Enter your keyword

Merci de nous avoir fait confiance!

Témoignage 2021 sommeil bébé 10-12 mois

“L’accompagnement a été une vraie bouffée d’air frais, et de loin le meilleur investissement depuis sa naissance.”

Fée de beaux rêves porte vraiment bien son nom. Nous avons fait appel à Lise car notre fille Léonie (qui avait 10 mois) dormait difficilement la nuit, faisait beaucoup de réveils, ne s’endormait qu’en tétant, tétait jusqu’à 8 fois par nuit, ses siestes étaient catastrophiques, bref, son sommeil était très laborieux, et sources de stress, son papa et moi étions fatigués, frustrés de ne pas réussir à l’aider, inquiets, nous avions essayé et lu pleins de choses, en vain…
L’accompagnement a été une vraie bouffée d’air frais, et de loin le meilleur investissement depuis sa naissance. Au début, je n’y croyais pas, car j’étais convaincue que ma fille était un cas « désespéré du sommeil », mais Lise m’a rassurée dès le début et nous a accompagnés avec une bienveillance incroyable.
Son papa et moi souhaitions vraiment quelque chose de bienveillant, car la méthode « je laisse pleurer mon enfant et je me tire » était impensable pour nous.
Nous souhaitions que Léonie puisse s’endormir sereinement, dans son lit, dans son univers à elle, qu’elle ait suffisamment confiance en elle pour s’endormir seule, qu’elle acquiert ce super bagage pour la vie. Je souhaitais également maintenir mon allaitement.
Et bien je peux dire avec fierté que tout a été réalisé et respecté !
La première heure du premier soir a été difficile car les habitudes de Léonie ont été complètement chamboulées, mais elle n’a pas été abonnée une seule seconde. Son papa est resté avec elle, l’a accompagné, sous les conseils et recommandations de Lise, et dès la première nuit, elle a mieux dormi que toutes les précédentes. Nous étions une véritable équipe soudée à l’écoute de Léonie. Dès la 4ème nuit, elle n’avait plus besoin de téter de la nuit. À la fin de l’accompagnement (et même avant la fin d’ailleurs), Léonie dormait 11 à 12h par nuit, sans réveil (ou si il y avait un réveil rare, elle se rendormait toute seule, en quelques minutes parfois quelques secondes), sans intervention de notre part, sans téter, juste avec son doudou, dans son petit lit, dans sa chambre, dans son univers. Pour les siestes, une le matin et une en début d’après-midi, elle est passée de micros siestes chaotiques à de vraies belles siestes de 1h à 1h30 d’affilé. Incroyable.
Aujourd’hui Léonie a 1 an et est complètement autonome dans son sommeil, elle sait s’endormir seule, sereinement, avec son doudou uniquement, sans tétine, peu importe où nous sommes (le week-end chez sa grand-mère, à la crèche etc) bref, c’est tout simplement génial.
Tout est simple, serein, les crises et angoisses du dodo se sont envolées, pour laisser place à un vrai plaisir d’aller au dodo. Chaque soir, après
une petite histoire, Léonie nous fait un gros câlin avant d’aller dans son lit, et puis s’endort le plus naturellement du monde. Elle fait toujours de superbes siestes, que ce soit chez nous ou à la crèche.
Avant ni son papa ni moi n’avions envie d’aller la coucher car c’était toujours un moment de stress intense que nous redoutions tous les deux, maintenant nous nous bagarrons presque à qui ira la coucher tellement c’est devenu un vrai moment de plaisir et de complicité avec elle ! 😄
Son papa et moi avons retrouvé de l’énergie, nous dormons maintenant super bien, nous passons de belles soirées à deux, de belles journées reposées à trois, mon allaitement n’a pas été impacté du tout, au contraire, et nous profitons de voir notre Léonie d’amour grandir en pleine forme. Un vrai Bonheur ❤️
L’accompagnement de Lise a été tout simplement fantastique. Riche, complet, cohérent. D’une bienveillance sincère et d’une grande écoute, Lise était au petit soin avec nous, elle répondait toujours présente dans nos moments de doutes, elle était toujours là quand nous avions besoin d’elle, bref, Lise était notre marraine la bonne fée, et nous la remercions encore mille fois aujourd’hui 🙏🏻
Un vrai accompagnement dans la bienveillance, que j’ai déjà recommandé à plusieurs personnes de mon entourage et que je recommande mille fois à tout parent qui hésiterait encore ! Les yeux fermés. ❤️💤 😉

