Enter your keyword

Merci de nous avoir fait confiance!

Témoignage 2021 sommeil bébé 19+

“Je n’en reviens pas d’écrire ces mots ce soir tellement j’ai rêvé de ce jour où nos nuits redeviendraient « normales”

Notre fille de 20 mois n’a quasiment jamais pu faire de nuits sans se réveiller et sans pleurer.
Après avoir essayé beaucoup de choses sur les conseils de notre entourage ou même des livres, toutes les nuits restaient très agitées et nous étions épuisés moralement et physiquement. Une nuit à 4h du matin, épuisée j’ai décidé de prendre rdv en ligne sur le site en me disant que c’était peut être notre dernier recours et je pense avoir fait cette nuit là le premier pas de notre nouvelle vie ! Fée de beaux rêves nous a donné les clés et les bons conseils pour être acteurs de ce changement. Avec la force et la motivation dont nous avons fait preuve avec mon mari, notre fille a pu apprendre à se rendormir toute seule sans pleurer la nuit.
Je n’en reviens pas d’écrire ces mots ce soir tellement j’ai rêvé de ce jour où nos nuits redeviendraient « normales » ! Fée de beaux rêves nous a permis de retrouver notre énergie et la joie d’aller chercher notre petite fille le matin dans son lit ! Merci Charles-Antoine !

Eloise et Yann, parents de Lénaëlle, 19 Mois, coachés par Charles-Antoine

“Notre puce s’endort désormais en moins de 5min à 19h15, nous ne savons limite que faire de ces longues soirées que nous retrouvons :)”

Nous avons fait appel à Fée de Beaux Rêves car notre petite de 20 mois avait beaucoup de mal à s’endormir. Elle qui avait toujours très facilement dormi, s’est retrouvée vers 18 mois à ne plus vouloir se coucher. Quand nous parvenions enfin à la coucher vers 21h, l’un de nous devait ensuite passer entre 40min et 1h allongé au sol à côté d’elle pour ensuite sortir de sa chambre une fois qu’elle dormait et gare au départ prématuré :/ Nos “soirées” étaient du coup bien courtes.
L’accompagnement de Charles-Antoine fut parfait en tout point, il a été très clair dès le début, nous a vraiment mis en confiance et fait comprendre que c’était un échange entre lui et nous, qu’il nous proposait des choses à mettre en place mais que si certains éléments nous rebutaient, il changerait ses recommandations puisque la relation entre nous et Fée de Beaux Rêves se basait sur la transparence et l’honnêteté.
Nous avons également profité de cet accompagnement pour arrêter les derniers biberons et la tétine. Les premiers jours furent difficiles, ce à quoi il nous avait bien préparés, mais nous étions tout de même dans des endormissements raisonnables. Zoé n’a plus réclamé la tétine dès le 3ème soir de notre accompagnement avec Charles-Antoine.
Notre puce s’endort désormais en moins de 5min à 19h15, nous ne savons limite que faire de ces longues soirées que nous retrouvons 🙂
Nous recommandons vivement les accompagnements de Charles-Antoine et Fée de Beaux Rêves!

Tiffany et Guillaume, parents de Zoé, 20 mois, accompagnés par Charles-Antoine

“Il dort désormais sereinement et nous aussi!”

Mon bébé de 21 mois a réussi à s’autonomiser pour le coucher et les réveils nocturnes en très peu de temps! Il dort désormais sereinement et nous aussi! Cette expérience avec fée de beaux rêves a vraiment permis d’instaurer une vraie confiance avec notre bébé!

Manon, maman d’oscar âgé de 21 Mois coachés par Melanie.
Instagram: @nonmax

“Cela nous change la vie d’autant plus qu’en journée son comportement s’est métamorphosé”

Noah se réveillait de très nombreuses fois dans la nuit en hurlant et réclamait son biberon de lait très tôt (entre 5 et 6h du matin). Nous avions pris l’habitude de lui donner directement dans le lit pour qu’il puisse se rendormir. Lors de ses réveils nocturnes au début en lui donnant de l’eau ça le rassurait alors un biberon d’eau s’est installé et il lui est devenu indispensable pour passer la nuit. Cependant d’autres motifs de réveils sont alors apparus (couche pleine, pyjama, gigoteuse mouillée)… À chaque fois nous avons cru mettre en place des choses qui amélioreraient son sommeil mais c’est l’inverse qui s’est produit et nous nous sommes retrouvés dans un engrenage…

