Enter your keyword

Merci de nous avoir fait confiance!

Témoignage 2021 sommeil bébé 13-18 mois

“Ambra dort dans son lit et est toujours allaitée.”

Nous avons fait appel à “Fées de beaux rêves” car après un déménagement, notre petite Ambra ne dormait plus que collée à mon sein. 8 mois après, Elle pouvait téter encore 3 à 8 fois par nuit. Elle ne dormait qu’avec le sein et dans le lit des parents.
Je pensais que c’était le seul moyen qu’elle avait pour s’endormir et se rendormir. Ou les bras de papa.
Mais nous avions tort. Nous avons appris, avec l’aide précieuse de Lise, que notre fille avait des ressources que l’on n’imaginait pas. Nous avons aussi appris à faire confiance et à inspirer confiance à notre fille.
Nous avons appris, tous ensemble, à compter l’un sur l’autre et à mettre en place un rituel qui convenait à notre famille.
Des étapes clefs à la portée de tous mais qui, sans l’aide de Lise, n’auraient jamais été mises en place.
Lise s’est montrée patiente et à l’écoute durant les 14 jours d’accompagnement et depuis maintenant 3 semaines, Ambra dort dans son lit et est toujours allaitée.
Les résultats se sont faits sentir après seulement quelques jours.
Nous sommes tous moins fatigués et passons de vrais moments de qualité.
Il y encore des hauts et des bas mais nous sommes tous plus reposés et préparés pour les affronter.
Merci à vous Lise la bonne fée pour votre aide.
Nous vous en serons éternellement reconnaissants.
Les parents d’Ambra

Parents de Ambra 13 Mois Coachés par Lise

“S’il fallait un mot pour qualifier la méthode ça serait MIRACULEUX”

S’il fallait un mot pour qualifier la méthode ça serait: MIRACULEUX, un mot pour qualifier Clémence: BIENVEILLANTE
A 11 mois, ma fille se levait en moyenne trois fois par nuit. Les siestes étaient encore pires. Nous étions obligés de lui faire faire ses siestes de l’après-midi en voiture. A l’arrivée du week-end, j’angoissais déjà des siestes et des pleurs qu’il y aurait à gérer.
Nous avons essayé plusieurs méthodes, notamment le “laisser pleurer” mais rien n’a fonctionné.
Après de longues semaines de réflexion nous nous sommes enfin lancés et c’est Clémence qui nous a accompagnés. Nous avons été surpris par sa bienveillance et sa disponibilité. La méthode est très douce et notre petite a été très réceptive. Au bout de trois nuits elle dormait 11 heures d’une traite, ce qui ne lui était jamais arrivé depuis sa naissance. Ses siestes aussi sont devenues régulières et faciles.
Nous avons enfin pu retrouver nos soirées, nos nuits et en même temps des journées calmes et sans stress.
Nous ne remercierons jamais assez Clémence qui aura été une vraie petite fée pour notre famille.
Notre seul regret, ne pas avoir commencé plus tôt.

Priscilla, maman d’une petite fille de 11 mois, coachée par Clémence.

“Le coucher est devenu grâce à l’aide de Pauline un réel plaisir.”

Nous étions désespérés, pensions avoir tout essayé. Pauline était notre dernier espoir. Elle a su nous rassurer et nous guider. Il y a eu un réel progrès avec beaucoup de victoires. Le coucher par exemple était un moment que nous appréhendions beaucoup. C’est devenu grâce à l’aide de Pauline un réel plaisir. Ethan s’endort désormais tout seul dans son lit. Ce qui nous paraissait impossible. Ethan fait de plus en plus de nuits complètes.
Merci Pauline pour ta disponibilité et ton accompagnement de grande qualité qui nous a beaucoup apporté.
Les fées existent !

Ethan (13 mois), Lydie et Marc accompagnés par Pauline.

“Au bout de quelques jours on l’a posée, éveillée, après le rituel et elle s’endort apaisée..”

