Enter your keyword

Merci de nous avoir fait confiance!

Témoignage 2021 et 2022 sommeil bébé 10-12 mois

“Nous conseillons à tous les parents (en détresse) de faire appel aux bonnes fées du sommeil.”

Nous avons retrouvé de douces nuits grâce à vos conseils après 11 mois de nuits très compliquées, rythmées par des réveils nocturnes toutes les heures. Même en allaitant, c’est possible ! Merci d’avoir préservé notre allaitement. Nous sommes tous les trois plus reposés. Un début difficile mais une fin heureuse. Nous conseillons à tous les parents (en détresse) de faire appel aux bonnes fées du sommeil.

Manon et Clément parent d’ Eden agé de 10mois Coachés par Mélanie

“J’étais pleine de certitudes face à Malo, pensant avoir déjà tout tenté, le croyant différent, plus dur et qu’il ne céderait jamais. Mais nous avons tout de même tenté l’expérience car c’était la seule alternative qu’il nous restait. Lise nous a accompagné avec bienveillance et une très grande écoute.”

Parents d’un petit Malo âgé de 10 mois, nous étions à bout. Ancien bébé RGO, Malo ne s’endormait que dans les bras, se réveillait entre 5 et 10 fois par nuit, faisait même parfois des insomnies de 2/3h, pour finir à 5h dans notre lit pour nous permettre de dormir 1h ou 2. Même les siestes étaient chaotiques, il ne dormait que 30 min et uniquement en poussette. Nous étions épuisés, à bout de nerf, plus de patience, plus d’énergie, seuls face à beaucoup de critiques et notre vie de famille en souffrait.
C’est par hasard que je suis tombée sur le site Fée de Beaux rêves, mais il n’y a peut être pas de hasard. J’étais pleine de certitudes face à Malo, pensant avoir déjà tout tenté, le croyant différent, plus dur et qu’il ne céderait jamais. Mais nous avons tout de même tenté l’expérience car c’était la seul alternative qu’il nous restait. Lise nous a accompagné avec bienveillance et une très grande écoute. Dès la première nuit Malo a dormit 10h sans tétine. 1 mois après le début de l’accompagnement, Malo s’endort seul dans son lit, dort en moyenne 11h par nuit et même ses siestes se sont améliorées. Il dort maintenant dans le lit 1h le matin et 1h l’après-midi, même chez la nounou.
Lise nous a été d’une grande aide, d’une extrême bienveillance, son accompagnement son écoute et sa disponibilité ont été indispensables et nous ne la remercions jamais assez pour nous avoir permis de retrouver des nuits complètes.
Je ne peux que recommander Fée de beaux rêves à tous les parents démunis et épuisés !! Encore merci pour votre aide et vos précieux conseils.

Parents de Malo 10 Mois coachés par Lise

“Le changement a été radical dès la première nuit. Un mois plus tard, Louise s’endort chaque soir vers 20h et se réveille vers 6h30.”

Vers 5 mois environ, Louise, qui dormait parfaitement jusque là, a commencé à multiplier les réveils nocturnes. De la même manière, elle s’est mise à réclamer de nouveau un biberon la nuit alors qu’elle n’en prenait plus depuis ses 2 mois.
Épuisés et impuissants, nous nous sommes décidés à faire appel à fée de beaux rêves pour les 10 mois de Louise. Le changement a été radical dès la première nuit.
Un mois plus tard, Louise s’endort chaque soir vers 20h et se réveille vers 6h30.
Nous avons un seul regret: ne pas avoir fait appel à fee de beaux rêves plus tôt.
Merci à Charles Antoine pour ses conseils et sa bienveillance.

Les parents de Louise, 10 Mois, accompagnés par Charles-Antoine

“Nous étions épuisés et nous ne savions pas comment nous y prendre pour amorcer une transition vers un endormissement autonome, après presque un an de cododo. Nous avions également l’impression que notre fils ne se reposait pas suffisamment, ce qui nous inquiétait.”

Nous avons fait appel à « Fée de Beaux Rêves » d’après les recommandations d’un ami et nous ne regrettons pas. 🙂
Notre fils de 11 mois ne s’endormait qu’au sein, en voiture, poussette, écharpe… et cela devenait un peu compliqué au quotidien !
Sans parler des très nombreux réveils nocturnes. Nous étions épuisés et nous ne savions pas comment nous y prendre pour amorcer une transition vers un endormissement autonome, après presque un an de cododo.
Nous avions également l’impression que notre fils ne se reposait pas suffisamment, ce qui nous inquiétait. La méthode proposée par « Fée de Beaux Rêves » s’adapte à notre situation et le suivi est rassurant !
Nous avons été très étonné et surpris de constater que notre fils s’était très vite habitué à ce changement de situation (dormir dans son petit lit à lui, dans une autre pièce, sans tétée nocturne…), sans drame 🙂 Il aura évidemment fallu gérer quelques pleurs au début, mais cela s’est rapidement atténué. La durée des siestes est encore parfois un peu aléatoire, mais globalement, nous sommes très satisfaits de la cure, qui nous a changé la vie !
Notre fils est beaucoup plus reposé et serein, et quant à ses parents, ils sont heureux de retrouver un peu de temps libre le soir ainsi qu’en journée au moment de la sieste ! Reste plus qu’à rattraper tout notre manque de sommeil. 😀
Bref, nous recommandons à notre tour « Fée de Beaux Rêves » aux parents qui seraient dans notre situation. 🙂

Lisa et Carl, parents de Nils 10 mois, accompagnés par Sarah

“Billie s’est sevrée de sa tétine, mais aussi de ses biberons nocturnes, et nous avons retrouvé une qualité de sommeil sans pareil. Grand merci à vous!”

Je me prends enfin un moment pour vous écrire et vous témoigner de ma reconnaissance pour votre accompagnement dans le sommeil de notre petite Billie.
Mes quatre autres enfants avaient tous fait leurs nuits au bout de 2-3 mois, alors que Billie, après un an, se réveillait encore la nuit, une à deux fois. Mon sommeil était une catastrophe et j’étais un zombie la journée. Des tensions se créaient au sein de mon couple, car même nos soirées au calme et en amoureux étaient souvent compromises.
Grâce à votre coaching, à un protocole bien structuré, à un suivi intensif, à une écoute attentive et à des conseils avisés, nous avons adopté un rituel sur mesure, grâce auquel nous avons retrouvé nos nuits. Billie s’est sevrée de sa tétine, mais aussi de ses biberons nocturnes, et nous avons retrouvé une qualité de sommeil sans pareil. Grand merci à vous!
Et non seulement les nuits, mais également les journées: Billie a maintenant pour habitude de faire deux siestes, une le matin et une l’après-midi, qui me permettent également d’avoir un peu de temps de qualité pour moi…merci du fond du coeur!
Je n’hésiterai pas à revenir vers vous dans un futur proche ou lointain, si besoin était, pour demander vos conseils précieux en matière de sommeil.
Mon seul regret est de ne pas avoir eu recours à votre aide plus tôt!
Si vous, parents, deviez hésiter car vous vous dites que votre enfant trouvera un jour ou l’autre son rythme et qu’il/elle finira par dormir la nuit, en toute honnêteté, ne vous posez plus de questions: vous pouvez y arriver rapidement et de manière efficace, tout dans le respect du rythme et de la personnalité de votre enfant, grâce à www.feedebeauxreves.fr
Encore merci de tout coeur pour tout, chère Mélanie!