Le programme proposé par «Fée de beaux rêves» et l’accompagnement de Mélanie ont été tellement bénéfiques ! Avec des conseils ciblés et de bons sens dès la première nuit des choses se sont débloquées. Grâce à son suivi régulier elle nous a aidé à trouver le rythme idéal et adapté à Noah. Au bout de 3 nuits les « mauvaises habitudes » étaient déjà parties.
Et avec l’accompagnement sur 3 semaines nous avons eu la sensation les choses étaient ancrées. Noah fait aujourd’hui des nuits sans réveils, ou quand il y en a il arrive à se rendormir seul, de 20h à 7h30-8h.
Cela nous change la vie d’autant plus qu’en journée son comportement s’est métamorphosé. Il est reposé, encore plus curieux que ce qu’il était et surtout beaucoup plus tolérant à quelconque frustration. Les cris et les crises ont quasiment disparus, les repas sont plus sereins et c’est toute la famille qui est plus apaisée et reposée.
Nous recommandons cet accompagnement à tous les parents qui rencontrent des difficultés avec le sommeil de leurs enfants, qui est la base de tout…
L’accompagnement « Fée de beaux rêves » peut se qualifier de magique par les résultats qu’il apporte mais il est davantage un rééquilibrage du rythme de l’enfant dans sa globalité et son individualité et également un soutien énorme pour les parents.
Merci encore pour tout nous n’hésitons pas une seule seconde à vous recommander autour de nous.

Sarah maman de Noah age de 22 mois coachés par Melanie
@_sarou_nette_

“Vous qui me lisez, vous hésitez sans doute à franchir le pas, alors un conseil foncez, le bien être de votre enfant n’a pas de prix. Ce coaching permettra à chacun de vous de reprendre confiance et d’apprendre à se positionner en tant que parent.”

Comme la vie n’est pas un hasard et que chaque rencontre a un sens, j’ai eu la chance qu’on mette sur mon chemin une personne qui avait pu rencontrer la même problématique que celle de mon fils âgé de 22 mois qui depuis 2 mois ne passait plus une nuit seul dans sa chambre. Maman de 3 enfants dont 2 bébés j’étais épuisée, papa également. Nous avions tenu la barque pendant 20 mois et d’un seul coup tout nous échappait. C’est ainsi que j’ai fait appel à Juliette qui a su trouver des solutions adaptées à notre famille. Car oui chaque famille est unique et chacun de nous peut rencontrer des problématiques qui semblent similaires mais chaque situation est différente. En 3 jours, oui oui 3 jours seulement notre fils a retrouvé un sommeil serein. Il a repris confiance en sa capacité de savoir s’apaiser grâce à ses nombreuses ressources. Non seulement les nuits sont complètes (avec des réveils encore tôt mais une nuit de 10h ou 10h30 d’affilé n’est ce pas déjà bien ?), mais au delà de cet aspect de sommeil nous avons pu noter très rapidement des progrès dans beaucoup de domaines, une autonomie grandissante, notre enfant a apprivoisé sa chambre et s’est mis à jouer davantage seul, son appétit s’est amélioré. C’est un accompagnement complet. Juliette a su prendre le temps nécessaire pour nous écouter. C’est un accompagnement où l’on ne se sent jamais seul. Vous qui me lisez, vous hésitez sans doute à franchir le pas, alors un conseil foncez, le bien être de votre enfant n’a pas de prix. Ce coaching permettra à chacun de vous de reprendre confiance et d’apprendre à se positionner en tant que parent. Il est certain que si j’avais pu connaître Juliette bien plus tôt j’aurai suivi ce coaching pour mon aîné il y a des années. Les conséquences à long terme d’un manque de sommeil ne sont pas à négliger alors autant s’y prendre très tôt pour nos petits bouts de chou qui sont dépendants de nous.
Bonne continuation à tous.

