Enter your keyword

Merci de nous avoir fait confiance!

Témoignage 2021 sommeil bébé 10-12 mois

“C’est un accompagnement tout en douceur pour la petite et pour nous.”

Bonjour,
Maman d’une petite fille de 10mois, j’ai décidé de me tourner vers de Fée de beaux rêves car j’étais vraiment au bout du rouleau. Léanore se réveillait de nombreuses fois la nuit et nous devions la bercer entre 30min et 1h chaque soir, chaque nuit et avant chaque sieste pour qu’elle s’endorme. C’était devenu invivable à la maison et le manque de sommeil était devenu trop difficile à supporter pour moi.
Le programme proposé par Lise m’a littéralement changé la vie. En 5 jours ma fille faisait des nuits de 11h sans besoin que j’aille la voir. Elle fait 2 siestes par jour et son comportement est tellement différent… Elle est souriante, câlin, calme et elle, qui était un petit appétit avant, mange désormais de bon cœur et en quantité ! J’ai pu retrouvé des nuits reposantes enfin et les tensions avec mon compagnon se sont apaisées car nous avons retrouvé du temps pour nous.
Certes, ce plan inclu des changements en tout point. Mais ce n’est pas irréalisable loin de la. C’est un accompagnement tout en douceur pour la petite et pour nous.
Je recommande à 100%.
Encore merci Lise et à toute l’équipe de Fée de beaux rêves.

Julia maman de Léanore, 10 Mois coachés par Lise

“Le marchand de sable n’a plus le monopole des belles et longues nuits !”

A 3 mois, notre petit garçon faisait presque des nuits complètes, puis à l’été… Tout a basculé. D’une nuit à l’autre, il a commencé à se réveiller toutes les heures. Récalcitrant, colérique ou en pleurs à la simple vue de sa turbulette ou de son lit, les couchers sont devenus un cauchemar pour nous et pour lui. Nous nous endormions la boule au ventre en attendant ses multiples réveils et nous ne pouvions l’endormir qu’avec une têtée ou de longs bercements. Pour améliorer les choses, nous avions acheté un lit au sol, une façon de grignoter quelques minutes de sommeil en le rejoignant la nuit. A 10 mois, nous avions peine à voir la lumière au bout de la nuit ( !) Nous partagions pourtant un temps calme autour d’une histoire, nous étions vigilant quant à la fraîcheur de la chambre, mais quelque chose nous échappait. Un miracle ? Ou plutôt un apprentissage. Lise nous a redonné confiance en nous et en lui et nous a guidé avec bienveillance tout au long du programme. Nous avons suivi tous ses conseils les yeux fermés et tout s’est arrangé au bout de 3 nuits ! Notre entourage, qui doutait fortement, n’en revenait pas. Quant à nous, nous avons retrouvé des soirées à partir de 19h, la légèreté du quotidien, et des réveils harmonieux à 7h du matin. Notre petit garçon est devenu plus patient, plus calme en fin de journée, s’endort ou se rendort seul la nuit et se dirige même tout seul dans sa chambre pour entamer le rituel à l’heure dite ! Après avoir creusé notre dette de sommeil pendant des mois, nous décompressons beaucoup et n’avons qu’une envie… Dormir ! Merci Lise… Le marchand de sable n’a plus le monopole des belles et longues nuits ! Un seul regret… Ne pas avoir connu Fée de Beaux rêves plus tôt… Ayez confiance ! Tout ira bien (et rapidement !)

Elodie, Colin parents de Gustave 10 Mois, coachés par Lise

“Je ne peux que recommander la méthode et l’accompagnement !”