Paloma était allaitée et endormie au sein ou bercée par son papa. Parfois c’était facile de la poser, parfois non. En tout cas, elle n’était pas capable de dormir toute la nuit. Elle se réveillait au mieux vers 3/4h du matin en pleurant et épuisée je la prenais avec moi dans mon lit pour qu’on se rendorme toutes les deux. Elle au sein, évidemment. Les endormissements devenaient de plus en plus compliquées, pas de rythme en journée, les siestes en dents de scie… On avait besoin d’aide ! On avait déjà essayé un programme sommeil avec un autre prestataire mais nous n’étions pas satisfaits. Autant dire que nous étions sceptiques mais bon comme beaucoup d’entre nous on a plus rien à perdre et on est prêts à tout essayer ! Je ne regrette pas du tout ! Je suis tellement contente ! Mélanie a été super disponible et pour moi c’était très important (ce ce qui a pêché pour l’autre prestataire). On ne va pas mentir. C’est dur de suivre le programme. Surtout quand on le commence “tard”. Paloma avait 14 mois. Il y a eu des pleurs mais toujours accompagnés. Ce qui est dur c’est qu’on ne sait pas si ce qu’on fait c’est bien. Les minutes semblent interminables et on peut craquer ! Mais si comme moi vous lisez ce témoignage à 4h du matin alors que votre bébé pleure réconforté par papa et que vous avez la boule à ventre, sachez que ça ne va pas durer et que bébé ne pleure pas de stress, il est dans la protestation et c’est normal. Il est pas seul, ça va aller, vous allez y arriver ! C’est surtout ça le message que je voulais passer, ça peut être dur desfois le programme mais il y aura des résultats. J’ai tout de suite aussi trouvé Paloma plus sereine même la journée, plus souriante. Elle a gagné en confiance tout en sachant qu’on est là pour elle. On partait de loin parce que rien que de la poser dans son lit éveillée elle hurlait et s’agrippait à nous ! Au bout de quelques jours on l’a posée, éveillée, après le rituel et elle s’endort apaisée… J’aurai jamais cru que cela était possible ! Soyez sereins, cohérents, déterminés, ayez confiance en vous et votre bébé et ça va le faire. Par contre l’idéal selon moi serait d’être au moins les 3 premiers jours à la maison, au mieux la première semaine pour bien suivre le programme et ajuster le rythme si besoin. Tout cela grâce à la réactivité exemplaire de Mélanie ! Merci encore ! Vous êtes merveilleuse !

Estelle maman de Paloma âgée de 14 mois coachée par Melanie

“Dès la première nuit c’était comme si Sacha comprenait que j’étais prête et qu’il était temps pour nous de dormir dans nos chambres.”

Quand on y repense, la première chose qu’on se dit c’est « Pourquoi on a attendu aussi longtemps ».
Sacha, 15 mois, est mon bébé koala : un bébé allaité et cododoté, bref toujours accroché à maman.
La preuve est que depuis quelques mois je ne pouvais plus le coucher n’acceptant pas que je le laisse. Du coup c’était papa qui s’occupait du coucher et c’était long treeeees long. Au final l’énervement et l’agacement arrivait et la soirée était déjà passée. Pour que Sacha se réveille 3 heures après et finisse avec moi dans le lit, au sein, pour qu’on y trouve tous un petit peu de sommeil avant d’enchaîner la journée de travail. 15 mois sans une nuit complète et un coucher serein. On a essayé plusieurs petits trucs (osteo magnétiseur, sirop, massages…). On pensait avoir un bon rituel et Juliette est entrée dans notre vie. Quand elle m’annonce que dans 10 jours Sacha dormira sereinement et seul et fera des nuits complètes, j’en avait les larmes aux yeux au téléphone. Elle allait réaliser mon souhait d’anniversaire. J’étais à bout physiquement et psychologiquement. Et la première nuit je m’y colle, remplie de confiance grâce à Juliette. Et première victoire j’ai réussi à coucher mon fils. Dès la première nuit c’était comme si Sacha comprenait que j’étais prête et qu’il était temps pour nous de dormir dans nos chambres. Juliette nous a permis d’avoir un Sacha zen la journée et autonome la nuit. Même la nounou a vu du changement le 1er jour. Aujourd’hui au bout de deux semaines, Sacha s’endort seul dans son lit sans cris, sans pleurs. Et surtout il n’a plus besoin de nous la nuit. D’ailleurs tout ce sommeil le fait grandir encore plus vite. Tous les deux nous étions prêt à cette séparation, j’ai profité de lui autant que possible. Et Juliette m’a appris à ne pas culpabiliser, m’a donné confiance en moi, m’a comprise. Aujourd’hui avec mon homme on se vante auprès de tous les autres parents que notre bébé dort. On est fier de lui et fier de nous. Merci Juliette 🙏

Sacha (15 mois) et Emilie, coachés par Juliette

“Elle se couche sans problème le soir, elle s’endort toute seule et dort jusqu’au lendemain matin tant qu’on ne la réveille pas.”