Les parents d’un petit garçon de 22 mois, accompagnés par Juliette

“A partir de la 2ème nuit nous avons vu des progrès avec un endormissement rapide (5 min au lieu d’une heure ) et aucun réveil dans la nuit.. Incroyable.”

Notre fille de 20 mois s’endormait avec quelqu’un dans sa chambre et des caresses dans le dos.
Elle se réveillait plusieurs fois par nuit et avait évidemment besoin d’une présence pour se rendormir.
Cela pouvait durer des heures parfois et elle finissait ses nuits dans le porte-bébé contre nous.
Les siestes étaient très courtes et les endormissements de plus en plus longs.
Nous étions fatigués et nous appréhendions le moment du coucher. C’était vraiment un moment de stress pour nous tous, son grand frère y compris.
Et puis nous avons décidé de demander de l’aide. C’est Clémence qui nous accompagné pendant 3 semaines. Elle nous a écouté, conseillé, rassuré. Elle a été disponible.
A partir de la 2ème nuit nous avons vu des progrès avec un endormissement rapide (5 min au lieu d’une heure ) et aucun réveil dans la nuit.. Incroyable.
Et ensuite Valentine s’est endormie toute seule à toutes les siestes et tous les soirs.
Maintenant elle est contente de retrouver son lit, elle se « jette » dedans.
Elle s’endort calmement, elle fait de bonnes siestes et dort environ 11h par nuit..
Nous sommes sereins (et reposés). On a retrouvé un équilibre à la maison. Nous avons arrêté de «courir » après notre sommeil. Valentine est reposée et s’ouvre davantage pour d’autres apprentissages.
Nous avons toutes les clés pour appréhender le sommeil de notre fille aujourd’hui mais aussi dans le futur. Un suivi de 3 semaines est idéal je pense. Même si nous n’avons pas rencontré de réelles difficultés. C’est rassurant de savoir que Clémence répondait à toutes nos questions chaque jour.
En bref, un grand merci Clémence. Merci pour votre bienveillance, votre écoute et votre empathie. Après 1 mois j’ai encore du mal à y croire. 🙂

Laurine, maman de Valentine, 22 mois, accompagnées par Clémence.

“Notre seul regret, c’est de ne pas avoir fait cet accompagnement plus tôt.
C’est toute la famille qui a retrouvé son équilibre”

Avant de prendre connaissance de l’existence de « fée de beaux rêves », notre fille de 2 ans ne s’endormait que si nous nous endormions avec elle, dans le lit parental.
Elle se réveillait parfois plusieurs heures durant la nuit, ce qui avait pour conséquences des journées très difficiles pour elle et pour nous également.
Nous avons parlé à plusieurs pédiatres, vu une kinésiologue, lu plusieurs ouvrages de plusieurs méthodes différentes dans le but d’améliorer son sommeil, et ce pendant un an et demi sans résultat.
Nous avons fait une ultime recherche sur Internet comme un appel « au secours » après des mois de fatigue, mais sans toutefois vouloir brusquer notre fille ni aller à contre sens de nos valeurs.
Nous étions absolument contre le fait de la laisser pleurer seule dans sa chambre.
Un premier appel avec Clémence nous a très vite rassurés, la démarche correspondait à nos attentes, le rythme était posé, précis et bienveillant envers l’enfant.
L’accompagnement se voulait rassurant pour l’enfant mais aussi pour les parents.
Clémence était présente autant de fois que ce fut nécessaire, nous avions besoin d’un moteur, de mots justes, et de persévérance.
Elle a été tout ça à la fois.
Les résultats ont été spectaculaires très rapidement, notre fille fait ses nuits, seule dans son lit.
Les couchers deviennent un moment de partage tout en douceur.
Au-delà d’un sommeil qualitatif et quantitatif, nous avons également pu voir évoluer à grande vitesse notre petite fille si reposée et si fière d’elle.
Notre seul regret, c’est de ne pas avoir fait cet accompagnement plus tôt.
C’est toute la famille qui a retrouvé son équilibre.
Merci Clémence pour ces quelques jours de leçon de vie.

Floriane et Pascal, les parents d’Opaline 23 mois, coachés par Clémence.