Nina, maman de Léonie, 10 Mois lors de l’accompagnement coachées par Lise

“C’est un accompagnement tout en douceur pour la petite et pour nous.”

Bonjour,
Maman d’une petite fille de 10mois, j’ai décidé de me tourner vers de Fée de beaux rêves car j’étais vraiment au bout du rouleau. Léanore se réveillait de nombreuses fois la nuit et nous devions la bercer entre 30min et 1h chaque soir, chaque nuit et avant chaque sieste pour qu’elle s’endorme. C’était devenu invivable à la maison et le manque de sommeil était devenu trop difficile à supporter pour moi.
Le programme proposé par Lise m’a littéralement changé la vie. En 5 jours ma fille faisait des nuits de 11h sans besoin que j’aille la voir. Elle fait 2 siestes par jour et son comportement est tellement différent… Elle est souriante, câlin, calme et elle, qui était un petit appétit avant, mange désormais de bon cœur et en quantité ! J’ai pu retrouvé des nuits reposantes enfin et les tensions avec mon compagnon se sont apaisées car nous avons retrouvé du temps pour nous.
Certes, ce plan inclu des changements en tout point. Mais ce n’est pas irréalisable loin de la. C’est un accompagnement tout en douceur pour la petite et pour nous.
Je recommande à 100%.
Encore merci Lise et à toute l’équipe de Fée de beaux rêves.

Julia maman de Léanore, 10 Mois coachés par Lise

“Le marchand de sable n’a plus le monopole des belles et longues nuits !”

A 3 mois, notre petit garçon faisait presque des nuits complètes, puis à l’été… Tout a basculé. D’une nuit à l’autre, il a commencé à se réveiller toutes les heures. Récalcitrant, colérique ou en pleurs à la simple vue de sa turbulette ou de son lit, les couchers sont devenus un cauchemar pour nous et pour lui. Nous nous endormions la boule au ventre en attendant ses multiples réveils et nous ne pouvions l’endormir qu’avec une têtée ou de longs bercements. Pour améliorer les choses, nous avions acheté un lit au sol, une façon de grignoter quelques minutes de sommeil en le rejoignant la nuit. A 10 mois, nous avions peine à voir la lumière au bout de la nuit ( !) Nous partagions pourtant un temps calme autour d’une histoire, nous étions vigilant quant à la fraîcheur de la chambre, mais quelque chose nous échappait. Un miracle ? Ou plutôt un apprentissage. Lise nous a redonné confiance en nous et en lui et nous a guidé avec bienveillance tout au long du programme. Nous avons suivi tous ses conseils les yeux fermés et tout s’est arrangé au bout de 3 nuits ! Notre entourage, qui doutait fortement, n’en revenait pas. Quant à nous, nous avons retrouvé des soirées à partir de 19h, la légèreté du quotidien, et des réveils harmonieux à 7h du matin. Notre petit garçon est devenu plus patient, plus calme en fin de journée, s’endort ou se rendort seul la nuit et se dirige même tout seul dans sa chambre pour entamer le rituel à l’heure dite ! Après avoir creusé notre dette de sommeil pendant des mois, nous décompressons beaucoup et n’avons qu’une envie… Dormir ! Merci Lise… Le marchand de sable n’a plus le monopole des belles et longues nuits ! Un seul regret… Ne pas avoir connu Fée de Beaux rêves plus tôt… Ayez confiance ! Tout ira bien (et rapidement !)

Elodie, Colin parents de Gustave 10 Mois, coachés par Lise

“Je ne peux que recommander la méthode et l’accompagnement !”

