Enter your keyword

Merci de nous avoir fait confiance!

Témoignage 2021 sommeil bébé 4-5 mois

“Depuis le suivi, notre fille s’endort seule et sans difficultés que ce soit pour les siestes et la nuit. Il n’y a plus de réveils nocturnes”

Notre fille a commencé à faire ses nuits vers l’âge de trois mois. À partir de quatre mois, l’endormissement est devenu difficile pour les siestes et la nuit. Ensuite, ces difficultés se sont accompagnées de réveils nocturnes toutes les heures. Notre fille, mon mari et moi étions exténués.
C’est alors que nous avons décidé de suivre un coaching Fée de Beaux Rêves et nous avons eu raison ! Notre fée est Mélanie. Le suivi a débuté par un entretien nous permettant de présenter notre problématique et de déterminer si le coaching proposé nous correspondrait. Ensuite, nous avons renseigné un questionnaire pour présenter le rythme de vie et les habitudes de notre fille. Mélanie nous a proposé un accompagnement traitant le quotidien de notre fille dans sa globalité : alimentation, temps d’éveil, rituel du coucher, …
Pendant le suivi, nous étions constamment en contact avec Mélanie. Soit via des entretiens téléphoniques ou des questions ponctuelles de notre part transmises par email. Mélanie nous a toujours répondu de façon précise, claire et rapide.
Depuis le suivi, notre fille s’endort seule et sans difficultés que ce soit pour les siestes et la nuit. Il n’y a plus de réveils nocturnes.
Notre fille est beaucoup plus éveillée et sereine. Tout comme nous, nous sommes reposés et avons retrouvé nos soirées !
Je recommande à tous cet accompagnement qui est bénéfique tant pour le bébé, que pour les parents. L’accompagnement est complet et efficace ! Durant le programme, Mélanie a toujours été à notre écoute, bienveillante et disponible. Un grand merci !

Océane maman d’Oline agée de 4mois coachées par Mélanie

“Nous avons retrouvé notre sommeil, nos moments à 2 avec le papa. Nous pouvons profiter à 1000% de notre fille la journée.”

J’ai contacté Stéphanie après une énième nuit de galère. Ma fille Talya avait 4 mois et les nuits s’empiraient depuis environ 1 mois. Avec mon conjoint nous étions épuisés.
Notre fille s’endormait après être bercé (parfois 30 min, parfois 1h) et une fois posée dans le lit elle se réveillait! C’était reparti pour la bercer!
De plus, Elle se réveillait de nombreuses fois la nuit et finissait souvent dans notre lit car nous étions épuisés et nous préférons dormir.
Avant de contacter Stéphanie, j’ai regardé de nombreuses méthodes, de nombreux blogues pour essayer de remédier à tout cela. Nous avons mis en place de nombreuses choses mais les nuits ne s’améliorait pas. J’ai donc sauté le pas et c’est sans regret !
Stéphanie nous a accompagné avec bienveillance et a modifié de nombreuses choses sur le quotidien de notre fille. De plus, elle nous a accompagné pour apprendre à notre fille à s’endormir seule. Notre fille s’est très bien adapté à la nouvelle méthode. Très rapidement les nuits se sont améliorés, elle fait du 19h-7h chaque nuit depuis 2 semaines. Les siestes se rallongent tout doucement (elles étaient de 30 min chronomètre en main et sont maintenant de 1h à 2h).
Nous sommes ravis de ce coaching, nous avons retrouvé notre sommeil, nos moments à 2 avec le papa. Nous pouvons profiter à 1000% de notre fille la journée. Je le conseille à tous les parents qui se sentent en difficulté.

Julie, maman de Talya, 4 mois, accompagnées par Stéphanie
(instagram @julieaupetit)

“Je suis ravie d’avoir osé me faire aider, de ne pas avoir attendu que cette situation s’installe.”