Claudia, maman de Billie agée de 10mois coachée par Mélanie
insta:@claudiarousseaulosito

“L’accompagnement a été une vraie bouffée d’air frais, et de loin le meilleur investissement depuis sa naissance.”

Fée de beaux rêves porte vraiment bien son nom. Nous avons fait appel à Lise car notre fille Léonie (qui avait 10 mois) dormait difficilement la nuit, faisait beaucoup de réveils, ne s’endormait qu’en tétant, tétait jusqu’à 8 fois par nuit, ses siestes étaient catastrophiques, bref, son sommeil était très laborieux, et sources de stress, son papa et moi étions fatigués, frustrés de ne pas réussir à l’aider, inquiets, nous avions essayé et lu pleins de choses, en vain…
L’accompagnement a été une vraie bouffée d’air frais, et de loin le meilleur investissement depuis sa naissance. Au début, je n’y croyais pas, car j’étais convaincue que ma fille était un cas « désespéré du sommeil », mais Lise m’a rassurée dès le début et nous a accompagnés avec une bienveillance incroyable.
Son papa et moi souhaitions vraiment quelque chose de bienveillant, car la méthode « je laisse pleurer mon enfant et je me tire » était impensable pour nous.
Nous souhaitions que Léonie puisse s’endormir sereinement, dans son lit, dans son univers à elle, qu’elle ait suffisamment confiance en elle pour s’endormir seule, qu’elle acquiert ce super bagage pour la vie. Je souhaitais également maintenir mon allaitement.
Et bien je peux dire avec fierté que tout a été réalisé et respecté !
La première heure du premier soir a été difficile car les habitudes de Léonie ont été complètement chamboulées, mais elle n’a pas été abonnée une seule seconde. Son papa est resté avec elle, l’a accompagné, sous les conseils et recommandations de Lise, et dès la première nuit, elle a mieux dormi que toutes les précédentes. Nous étions une véritable équipe soudée à l’écoute de Léonie. Dès la 4ème nuit, elle n’avait plus besoin de téter de la nuit. À la fin de l’accompagnement (et même avant la fin d’ailleurs), Léonie dormait 11 à 12h par nuit, sans réveil (ou si il y avait un réveil rare, elle se rendormait toute seule, en quelques minutes parfois quelques secondes), sans intervention de notre part, sans téter, juste avec son doudou, dans son petit lit, dans sa chambre, dans son univers. Pour les siestes, une le matin et une en début d’après-midi, elle est passée de micros siestes chaotiques à de vraies belles siestes de 1h à 1h30 d’affilé. Incroyable.
Aujourd’hui Léonie a 1 an et est complètement autonome dans son sommeil, elle sait s’endormir seule, sereinement, avec son doudou uniquement, sans tétine, peu importe où nous sommes (le week-end chez sa grand-mère, à la crèche etc) bref, c’est tout simplement génial.
Tout est simple, serein, les crises et angoisses du dodo se sont envolées, pour laisser place à un vrai plaisir d’aller au dodo. Chaque soir, après
une petite histoire, Léonie nous fait un gros câlin avant d’aller dans son lit, et puis s’endort le plus naturellement du monde. Elle fait toujours de superbes siestes, que ce soit chez nous ou à la crèche.
Avant ni son papa ni moi n’avions envie d’aller la coucher car c’était toujours un moment de stress intense que nous redoutions tous les deux, maintenant nous nous bagarrons presque à qui ira la coucher tellement c’est devenu un vrai moment de plaisir et de complicité avec elle ! 😄
Son papa et moi avons retrouvé de l’énergie, nous dormons maintenant super bien, nous passons de belles soirées à deux, de belles journées reposées à trois, mon allaitement n’a pas été impacté du tout, au contraire, et nous profitons de voir notre Léonie d’amour grandir en pleine forme. Un vrai Bonheur ❤️
L’accompagnement de Lise a été tout simplement fantastique. Riche, complet, cohérent. D’une bienveillance sincère et d’une grande écoute, Lise était au petit soin avec nous, elle répondait toujours présente dans nos moments de doutes, elle était toujours là quand nous avions besoin d’elle, bref, Lise était notre marraine la bonne fée, et nous la remercions encore mille fois aujourd’hui 🙏🏻
Un vrai accompagnement dans la bienveillance, que j’ai déjà recommandé à plusieurs personnes de mon entourage et que je recommande mille fois à tout parent qui hésiterait encore ! Les yeux fermés. ❤️💤 😉

Nina, maman de Léonie, 10 Mois lors de l’accompagnement coachées par Lise

“C’est un accompagnement tout en douceur pour la petite et pour nous.”

Bonjour,
Maman d’une petite fille de 10mois, j’ai décidé de me tourner vers de Fée de beaux rêves car j’étais vraiment au bout du rouleau. Léanore se réveillait de nombreuses fois la nuit et nous devions la bercer entre 30min et 1h chaque soir, chaque nuit et avant chaque sieste pour qu’elle s’endorme. C’était devenu invivable à la maison et le manque de sommeil était devenu trop difficile à supporter pour moi.
Le programme proposé par Lise m’a littéralement changé la vie. En 5 jours ma fille faisait des nuits de 11h sans besoin que j’aille la voir. Elle fait 2 siestes par jour et son comportement est tellement différent… Elle est souriante, câlin, calme et elle, qui était un petit appétit avant, mange désormais de bon cœur et en quantité ! J’ai pu retrouvé des nuits reposantes enfin et les tensions avec mon compagnon se sont apaisées car nous avons retrouvé du temps pour nous.
Certes, ce plan inclu des changements en tout point. Mais ce n’est pas irréalisable loin de la. C’est un accompagnement tout en douceur pour la petite et pour nous.
Je recommande à 100%.
Encore merci Lise et à toute l’équipe de Fée de beaux rêves.

