Enter your keyword

Merci de m’avoir fait confiance !

5 témoignages en 2020 (voir les témoignages 2019 et 2018)

“elle a sincèrement changé notre vie par 2 fois, et je pense à elle à chaque coucher de mes enfants”

Nous connaissions Juliette pour avoir déjà fait appel à elle pour notre fille. Aussi, lorsque la reprise du travail approchait pour moi et que je constatais que, bien qu’ayant tenté d’appliquer les mêmes gestes que pour notre fille, Noham était incapable de s’endormir seul dans son lit et parfois après des heures à faire des allers et retours dans sa chambre, j’ai décidé de contacter à nouveau notre marchand de sable.
Juliette a mis au point un programme simple à suivre, bienveillant pour tous et adapté aux difficultés de Noham. Au bout des 2 semaines de suivi, la magie opéra et Noham s’endormait seul dans sa chambre, sans presqu’aucuns pleurs, de même pour les siestes. Juliette nous a également permis de trouver une organisation entre nos 2 enfants pour le coucher, et de mieux connaitre le rythme de Noham. Nous sommes ainsi plus confiants pour la reprise du travail car nous savons qu’il a les compétences pour apprendre à s’endormir seul, donc il sera capable d’y arriver à la crèche, il aura aussi une nuit de sommeil réparatrice pour affronter de grosses journées sans nous et nous avons aussi des soirées pour nous ce qui est appréciable.
Juliette a été très présente durant ce suivi entre les points téléphoniques réguliers et les réponses aux mails quasiment immédiates. Elle a également été de bons conseils sur notre organisation et sur l’allaitement. Elle est très à l’écoute, douce et bienveillante, je la recommande à tous mes proches ayant des enfants, petits ou grands, qui rencontrent des difficultés de sommeil car elle a sincèrement changé notre vie par 2 fois, et je pense à elle à chaque coucher de mes enfants.
Merci notre douce fée!

Emilie et Noham (3 mois), coachée par Juliette

“Cela fait presque 2 mois que nous avons fait le programme et nous n’avons de cesse de nous dire que ce n’est plus la même vie”

Nous avons décidé de nous faire aider pour le sommeil de notre fils car il s’endormait exclusivement en portage en journée et au sein la nuit. Son sommeil s’est détérioré petit à petit au point qu’il ait une dette de sommeil ainsi que nous au passage.
Mélanie s’est rendue disponible pour nous accompagner vers un sommeil autonome de notre fils. Cela n’a pas toujours été facile mais Mélanie nous a accompagné dans le respect de chacun.
Cela fait presque 2 mois que nous avons fait le programme et nous n’avons de cesse de nous dire que ce n’est plus la même vie: il fait toutes ses siestes au lit, il dort 11-12h par nuit, nous avons retrouvé nos soirées et une sérénité.
Nous sommes très content d’avoir fait cet accompagnement et nous le referions sans hésiter si le besoin se faisait sentir de nouveau.
Merci à vous.

laure et Tristan (18 mois), coachée par Mélanie

“L’accompagnement sur 2 semaines est idéal, c’est un minimum pour être aidé sur les différentes difficultés qui peuvent se présenter lorsqu’on tente de modifier les habitudes de bébé.”

Parents d’un bébé de 4 mois, nous avons eu recours à “fée de beaux rêves” car notre bébé avait de grandes difficultés à faire des siestes de plus de 30/45 minutes, ses journées étaient peu régulières et ses nuits comptaient encore plusieurs réveils. Nous avions besoin d’aide pour lui donner un rythme sur la journée et des nuits plus calmes. Grâce aux conseils de Mélanie, nous pouvons maintenant nous organiser et nous reposer plus facilement, notre bébé fait des siestes plus conséquentes et prend tout doucement un rythme régulier. Ses nuits sont calmes et nous avons surtout pu diminuer son nombre de tétées.
L’accompagnement sur 2 semaines est idéal, c’est un minimum pour être aidé sur les différentes difficultés qui peuvent se présenter lorsqu’on tente de modifier les habitudes de bébé.
Je recommande l’accompagnement de fée de beaux rêves à tous les parents.