Après avoir entendu parlé de fée de beaux rêves par une dizaine de mes clientes qui me disaient à chaque fois: « franchement je n’y croyais pas, je me disais que ça n’arrivait qu’aux autres et finalement j’ai bien fait d’y croire car pour moi aussi ça a marché »
Ce n’est donc que 15 mois après la naissance de notre fille, rythmés de nuits de l’enfer, que nous avons contacté Lise de Fée de beaux rêves pour nous lancer.
Notre petit bébé se réveillait depuis sa naissance entre 5 et 20 fois par nuit ce fut extrêmement long et douloureux pour nous.
Nous sommes passés par des états d’extrême fatigue et nous n’avions ni nos nuits ni nos soirées.
Nous n’imaginions pas que c’était possible d’avoir un enfant qui ne dorme pas à ce point-là.
Il nous fallait 1h30 à 2h pour l’endormir et ensuite c’était réveil sur réveil toutes les 30 à 45 minutes toute la nuit… bref c’était vraiment très compliqué.
Après une heure de rendez-vous avec Lise où nous avons parlé de notre enfant, de nos rituels et de notre façon de l’endormir, nous nous sommes rendus compte qu’en fait notre fille ne savait pas du tout s’endormir toute seule et que la tétine lui créait énormément de réveils.
Suite aux précieux conseils de Lise, nous avons donc tout changé en passant par le noir total dans la chambre, enlever la tétine et ne plus lire 50 histoires avant le coucher.
Bref, Lise a vraiment réussi à nous rassurer au quotidien durant le coaching et à nous donner confiance en nous.
Et là, miracle, au bout de quatre nuits, notre fille dormait 12 heures par nuit sans se réveiller et surtout elle savait s’endormir toute seule.
Et cela continue encore depuis maintenant un mois sans aucun raté.
Elle se couche sans problème le soir, elle s’endort toute seule et dort jusqu’au lendemain matin tant qu’on ne la réveille pas.
Nous avons l’impression de revivre depuis que nous dormons à nouveau, nous avons retrouvé nos soirées en couple, des vrais moments autour d’un bon petit déjeuner en famille le matin tous les trois et surtout on a retrouvé énormément d’énergie pour nos journées.
Quant à notre fille elle est complètement métamorphosée aussi, j’ai l’impression que le coaching lui a donné confiance en elle et surtout tout le repos dont elle avait besoin.
Bref ce coaching a changé notre vie et nous le recommandons à tous nos amis qui souffrent aussi des mêmes problèmes !

parents d’une petite fille de 15 Mois coachés par Lise

“L’expérience qui a changé notre sommeil !!”

Nous avons commencé le programme début janvier pour notre fille de 15 mois. Elle ne faisait pas ses siestes seules (20 à 30 minutes) et ses nuits … Elle tetait toutes les heures voire plus parfois !! Je n’en pouvais plus et avec la reprise du travail je n’aurai pas pu continuer … Nous avons donc fait appel à fée de beaux rêves car nous n’avions plus le choix.
Nous avons été suivis par Julie, qui nous a aidé à réduire les tétées de nuit progressivement. Avec son programme et méthodes on a très vite vu l’évolution !! Nous avons commencé un mardi et le vendredi, notre fille faisait sa première nuit !! La première complète depuis 15 mois !! On n’en revenait pas !
Et depuis le 4 janvier 2021 ça continue !! Les siestes aussi durent désormais 1h ! Et surtout elle ne rechigne absolument pas à aller au lit parfois c’est même elle qui demande.
C’est vraiment incroyable … Tout notre entourage était étonné donc un grand MERCI à Julie et Fée de beaux rêves !
N’hésitez vraiment pas à faire appel à elles si vous êtes dans le besoin.

Victoria (16mois) et Sabrina, coachées par Julie