Julia maman de Léanore, 10 Mois coachés par Lise

“L’accompagnement de Fée de beaux rêves a dépassé nos attentes. Mon mari le qualifie souvent de « miraculeux »”

Avant de commencer le suivi, notre enfant de 10 mois et demi dormait dans un lit ouvert et s’endormait avec notre main. Il se réveillait souvent une fois pendant la nuit (réveil long de 30 à 60 min) et le réveil était très matinal (jamais après 6h). Nous avons testé plusieurs stratégies qui n’ont pas permis d’améliorer ses nuits. Après plusieurs semaines d’hésitation, nous avons finalement fait appel à Fée de beaux rêves. Notre famille a été suivie par Lise avec qui nous avons eu un excellent feeling. Mon mari et moi avons tous les deux apprécié sa disponibilité, son écoute, sa bienveillance, ses conseils et sa bonne humeur. Elle nous a guidés sur le rythme des siestes, les conditions de sommeil (lit, noir total notamment) et l’endormissement autonome ; et surtout elle nous a appris à faire confiance à notre enfant et nous faire confiance. Il y a eu des pleurs les deux premières nuits, il a fallu que notre enfant lâche notre main pour trouver ses propres stratégies d’endormissement. Lise a été très rassurante sur ce point. Les pleurs de notre enfant étaient liés à sa frustration, et non à un stress, car on a pu rester à ses côtés tout du long pour l’accompagner. Au bout de 48h notre enfant s’endormait seul. Depuis, nous le couchons à 19h et il se réveille entre 6-7h le matin (sans aucun réveil nocturne). De plus, il dort bien plus en journée (entre 3h et 4h40 de sieste/jour). Surtout, il est maintenant serein lorsque nous le couchons (jamais de pleurs).
Depuis le suivi et l’amélioration du sommeil de notre enfant, nous observons une nette réduction de sa nervosité. Le fait d’avoir retrouvé des nuits paisibles a également eu un énorme impact sur notre humeur, notre qualité de vie et notre regard sur nos compétences de parents.
L’accompagnement de Fée de beaux rêves a dépassé nos attentes. Mon mari le qualifie souvent de « miraculeux ». Pour être tout à fait honnêtes, nous avons hésité un certain temps avant de nous lancer à cause du tarif. Ce sont les témoignages qui nous ont motivés, puis le premier appel gratuit avec Lise. Aujourd’hui, nous sommes ravis et vraiment reconnaissants car le sommeil et la santé n’ont pas de prix ! Encore un grand merci à toi, Lise !

@morganesfc Et Jean Philippe et leur petit garçon de 10.5 Mois coachés par Lise

“Le marchand de sable n’a plus le monopole des belles et longues nuits !”

A 3 mois, notre petit garçon faisait presque des nuits complètes, puis à l’été… Tout a basculé. D’une nuit à l’autre, il a commencé à se réveiller toutes les heures. Récalcitrant, colérique ou en pleurs à la simple vue de sa turbulette ou de son lit, les couchers sont devenus un cauchemar pour nous et pour lui. Nous nous endormions la boule au ventre en attendant ses multiples réveils et nous ne pouvions l’endormir qu’avec une têtée ou de longs bercements. Pour améliorer les choses, nous avions acheté un lit au sol, une façon de grignoter quelques minutes de sommeil en le rejoignant la nuit. A 10 mois, nous avions peine à voir la lumière au bout de la nuit ( !) Nous partagions pourtant un temps calme autour d’une histoire, nous étions vigilant quant à la fraîcheur de la chambre, mais quelque chose nous échappait. Un miracle ? Ou plutôt un apprentissage. Lise nous a redonné confiance en nous et en lui et nous a guidé avec bienveillance tout au long du programme. Nous avons suivi tous ses conseils les yeux fermés et tout s’est arrangé au bout de 3 nuits ! Notre entourage, qui doutait fortement, n’en revenait pas. Quant à nous, nous avons retrouvé des soirées à partir de 19h, la légèreté du quotidien, et des réveils harmonieux à 7h du matin. Notre petit garçon est devenu plus patient, plus calme en fin de journée, s’endort ou se rendort seul la nuit et se dirige même tout seul dans sa chambre pour entamer le rituel à l’heure dite ! Après avoir creusé notre dette de sommeil pendant des mois, nous décompressons beaucoup et n’avons qu’une envie… Dormir ! Merci Lise… Le marchand de sable n’a plus le monopole des belles et longues nuits ! Un seul regret… Ne pas avoir connu Fée de Beaux rêves plus tôt… Ayez confiance ! Tout ira bien (et rapidement !)

Elodie, Colin parents de Gustave 10 Mois, coachés par Lise

“Mon mari et moi avions essaye la methode « 5, 10 ,15 » mais elle ne me correspondait pas du tout et me donnait beaucoup d’anxiété”

Alice est extraordinaire! Avant de commencer le suivi sommeil, le petit Aurelien (11 mois) avait besoin des bras de maman, de la tetine, des bruits de fond, et d’un biberon a 22 heures pour s’endormir. Il ne restait pas dans son berceau bien longtemps et finissait toujours dans le lit parental. Resultat – Parents tres fatiguee, et fatigue accumulee. Mon mari et moi avions essaye la methode « 5, 10 ,15 » mais elle ne me correspondait pas du tout et me donnait beaucoup d’anxiété. Alice a ete a l’ecoute des le debut et s’est adaptee a nos besoin et m’a donne beaucoup de confiance des le debut. Ses contactes tres reguliers ont ete un point d’ancrage constant, et ses encouragements des moments de celebration quotidien. Aurelien dort de lui meme, dans son lit, et fait ses nuits. Resultat, des parents reposes et un rythme de vie ameliore. Nous avons retrouve nos soirees et avons tous les outils pour reajuster le sommeil d’Aurelien au besoin. Alice a donne une nouvelle vie a notre petite famille. « 

Florence, maman d’Aurélien 11 mois, accompagnée par Alice

“Pour nous deux aussi retrouver le sommeil c’est du bonheur en boîte.”

Nous avons fait appel à Fée de Beaux Rêves après 11 mois de nuits courtes avec l’un de nos jumeaux. En effet sa soeur a moins de mal à s’endormir depuis leur naissance mais pour lui c’était toujours un combat. Mon mari étant mexicain et moi même ayant vécu là bas, on avait l’habitude de les bercer et les câliner jusqu’à l’endormissement, ce qui pouvait prendre parfois plus de 45 minutes que ce soit à midi ou à 3h du matin lors d’un réveil nocturne. Au début on était sûrs que ça allait s’améliorer tout seul mais au fil des mois le manque de sommeil commençait à peser. Les jours n’étaient pas faciles non plus avec un enfant fatigué et des parents épuisés.
Nous ne savions pas trop quoi faire mais il était hors de questions de ‘laisser pleurer l’enfant’ comme notre entourage suggérait souvent, sauf que les forces commençaient à manquer. Mélanie a su nous guider pour lui apprendre comment dormir sans biberon, chansons, bercements ni sucette et a bien pris soin de nous rassurer sur la douceur de la méthode et l’importance de l’engagement de toute la famille. Changer certaines habitudes n’est pas toujours évident mais si on s’y met, les résultats arrivent. Les siestes aussi se sont améliorées et notre fils est devenu plus souriant et on voit qu’il profite mieux de ses journées. Pour nous deux aussi retrouver le sommeil c’est du bonheur en boîte.
Si le prix vous décourage je vous assure que ça en vaut chaque centime. Nous avons eu même des petits conseils pour sa soeur et de bonnes astuces pour aider les deux à mieux dormir de jour et de nuit.

