Enter your keyword

Merci de nous avoir fait confiance!

Témoignage 2021 sommeil bébé 19+

“Notre seul regret, c’est de ne pas avoir fait cet accompagnement plus tôt.
C’est toute la famille qui a retrouvé son équilibre”

Avant de prendre connaissance de l’existence de « fée de beaux rêves », notre fille de 2 ans ne s’endormait que si nous nous endormions avec elle, dans le lit parental.
Elle se réveillait parfois plusieurs heures durant la nuit, ce qui avait pour conséquences des journées très difficiles pour elle et pour nous également.
Nous avons parlé à plusieurs pédiatres, vu une kinésiologue, lu plusieurs ouvrages de plusieurs méthodes différentes dans le but d’améliorer son sommeil, et ce pendant un an et demi sans résultat.
Nous avons fait une ultime recherche sur Internet comme un appel « au secours » après des mois de fatigue, mais sans toutefois vouloir brusquer notre fille ni aller à contre sens de nos valeurs.
Nous étions absolument contre le fait de la laisser pleurer seule dans sa chambre.
Un premier appel avec Clémence nous a très vite rassurés, la démarche correspondait à nos attentes, le rythme était posé, précis et bienveillant envers l’enfant.
L’accompagnement se voulait rassurant pour l’enfant mais aussi pour les parents.
Clémence était présente autant de fois que ce fut nécessaire, nous avions besoin d’un moteur, de mots justes, et de persévérance.
Elle a été tout ça à la fois.
Les résultats ont été spectaculaires très rapidement, notre fille fait ses nuits, seule dans son lit.
Les couchers deviennent un moment de partage tout en douceur.
Au-delà d’un sommeil qualitatif et quantitatif, nous avons également pu voir évoluer à grande vitesse notre petite fille si reposée et si fière d’elle.
Notre seul regret, c’est de ne pas avoir fait cet accompagnement plus tôt.
C’est toute la famille qui a retrouvé son équilibre.
Merci Clémence pour ces quelques jours de leçon de vie.

Floriane et Pascal, les parents d’Opaline 23 mois, coachés par Clémence.

“L’accompagnement de notre fée du sommeil s’est fait avec douceur et bienveillance. C’est exactement ce que nous voulions pour Adam, qui est très fier de se réveiller tous les matins en pleine forme en nous disant qu’il a fait « un gros dodo”

Adam s’endormait tard, uniquement dans notre chambre. Il avait besoin de notre présence, de sa tétine, et de nos doigts qu’il agrippait fermement et qui faisaient office de doudou. Une fois endormi, nous le mettions dans son lit. Il se réveillait ensuite plusieurs fois dans la nuit et nous finissions toujours par le reprendre dans notre lit, épuisés par les tentatives d’endormissement nocturnes beaucoup plus difficiles à gérer.
Grâce aux précieux conseils et au plan de sommeil de Julie, deux petites semaines ont suffi pour qu’Adam devienne un petit dormeur autonome, que ce soit pour les siestes ou pour le coucher.
Il s’endort désormais entre 19h30 et 20h, tout seul, sans tétine, et se réveille seulement entre 7h et 8h. Nous avons enfin retrouvé des soirées à 2 et des nuits complètes !
L’accompagnement de « Madame Dodo » / de notre fée du sommeil s’est fait avec douceur et bienveillance. C’est exactement ce que nous voulions pour Adam, qui est très fier de se réveiller tous les matins en pleine forme en nous disant qu’il a fait « un gros dodo ». Son premier endormissement seul et serein est arrivé très vite, le 4ème soir. Nous étions émus. Sa première nuit complète est arrivée le 6ème jour du programme. Et comme il n’a fallu qu’une petite conversation magique avec Madame Dodo pour qu’Adam abandonne définitivement sa tétine, nous avons vite été convaincus par l’efficacité de cet encadrement et le professionnalisme de notre fée Julie.
Bien sûr, il y a eu quelques nuits et étapes difficiles émotionnellement, et c’est justement dans ces moments-là que le coaching prend tout son sens. La réactivité et la disponibilité de Julie nous ont beaucoup aidé quand nous avions des doutes, ou besoin de partager notre ressenti après un endormissement compliqué. Nous aussi, parents, avons beaucoup appris sur nos capacités à aider notre petit garçon à s’endormir seul.
Cela peut être difficile d’accepter de se faire aider, mais c’est tellement appréciable d’être guidé et conseillé dans une étape critique comme celle-ci. On croit souvent « qu’il n’y a rien à faire », que c’est une question de « caractère » et que « ça passera avec l’âge » alors qu’en réalité, nos tout-petits ont des capacités énormes d’apprentissage pour absolument tout, y compris pour le sommeil.
Nous avons déjà recommandé les services de Julie à plusieurs membres de notre entourage, famille et amis ! D’ailleurs ils sont tous étonnés de voir que ce nouveau rythme s’est mis en place si rapidement! »
À nouveau, merci encore Julie!