Notre fille de 10 mois avait des difficultés d’endormissement pour les siestes ailleurs qu’à la maison, et surtout elle se réveillait plusieurs fois par nuit en ne se rendormant qu’au sein. Nous avons fait appel à Mélanie pour apprendre à notre fille à se rendormir seule. Je ne souhaitais pas une méthode où on laisse bébé pleurer seule dans sa chambre. Le fait d’avoir une routine détaillée et un accompagnement quotidien me rassurait pour arriver à tenir le cap des premiers jours difficiles. Mélanie a su nous rassurer et nous guider avec bienveillance. Depuis, il n’y a quasi plus de réveils nocturnes, à part le réveil-tétée que j’ai souhaité garder, et si cela arrive, elle se rendort facilement seule. Nous avons aussi vu la différence en période de maladie ou poussée dentaire où les nuits sont bien meilleures. J’ai pu ré-engranger du stock de sommeil, et le milieu de garde de ma fille revit aussi car les endormissements se font maintenant facilement. Je ne peux que recommander la méthode et l’accompagnement !

Sandra maman de Capucine 10 mois, coachés par Mélanie

“Nous avions tout essayé,tout,vraiment tout,croyez nous”

Romy a fait ses nuits vers ses 2 mois.
En septembre,tout a changé!elle nous réveillait entre 1 à 4 fois par nuit et finissait sa nuit vers 5h30-6h.Pour la rendormir la nuit nous n avions pas trouvé d’autres moyens que de lui proposer un biberon de lait.elle se rendormait de suite.
Mais nous savions pertinement qu c etait pas une solution.
Notre fatigue s’accumulait,notre patience s était envolée.Plus de courage pour s’occuper de la grande soeur.Plus de soirées..
Nous avions tout essayé,tout,vraiment tout,croyez nous!puis nous sommes tombés sur le site “Fées de beaux rêves”:notre dernier recourt!
Mais…quel miracle!!!!Romy a refait sa nuit dès le 1er soir du programme!je peux vous dire que cela redonne du courage pour la suite.
Nous nous étions préparer à passer quelques mauvaises nuits et mauvaises journées.Et bien cela a etait bien plus facile.
Il faut aussi avouer que Lise,notre fée,nous a soutenu dès le début.Elle a était très présente et d’une aide bien précieuse.
Romy a retrouvé l’appétit,puisqu elle mangeait “beaucoup” la nuit,elle avait un appetit d’oiseau la journée.Un cercle vicieux.
Maintenant 3 semaines que le programme est fini,Romy fait toujours de super nuits de 12h,la sérénité reigne de nouveau!Nous avons toutes les clés en mains en cas de “rechutes”.
Alors..un grand grand merci à Lise, à sa bienveillance et à Fées de beaux rêves.

Margaux, maman de Constance 11 mois, accompagnés par Pauline

“Nous étions dans un cercle vicieux et nous n’avions aucune idée de comment nous en sortir, la situation était devenue insupportable.”

Le sommeil a toujours été quelque chose de très compliqué dans notre famille ; notre première fille ayant eu des troubles du sommeil jusqu’à ses 3 ans passés. Avec notre seconde fille Constance, 10 mois nous avions l’impression que cela allait être plus simple. Malheureusement Constance nous réveillait jusqu’à 10 fois par nuit pour lui remettre sa tétine en autre.
Nous étions dans un cercle vicieux et nous n’avions aucune idée de comment nous en sortir, la situation était devenue insupportable.
Nous avons décidé de nous faire aider par Fées de beaux rêves et c’est Pauline qui nous a accompagnés. Elle a été à notre écoute, a su s’adapter à notre rythme familial, à nos habitudes. Elle nous a mis en confiance et a su nous donner les clés pour avancer. Cela s’est fait en douceur, Constance n’a pas pleuré une seule fois malgré les changements mis en place. Au bout de 3 nuits son sommeil était déjà métamorphosé en journée comme la nuit et le nôtre aussi ! Cela a été consolidé avec les 15 jours d’accompagnement, Pauline étant toujours disponible si nous avions des questions.
A maintenant 1 mois du début de l’accompagnement je peux dire que nous dormons tous bien ( en dehors des épisodes infectieux ou pousse dentaire bien sûr !), que Constance est moins grognon en journée et que nous savons maintenant qu’elle a les capacités de se rendormir seule.
Je remercie Pauline du fond du cœur pour son aide, sa patience, son écoute. Elle a changé mes nuits et ça n’a pas de prix.