Parent de Levi agé de 11 mois coaché par Mélanie
IG: @ferretbite (Abraham) et @becccamex (Rebecca)

“Je ne peux que recommander la méthode et l’accompagnement !”

Notre fille de 10 mois avait des difficultés d’endormissement pour les siestes ailleurs qu’à la maison, et surtout elle se réveillait plusieurs fois par nuit en ne se rendormant qu’au sein. Nous avons fait appel à Mélanie pour apprendre à notre fille à se rendormir seule. Je ne souhaitais pas une méthode où on laisse bébé pleurer seule dans sa chambre. Le fait d’avoir une routine détaillée et un accompagnement quotidien me rassurait pour arriver à tenir le cap des premiers jours difficiles. Mélanie a su nous rassurer et nous guider avec bienveillance. Depuis, il n’y a quasi plus de réveils nocturnes, à part le réveil-tétée que j’ai souhaité garder, et si cela arrive, elle se rendort facilement seule. Nous avons aussi vu la différence en période de maladie ou poussée dentaire où les nuits sont bien meilleures. J’ai pu ré-engranger du stock de sommeil, et le milieu de garde de ma fille revit aussi car les endormissements se font maintenant facilement. Je ne peux que recommander la méthode et l’accompagnement !

Sophie, maman de Maël 11 mois accompagnée par Faustine

“Le seul « regret » ? Ne pas avoir fait le coaching plus tôt !”

Notre fils dormait bien jusqu’à ses 8 mois. Puis une nuit il s’est réveillé en pleine nuit en pleurant il était inconsolable. Nous lui avons donné un biberon pensant qu’il avait faim. Les nuits suivantes la même situation s’est produite, cela pendant plusieurs mois jusqu’à à ce que je comprenne qu’il n’avait pas faim mais besoin du bibi pour se rendormir. Nous étions exténués, les siestes étaient compliquées également (25 à 45 min max). J’ai donc fait appel à Fée de beaux rêves. Faustine nous a coaché pendant 15 jours et dès le départ les résultats étaient là ! Un seul réveil nocturne, puis les couchers se sont bien déroulés. Un soulagement pour bébé et pour nous ! Des soirées retrouvées, des couchers sereins sans avoir à bercer bebe à tour de rôle et un bebe plus détendu la journée. Les siestes ont suivi petit à petit. Maintenant bébé fait ses siestes (des vraies siestes !) et se couche le soir et s’endort tout seul même chez des amis 🙂 bebe se réveille toujours très tôt mais je pense que ça ne sera pas un lève tard 😅
Alors n’ hésitez pas et faites appel à Faustine ! Le seul « regret » ? Ne pas avoir fait le coaching plus tôt ! Merci beaucoup Faustine !

Parents de Jade, 11 Mois accompagnés par Lise

“Le rituel et les horaires proposés par Lise ont été discutés et adaptés pour être au plus proche de notre organisation familiale”

A 11 mois, Noémi se réveillait encore deux fois par nuit pour téter. Étant passée de notre chambre à celle de sa grande sœur quelques semaines auparavant, elle réveillait en plus sa sœur de trois ans, qui se mettait à hurler. Les nuits étaient très compliquées et nous étions tous épuisés. Nous avons donc fait appel à Lise qui, grâce à son écoute et son expertise, a réussi à trouver le programme parfait pour sevrer Noémi la nuit et lui permettre de dormir onze heures d’affilée dès le quatrième soir. Cela a impliqué quelques changements de notre côté (fini le lit au sol, la condition sine qua none pour l’accompagnement était que le lit soit fermé), mais cela en valait bien sûr la peine. Le rituel et les horaires proposés par Lise ont été discutés et adaptés pour être au plus proche de notre organisation familiale, et nous comptons bien nous y tenir sur le long terme. Merci Lise pour votre bonne humeur, votre disponibilité et surtout, le résultat!

Parents de Jade, 11 Mois accompagnés par Lise

“Nous avions tout essayé,tout,vraiment tout,croyez nous”

Romy a fait ses nuits vers ses 2 mois.
En septembre,tout a changé!elle nous réveillait entre 1 à 4 fois par nuit et finissait sa nuit vers 5h30-6h.Pour la rendormir la nuit nous n avions pas trouvé d’autres moyens que de lui proposer un biberon de lait.elle se rendormait de suite.
Mais nous savions pertinement qu c etait pas une solution.
Notre fatigue s’accumulait,notre patience s était envolée.Plus de courage pour s’occuper de la grande soeur.Plus de soirées..
Nous avions tout essayé,tout,vraiment tout,croyez nous!puis nous sommes tombés sur le site « Fées de beaux rêves »:notre dernier recourt!
Mais…quel miracle!!!!Romy a refait sa nuit dès le 1er soir du programme!je peux vous dire que cela redonne du courage pour la suite.
Nous nous étions préparer à passer quelques mauvaises nuits et mauvaises journées.Et bien cela a etait bien plus facile.
Il faut aussi avouer que Lise,notre fée,nous a soutenu dès le début.Elle a était très présente et d’une aide bien précieuse.
Romy a retrouvé l’appétit,puisqu elle mangeait « beaucoup » la nuit,elle avait un appetit d’oiseau la journée.Un cercle vicieux.
Maintenant 3 semaines que le programme est fini,Romy fait toujours de super nuits de 12h,la sérénité reigne de nouveau!Nous avons toutes les clés en mains en cas de « rechutes ».
Alors..un grand grand merci à Lise, à sa bienveillance et à Fées de beaux rêves.

Margaux, maman de Constance 11 mois, accompagnés par Pauline

“Nous étions dans un cercle vicieux et nous n’avions aucune idée de comment nous en sortir, la situation était devenue insupportable.”

Le sommeil a toujours été quelque chose de très compliqué dans notre famille ; notre première fille ayant eu des troubles du sommeil jusqu’à ses 3 ans passés. Avec notre seconde fille Constance, 10 mois nous avions l’impression que cela allait être plus simple. Malheureusement Constance nous réveillait jusqu’à 10 fois par nuit pour lui remettre sa tétine en autre.
Nous étions dans un cercle vicieux et nous n’avions aucune idée de comment nous en sortir, la situation était devenue insupportable.
Nous avons décidé de nous faire aider par Fées de beaux rêves et c’est Pauline qui nous a accompagnés. Elle a été à notre écoute, a su s’adapter à notre rythme familial, à nos habitudes. Elle nous a mis en confiance et a su nous donner les clés pour avancer. Cela s’est fait en douceur, Constance n’a pas pleuré une seule fois malgré les changements mis en place. Au bout de 3 nuits son sommeil était déjà métamorphosé en journée comme la nuit et le nôtre aussi ! Cela a été consolidé avec les 15 jours d’accompagnement, Pauline étant toujours disponible si nous avions des questions.
A maintenant 1 mois du début de l’accompagnement je peux dire que nous dormons tous bien ( en dehors des épisodes infectieux ou pousse dentaire bien sûr !), que Constance est moins grognon en journée et que nous savons maintenant qu’elle a les capacités de se rendormir seule.
Je remercie Pauline du fond du cœur pour son aide, sa patience, son écoute. Elle a changé mes nuits et ça n’a pas de prix.

