (une petite heure). Nous ne faisons plus aucune sieste dans la poussette : plus besoin de faire « rouler » Pauline sur notre chemin pour qu’elle dorme 30 petites minutes : elle fait toutes ses siestes dans son lit, sans sucette, elle chouine/pleure encore un peu aux passages de cycle mais finit toujours par se rendormir seule….pour notre plus grand bonheur !
Nous avons récupéré du temps de jeu avec notre grande en journée, nous sommes moins tendus, et le soir nous sommes moins épuisés, ce qui nous permet de profiter de nos soirées plutôt que d’aller se coucher à 21H pour récupérer d’une journée horrible….
Et notre petit bébé est plus souriant, plus apaisé et joyeux, on la sent fière d’elle même et elle peut l’être !
Cet accompagnement a changé le sommeil de Pauline et il a changé notre vie.
Juliette est exactement comme vous pourrez le lire dans tous les témoignages : douce, gentille, à l’écoute, mais surtout très claire, son suivi est rigoureux et efficace grâce à un batterie d’outils mis à notre disposition, à aucun moment durant ces 15 jours nous ne sommes sentis seuls ou perdus.
Je me demande aujourd’hui pourquoi nous ne l’avons pas fait plus tôt !
Encore un grand merci à l’équipe de fée de beaux rêves !

Marie (maman de Gabrielle 3 ans et demi et Pauline 4 mois) coachée par Juliette

“Juliette n’est pas une fée c’est mieux que ça !!! Indescriptible ! Gentille douce compréhensive”

J’ai pris contact avec Juliette une de ces nuits d’insomnie après avoir été réveillée par ma fille de presque 3 ans … en effet ma fille depuis sa naissance n’a jamais bien dormi. Bébé j’ai pu être réveillée 20 à 30 fois par nuit … et plus grande c’était un combat (je pèse mes mots) pour l’endormissement qui des fois venait que vers minuit et la nuit j’étais réveillée plus fois et enfin le matin réveils matinaux profits mele à 4h du matin sans se recoucher … autant vous dire que j’étais exténuée et je n’y croyais pas vraiment en contactant Juliette
En effet j’avais déjà essayé mes méthode 5-10-15 un autre coaching ….sans aucun succès
Je n’y croyais tellement pas que j’ai demandé à Juliette si c’était avec engagement de réussite …
Par contre j’étais motivée à suivre à la lettre les conseils ! Ceux-ci étaient tout simple tout est bien expliqué Juliette reste joignable et l’accompagnent est personnalisé et très bien organisé
Incroyable mais au bout d’une semaine ma fille dort ! Ne pleure plus au coucher quel miracle !!!!!!
J’ai enfin mes soirées!!!
Cela change notre vie et nous avons plus d’énergie pour la journée ! Notre relation est métamorphosée ! J’étais à bout …Juliette n’est pas une fée c’est mieux que ça !!! Indescriptible !
Gentille douce compréhensive
En un mot : magique !!!
Merci encore pour tout ! Je ne vous oublierai jamais notre fée Juliette !

Louisa et Noor (3 ans)

“L’aide et l’expertise apportée par Feedebeauaxreves ont définitivement amélioré son sommeil et le nôtre.”

Matteo avait de grandes difficultés pour s’endormir le soir, cela pouvait prendre jusqu’à 3 heures. Il se réveillait 3 à 5 fois par nuit et ne pouvait pas se rendormir sans notre présence près de lui. Nous avons essayé plusieurs choses comme laisser un peu de lumière dans sa chambre, s’allonger avec lui pour qu’il s’endorme, lui lire des histoires, le mettre au lit plus tard, etc.. Rien de tout cela n’a vraiment été efficace. Nous avons eu le contact de Feedebeauxreves par un ami.
Nous avons démarré le processus et les résultats sont arrivés dès la fin de la première semaine. Le premier changement était le temps nécessaire à Matteo pour s’endormir. Cela ne prend plus 2-3 heures comme auparavant, mais au bout de 15 min il s’endort. Il se réveille moins la nuit et la durée des réveils est très courte, quelques minutes.
Le premier impact pour nous sont les soirées retrouvées, plus de repos, du temps pour lire, etc… Même si l’accompagnement est terminé, les outils fournis permettent de continuer le travail pour améliorer le sommeil de Matteo et par conséquent notre repos. Matteo semble plus calme et reposé le matin, même s’il se lève encore trop tôt (5h-6h du matin). L’aide et l’expertise apportée par Feedebeauaxreves ont définitivement amélioré son sommeil et le nôtre.
Je conseille aux parents de ne pas faire ce que nous avons fait, c’est à dire, laisser quasiment une année s’écouler sans obtenir une aide externe. Je recommande vivement Feedebeauxreves à toutes les familles qui rencontrent les mêmes problèmes de sommeil de leur enfant. Merci à l’équipe Feedebeauxreves pour leur support et leur flexibilité (décalage horaire -7H vs Paris).

Jean-Michel, Val et Matteo (3 ans), coachés par Juliette