A 4 mois, notre fille ne faisait ses siestes que sur moi, en écharpe de portage. Et dans ces moments-là, impossible de m’asseoir, je devais marcher pour ne pas qu’elle se réveille. J’étais épuisée !
Le soir, elle s’endormait au sein, dans notre lit, et je devais attendre plusieurs heures, qu’elle s’endorme profondément, pour la poser dans son berceau. Au mieux, je mangeais en vitesse et ne ressortais plus de la chambre, car je tombais de sommeil juste après l’avoir couchée. Au pire, elle s’énervait sur le sein et nous devions la berser en écharpe de longues minutes dans les pleurs pour tenter de la déposer dans son lit après, ce qui ne marchait pas toujours. La nuit, elle se réveillait de plus en plus, entre 6 et 8 réveils et à partir d’un certain nombre de réveils, impossible de la reposer dans son berceau, elle finissait sa nuit sur moi, à téter en dormant. Je ne savais plus quoi faire pour améliorer la situation. Et pourtant, nous prenions le temps de jouer avec elle, de lui faire des câlins et de bien remplir son réservoir affectif avant le coucher. Nous avons acheté un mobile, des tétines, rien à faire… elle ne voulait que le sein ou l’écharpe.
Lise nous a écouté et a établi un plan de sommeil pour notre fille, en accord avec mes souhaits de poursuite d’allaitement. Dès la première nuit, ça a été incroyable, elle a réussi à s’endormir seule et à enchaîné ses cycles de sommeil. Elle est allaitée une fois dans la nuit et se rendort d’elle-même dans son lit.
Elle fait désormais ses 4 siestes journalières dans son lit, et ce, dès le début du programme. Les conseils de Lise sur l’allaitement ont été un plus. Les tétés ne se passent plus dans les pleurs (parce que trop fatiguée) et elle a dissocier le sein du sommeil.
Désormais, nous couchons notre fille à 19h le soir et pouvons dîner à deux.
L’adaptation chez l’assistante maternelle commence et c’est beaucoup plus sereine que je laisse notre fille, ayant pris confiance en elle et en ses capacités d’endormissement.
Je suis ravie d’avoir osé me faire aider, de ne pas avoir attendu que cette situation s’installe.

Clémentine, Maman de Suzie 4 Mois, coachées par Lise

“Des le 3 ème jours, j’ai pu constater des changements dans l attitude de mon fils. J’ai retrouvé un petit garçon plus souriant, qui pleure beaucoup moins qui accepte d être posé.”

Avant de faire appel à fee de beaux rêves, mon fils ne savait pas s’endormir seul, ne dormait qu avec moi la nuit et le jour. Ses nuits étaient ponctuées de réveils pour tétées et se rendormir au sein. Je ne pouvais pas le poser dans son lit sans qu’il ne se réveille. Il ne savait pas s’endormir seul il devait soit être au sein ou soit bercé sur un ballon. Il était épuisé et moi aussi. De plus je devais bientôt reprendre le travail.
Nous avons tenté plusieurs de méthodes pour essayer qu’il dorme dans son cocodo: emmaillotage, le poser endormi ou éveillé mais rien ne marchait il se réveillait toujours en hurlant.
Le plan sommeil que nous a proposé Sophia, nous a permis de mieux comprendre le sommeil de notre fils. D avoir des outils pour l’ accompagner dans son endormissement. D avoir une méthode claire pour les siestes et les nuits.
L’ accompagnement de Sophia fut génial, elle a toujours été la pour rè àjuster certains points, nous rassurer quand ça n allait pas, nous donner des conseils et astuces . Elle ne nous a jamais laissé seul.
Des le 3 ème jours, j’ai pu constater des changements dans l attitude de mon fils. J’ai retrouvé un petit garçon plus souriant, qui pleure beaucoup moins qui accepte d être poser. Et au bout d’une semaine, des que l on le mettait dans son lit il s’endormait très rapidement et la nuit il se réveillait 1 à 2 fois. Et à la fin de l’accompagnement, notre fils ne nous réveille plus la nuit si il se réveille il arrive à se re endormir tout seul. Et les siestes sont de mieux en mieux
Quant à moi, j’ai pu enfin retrouver des soirées avec mon mari, reprendre soins de moi et penser à moi et reprendre le travail.
Je recommanderais sans hésiter fée de beaux rêves à des amis ou proches qui ont des problèmes de sommeil et qui ne savent plus comment faire, vu les résultats plus que positif que j’ai constaté.
Je remercie Sophia de toute sa bienveillance durant cette accompagnement.
Mon compte Instagram est @juliettelenoury

Juliette maman d’Arthur, 4 mois, coachée par Sophia

“Je sais à quel point il est dur de ne pas dormir, d’être fatigué et de penser qu’on ne dormira plus jamais. Je ne peux que vous recommander la méthode de ces fées et la douce Clémence. Ça fonctionne ! Vraiment ! C’est un investissement qui en vaut vraiment la peine.”