Elodie et Julien, parents d’Adam 23 mois, coachés par Julie
@elodie_paz
@julienstrelzyk

“Nous avons retrouvé nos soirées, du temps pour nous, plus de sommeil, une enfant plus heureuse et de la sérénité.”

Depuis toute petite, notre fille n’est pas une grande dormeuse et a un sommeil “difficile”.
Avant de faire appel à Fée de Beaux Rêves et à Juliette, nous avions déjà suivi un coaching sommeil afin d’améliorer cette situation. Ce dernier donnait des conseils généraux sur le sommeil de l’enfant avec un suivi quotidien en groupe et a fonctionné quelque temps. Puis nous avons replongé dans des difficultés encore plus importantes que précédemment, au point où notre fille n’arrivait plus à s’endormir sans la présence physique de l’un de nous deux à côté d’elle. Les anciennes méthodes et conseils ne fonctionnaient plus… Nous avons commencé à perdre espoir sur le fait de retrouver des couchés sereins.
Nous avons donc cherché une autre solution et avons découvert Fée de Beaux Rêves.
L’approche était différente du coaching que nous avions déjà fait. Un suivi personnalisé par rapport à l’âge de notre enfant, à sa personnalité, mais aussi en fonction de nos personnalités, le tout avec un suivi quotidien au top ! Juliette prend le temps de nous écouter, d’établir un plan sommeil pour notre fille, de nous suivre et de nous encourager jour après jour, de faire participer Mila : on se sent entouré et compris :). Les changements d’habitudes n’ont pas été faciles, aujourd’hui malgré quelques contestations de temps à autre, notre fille s’endort toute seule et dans le calme. Nous avons retrouvé nos soirées, du temps pour nous, plus de sommeil, une enfant plus heureuse et de la sérénité.
Merci beaucoup Juliette, pour votre aide, votre bienveillance et votre gentillesse 😗

Sébastien, Jessica et Mila (2 ans), coachés par Juliette

“Eliott s’endort comme un grand et j’adore venir le réveiller le matin après une superbe nuit de sommeil pour aller à l’école!”

je tiens à laisser ce petit témoignage pour les parents, comme moi, qui sont confrontés à des petits soucis avec le sommeil de leur enfant de plus de 3 ans, qui presque du jour au lendemain, redemande de nouveau présence, réassurance, sous couvert d’histoire de monstres et de peur du noir.. Je n’ai pas compris ce qu’il se passait et de réveils nocturnes en endormissement à rallonge, voilà qu’Eliott se retrouve toutes les nuits à venir dans le lit de papa maman. On se dit que ça va passer, comme les fois précédentes, que ce n’est qu’une passade. Mais non, 1 mois, 2 mois, 3 mois, je n’en vois plus le bout et décide de refaire appel aux petites fées du sommeil. Oui oui refaire vous avez bien lu! J’avais déjà été coachée pour Noah le petit frère 🙂
Pour Eliott, c’est Lise qui m’a accompagné. Je savais déjà à peu près comment tout cela allait se dérouler, mais avec un enfant qui parle, qui argumente, j’avais vraiment peur de la réaction de mon garçon avec tous les petits changements que nous allions apporter. Lise m’a tout expliqué, a répondu à la moindre de mes questions, a fait même des petites vidéos pour encourager Eliott. Je ne dis pas qu’en 1 nuit c’était réglé comme on peut le lire dans certains témoignages d’enfants plus petits. Ça a pris plus de temps, a demandé pas mal de patience, mais Lise était là pour m’écouter et réajuster si besoin, on est pas seul et cela change tout!
Les endormissements se passaient relativement bien, contre toute attente. Mais les réveils nocturnes (de 1 à 3) ont persisté pendant 2 semaines, je me demandais si Eliott allait trouver les ressources nécessaires pour dormir de nouveau sereinement. Et puis maintenant je peux le dire (pas trop fort quand même ;)) Eliott s’endort comme un grand et j’adore venir le réveiller le matin après une superbe nuit de sommeil pour aller à l’école!
Je recommanderai sans hésiter à tous les parents qui ne savent plus quelle direction prendre pour retrouver des nuits paisibles de contacter Fée de Beaux Rêves! Merci encore Lise!

@Lagrandeaventureaquatre Vanessa maman de Eliott, 3 ans coachés par Lise