Nathalie & Olivier, parents de Mathis, 11 mois, coachés par Julie

“ Les résultats sont là et c’est un réel plaisir de voir son enfant s’endormir seul et sereinement. Depuis j’ai arrêté l’allaitement le cœur léger, nous avons retrouvé le plaisir de soirées à 2 et de nuits sans stress. Surtout, nous sommes super fiers des progrès de notre fils en si peu de temps.”

Nous avons contacté Fée de Beaux Rêves aux 11 mois de notre fils Mathis car nous avions besoin de soutien pour l’aider à s’endormir en toute autonomie, et pour nous accompagner dans l’arrêt du cododo et de l’allaitement.
Depuis sa naissance, nous l’avions toujours endormi au sein ou bercé aux bras, puis déposé doucement dans son lit. Nous pratiquions le cododo, Mathis se réveillait entre 1 à 3 fois la nuit et finissait par dormir avec moi par confort et fatigue cumulée. Nous en étions arrivés à faire chambre à part en semaine avec mon mari qui, avec son sommeil très fragile, était aussi fatigué.
Nous avons été suivis par Julie que nous remercions pour ses conseils, sa disponibilité et sa super réactivité surtout au moment critique de la mise en place du programme. Julie a su, avec beaucoup de bienveillance et un grand sens de l’écoute, nous encourager et nous proposer des ajustements au fur et à mesure de l’avancement du programme. Sans un accompagnement personnalisé comme le sien, je crois que nous aurions craqué dès les premiers pleurs, dès la première nuit.
Nous avons beaucoup apprécié l’approche globale et progressive de la méthode. Elle demande tout de même un engagement total et une grande disponibilité des parents ou du moins d’un des parents, mais les résultats sont là et c’est un réel plaisir de voir son enfant s’endormir seul et sereinement. Depuis j’ai arrêté l’allaitement le coeur léger, nous avons retrouvé le plaisir de soirées à 2 et de nuits sans stress. Surtout, nous sommes super fiers des progrès de notre fils en si peu de temps.
Il nous a fallu 3-4 mois pour sauter le pas et faire appel à Fée de Beaux Rêves mais nous ne le regrettons nullement, bien au contraire, nous le recommandons à tous les parents dans la même situation. Vous ne regretterez pas cet investissement !
Merci beaucoup Julie pour tout, c’était un réel plaisir de vous avoir à nos côtés.

Nathalie & Olivier, parents de Mathis, 11 mois, coachés par Julie

“La dimension de cette méthode va au -delà de la question du sommeil mais s’intéresse à la globalité de l’enfant. Le programme est intense et il faut être réellement motivé, car les résultats sont inestimables !!!”

Fée de beaux rêves est arrivé à un moment de notre vie où nous n’arrivons plus à supporter les réveils nocturnes de notre fils de 11 mois. Nous étions dans un tel état de fatigue, que nous nous étions résolus à ce que notre fils dorme dans notre lit afin de mieux gérer ses réveils et ses envies de tétées.
Auparavant, nous avions essayé d’arrêter de le nourrir la nuit. Cependant, face aux cris de notre enfant, nous avions vite abandonné car nous ne savions pas à quoi nous raccrocher, et quelle méthode employer…
J’ai contacté Charles Antoine qui m’a mis tout de suite en confiance et qui a pris le temps de répondre à mes questions et à mes craintes. Mon compagnon se montrait davantage sceptique sur les astuces données par le programme. Pour lui, nous pouvions faire seuls en nous documentant.
Effectivement, en réfléchissant et en étant logique, nous aurions pu mettre en place des choses pour notre enfant. En revanche, c’est l’accompagnement de Charles Antoine qui a fait toute la différence en nous donnant l’énergie ainsi que l’espoir de se dire que nous allions y arriver.
Les connaissances et la bienveillance de Charles Antoine nous ont permis de mieux comprendre les besoins de notre enfant et de nous ajuster. Notre fils a pu découvrir un rythme en journée qui lui convenait davantage et lui a permis d’enchaîner les différents temps plus sereinement en arrivant le soir dans un état propice à un endormissement autonome sans aucune aide extérieure.
Le programme est non jugeant, bienveillant et s’adapte parfaitement à la famille. Dans notre cas, nous souhaitions préserver l’allaitement de notre enfant tout en le sevrant la nuit. Charles Antoine a su s’adapter et a pu nous donner des conseils dans ce sens. La dimension de cette méthode va au -delà de la question du sommeil mais s’intéresse à la globalité de l’enfant.
Cependant, ce programme demande de très grands efforts à toute la famille : les débuts peuvent être éprouvants. Il faut réellement communiquer entre parents afin de tenir bon et bien se répartir les tâches. Charles Antoine nous a vraiment soutenu et il a su trouver les mots justes pour nous permettre de poursuivre l’accompagnement de notre enfant sereinement.
Nous sommes vraiment fiers de notre fils et de nous-mêmes pour tout le chemin parcouru. Maintenant, notre enfant est capable de s’endormir seul sans tétine avec son doudou et surtout sans pleurs. Il ne mange plus la nuit et son temps de sommeil est beaucoup plus long (entre 10h et 12h). S’il se réveille la nuit, nous n’avons plus besoin d’intervenir, puisqu’il se rendort rapidement et de manière autonome. Nous avons pu retrouver avec mon compagnon des soirées sereines et des nuits calmes.
Je conseille ce programme aux familles qui sont vraiment prêtes à changer leur manière de faire et qui sont disposées à vivre des moments pas toujours simples. Le programme est intense et il faut être réellement motivé, car les résultats sont inestimables !!!

Soazic & Antoine, parents de Charles, 11 mois, coachés par Charles-Antoine

“S’il fallait un mot pour qualifier la méthode ça serait MIRACULEUX”

S’il fallait un mot pour qualifier la méthode ça serait: MIRACULEUX, un mot pour qualifier Clémence: BIENVEILLANTE
A 11 mois, ma fille se levait en moyenne trois fois par nuit. Les siestes étaient encore pires. Nous étions obligés de lui faire faire ses siestes de l’après-midi en voiture. A l’arrivée du week-end, j’angoissais déjà des siestes et des pleurs qu’il y aurait à gérer.
Nous avons essayé plusieurs méthodes, notamment le « laisser pleurer » mais rien n’a fonctionné.
Après de longues semaines de réflexion nous nous sommes enfin lancés et c’est Clémence qui nous a accompagnés. Nous avons été surpris par sa bienveillance et sa disponibilité. La méthode est très douce et notre petite a été très réceptive. Au bout de trois nuits elle dormait 11 heures d’une traite, ce qui ne lui était jamais arrivé depuis sa naissance. Ses siestes aussi sont devenues régulières et faciles.
Nous avons enfin pu retrouver nos soirées, nos nuits et en même temps des journées calmes et sans stress.
Nous ne remercierons jamais assez Clémence qui aura été une vraie petite fée pour notre famille.
Notre seul regret, ne pas avoir commencé plus tôt.