“L’accompagnement de notre fée du sommeil s’est fait avec douceur et bienveillance. C’est exactement ce que nous voulions pour Adam, qui est très fier de se réveiller tous les matins en pleine forme en nous disant qu’il a fait « un gros dodo”

Adam s’endormait tard, uniquement dans notre chambre. Il avait besoin de notre présence, de sa tétine, et de nos doigts qu’il agrippait fermement et qui faisaient office de doudou. Une fois endormi, nous le mettions dans son lit. Il se réveillait ensuite plusieurs fois dans la nuit et nous finissions toujours par le reprendre dans notre lit, épuisés par les tentatives d’endormissement nocturnes beaucoup plus difficiles à gérer.
Grâce aux précieux conseils et au plan de sommeil de Julie, deux petites semaines ont suffi pour qu’Adam devienne un petit dormeur autonome, que ce soit pour les siestes ou pour le coucher.
Il s’endort désormais entre 19h30 et 20h, tout seul, sans tétine, et se réveille seulement entre 7h et 8h. Nous avons enfin retrouvé des soirées à 2 et des nuits complètes !
L’accompagnement de « Madame Dodo » / de notre fée du sommeil s’est fait avec douceur et bienveillance. C’est exactement ce que nous voulions pour Adam, qui est très fier de se réveiller tous les matins en pleine forme en nous disant qu’il a fait « un gros dodo ». Son premier endormissement seul et serein est arrivé très vite, le 4ème soir. Nous étions émus. Sa première nuit complète est arrivée le 6ème jour du programme. Et comme il n’a fallu qu’une petite conversation magique avec Madame Dodo pour qu’Adam abandonne définitivement sa tétine, nous avons vite été convaincus par l’efficacité de cet encadrement et le professionnalisme de notre fée Julie.
Bien sûr, il y a eu quelques nuits et étapes difficiles émotionnellement, et c’est justement dans ces moments-là que le coaching prend tout son sens. La réactivité et la disponibilité de Julie nous ont beaucoup aidé quand nous avions des doutes, ou besoin de partager notre ressenti après un endormissement compliqué. Nous aussi, parents, avons beaucoup appris sur nos capacités à aider notre petit garçon à s’endormir seul.
Cela peut être difficile d’accepter de se faire aider, mais c’est tellement appréciable d’être guidé et conseillé dans une étape critique comme celle-ci. On croit souvent « qu’il n’y a rien à faire », que c’est une question de « caractère » et que « ça passera avec l’âge » alors qu’en réalité, nos tout-petits ont des capacités énormes d’apprentissage pour absolument tout, y compris pour le sommeil.
Nous avons déjà recommandé les services de Julie à plusieurs membres de notre entourage, famille et amis ! D’ailleurs ils sont tous étonnés de voir que ce nouveau rythme s’est mis en place si rapidement! »
À nouveau, merci encore Julie!

Elodie et Julien, parents d’Adam 23 mois, coachés par Julie
@elodie_paz
@julienstrelzyk

“Nous avions essayé la technique du 5-10-15 qui se soldait par des vomissements. Nous avions essayé la fermeté, la douceur, l’accompagnement au sommeil en rigolade,… rien n’a marché.”

