Enter your keyword

Merci de nous avoir fait confiance!

Témoignage 2021 sommeil bébé 0-3 mois

“Clémence nous a permis de mettre en place un rythme, notre fille n’a plus de tétine et sait s’endormir dans son lit toute seule. Elle sait même se rendormir seule à 3 mois. Elle mange plus la journée et ne prend plus de biberon la nuit depuis peu de temps”

Lorsque notre fille a eu 1 mois et demi, nous avons décidé d’être accompagné par Clémence pour lui donner de bonnes habitudes de sommeil.
Clémence nous a remis un plan sommeil détaillé. Elle m’a accompagnée au quotidien, elle a su être rassurante, très présente et bienveillante. Elle est très réactive et a su répondre à de multiples interrogations.
Clémence nous a permis de mettre en place un rythme, notre fille n’a plus de tétine et sait s’endormir dans son lit toute seule. Elle sait même se rendormir seule à 3 mois. Elle mange plus la journée et ne prend plus de biberon la nuit depuis peu de temps.
Nous avons retrouvé toutes nos soirées à 2. Notre fille s’endort à 19h.
Nous savons que Maddie a acquis de bonnes habitudes. Nous sommes confiants pour les mois à venir.
J’ai conseillé fées de beaux rêves à une amie.

Marion maman de Maddie, 1 mois et demi au début de l’accompagnement, coachée par Clémence.
Instagram : marion_ooo

“Aujourd’hui, à tout juste trois mois, Gabriel s’endort seul, il dort 11h la nuit et sait se rendormir tout seul lors de ses petits réveils nocturnes.”

Avant de contacter Fée de beaux rêves, j’ai lu énormément d’avis, tous dithyrambiques. Je me disais que cela paraissait trop beau pour être vrai et j’étais un peu sceptique mais je me suis quand même lancée. Je dois dire que je ne regrette absolument pas mon choix.
Maman d’un petit garçon d’un mois et demi lorsque j’ai contacté Fée de beaux rêves, j’étais angoissée et désemparée face au sommeil de Gabriel. Ce n’était pas un mauvais dormeur, il a très vite enchainé 3 ou 4h de sommeil mais les endormissements étaient très compliqués et pouvaient durer jusqu’à trois heures avec beaucoup de pleurs. Son papa étant absent les premiers mois, je ressentais un réel besoin d’être épaulée par un professionnel. J’ai fait appel à Fée de beaux rêves pour que Gabriel dispose, très tôt, de toutes les clés pour consolider son sommeil et qu’il s’endorme paisiblement.
Le premier contact avec Julie a été excellent, j’ai tout de suite perçu son extrême bienveillance et sa gentillesse. Nous avons mis en place ensemble un programme de sommeil adapté à Gabriel, en respectant ses temps d’éveil. J’ai appréhendé le sommeil de Gabriel en étant attentive aux signaux de fatigue, en faisant attention à ce qu’il ne soit pas éveillé trop longtemps et en comprenant l’importance du rituel. Julie m’a aidé à rassurer et accompagner Gabriel lors de ses endormissements. Il a également commencé à apprendre à s’endormir seul. De mon côté, j’ai surtout appris à lui faire confiance et à beaucoup communiquer avec lui.
Très vite, les résultats étaient là. Gabriel s’endormait plus vite et de façon plus paisible. Sur 4 semaines, j’ai vu une réelle différence, même s’il y a eu des hauts et des bas et c’est normal.
J’ai apprécié la grande disponibilité de Julie, même le weekend ! J’ai adoré son approche qui a fait de Gabriel et moi une équipe, nous y sommes arrivés ensemble !
Aujourd’hui, à tout juste trois mois, Gabriel s’endort seul, il dort 11h la nuit et sait se rendormir tout seul lors de ses petits réveils nocturnes. Pour ma part, je ne suis plus du tout angoissée face au sommeil de Gabriel. Au contraire, je l’aborde avec beaucoup de confiance et de sérénité. S’il y a des jours où il dort moins bien, je sais gérer sans problème les petites régressions.
Je recommande Fée de beaux rêves à 1000%. Je sais que si d’aventure je ressentais encore le besoin de faire appel à Julie, je n’hésiterai pas une seconde!

Margaux et Gabriel, 1,5 mois au début de l’accompagnement nouveau-né, coachés par Julie

“une démarche où l’on apprend à mieux connaître son bébé, où l’enfant est toujours en confiance et où tout se fait en douceur”

Nous avons sollicité Julie, notre fée du sommeil car notre fille de 3 mois allaitée se réveillait toutes les 2 heures la nuit. Avec la reprise du travail et mon souhait de conserver l’allaitement, j’ai ressenti le besoin d’être conseillée. Plus que ça, Julie nous a épaulés dans une démarche où l’on apprend à mieux connaître son bébé, où l’enfant est toujours en confiance et où tout se fait en douceur. Au bout de 14 jours, Nour s’endort toute seule, ne se réveille plus la nuit et fait des siestes régulières.
En voyage ou en vacances, nous appliquons strictement ses conseils pour que notre fille se sente facilement à l’aise dans de nouveaux environnements. Un vrai bonheur, un grand merci !