Priscilla, maman d’une petite fille de 11 mois, coachée par Clémence.

“Cet accompagnement a changé notre quotidien car j’ai retrouvé un bébé apaisé et souriant”

Je n’ai même pas les mot pour remercier Melanie de nous avoir sortie de ce cauchemar..
Depuis sa naissance louis ne faisait pas ses nuits, on nous disait toujours ça viendra ne vous en faites pas. Aujourd’hui Louis a un an et nous étions au fond du trou.. j’étais à la limite du burn out maternelle, j’étais même arrivé à me demander pourquoi avoir fait un bébé pour souffrir autant. Louis nous réveillait 5-6 fois par nuit, il fallait se lever pour remettre la tétine, le bercer pendant des heures ou le mettre à dormir dans notre lit. On est même arrivé à un stade où Louis ne dormait plus du tout dans son lit. Il ne dormait pas la nuit mais ni le jour. Les siestes étaient entre 20-40 minutes.
Depuis 1 an nous essayons pleins de méthodes, la réflexologie, magnétiseur, remède de grand mère. Nous avons tout essayé mais il fallait faire quelque chose le manque de sommeil avait un impact sur mon couple, on devenait irritable et nous avions plus de patience avec les pleures de Louis.
Alors Melanie a été notre fée, elle nous a aidé et elle a entendu ma détresse. Les 4 premiers jours on été très dur, mais aujourd’hui au bout de 2 semaines de travail, Louis s’endort seul dans son lit, plus de tétine, des nuits de 12h et des siestes de 1h-1h30.
Cet accompagnement a changé notre quotidien car j’ai retrouvé un bébé apaisé et souriant mais surtout n’osez vous retrouve de la joie dans notre famille.
Mille merci !

Noémie maman de Louis 11mois, Coaché par Mélanie

“Des ajustements qui nous ont permis de retrouver des couchers paisibles : je la pose dans son lit et ça s’arrête là. Je n’en reviens pas moi-même d’écrire ça !! Et ça marche aussi pour les siestes !”

Ma fille a toujours mal dormi. Siestes courtes et invivables (50 min de pleurs pour 30 min de sommeil) nuits hachées, parfois réveils nocturnes longs et depuis quelques temps, impossible de sortir de sa chambre avant 21H. Nous souffrions tous du temps perdu à essayer de l’endormir et du niveau sonore. Son frère ne pouvait plus dormir avec elle et dormait donc avec nous depuis 3 mois. Nous dinions tous les soirs à 22H !
Au préalable j’avais essayé la méthode « Au dodo les petits » qui m’avait déjà bien aidée, j’avais pu retirer tous les biberons nocturnes, la tétine et créer un début de rythme. Puis elle est devenue dépendante du flapotage, puis même ça ne marchait plus. Nous sommes allées voir un médecin spécialisé dans le sommeil (consultation : 100 euros !) => 3/6/9. Contre mes croyances mais en désespoir de cause nous avons essayé. Comme dit plus haut, nous avons souffert d’heures entières de pleurs et créé beaucoup de tensions familiales. Certes elle dormait un peu mieux mais à quel prix ! Puis les choses ont de nouveau dégénéré car ma fille a compris qu’elle pouvait sortir de son lit et ramper jusqu’à la porte (doudou sous le bras et en gigoteuse, s’il vous plaît !). Nous passions de nouveau des nuits blanches et elle ne s’endormait plus que dans mes bras. 11 mois (et un autre enfant avant ça) sans sommeil, sans pause, nous avons dit STOP. J’ai eu la chance de tomber sur 2 mamans qui avaient eu recours à Fée de beaux rêves. Le prix était un frein dès le départ donc j’en ai parlé à l’une d’elles qui m’a répondu « Si j’avais su que ça changerait ma vie j’aurais dépensé cet argent plus tôt ». Maintenant sa réponse est la mienne ! J’aurais économisé en lectures, en consultations et en énergie !
Clémence m’a proposé un accompagnement sur mesure. Elle a vite compris le caractère de ma fille, vite détecté les petites erreurs. Elle a aussi pris en compte le grand frère pendant tout le processus. Disponible même le WE lors du lancement du programme, elle a été un réel soutien quand le plus dur est arrivé (les siestes). Les changements à mettre en place ont été assez simples : un lit à barreaux sécurisant, un rituel plus complet et timé, suppression de la 3eme sieste (même à la crèche). Des ajustements qui nous ont permis de retrouver des couchers paisibles : je la pose dans son lit et ça s’arrête là. Je n’en reviens pas moi-même d’écrire ça !! Et ça marche aussi pour les siestes ! Nous avons pu remettre rapidement son frère dans leur chambre avec les conseils de Clémence pour que ça se fasse en douceur.
Nos vies ont changé, j’ai même réussi à dîner à 20H40 un soir 😮 Maintenant il nous reste à imposer un rythme un peu plus serré à son grand-frère mais chaque chose en son temps 🙂
Depuis, j’en parle à tout le monde et j’ai une amie qui a aussi été accompagnée. Même résultat que pour ma fille.
Je n’ai rien d’autre à ajouter à part un GRAND MERCI à Clémence pour sa douceur et sa disponibilité, ma reconnaissance est infinie !

Johanna, maman de Sasha, 11 mois, coachée par Clémence.
(@johannaluis sur insta )

“L’accompagnement a été pédagogue et personnalisé. Maintenant, je dors et ça fait un bien fou ! ”

« Je suis une mère célibataire avec des jumeaux. Depuis leur naissance, une des plus grosses angoisses et qu’il se réveillent en même temps. Car je souhaite répondre à leurs besoins de façon égalitaire.
Donc la nuit, des qu’un des enfants se réveillaient , je lui donnais son biberon puis il se rendormais immédiatement.
Malheureusement ce schéma c’est maintenu jusqu’au un an des enfants . La nuit, il pouvait arriver que je donne 2 biberons à chacun .Tout en sachant que j’ai repris mon travail à pleins temps aux 7 mois des enfants . Donc la fatigue était importante mais supportable car j’ai développé une capacité à me rendormir vite . ils ont toujours dormis dans leur lit et se couchaient à 19h30.
De plus ils ont été très malade a leur 11 mois ( gastro puis varicelle puis pharyngite puis Covid ) c’est les joies de la crèche .
Ça été là que j’ai décidé de trouver une solution pérenne. J’ai donc commencer le coaching avec Mélanie avec comme objectif : plus de biberon nocturne et plus de tétine.
J’ai commencé au moment d’une poussée dentaire et d’un vaccin. Car il n’y a jamais de bon moment.
J’étais très motivée donc dès la première nuit malgré les manifestations de leur contestation. Ma mère présente les premiers soirs m’a dit qu’elle aura cédée rapidement si j’avais pas été là.
Dès la 3 eme nuit, le résultat complet était la .
Je crois que le fait que je savais qu’au bout de 45 min ils se rendormaient ça me faisait tenir.
Mes garçons n’ont jamais pleuré, d’où la difficulté car il était dur de les entendre pleurer.
L’accompagnement a été pédagogue et personnalisé.
Maintenant, je dors et ça fait un bien fou ! »

“Sonia maman de jumeaux agés de 1an coachés par Mélanie.”