Nous avons la chance d’avoir dans notre vie une petite fille merveilleuse et curieuse de tout, mais qui n’a jamais aimé dormir, presque depuis qu’elle est née. Chaque sieste, ou coucher, alors que tous les signes du sommeil sont là, est un combat. Sauf chez la nounou, où elle demande toute seule à aller dormir et dort 1h30 sans problème. Nous attendions ainsi toujours une amélioration, avec l’âge, après ceci, après cela, mais le temps passant, cette situation s’enkystait. Ce n’était plus viable. 2 ans plus tard, c’était toujours le même cinéma, 1h30 pour s’endormir et ce, quelle que soit l’heure d’endormissement. Nous n’avions plus de soirée pour nous et mangions à 22h30. Nous avions essayé la technique du 5-10-15 qui se soldait par des vomissements. Nous avions essayé la fermeté, la douceur, l’accompagnement au sommeil en rigolade,… rien n’a marché. Et pire que tout, nous avions le droit à 3 réveils nocturnes. Avec l’arrivée du 2nd, ce n’était plus possible. Nous avons donc fait appel à « Fée de Beaux rêves ». Juliette a été parfaite du début à la fin, en essayant de comprendre le profil de notre fille avant de nous suggérer des légères adaptations à ce que nous faisions déjà. Nous avons ainsi accompagné calmement (sauf la première nuit, qui a été assez difficile émotionnellement) notre fille pour sa nuit. 3 semaines plus tard, Maya s’endort toute seule et ne se réveille plus la nuit (ou vraiment sporadiquement). Cela a rendu notre fille qui était devenue très émotionnelle, complètement sereine. Les crises de larmes lorsque nous l’accompagnons chez sa nounou le matin se sont changées, avec une petite fille reposée, en une Maya qui nous claque la porte au nez en nous disant « bye bye ». En 10 jours, nous pouvions déjà commencer nos soirées à 20h30 au lieu de 22h30 et nous coucher sans se concerter sur qui gèrerait les « crises de la nuit » au détriment de son sommeil. Nous avons retrouvé notre petite fille dynamique et pleine de vie, fière d’elle-même de réussir à s’endormir toute seule et à faire des nuits complètes.
Nous avions hésité à faire appel à un coach en sommeil, tellement cela nous semblait surprenant, le sommeil des enfants étant une étape obligée de toutes les familles. Finalement, nous ne regrettons rien et remercions chaleureusement Juliette et sa méthode pour son accompagnement efficace et bienveillant. Et nous en parlons déjà autour de nous !

Elise et sa petite fille de 2 ans, accompagnés par Juliette

“Le processus a été simple, facile, sans contraintes supplémentaires pour nous”

Nous avons endormi Hugo au sein puis au biberon jusqu’à ses 2 ans sans problèmes et dans toutes les conditions. Puis il n’a plus voulu de biberon le soir et nous avons alors traversé trois mois très difficiles avec endormissements en pleurs traumatisants pour toute la famille et nuits entrecoupées de nombreux réveils. Quand nous avons contacté fée de beaux rêves nous étions à bout.
En 5 semaines, (entrecoupées de 2 semaines de vacances au milieu du programme de 3 semaines) Hugo a appris à s’endormir seul et a refait ses nuits. Le processus a été simple, facile, sans contraintes supplémentaires pour nous. On a retrouvé la facilité et la flexibilité de coucher Hugo n’importe où. Nos proches ont été impressionnés par le résultat et j’ai parlé de Juliette à tous les parents que je connais

Benoit, Julie et Hugo (2 ans), coachés par Juliette

“Calie sait de nouveau se rendormir seule, faire des nuits/sieste complètes et sans réveil. Elle récupère progressivement sa dette de sommeil, se réveille naturellement le matin, est de bonne humeur et en pleine forme ! Nous retrouvons nous aussi le sommeil, nos soirées en couple/entre amis, la belle vie tout simplement !”