Notre fille de 10 mois avait des difficultés d’endormissement pour les siestes ailleurs qu’à la maison, et surtout elle se réveillait plusieurs fois par nuit en ne se rendormant qu’au sein. Nous avons fait appel à Mélanie pour apprendre à notre fille à se rendormir seule. Je ne souhaitais pas une méthode où on laisse bébé pleurer seule dans sa chambre. Le fait d’avoir une routine détaillée et un accompagnement quotidien me rassurait pour arriver à tenir le cap des premiers jours difficiles. Mélanie a su nous rassurer et nous guider avec bienveillance. Depuis, il n’y a quasi plus de réveils nocturnes, à part le réveil-tétée que j’ai souhaité garder, et si cela arrive, elle se rendort facilement seule. Nous avons aussi vu la différence en période de maladie ou poussée dentaire où les nuits sont bien meilleures. J’ai pu ré-engranger du stock de sommeil, et le milieu de garde de ma fille revit aussi car les endormissements se font maintenant facilement. Je ne peux que recommander la méthode et l’accompagnement !

Sandra maman de Capucine 10 mois, coachés par Mélanie

“Nous avions tout essayé,tout,vraiment tout,croyez nous”

Romy a fait ses nuits vers ses 2 mois.
En septembre,tout a changé!elle nous réveillait entre 1 à 4 fois par nuit et finissait sa nuit vers 5h30-6h.Pour la rendormir la nuit nous n avions pas trouvé d’autres moyens que de lui proposer un biberon de lait.elle se rendormait de suite.
Mais nous savions pertinement qu c etait pas une solution.
Notre fatigue s’accumulait,notre patience s était envolée.Plus de courage pour s’occuper de la grande soeur.Plus de soirées..
Nous avions tout essayé,tout,vraiment tout,croyez nous!puis nous sommes tombés sur le site “Fées de beaux rêves”:notre dernier recourt!
Mais…quel miracle!!!!Romy a refait sa nuit dès le 1er soir du programme!je peux vous dire que cela redonne du courage pour la suite.
Nous nous étions préparer à passer quelques mauvaises nuits et mauvaises journées.Et bien cela a etait bien plus facile.
Il faut aussi avouer que Lise,notre fée,nous a soutenu dès le début.Elle a était très présente et d’une aide bien précieuse.
Romy a retrouvé l’appétit,puisqu elle mangeait “beaucoup” la nuit,elle avait un appetit d’oiseau la journée.Un cercle vicieux.
Maintenant 3 semaines que le programme est fini,Romy fait toujours de super nuits de 12h,la sérénité reigne de nouveau!Nous avons toutes les clés en mains en cas de “rechutes”.
Alors..un grand grand merci à Lise, à sa bienveillance et à Fées de beaux rêves.

Fanny,Cyril et Romy, 10mois Coachés par Lise

“S’il fallait un mot pour qualifier la méthode ça serait MIRACULEUX”

S’il fallait un mot pour qualifier la méthode ça serait: MIRACULEUX, un mot pour qualifier Clémence: BIENVEILLANTE
A 11 mois, ma fille se levait en moyenne trois fois par nuit. Les siestes étaient encore pires. Nous étions obligés de lui faire faire ses siestes de l’après-midi en voiture. A l’arrivée du week-end, j’angoissais déjà des siestes et des pleurs qu’il y aurait à gérer.
Nous avons essayé plusieurs méthodes, notamment le “laisser pleurer” mais rien n’a fonctionné.
Après de longues semaines de réflexion nous nous sommes enfin lancés et c’est Clémence qui nous a accompagnés. Nous avons été surpris par sa bienveillance et sa disponibilité. La méthode est très douce et notre petite a été très réceptive. Au bout de trois nuits elle dormait 11 heures d’une traite, ce qui ne lui était jamais arrivé depuis sa naissance. Ses siestes aussi sont devenues régulières et faciles.
Nous avons enfin pu retrouver nos soirées, nos nuits et en même temps des journées calmes et sans stress.
Nous ne remercierons jamais assez Clémence qui aura été une vraie petite fée pour notre famille.
Notre seul regret, ne pas avoir commencé plus tôt.

Priscilla, maman d’une petite fille de 11 mois, coachée par Clémence.