“Je recommande à chaque parent qui s’interroge de ne pas hésiter. FONCEZ! Car oui cela ne se fait pas en un claquement de doigts mais cela en vaut vraiment la peine.”

Notre petite Sofia a eu difficultés de sommeil et ne s’endormait qu’en notre présence. Elle faisait 1 à 2 réveils par nuit et il fallait un biberon pour qu’elle s’endorme à chaque fois. Elle se réveillait également aux alentours de 5 heures du matin avec impossibilité de la rendormir.
Au bout de quelques mois et après avoir essayé toutes sortes de « pseudo méthodes » nous étions épuisés.
D’autant plus que les micros siestes toujours avec notre présence étaient la norme.
Nous avons choisi d’être accompagné par Charles-Antoine. Son parcours nous a convaincu, quoi de mieux que d’avoir de l’aide parent qui a déjà connu les problématiques similaires et qui est en plus devenu par la suite un professionnel du sommeil des enfants.
INCROYABLE! En deux jours notre fille a fait des nuits complètes sans biberon, sans tétine et de presque 12 heures. Aujourd’hui elle dort 12h de manière autonome sans pleurs et elle fait 2 siestes par jour. Le couché et devenu un plaisir pour elle comme pour nous. Elle mange mieux et est beaucoup plus souriante.
Charles-Antoine a eu une approche bienveillante et il a été à l’écoute à chaque instant. Sa disponibilité a été irréprochable.
Aujourd’hui nous avons une petite fille heureuse qui s’amuse et apprend chaque jour. Sofia a totalement changé et nous pouvons à présent profiter de nos soirées et de nos nuits.
Je recommande à chaque parent qui s’interroge de ne pas hésiter. FONCEZ! Car oui cela ne se fait pas en un claquement de doigts mais cela en vaut vraiment la peine. Comme beaucoup d’entre vous qui liront ce témoignages je me suis dit « cela ne marchera pas pour nous » mais aujourd’hui je me dis « j’aurais dû le faire avant ».
Merci à Feedebeauxreves et à Charles-Antoine.

Amira et Rochdine, parents de Sofia, 12 mois, accompagnés par Charles-Antoine

“Pas de formule miracle, mais beaucoup de bon sens, un peu de persévérance, de la douceur et SURTOUT, de l’autonomie et de la confiance en soi !”

Notre bébé a toujours eu de mauvaises nuits, même si par période elles ont été moyennes, au point de ne jamais savoir faire un schéma type de ses nuits ou même de ses journées. Malgré l’importance que nous accordons à une multitude d’aspects de son développement, nous n’avions jamais vraiment mesuré l’importance de lui offrir un cadre de sommeil beaucoup plus rythmé et sécurisé. A quelques jours de son premier anniversaire, Abel cumule une grosse dette de sommeil, et les réveils nocturnes et les réveils bien trop matinaux ont eu raison de nous, il nous fallait une solution d’urgence.
Lise a été à l’écoute, disponible et très pragmatique. Notre plan de sommeil était pertinent et efficace. Très vite, tout faisait sens ! Pas de formule miracle, mais beaucoup de bon sens, un peu de persévérance, de la douceur et SURTOUT, de l’autonomie et de la confiance en soi ! Nous avons rapidement éliminé tout ce qui pouvait parasiter le sommeil de notre bébé, et en quelques nuits seulement, Abel enchaînait plus de 10 heures de sommeil, ce qui n’était tout simplement jamais arrivé. Notre accompagnement se termine à peine et nous continuons à observer des améliorations. Ses siestes sont également bien meilleures. Et surtout, notre bébé respire la joie de vivre, sait patienter et nous profitons plus que jamais d’un bébé heureux au sein d’un couple heureux et reposé ! »

Parents d’Abel, 12 Mois coachés par Lise

“Je dirais simplement que la magie a opéré. La magie = un accompagnement solide + une méthodologie stricte + beaucoup d’amour.
Un grand merci à Sophia que je recommande pour toutes les mamans comme moi qui ont besoin de douceur.”

Nous avons fait appel à Fée de Beaux Rêves pour notre fille de 12 mois, toujours allaitée, qui avait déjà un bon rythme de sommeil mais qui ne s’endormait pas seule et se réveillait encore en moyenne 2 fois pour des tétées nocturnes. Avant le programme, elle ne s’était JAMAIS endormie seule que ce soit pour les siestes ou la nuit et n’avait JAMAIS fait une nuit complète.
Nous n’avions pas particulièrement testé d’autres méthodes car dans notre entourage on nous disait de la laisser dans le lit ou de laisser le papa gérer les réveils nocturnes, mais nous n’avons pas réussi car elle pleurait trop dans les deux cas. Je souhaitais une transition douce, et j’avais vraiment la hantise de laisser ma fille pleurer. C’est pour cela que j’ai attendu presque 1 an avant d’agir sur ses habitudes de sommeil. Le programme de Fée de Beaux Rêves a permis cette transition. Ce qui m’a convaincue c’est la douceur de la méthode et aussi la douceur de notre accompagnatrice Sophia.
Elle s’est vraiment rendue disponible pour nous permettre de commencer le programme au meilleur moment pour nous. Et elle a été très investie dans le suivi du sommeil, et surtout réellement à l’écoute de nos besoins et attentes. Nous avions finalement besoin de ce petit coup de pouce et de nous sentir épaulés tout le long de la transition.
Notre fille a fait des progrès SPECTACULAIRES. Nous avions pris le temps de mettre en place toutes les recommandations de Sophia, nous avions pris le temps de préparer le terrain. Et malgré un déménagement, et le fait que ma fille venait de passer dans sa chambre à elle seule, elle s’est adaptée très vite et a très vite compris comment s’endormir paisiblement. Elle a fait la première nuit complète au deuxième jour du programme.. et au bout de 10 jours elle s’endormait seule dans la chambre. Maintenant elle nous montre même son lit quand elle est fatiguée. Elle dort aussi plus longtemps lors des siestes ce qui ne change absolument pas les heures de coucher ou le temps de sommeil nocturne. A présent, c’est même le papa qui s’occupe du coucher tous les soirs, c’est lui qui a voulu pouvoir partager ce moment avec sa fille et chacun y trouve son compte finalement !
Je dirais simplement que la magie a opéré. La magie = un accompagnement solide + une méthodologie stricte + beaucoup d’amour.
Un grand merci à Sophia que je recommande pour toutes les mamans comme moi qui ont besoin de douceur.