Notre fille Calie n’a jamais eu de difficultés liées au sommeil depuis sa naissance, de superbes nuits/siestes, avec un endormissement seule, dans son lit et dans sa chambre ; une chance et un vrai bonheur pour de jeunes parents ! Pour ses 2 ans, nous avons décidé de lui offrir un lit cabane, au sol. Le changement s’est très bien passée pendant un mois, et puis, du jour au lendemain, Calie s’est mise à être terrifiée (pleurs et cris) lors de notre sortie de la chambre au coucher. Elle avait peur de tout, mais également en journée, elle parlait de mieux en mieux mais difficile de verbaliser le « pourquoi » à cet âge, et puis, nous avons perdu notre chat aussi… Une succession de changements qui ont sûrement perturbés sa sérénité et donc son sommeil. Nous étions impuissants et désemparés, nous avons tout essayé successivement pendant 2 mois : laisser la porte ouverte, une veilleuse, plusieurs doudous, plusieurs histoires, de gros câlins, rester à côté d’elle jusqu’à ce qu’elle s’endorme… puis elle s’est mise à se réveiller en pleine nuit, nous rejoindre dans notre chambre en pleurs, impossible de la remettre dans son lit, impossible de la faire dormir dans notre lit… nous étions tous les 3 à bout, épuisés, physiquement et psychiquement… nous avons trouvé une solution transitoire d’installer son lit parapluie dans notre chambre pour éviter les réveils nocturnes, mais l’endormissement était toujours très compliqué avec beaucoup de stress pour tout le monde. Cette situation n’était plus possible, le sommeil étant la base de tout le reste, surtout pour nous 3 qui étions de grosses marmottes ! Nous avons décidé de ne plus subir cette situation, de la prendre en main, mais ayant perdu complètement confiance en nous, ne voyant plus aucune façon de revenir en arrière, le coaching en sommeil était selon moi l’ultime solution. Julie est alors entrée dans notre vie (et c’est peu de le dire) telle une fée qui a veillé sur nous ! Elle nous a écoutés, compris, guidé, soutenus, dès que l’on en avait besoin. Son diagnostic et ses recommandations ont été les bons pour nous : des changements radicaux mais simples et réalisables ! Calie a pu mettre un nom, un visage et une voix sur sa fée, elle adorait cela ! Nous avons apprécié sa disponibilité, ses contacts réguliers, sa douceur, son humour, sa sympathie, son empathie et sa pédagogie. Au bout des 3 semaines, avec une évolution progressive, des ajustements aux aléas et beaucoup de reprise de confiance en nous, Calie sait de nouveau se rendormir seule, faire des nuits/sieste complètes et sans réveil. Elle récupère progressivement sa dette de sommeil, se réveille naturellement le matin, est de bonne humeur et en plein forme ! Nous retrouvons nous aussi le sommeil, nos soirées en couple/entre amis, la belle vie tout simplement ! Nous savons que rien n’est acquis pour l’avenir, mais sommes reconnaissants de la chance que nous avons, et surtout, nous sommes armés pour la suite. Merci à toi Julie, jamais loin de nous …

Elodie et Antoni, parents de Calie, 26 mois, coachés par Julie
@elodou18

“Résultat aujourd’hui: il s’endort seul paisiblement pour des nuits de 20h-8h :)”

Notre enfant s’endormait tard le soir et avait besoin de notre aide pour y arriver, nous avons été accompagnés par Charles-Antoine qui a été très à l’écoute pendant 3 semaines. Résultat aujourd’hui: il s’endort seul paisiblement pour des nuits de 20h-8h 🙂

Alexia et Augustin, parents de Milo, 2,5 ans, coachés par Charles-Antoine

“Face au tourbillon de l’enfance, c’est un vrai avantage de savoir vers qui se tourner en cas de difficultés, et d’être confiante quant à l’écoute et l’accompagnement qui nous seront proposés.”

Maman d’une petite fille de 2 ans et demi, j’avais déjà sollicité un coaching « fée de beaux rêves » lorsque ma fille était bébé. Suite au passage au lit de grande et aux périodes de confinement, j’avais besoin d’aide pour retrouver des nuits paisibles. Nos principales difficultés étaient des réveils nocturnes nombreux, des difficultés d’endormissement, une heure du lever très matinale, et ma petite qui se relevait de son lit. C’est tout naturellement que je me suis tournée à nouveau vers « fées de beaux rêves » et ai eu le plaisir de rencontrer Charles-Antoine Nos échanges ont été extrêmement intéressants et dès le premier soir, l’endormissement et le sommeil de ma fille gagnaient en qualité. Charles-Antoine a été très à l’écoute et très disponible. Son accompagnement a pris en compte toutes les subtilités de notre situation familiale, et s’est adapté à la personnalité de ma fille. Face au tourbillon de l’enfance, c’est un vrai avantage de savoir vers qui se tourner en cas de difficultés, et d’être confiante quant à l’écoute et l’accompagnement qui nous seront proposés.

Témoignage Anonyme pour une petite fille de 2,5 ans, coachés par Charles-Antoine

“Nous avons des siestes quasiment chaque jour, un loulou reposé et tout fier de nous dire qu’il a fait un « super dodo !”

Même s’il en avait besoin, Léon (presque 2ans 1/2) ne dormait plus à la sieste. Il s’endormait seul le soir sans souci pour toute la nuit, mais lui qui faisait de belles siestes auparavant s’était mis à passer 2h dans son lit sans dormir une minute l’après midi .. et donc à être épuisé le soir et à faire des crises.
Nous avons obtenu des siestes très vite une fois l’accompagnement avec Charles-Antoine commencé, un mois plus tard nous avons des siestes quasiment chaque jour, un loulou reposé et tout fier de nous dire qu’il a fait un « super dodo ! ». Merci encore Charles Antoine pour votre douceur et votre bienveillance !