“Cet accompagnement a changé notre quotidien car j’ai retrouvé un bébé apaisé et souriant”

Je n’ai même pas les mot pour remercier Melanie de nous avoir sortie de ce cauchemar..
Depuis sa naissance louis ne faisait pas ses nuits, on nous disait toujours ça viendra ne vous en faites pas. Aujourd’hui Louis a un an et nous étions au fond du trou.. j’étais à la limite du burn out maternelle, j’étais même arrivé à me demander pourquoi avoir fait un bébé pour souffrir autant. Louis nous réveillait 5-6 fois par nuit, il fallait se lever pour remettre la tétine, le bercer pendant des heures ou le mettre à dormir dans notre lit. On est même arrivé à un stade où Louis ne dormait plus du tout dans son lit. Il ne dormait pas la nuit mais ni le jour. Les siestes étaient entre 20-40 minutes.
Depuis 1 an nous essayons pleins de méthodes, la réflexologie, magnétiseur, remède de grand mère. Nous avons tout essayé mais il fallait faire quelque chose le manque de sommeil avait un impact sur mon couple, on devenait irritable et nous avions plus de patience avec les pleures de Louis.
Alors Melanie a été notre fée, elle nous a aidé et elle a entendu ma détresse. Les 4 premiers jours on été très dur, mais aujourd’hui au bout de 2 semaines de travail, Louis s’endort seul dans son lit, plus de tétine, des nuits de 12h et des siestes de 1h-1h30.
Cet accompagnement a changé notre quotidien car j’ai retrouvé un bébé apaisé et souriant mais surtout n’osez vous retrouve de la joie dans notre famille.
Mille merci !

Noémie maman de Louis 11mois, Coaché par Mélanie

“Des ajustements qui nous ont permis de retrouver des couchers paisibles : je la pose dans son lit et ça s’arrête là. Je n’en reviens pas moi-même d’écrire ça !! Et ça marche aussi pour les siestes !”

Ma fille a toujours mal dormi. Siestes courtes et invivables (50 min de pleurs pour 30 min de sommeil) nuits hachées, parfois réveils nocturnes longs et depuis quelques temps, impossible de sortir de sa chambre avant 21H. Nous souffrions tous du temps perdu à essayer de l’endormir et du niveau sonore. Son frère ne pouvait plus dormir avec elle et dormait donc avec nous depuis 3 mois. Nous dinions tous les soirs à 22H !
Au préalable j’avais essayé la méthode “Au dodo les petits” qui m’avait déjà bien aidée, j’avais pu retirer tous les biberons nocturnes, la tétine et créer un début de rythme. Puis elle est devenue dépendante du flapotage, puis même ça ne marchait plus. Nous sommes allées voir un médecin spécialisé dans le sommeil (consultation : 100 euros !) => 3/6/9. Contre mes croyances mais en désespoir de cause nous avons essayé. Comme dit plus haut, nous avons souffert d’heures entières de pleurs et créé beaucoup de tensions familiales. Certes elle dormait un peu mieux mais à quel prix ! Puis les choses ont de nouveau dégénéré car ma fille a compris qu’elle pouvait sortir de son lit et ramper jusqu’à la porte (doudou sous le bras et en gigoteuse, s’il vous plaît !). Nous passions de nouveau des nuits blanches et elle ne s’endormait plus que dans mes bras. 11 mois (et un autre enfant avant ça) sans sommeil, sans pause, nous avons dit STOP. J’ai eu la chance de tomber sur 2 mamans qui avaient eu recours à Fée de beaux rêves. Le prix était un frein dès le départ donc j’en ai parlé à l’une d’elles qui m’a répondu “Si j’avais su que ça changerait ma vie j’aurais dépensé cet argent plus tôt”. Maintenant sa réponse est la mienne ! J’aurais économisé en lectures, en consultations et en énergie !
Clémence m’a proposé un accompagnement sur mesure. Elle a vite compris le caractère de ma fille, vite détecté les petites erreurs. Elle a aussi pris en compte le grand frère pendant tout le processus. Disponible même le WE lors du lancement du programme, elle a été un réel soutien quand le plus dur est arrivé (les siestes). Les changements à mettre en place ont été assez simples : un lit à barreaux sécurisant, un rituel plus complet et timé, suppression de la 3eme sieste (même à la crèche). Des ajustements qui nous ont permis de retrouver des couchers paisibles : je la pose dans son lit et ça s’arrête là. Je n’en reviens pas moi-même d’écrire ça !! Et ça marche aussi pour les siestes ! Nous avons pu remettre rapidement son frère dans leur chambre avec les conseils de Clémence pour que ça se fasse en douceur.
Nos vies ont changé, j’ai même réussi à dîner à 20H40 un soir 😮 Maintenant il nous reste à imposer un rythme un peu plus serré à son grand-frère mais chaque chose en son temps 🙂
Depuis, j’en parle à tout le monde et j’ai une amie qui a aussi été accompagnée. Même résultat que pour ma fille.
Je n’ai rien d’autre à ajouter à part un GRAND MERCI à Clémence pour sa douceur et sa disponibilité, ma reconnaissance est infinie !