Madeleine, maman de Vassilia, 12 mois accompagnée par Sophia / insta : Mady_s_k

“La méthode proposée par Charles Antoine est bienveillante et correspond parfaitement à notre système de valeurs. Il s’est montré très disponible malgré la période des fêtes et a su nous rassurer quand il le fallait.”

Nous sommes les parents d’une magnifique fille de 12 mois qui n’avait jamais fait ses nuits. Le coucher du soleil était synonyme du début des galères pour nous.
Lilia ne dormait qu’au sein et se réveillait très souvent la nuit, avec parfois des longues périodes d’éveil de 3 voire 4 heures. Souvent, elle se réveillait à 5h du matin et refusait de se rendormir. Cela nous a énormément impacté personnellement et professionnellement.
Nous avons fait appel à Charles Antoine pour nous aider et avons décidé de suivre l’accompagnement pendant les vacances de Noël pour démarrer l’année sur de bonnes bases.
La méthode proposée par Charles Antoine est bienveillante et correspond parfaitement à notre système de valeurs. Il s’est montré très disponible malgré la période des fêtes et a su nous rassurer quand il le fallait.
Résultat: notre bébé qui faisait des nuits de 6h ou 8h, fait désormais des nuits de 12h et plus. Elle s’endort de manière autonome et fait ses nuits. Elle est beaucoup plus détendue, et nous également.
Notre seul regret est de ne pas avoir démarré cet accompagnement plus tôt.
Merci Charles-Antoine.”

Mohamed & Sofia, parents de Lilia, 12 Mois, accompagnés par Charles-Antoine

“Aujourd’hui, Timothée s’endort tout seul dans son lit, il fait à nouveau des nuits complètes, il a allongé la durée de ses siestes et il se réveille en gazouillant. C’est un bonheur !”

A partir de ses 9 mois, notre petit Timothée a commencé à avoir un sommeil perturbé par des réveils nocturnes, au début un réveil rapide de temps en temps la nuit, puis ses réveils sont devenus de plus en plus fréquents et de plus en plus longs jusqu’à atteindre quasiment systématiquement un réveil très long par nuit d’1h30-2h où il était impossible de le rendormir. Cela a duré 3 mois et nous étions épuisés. Timothée s’endormait soit sur le biberon ou en étant bercé. Après nous être beaucoup renseignés sur le sujet du sommeil, nous nous doutions que le fait qu’il ne sache pas s’endormir seul était une des raisons de ces nuits agitées. Avant de faire appel à Juliette, nous avons essayé par nous-mêmes de l’endormir sans le bercer, nous étions arrivés à l’endormir en restant à ses côtés et en le rassurant mais cela n’était pas suffisant.
Juliette nous a proposé un programme précis sur 2 semaines avec un vrai accompagnement qui nous a beaucoup rassuré. C’était notre dernière chance! Nous avons revu le rythme de Timothée et nous avions une méthode pas à pas pour l’accompagner vers un endormissement autonome et serein. Juliette a su se rendre disponible pour répondre à toutes nos questions, d’autant plus dans les premiers jours de l’accompagnement.
Aujourd’hui, Timothée s’endort tout seul dans son lit, il fait à nouveau des nuits complètes, il a allongé la durée de ses siestes et il se réveille en gazouillant. C’est un bonheur ! Nous sommes beaucoup plus en forme et nous avons retrouvé beaucoup de joie de vivre au sein de notre famille. Nous recommandons Fée de Beaux Rêves et Juliette à notre entourage régulièrement (car oui, nous sommes beaucoup à vivre des problèmes de sommeil avec nos bébés !). Mille mercis à notre fée Juliette qui a changé nos vies!

Annaëlle et Timothée (12 mois), accompagnés par Juliette

“Nous n’aurions jamais imaginé qu’il ferait ses nuits de 12h , qu’il ferait 2 siestes par jour d’1h/1h1/2 , qu’il s’endormirait seul dans son lit , et que je pourrais continuer à l’allaiter”

Mon compagnon et moi pensions que notre bébé arriverait seul à faire ses nuits , que nous avions juste besoin d’encore un peu de patience et que comme je l’allaitais , c’était normal qu’il ait besoin de moi plusieurs fois par nuit .
Mais alors que ses 11 mois s’approchaient doucement de ses 1 an , qu’il se réveillait encore toutes les 2 ou 3 heures la nuit , que nous étions obligés de faire un tour de poussette ou de le mettre dans le porte-bébé pour les siestes (courtes), ou qu’il ne s’endormait qu’au sein le soir, nous avions atteint notre limite !
La rencontre et le soutien de Clémence ont été décisifs . Elle nous a guidés après avoir soigneusement étudié notre personnalité et nos habitudes . En effet, l’extrême fatigue dans laquelle nous nous trouvions ne nous permettait plus d’avoir ni le recul , ni le courage , ni la patience et ni la confiance pour tenter quelque chose de nouveau.
La fin du programme eut lieu le jour de ses 1 an , et 2 semaines avant nous n’aurions jamais imaginé qu’il ferait ses nuits de 12h , qu’il ferait 2 siestes par jour d’1h/1h1/2 , qu’il s’endormirait seul dans son lit , et que je pourrais continuer à l’allaiter.
Et que nous dormirions à nouveau , en ayant du temps le soir et dans la journée !!!
Je ne peux que conseiller l’expertise et la douceur de Clémence . Sa grande disponibilité et son écoute nous ont permis d’avancer vite et profondément .
Notre bien-être a décuplé, et celui de notre fil aussi 🙂

Marielle (11 mois), Emmanuel et Pierre coachés par Clémence.

“Au final, nous avons tous gagné des heures de sommeil et Cassandra est plus en forme la journée.”

Cassandra ne s’endormait que dans nos bras au bout de 15 à 30 minutes et se réveillait plusieurs fois dans la nuit. Il fallait la prendre dans nos bras pour la rendormir et elle finissait souvent sa nuit dans notre lit. Elle ne voulait jamais finir son biberon avant de se coucher et elle tétait à 3h du matin. Grace aux conseils de Lise, Cassandra a appris à s’endormir dans son lit. Après l’accompagnement, elle englouti son biberon tous les soirs, s’endort dans son lit au bout d’une dizaine de minutes avec nous dans la chambre et elle ne se réveille qu’une seule fois par nuit et se rendort dans son lit avec l’un de ses parents à ses côté. Une fois rendormie, elle ne se réveille plus avant le matin. Lise nous a également permis de trouver un meilleur rythme la journée au niveau des siestes. Au final, nous avons tous gagné des heures de sommeil et Cassandra est plus en forme la journée.

Nathalie Maman de cassandra 1 An Coachées par Lise