Marie et Terrence Perrod, parents de Léon, 2,5 ans, accompagnés par Charles-Antoine

“Nous avons retrouvé nos soirées, du temps pour nous, plus de sommeil, une enfant plus heureuse et de la sérénité.”

Depuis toute petite, notre fille n’est pas une grande dormeuse et a un sommeil “difficile”.
Avant de faire appel à Fée de Beaux Rêves et à Juliette, nous avions déjà suivi un coaching sommeil afin d’améliorer cette situation. Ce dernier donnait des conseils généraux sur le sommeil de l’enfant avec un suivi quotidien en groupe et a fonctionné quelque temps. Puis nous avons replongé dans des difficultés encore plus importantes que précédemment, au point où notre fille n’arrivait plus à s’endormir sans la présence physique de l’un de nous deux à côté d’elle. Les anciennes méthodes et conseils ne fonctionnaient plus… Nous avons commencé à perdre espoir sur le fait de retrouver des couchés sereins.
Nous avons donc cherché une autre solution et avons découvert Fée de Beaux Rêves.
L’approche était différente du coaching que nous avions déjà fait. Un suivi personnalisé par rapport à l’âge de notre enfant, à sa personnalité, mais aussi en fonction de nos personnalités, le tout avec un suivi quotidien au top ! Juliette prend le temps de nous écouter, d’établir un plan sommeil pour notre fille, de nous suivre et de nous encourager jour après jour, de faire participer Mila : on se sent entouré et compris :). Les changements d’habitudes n’ont pas été faciles, aujourd’hui malgré quelques contestations de temps à autre, notre fille s’endort toute seule et dans le calme. Nous avons retrouvé nos soirées, du temps pour nous, plus de sommeil, une enfant plus heureuse et de la sérénité.
Merci beaucoup Juliette, pour votre aide, votre bienveillance et votre gentillesse 😗

Sébastien, Jessica et Mila (2 ans), coachés par Juliette

“Mon fils est plus reposé, calme et attentif. Il aime son lit.”

Nous avions la difficulté du coucher trop tardif, vers 22h/23h et l’endormissement sur le canapé, ainsi que des réveils nocturnes de temps à autre. Nous avions essayé de le ramener dans sa chambre, ou se coucher à côté de lui (sans succès). Le programme est très clair et bien étudié en fonction de notre enfant et qui a été facile à mettre en application. Avec vous, j’ai été en confiance directement, vous avez su me rassurer sur les difficultés à venir et la régression possible de l’enfant (test). J’ai compris qu’il fallait jamais rien lâcher.
Mon fils est plus reposé, calme, attentif. Il aime son lit. 10/10 J’ai retrouvé du temps libre le soir pour m’occuper de moi et préserver ma vie de couple ainsi que plus de repos car moins de réveils nocturnes. Merci à Stéphanie pour tout

Instagram @jess.natural.trend75
Jessica, maman de Fady, 3 ans et demi, accompagnés par Stéphanie

“Alors qu’elle dormait bien précédemment, après la naissance de son petit frère et un déménagement, Félicité a développé une angoisse de se coucher le soir et de dormir seule…”

Nous avons contacté Juliette alors que notre fille, Félicité (3 ans et demi), traversait une régression du sommeil intense. Alors qu’elle dormait bien précédemment, après la naissance de son petit frère et un déménagement, Félicité a développé une angoisse de se coucher le soir et de dormir seule… Le moment du coucher prenait plus d’une heure avec une séparation difficile et un réveil en sursaut dès que nous franchissions le pas de sa porte, puis réveils nocturnes toutes les 2-3 heures avec appels pour que “papa reste ici”, et grande fatigue le lendemain, pour tout le monde! Juliette a été notre guide avec un plan personnalisé qui a très bien fonctionné. Au bout d’une semaine, le problème était résolu, Félicité dort de nouveau très bien sans interruption, s’endort seule en 10 minutes, et se réveille joyeuse et en forme. Merci pour cet accompagnement de qualité qui a rétabli l’équilibre sommeil dont notre fille avait besoin. Je recommande Fee de Beaux Rêves sans hésiter et sans attendre!