Nathalie & Olivier, parents de Mathis, 11 mois, coachés par Julie

“ Les résultats sont là et c’est un réel plaisir de voir son enfant s’endormir seul et sereinement. Depuis j’ai arrêté l’allaitement le cœur léger, nous avons retrouvé le plaisir de soirées à 2 et de nuits sans stress. Surtout, nous sommes super fiers des progrès de notre fils en si peu de temps.”

Nous avons contacté Fée de Beaux Rêves aux 11 mois de notre fils Mathis car nous avions besoin de soutien pour l’aider à s’endormir en toute autonomie, et pour nous accompagner dans l’arrêt du cododo et de l’allaitement.
Depuis sa naissance, nous l’avions toujours endormi au sein ou bercé aux bras, puis déposé doucement dans son lit. Nous pratiquions le cododo, Mathis se réveillait entre 1 à 3 fois la nuit et finissait par dormir avec moi par confort et fatigue cumulée. Nous en étions arrivés à faire chambre à part en semaine avec mon mari qui, avec son sommeil très fragile, était aussi fatigué.
Nous avons été suivis par Julie que nous remercions pour ses conseils, sa disponibilité et sa super réactivité surtout au moment critique de la mise en place du programme. Julie a su, avec beaucoup de bienveillance et un grand sens de l’écoute, nous encourager et nous proposer des ajustements au fur et à mesure de l’avancement du programme. Sans un accompagnement personnalisé comme le sien, je crois que nous aurions craqué dès les premiers pleurs, dès la première nuit.
Nous avons beaucoup apprécié l’approche globale et progressive de la méthode. Elle demande tout de même un engagement total et une grande disponibilité des parents ou du moins d’un des parents, mais les résultats sont là et c’est un réel plaisir de voir son enfant s’endormir seul et sereinement. Depuis j’ai arrêté l’allaitement le coeur léger, nous avons retrouvé le plaisir de soirées à 2 et de nuits sans stress. Surtout, nous sommes super fiers des progrès de notre fils en si peu de temps.
Il nous a fallu 3-4 mois pour sauter le pas et faire appel à Fée de Beaux Rêves mais nous ne le regrettons nullement, bien au contraire, nous le recommandons à tous les parents dans la même situation. Vous ne regretterez pas cet investissement !
Merci beaucoup Julie pour tout, c’était un réel plaisir de vous avoir à nos côtés.

Nathalie & Olivier, parents de Mathis, 11 mois, coachés par Julie

“La dimension de cette méthode va au -delà de la question du sommeil mais s’intéresse à la globalité de l’enfant. Le programme est intense et il faut être réellement motivé, car les résultats sont inestimables !!!”