Veronique et Morgane (4 mois), coachée par Mélanie

“Cet accompagnement nous a permis à tous de dormir à nouveau bien sûr mais il m’a aussi permis de me réassurer dans mon rôle de maman et de me déculpabiliser”

Je suis tombée sur féedebeauxrêves un énième jour de désespoir où je cherchais des réponses et des solutions sur internet pour que notre fils de 18 mois fasse enfin ses nuits. Depuis sa naissance, peut-être à cause d’un RGO mais peut-être pas, il se réveillait au moindre bruit, pouvait ne pas dormir de la journée si on ne faisait pas un vrai effort pour l’endormir, se réveillait 3,4,5 fois par nuit avec un réveil définitif aux alentours de 4h30. Ses siestes étaient également plus que chaotiques. Ses problèmes de sommeil étaient franchement devenus une obsession et après avoir essayé l’ostéopathie, l’homéopathie, le matelas par terre à la Montessori, les Fleurs de Bach, la kinésiologue, la méthode 5,10,15, le coucher tardif, honnêtement je n’y croyais plus.
Au delà de la fatigue je crois que le plus difficile étaient les avis de tout un chacun qui, faute d’explication rationnelle, reposaient presque toujours sur l’idée que cette situation ne pouvait venir que d’une défaillance de ma part.. Si mon bébé ne dormait pas c’était forcément de ma faute.. “tu es trop stressée, ils ressentent tout”, “vous êtes trop fusionnels”, “tu l’as trop porté”, “c’est parce que c’est ton premier”, “il faut le laisser pleurer” etc etc.. Non je n’étais pas stressée. Juste épuisée… Par 18 mois de nuits entrecoupées toutes les deux heures. Avec Mélanie, j’ai trouvé une écoute, de la bienveillance, des règles claires, des réponses.. et des nuits sereines.. Notre fils nous dit aujourd’hui bonne nuit serein, en nous envoyant des bisous et il dort ! Cet accompagnement nous a permis à tous de dormir à nouveau bien sûr mais il m’a aussi permis de me réassurer dans mon rôle de maman et de me déculpabiliser. Et ça fait drôlement du bien. Alors merci pour tout Mélanie! Pour le prochain, je prends rdv au 8eme mois de grossesse. 😉

laure et Tristan (18 mois), coachée par Mélanie

“L’aide et l’expertise apportée par Feedebeauaxreves ont définitivement amélioré son sommeil et le nôtre.”

Matteo avait de grandes difficultés pour s’endormir le soir, cela pouvait prendre jusqu’à 3 heures. Il se réveillait 3 à 5 fois par nuit et ne pouvait pas se rendormir sans notre présence près de lui. Nous avons essayé plusieurs choses comme laisser un peu de lumière dans sa chambre, s’allonger avec lui pour qu’il s’endorme, lui lire des histoires, le mettre au lit plus tard, etc.. Rien de tout cela n’a vraiment été efficace. Nous avons eu le contact de Feedebeauxreves par un ami.
Nous avons démarré le processus et les résultats sont arrivés dès la fin de la première semaine. Le premier changement était le temps nécessaire à Matteo pour s’endormir. Cela ne prend plus 2-3 heures comme auparavant, mais au bout de 15 min il s’endort. Il se réveille moins la nuit et la durée des réveils est très courte, quelques minutes.
Le premier impact pour nous sont les soirées retrouvées, plus de repos, du temps pour lire, etc… Même si l’accompagnement est terminé, les outils fournis permettent de continuer le travail pour améliorer le sommeil de Matteo et par conséquent notre repos. Matteo semble plus calme et reposé le matin, même s’il se lève encore trop tôt (5h-6h du matin). L’aide et l’expertise apportée par Feedebeauaxreves ont définitivement amélioré son sommeil et le nôtre.
Je conseille aux parents de ne pas faire ce que nous avons fait, c’est à dire, laisser quasiment une année s’écouler sans obtenir une aide externe. Je recommande vivement Feedebeauxreves à toutes les familles qui rencontrent les mêmes problèmes de sommeil de leur enfant. Merci à l’équipe Feedebeauxreves pour leur support et leur flexibilité (décalage horaire -7H vs Paris).

Jean-Michel, Val et Matteo (3 ans), coachés par Juliette