Léa est un bébé allaité qui s’endormait au sein et se réveillait toutes les 2-3h pour manger. Puis vers 3 mois les choses ont commencé à s’empirer jusqu’à ce qu’on arrive à ses 4 mois à des réveils toutes les 45-60min. En fait, elle avait besoin de tétouiller pour s’endormir et se rendormir entre les cycles.
La journée les siestes étaient tout aussi catastrophiques. Je devais la majeure partie du temps sortir en poussette et faire des balades pour qu’elle dorme 1h-1h30 de temps. Pour ce qui est du berceau, elle y dormait au mieux 30-45min et cela à condition que je l’endorme au sein.
Avec ce manque de sommeil cumulé, Lea était irritable, et chouinait à longueur de journée.
Avec mon mari nous commencions à être épuisés et démunis face à cette situation. Désespérée, j’ai scruté toutes les pages possibles sur Google et ai essayé de mettre en pratique les astuces trouvées mais en vain. Il me manquait un vrai programme et surtout un suivi.
Par hasard, je suis tombée sur le site « fée de beaux rêves ». J’ai lu les témoignages à mon mari qui était très sceptique et y voyait plutôt une arnaque. Il ne voyait pas ce qu’une consultante pourrait nous amener de plus, alors que nous avions déjà essayé tant de choses.
Mais après une nuit très difficile, il a cédé et a accepté qu’on essaye. C’était notre dernière chance.
Après un premier entretien de 15min avec Juliette qui nous a expliqué la démarche et un temps de réflexion, nous nous sommes lancés dans l’aventure avec Clémence.
Quelle rencontre ! Clémence est une maman bienveillante, à l’écoute et très disponible. Elle a su nous encourager lors des débuts difficiles et a trouvé les bons mots pour nous redonner l’espoir. Je recommençais le travail dans 15 jours et je souhaitais vraiment régler la problématique du sommeil car je ne me voyais pas reprendre le travail dans ces circonstances.
Après avoir rempli un questionnaire sur les habitudes de sommeil de notre fille, nous avons eu un entretien avec Clémence puis avons reçu le programme à mettre en place. Plus de tétine ou d’endormissement au sein. Mise en place de rideaux opaques afin de garantir un noir complet dans la chambre et de rituels pour accompagner Lea vers des nuits plus paisibles.
Après 4-5 nuits difficiles, le temps que Lea prenne de nouvelles habitudes, on peut dire qu’après un mois d’accompagnement, elle s’endort seule sans aucune dépendance entre 19h00-19h30 et se réveille entre 6h-7h. Elle est toujours allaitée et se réveille 1 à 2x par nuit pour manger car elle en a besoin. Je ne voulais pas arrêter d’allaiter. Mais probablement que si Léa était nourrie au lait artificiel elle ne se réveillerait plus la nuit pour manger.
L’autre changement majeur a été dans les siestes. Elle fait 3 siestes par jour entre 1h30 et 2h30. Là aussi elle s’endort seule, sans pleurs et se réveille reposée et heureuse. Depuis notre accompagnement, c’est un bébé plus épanoui et nous sommes des parents plus reposés.
Je sais à quel point il est dur de ne pas dormir, d’être fatigué et de penser qu’on ne dormira plus jamais. Je ne peux que vous recommander la méthode de ces fées et la douce Clémence. Ça fonctionne ! Vraiment !
C’est un investissement qui en vaut vraiment la peine.

Maman de Léa, 4 mois, coachée par Clémence.