Fée de beaux rêves est arrivé à un moment de notre vie où nous n’arrivons plus à supporter les réveils nocturnes de notre fils de 11 mois. Nous étions dans un tel état de fatigue, que nous nous étions résolus à ce que notre fils dorme dans notre lit afin de mieux gérer ses réveils et ses envies de tétées.
Auparavant, nous avions essayé d’arrêter de le nourrir la nuit. Cependant, face aux cris de notre enfant, nous avions vite abandonné car nous ne savions pas à quoi nous raccrocher, et quelle méthode employer…
J’ai contacté Charles Antoine qui m’a mis tout de suite en confiance et qui a pris le temps de répondre à mes questions et à mes craintes. Mon compagnon se montrait davantage sceptique sur les astuces données par le programme. Pour lui, nous pouvions faire seuls en nous documentant.
Effectivement, en réfléchissant et en étant logique, nous aurions pu mettre en place des choses pour notre enfant. En revanche, c’est l’accompagnement de Charles Antoine qui a fait toute la différence en nous donnant l’énergie ainsi que l’espoir de se dire que nous allions y arriver.
Les connaissances et la bienveillance de Charles Antoine nous ont permis de mieux comprendre les besoins de notre enfant et de nous ajuster. Notre fils a pu découvrir un rythme en journée qui lui convenait davantage et lui a permis d’enchaîner les différents temps plus sereinement en arrivant le soir dans un état propice à un endormissement autonome sans aucune aide extérieure.
Le programme est non jugeant, bienveillant et s’adapte parfaitement à la famille. Dans notre cas, nous souhaitions préserver l’allaitement de notre enfant tout en le sevrant la nuit. Charles Antoine a su s’adapter et a pu nous donner des conseils dans ce sens. La dimension de cette méthode va au -delà de la question du sommeil mais s’intéresse à la globalité de l’enfant.
Cependant, ce programme demande de très grands efforts à toute la famille : les débuts peuvent être éprouvants. Il faut réellement communiquer entre parents afin de tenir bon et bien se répartir les tâches. Charles Antoine nous a vraiment soutenu et il a su trouver les mots justes pour nous permettre de poursuivre l’accompagnement de notre enfant sereinement.
Nous sommes vraiment fiers de notre fils et de nous-mêmes pour tout le chemin parcouru. Maintenant, notre enfant est capable de s’endormir seul sans tétine avec son doudou et surtout sans pleurs. Il ne mange plus la nuit et son temps de sommeil est beaucoup plus long (entre 10h et 12h). S’il se réveille la nuit, nous n’avons plus besoin d’intervenir, puisqu’il se rendort rapidement et de manière autonome. Nous avons pu retrouver avec mon compagnon des soirées sereines et des nuits calmes.
Je conseille ce programme aux familles qui sont vraiment prêtes à changer leur manière de faire et qui sont disposées à vivre des moments pas toujours simples. Le programme est intense et il faut être réellement motivé, car les résultats sont inestimables !!!

Soazic & Antoine, parents de Charles, 11 mois, coachés par Charles-Antoine

“S’il fallait un mot pour qualifier la méthode ça serait MIRACULEUX”

S’il fallait un mot pour qualifier la méthode ça serait: MIRACULEUX, un mot pour qualifier Clémence: BIENVEILLANTE
A 11 mois, ma fille se levait en moyenne trois fois par nuit. Les siestes étaient encore pires. Nous étions obligés de lui faire faire ses siestes de l’après-midi en voiture. A l’arrivée du week-end, j’angoissais déjà des siestes et des pleurs qu’il y aurait à gérer.
Nous avons essayé plusieurs méthodes, notamment le “laisser pleurer” mais rien n’a fonctionné.
Après de longues semaines de réflexion nous nous sommes enfin lancés et c’est Clémence qui nous a accompagnés. Nous avons été surpris par sa bienveillance et sa disponibilité. La méthode est très douce et notre petite a été très réceptive. Au bout de trois nuits elle dormait 11 heures d’une traite, ce qui ne lui était jamais arrivé depuis sa naissance. Ses siestes aussi sont devenues régulières et faciles.
Nous avons enfin pu retrouver nos soirées, nos nuits et en même temps des journées calmes et sans stress.
Nous ne remercierons jamais assez Clémence qui aura été une vraie petite fée pour notre famille.
Notre seul regret, ne pas avoir commencé plus tôt.

Priscilla, maman d’une petite fille de 11 mois, coachée par Clémence.