Johanna, maman de Sasha, 11 mois, coachée par Clémence.
(@johannaluis sur insta )

“Nous n’aurions jamais imaginé qu’il ferait ses nuits de 12h , qu’il ferait 2 siestes par jour d’1h/1h1/2 , qu’il s’endormirait seul dans son lit , et que je pourrais continuer à l’allaiter”

Mon compagnon et moi pensions que notre bébé arriverait seul à faire ses nuits , que nous avions juste besoin d’encore un peu de patience et que comme je l’allaitais , c’était normal qu’il ait besoin de moi plusieurs fois par nuit .
Mais alors que ses 11 mois s’approchaient doucement de ses 1 an , qu’il se réveillait encore toutes les 2 ou 3 heures la nuit , que nous étions obligés de faire un tour de poussette ou de le mettre dans le porte-bébé pour les siestes (courtes), ou qu’il ne s’endormait qu’au sein le soir, nous avions atteint notre limite !
La rencontre et le soutien de Clémence ont été décisifs . Elle nous a guidés après avoir soigneusement étudié notre personnalité et nos habitudes . En effet, l’extrême fatigue dans laquelle nous nous trouvions ne nous permettait plus d’avoir ni le recul , ni le courage , ni la patience et ni la confiance pour tenter quelque chose de nouveau.
La fin du programme eut lieu le jour de ses 1 an , et 2 semaines avant nous n’aurions jamais imaginé qu’il ferait ses nuits de 12h , qu’il ferait 2 siestes par jour d’1h/1h1/2 , qu’il s’endormirait seul dans son lit , et que je pourrais continuer à l’allaiter.
Et que nous dormirions à nouveau , en ayant du temps le soir et dans la journée !!!
Je ne peux que conseiller l’expertise et la douceur de Clémence . Sa grande disponibilité et son écoute nous ont permis d’avancer vite et profondément .
Notre bien-être a décuplé, et celui de notre fil aussi 🙂

Marielle (11 mois), Emmanuel et Pierre coachés par Clémence.

“Au final, nous avons tous gagné des heures de sommeil et Cassandra est plus en forme la journée.”

Cassandra ne s’endormait que dans nos bras au bout de 15 à 30 minutes et se réveillait plusieurs fois dans la nuit. Il fallait la prendre dans nos bras pour la rendormir et elle finissait souvent sa nuit dans notre lit. Elle ne voulait jamais finir son biberon avant de se coucher et elle tétait à 3h du matin. Grace aux conseils de Lise, Cassandra a appris à s’endormir dans son lit. Après l’accompagnement, elle englouti son biberon tous les soirs, s’endort dans son lit au bout d’une dizaine de minutes avec nous dans la chambre et elle ne se réveille qu’une seule fois par nuit et se rendort dans son lit avec l’un de ses parents à ses côté. Une fois rendormie, elle ne se réveille plus avant le matin. Lise nous a également permis de trouver un meilleur rythme la journée au niveau des siestes. Au final, nous avons tous gagné des heures de sommeil et Cassandra est plus en forme la journée.

Nathalie Maman de cassandra 1 An Coachées par Lise