Camille, maman de Félicité 3 ans et demi, accompagnés par Juliette
@babygreenlife

“Nous étions dans un désespoir total. Tous les soirs nous mettions plus de 2/3H à la coucher avec des cris et des pleurs
Aujourd’hui nous avons retrouvé nos soirées et nos nuits. Nous dormons enfin et notre fille a retrouvé une sérénité dans sa chambre.”

Nous avons fait appel à Julie La Fée des beaux rêves, pour notre fille de 3 ans. Nous étions dans un désespoir total. Tous les soirs nous mettions plus de 2/3H à la coucher avec des cris et des pleurs, la nuit elle se réveillait et se levait toutes les 45min et avait donc accumulé une dette de sommeil conséquente. Elle avait même fini par dormir dans notre chambre.
Nous avions peur que l’accompagnement ne fonctionne pas car nous ne voyions pas de solution. Mais Julie a su trouver les mots pour nous rassurer. Elle nous a accompagnés quotidiennement avec beaucoup de douceur, de bienveillance et de gentillesse. Dès le premier jour, notre fille a dormi dans sa chambre et a réalisé un rituel avec plaisir. Puis elle a fait d’énormes progrès en très peu de temps. Aujourd’hui nous avons retrouvé nos soirées et nos nuits. Nous dormons enfin et notre fille a retrouvé une sérénité dans sa chambre. Julie a été plus qu’un soutien, merci beaucoup.
Nous ne pouvons que vous conseiller de faire appel à La Fée de beaux rêves pour retrouver le calme et le bonheur dans votre famille”
Merci encore pour ton accompagnement, cela nous a changé la vie !

Aline, maman de Loussia 3 ans, coachées par Julie

“Eliott s’endort comme un grand et j’adore venir le réveiller le matin après une superbe nuit de sommeil pour aller à l’école!”

je tiens à laisser ce petit témoignage pour les parents, comme moi, qui sont confrontés à des petits soucis avec le sommeil de leur enfant de plus de 3 ans, qui presque du jour au lendemain, redemande de nouveau présence, réassurance, sous couvert d’histoire de monstres et de peur du noir.. Je n’ai pas compris ce qu’il se passait et de réveils nocturnes en endormissement à rallonge, voilà qu’Eliott se retrouve toutes les nuits à venir dans le lit de papa maman. On se dit que ça va passer, comme les fois précédentes, que ce n’est qu’une passade. Mais non, 1 mois, 2 mois, 3 mois, je n’en vois plus le bout et décide de refaire appel aux petites fées du sommeil. Oui oui refaire vous avez bien lu! J’avais déjà été coachée pour Noah le petit frère 🙂
Pour Eliott, c’est Lise qui m’a accompagné. Je savais déjà à peu près comment tout cela allait se dérouler, mais avec un enfant qui parle, qui argumente, j’avais vraiment peur de la réaction de mon garçon avec tous les petits changements que nous allions apporter. Lise m’a tout expliqué, a répondu à la moindre de mes questions, a fait même des petites vidéos pour encourager Eliott. Je ne dis pas qu’en 1 nuit c’était réglé comme on peut le lire dans certains témoignages d’enfants plus petits. Ça a pris plus de temps, a demandé pas mal de patience, mais Lise était là pour m’écouter et réajuster si besoin, on est pas seul et cela change tout!
Les endormissements se passaient relativement bien, contre toute attente. Mais les réveils nocturnes (de 1 à 3) ont persisté pendant 2 semaines, je me demandais si Eliott allait trouver les ressources nécessaires pour dormir de nouveau sereinement. Et puis maintenant je peux le dire (pas trop fort quand même ;)) Eliott s’endort comme un grand et j’adore venir le réveiller le matin après une superbe nuit de sommeil pour aller à l’école!
Je recommanderai sans hésiter à tous les parents qui ne savent plus quelle direction prendre pour retrouver des nuits paisibles de contacter Fée de Beaux Rêves! Merci encore Lise!

@Lagrandeaventureaquatre Vanessa maman de Eliott, 3 ans coachés par Lise