“Cet accompagnement a changé notre quotidien car j’ai retrouvé un bébé apaisé et souriant”

Je n’ai même pas les mot pour remercier Melanie de nous avoir sortie de ce cauchemar..
Depuis sa naissance louis ne faisait pas ses nuits, on nous disait toujours ça viendra ne vous en faites pas. Aujourd’hui Louis a un an et nous étions au fond du trou.. j’étais à la limite du burn out maternelle, j’étais même arrivé à me demander pourquoi avoir fait un bébé pour souffrir autant. Louis nous réveillait 5-6 fois par nuit, il fallait se lever pour remettre la tétine, le bercer pendant des heures ou le mettre à dormir dans notre lit. On est même arrivé à un stade où Louis ne dormait plus du tout dans son lit. Il ne dormait pas la nuit mais ni le jour. Les siestes étaient entre 20-40 minutes.
Depuis 1 an nous essayons pleins de méthodes, la réflexologie, magnétiseur, remède de grand mère. Nous avons tout essayé mais il fallait faire quelque chose le manque de sommeil avait un impact sur mon couple, on devenait irritable et nous avions plus de patience avec les pleures de Louis.
Alors Melanie a été notre fée, elle nous a aidé et elle a entendu ma détresse. Les 4 premiers jours on été très dur, mais aujourd’hui au bout de 2 semaines de travail, Louis s’endort seul dans son lit, plus de tétine, des nuits de 12h et des siestes de 1h-1h30.
Cet accompagnement a changé notre quotidien car j’ai retrouvé un bébé apaisé et souriant mais surtout n’osez vous retrouve de la joie dans notre famille.
Mille merci !

Noémie maman de Louis 11mois, Coaché par Mélanie

“Des ajustements qui nous ont permis de retrouver des couchers paisibles : je la pose dans son lit et ça s’arrête là. Je n’en reviens pas moi-même d’écrire ça !! Et ça marche aussi pour les siestes !”

Ma fille a toujours mal dormi. Siestes courtes et invivables (50 min de pleurs pour 30 min de sommeil) nuits hachées, parfois réveils nocturnes longs et depuis quelques temps, impossible de sortir de sa chambre avant 21H. Nous souffrions tous du temps perdu à essayer de l’endormir et du niveau sonore. Son frère ne pouvait plus dormir avec elle et dormait donc avec nous depuis 3 mois. Nous dinions tous les soirs à 22H !
Au préalable j’avais essayé la méthode “Au dodo les petits” qui m’avait déjà bien aidée, j’avais pu retirer tous les biberons nocturnes, la tétine et créer un début de rythme. Puis elle est devenue dépendante du flapotage, puis même ça ne marchait plus. Nous sommes allées voir un médecin spécialisé dans le sommeil (consultation : 100 euros !) => 3/6/9. Contre mes croyances mais en désespoir de cause nous avons essayé. Comme dit plus haut, nous avons souffert d’heures entières de pleurs et créé beaucoup de tensions familiales. Certes elle dormait un peu mieux mais à quel prix ! Puis les choses ont de nouveau dégénéré car ma fille a compris qu’elle pouvait sortir de son lit et ramper jusqu’à la porte (doudou sous le bras et en gigoteuse, s’il vous plaît !). Nous passions de nouveau des nuits blanches et elle ne s’endormait plus que dans mes bras. 11 mois (et un autre enfant avant ça) sans sommeil, sans pause, nous avons dit STOP. J’ai eu la chance de tomber sur 2 mamans qui avaient eu recours à Fée de beaux rêves. Le prix était un frein dès le départ donc j’en ai parlé à l’une d’elles qui m’a répondu “Si j’avais su que ça changerait ma vie j’aurais dépensé cet argent plus tôt”. Maintenant sa réponse est la mienne ! J’aurais économisé en lectures, en consultations et en énergie !
Clémence m’a proposé un accompagnement sur mesure. Elle a vite compris le caractère de ma fille, vite détecté les petites erreurs. Elle a aussi pris en compte le grand frère pendant tout le processus. Disponible même le WE lors du lancement du programme, elle a été un réel soutien quand le plus dur est arrivé (les siestes). Les changements à mettre en place ont été assez simples : un lit à barreaux sécurisant, un rituel plus complet et timé, suppression de la 3eme sieste (même à la crèche). Des ajustements qui nous ont permis de retrouver des couchers paisibles : je la pose dans son lit et ça s’arrête là. Je n’en reviens pas moi-même d’écrire ça !! Et ça marche aussi pour les siestes ! Nous avons pu remettre rapidement son frère dans leur chambre avec les conseils de Clémence pour que ça se fasse en douceur.
Nos vies ont changé, j’ai même réussi à dîner à 20H40 un soir 😮 Maintenant il nous reste à imposer un rythme un peu plus serré à son grand-frère mais chaque chose en son temps 🙂
Depuis, j’en parle à tout le monde et j’ai une amie qui a aussi été accompagnée. Même résultat que pour ma fille.
Je n’ai rien d’autre à ajouter à part un GRAND MERCI à Clémence pour sa douceur et sa disponibilité, ma reconnaissance est infinie !