Sabrina, Augustin et Nour (3 mois), coachés par Julie

“Nous ne regrettons pas notre choix!”

Étant parents de jumeaux, les nuits étaient très saccadées… nous souhaitions pouvoir donner de bonnes habitudes de sommeil à nos enfants. Sous les conseils de Lise, nous avons choisi le programme nourrisson. Lise nous a bien expliqué que chez les nourrissons, les résultats étaient sur à plus long terme que les autres programmes mais qu’il était important d’apporter des bases solides pour emmener nos enfants vers des plus belles nuits. Nous ne regrettons pas notre choix! Nous avons été accompagnés par Lise tout en douceur et aujourd’hui nos enfants de Presque trois mois ont un sommeil plus paisible.Le soir, ils s’endorment sans difficultés. Encore merci Lise pour tout ce beau travail 🙂

Maude, Maman de Prune et Sacha (3Mois) Coachés par Lise

“Nous savons que si elle se réveille la nuit, elle saura se rendormir seule.”

Nous avons fait appel aux « fées » de beaux rêves, car nous souhaitions que notre petite Iris puisse s’endormir seule, sans aide extérieure (biberon, tétine ou bercement pendant de longues heures dans les bras). En effet, parfois notre « technique » semblait marcher et parfois non ; parfois elle s’endormait (juste après le biberon en général) et parfois Iris avait du mal à s’endormir, nous devions rester dans la chambre, lui donner la tétine, ou la poser « délicatement » dans le lit une fois endormie dans nos bras pour éviter qu’elle ne se réveille… Nous avions conscience que cela restait fragile et qu’il y avait un risque qu’elle se réveille la nuit et ne sache plus se rendormir seule… Nous n’étions pas sereins
Iris faisait également de très courtes siestes – 30 min – et avait des difficultés à enchaîner les cycles. Elle semblait alors fatiguée au fur et à mesure que la journée s’avançait. Mais comme elle dormait quand même la nuit, nous nous disions que cela allait se réguler…. Mais nous sentions cela restait incertain, car finalement plus elle était fatiguée, plus elle avait du mal à trouver le sommeil et si elle s’endormait la nuit, c’était plutôt par épuisement. Nous voulions lui offrir la possibilité de s’endormir de manière apaisée.
J’avais lu pas mal de littérature au sujet du sommeil des bébés, pour essayer de mieux comprendre comment faire, quelles techniques appliquer. Il y a beaucoup de choses contradictoires sur ce sujet (laisser pleurer ou pas son enfant, combien de temps, instaurer un rituel mais lequel, faire dormir son bébé à la lumière la journée pour l’habituer au rythme jour / nuit …) et je trouve cela compliqué, pour un parent, surtout quand il s’agit du premier enfant, de savoir ce qu’il faut faire.
Du coup, nous nous sommes lancés dans le programme, avec Lise, dès qu’Iris a eu 3 mois. Lise nous a décrit la philosophie et la méthode employée, elle nous a également demandé de remplir un questionnaire afin de proposer un plan de sommeil pour Iris. Nous avons eu un RDV téléphonique la veille, pour nous briefer et nous « booster » sur la mise en route du programme en nous disant d’avoir confiance en notre fille, qu’elle va réussir à s’endormir seule. Et c’est ce qui s’est produit, le premier soir, nous avons suivi le rituel, et Iris a réussi à s’endormir seule (elle a certes protesté mais elle y est finalement arrivé !). Je ne dirais pas que c’était « facile » le premier soir, car on doute de sa capacité à y arriver (en tant que parent), mais finalement, nous avons fait confiance à Lise et à notre fille et cela a marché ! Nous avons continué à appliquer les rituels et conseils, avec des points réguliers avec Lise, ce qui nous permettait de nous rassurer et de faire certains ajustements.
Iris s’endort seule à présent. Nous savons que si elle se réveille la nuit, elle saura se rendormir seule. Elle semble aussi plus calme dans la journée. Nous avons pu retrouver nos soirées, et avons gagné en sérénité vis-à-vis du moment que nous redoutions tant (le coucher du soir) ! Nous sommes très satisfaits d’avoir fait cet accompagnement, nous nous sommes sentis écoutés, rassurés et conseillés tout du long par Lise qui a été très patiente J Ce qui est vraiment appréciable c’est qu’on sait où on va et pourquoi on fait ce programme !

Elisabeth Maman de Iris, 3 Mois coachées Par Lise