Johanna, maman de Sasha, 11 mois, coachée par Clémence.
(@johannaluis sur insta )

“Je recommande à chaque parent qui s’interroge de ne pas hésiter. FONCEZ! Car oui cela ne se fait pas en un claquement de doigts mais cela en vaut vraiment la peine.”

Notre petite Sofia a eu difficultés de sommeil et ne s’endormait qu’en notre présence. Elle faisait 1 à 2 réveils par nuit et il fallait un biberon pour qu’elle s’endorme à chaque fois. Elle se réveillait également aux alentours de 5 heures du matin avec impossibilité de la rendormir.
Au bout de quelques mois et après avoir essayé toutes sortes de « pseudo méthodes » nous étions épuisés.
D’autant plus que les micros siestes toujours avec notre présence étaient la norme.
Nous avons choisi d’être accompagné par Charles-Antoine. Son parcours nous a convaincu, quoi de mieux que d’avoir de l’aide parent qui a déjà connu les problématiques similaires et qui est en plus devenu par la suite un professionnel du sommeil des enfants.
INCROYABLE! En deux jours notre fille a fait des nuits complètes sans biberon, sans tétine et de presque 12 heures. Aujourd’hui elle dort 12h de manière autonome sans pleurs et elle fait 2 siestes par jour. Le couché et devenu un plaisir pour elle comme pour nous. Elle mange mieux et est beaucoup plus souriante.
Charles-Antoine a eu une approche bienveillante et il a été à l’écoute à chaque instant. Sa disponibilité a été irréprochable.
Aujourd’hui nous avons une petite fille heureuse qui s’amuse et apprend chaque jour. Sofia a totalement changé et nous pouvons à présent profiter de nos soirées et de nos nuits.
Je recommande à chaque parent qui s’interroge de ne pas hésiter. FONCEZ! Car oui cela ne se fait pas en un claquement de doigts mais cela en vaut vraiment la peine. Comme beaucoup d’entre vous qui liront ce témoignages je me suis dit « cela ne marchera pas pour nous » mais aujourd’hui je me dis « j’aurais dû le faire avant ».
Merci à Feedebeauxreves et à Charles-Antoine.

Amira et Rochdine, parents de Sofia, 12 mois, accompagnés par Charles-Antoine

“Aujourd’hui, Timothée s’endort tout seul dans son lit, il fait à nouveau des nuits complètes, il a allongé la durée de ses siestes et il se réveille en gazouillant. C’est un bonheur !”

A partir de ses 9 mois, notre petit Timothée a commencé à avoir un sommeil perturbé par des réveils nocturnes, au début un réveil rapide de temps en temps la nuit, puis ses réveils sont devenus de plus en plus fréquents et de plus en plus longs jusqu’à atteindre quasiment systématiquement un réveil très long par nuit d’1h30-2h où il était impossible de le rendormir. Cela a duré 3 mois et nous étions épuisés. Timothée s’endormait soit sur le biberon ou en étant bercé. Après nous être beaucoup renseignés sur le sujet du sommeil, nous nous doutions que le fait qu’il ne sache pas s’endormir seul était une des raisons de ces nuits agitées. Avant de faire appel à Juliette, nous avons essayé par nous-mêmes de l’endormir sans le bercer, nous étions arrivés à l’endormir en restant à ses côtés et en le rassurant mais cela n’était pas suffisant.
Juliette nous a proposé un programme précis sur 2 semaines avec un vrai accompagnement qui nous a beaucoup rassuré. C’était notre dernière chance! Nous avons revu le rythme de Timothée et nous avions une méthode pas à pas pour l’accompagner vers un endormissement autonome et serein. Juliette a su se rendre disponible pour répondre à toutes nos questions, d’autant plus dans les premiers jours de l’accompagnement.
Aujourd’hui, Timothée s’endort tout seul dans son lit, il fait à nouveau des nuits complètes, il a allongé la durée de ses siestes et il se réveille en gazouillant. C’est un bonheur ! Nous sommes beaucoup plus en forme et nous avons retrouvé beaucoup de joie de vivre au sein de notre famille. Nous recommandons Fée de Beaux Rêves et Juliette à notre entourage régulièrement (car oui, nous sommes beaucoup à vivre des problèmes de sommeil avec nos bébés !). Mille mercis à notre fée Juliette qui a changé nos vies!

Annaëlle et Timothée (12 mois), accompagnés par Juliette

“Nous n’aurions jamais imaginé qu’il ferait ses nuits de 12h , qu’il ferait 2 siestes par jour d’1h/1h1/2 , qu’il s’endormirait seul dans son lit , et que je pourrais continuer à l’allaiter”

Mon compagnon et moi pensions que notre bébé arriverait seul à faire ses nuits , que nous avions juste besoin d’encore un peu de patience et que comme je l’allaitais , c’était normal qu’il ait besoin de moi plusieurs fois par nuit .
Mais alors que ses 11 mois s’approchaient doucement de ses 1 an , qu’il se réveillait encore toutes les 2 ou 3 heures la nuit , que nous étions obligés de faire un tour de poussette ou de le mettre dans le porte-bébé pour les siestes (courtes), ou qu’il ne s’endormait qu’au sein le soir, nous avions atteint notre limite !
La rencontre et le soutien de Clémence ont été décisifs . Elle nous a guidés après avoir soigneusement étudié notre personnalité et nos habitudes . En effet, l’extrême fatigue dans laquelle nous nous trouvions ne nous permettait plus d’avoir ni le recul , ni le courage , ni la patience et ni la confiance pour tenter quelque chose de nouveau.
La fin du programme eut lieu le jour de ses 1 an , et 2 semaines avant nous n’aurions jamais imaginé qu’il ferait ses nuits de 12h , qu’il ferait 2 siestes par jour d’1h/1h1/2 , qu’il s’endormirait seul dans son lit , et que je pourrais continuer à l’allaiter.
Et que nous dormirions à nouveau , en ayant du temps le soir et dans la journée !!!
Je ne peux que conseiller l’expertise et la douceur de Clémence . Sa grande disponibilité et son écoute nous ont permis d’avancer vite et profondément .
Notre bien-être a décuplé, et celui de notre fil aussi 🙂

Marielle (11 mois), Emmanuel et Pierre coachés par Clémence.

“Au final, nous avons tous gagné des heures de sommeil et Cassandra est plus en forme la journée.”

Cassandra ne s’endormait que dans nos bras au bout de 15 à 30 minutes et se réveillait plusieurs fois dans la nuit. Il fallait la prendre dans nos bras pour la rendormir et elle finissait souvent sa nuit dans notre lit. Elle ne voulait jamais finir son biberon avant de se coucher et elle tétait à 3h du matin. Grace aux conseils de Lise, Cassandra a appris à s’endormir dans son lit. Après l’accompagnement, elle englouti son biberon tous les soirs, s’endort dans son lit au bout d’une dizaine de minutes avec nous dans la chambre et elle ne se réveille qu’une seule fois par nuit et se rendort dans son lit avec l’un de ses parents à ses côté. Une fois rendormie, elle ne se réveille plus avant le matin. Lise nous a également permis de trouver un meilleur rythme la journée au niveau des siestes. Au final, nous avons tous gagné des heures de sommeil et Cassandra est plus en forme la journée.

Nathalie Maman de cassandra 1 An Coachées par Lise