“Et en suivant au mieux les étapes de son plan personnalisé, nous avons accompagné notre fille pour qu’elle parvienne à trouver le sommeil”

Lorsque nous avons décidé de faire appel à Lise pour nous aider avec le sommeil de notre fille, la situation était catastrophique. À chaque sieste, elle pleurait énormement, et il fallait environ 30 min en la berçant pour qu’elle parvienne à s’endormir pour seulement 30 min… je devais également la garder en porte bebé sinon elle se reveillait immédiatement. Les nuits étaient également très compliquées, après l’avoir bercée et endormie contre moi le soir, je la couchais dans son lit avec sa sucette mais elle se réveillait toutes les 45 min. Je passais donc mes nuits debout à lui remettre la sucette pour la rendormir. La semaine précédent le premier jour de suivi, j’ai commencé à l’habituer davantage à son lit car je n’en pouvais plus de la porter toute la journée. Ça a fonctionné, cependant je devais rester à ses côtés en lui caressant la tête le temps qu’elle trouve enfin son sommeil et courir pour lui remettre sa sucette entre 2 cycles. En faisant part de nos attentes à Lise, nous esperions mais ne pensions pas que cela fonctionnerait si bien. Grâce à ses précieux conseils, nous avons revu nos rituels de sommeil ainsi que les temps d’éveil de notre fille qui étaient parfois bien trop longs pour son âge. Et en suivant au mieux les étapes de son plan personnalisé, nous avons accompagné notre fille pour qu’elle parvienne à trouver le sommeil seule et sans sucette. Sans son aide, jamais nous n’aurions envisagé de lui enlever sa sucette qui était pourtant responsable de ses nombreux réveils et encore moins de la poser éveillée dans son lit avec la certitude qu’elle allait reussir à s’endormir sans nous. Après une semaine de suivi, nous avons commencé à retrouver un bébé apaisé et reposé. Elle est rapidement parvenu à passer du dos au ventre alors qu’elle essayait depuis plusieurs semaines sans succès. Le fait de la coucher plus tôt le soir nous a également permis de retrouver des soirées communes avec mon mari, alors que nous n’avions plus mangé en même temps depuis 4 mois et demi. Nous avons encore quelques réveils nocturnes, mais lorsqu’elle n’a mal nulle part (gencives ou ventre) elle parvient à faire 20h-5h sans réveils, ce qui n’aurait jamais été possible avant le suivi. Nous ne regrettons pas un instant d’avoir contacté l’équipe de Fée de beaux rêves, et nous le recommandons sans hésiter à tous les parents au bord de l’épuisement.

Zoé, maman de Ariane 4 Mois Coachées par Lise

“Suzanne s’endort seule, fait toutes ses siestes dans son lit et ses nuits aussi. Nous avons retrouvé nos soirées, un équilibre et une sérénité.”

Suzanne est notre deuxième enfant, avec la première nous n’avions pas eu de soucis pour l’accompagner vers un sommeil autonome mais avec Suzanne nous étions dépassés. Elle ne s’endormait qu’en porte bébé, au sein ou en poussette et la nuit elle dormait en cododo ou dans le lit avec moi et autant le dire, je lui servais de tétine et les réveils étaient multiples. Quand nous la posions dans son lit une fois sur deux elle se réveillait et il fallait tout recommencer.
Nous étions épuisés et démunis, rien de ce qui avait marché avec la première ne fonctionnait avec Suzanne. Grâce au programme élaboré par Clémence qui a été très rassurante, empathique et encourageante nous savions où nous allions et comment réagir.
Depuis que nous avons fait l’accompagnement, Suzanne s’endort seule, fait toutes ses siestes dans son lit et ses nuits aussi. Nous avons retrouvé nos soirées, un équilibre et une sérénité. Deux semaines après la fin de notre accompagnement, les siestes s’allongent de plus en plus, il y a encore quelques réveils nocturnes mais nous n’avons pas besoin d’intervenir et Suzanne se rendort seule, ses réveils sont encore bien matinaux mais cela devrait s’allonger avec le temps… Nous avons confiance. Suzanne est beaucoup plus reposée et souriante! Nous ne pouvons que recommander cet accompagnement à tous les parents en difficulté, car c’est parce que nous avons été si bien épaulés par Clémence que nous avons réussi à ne rien lâcher et à être rigoureux dans cet apprentissage. Alors merci merci encore.

Juliette, la maman de Suzanne, 4 mois et demi, coachée par Clémence.

“Comme quoi allaitement maternel ne rime pas avec sommeil perturbé !”

Avant de commencer le programme notre petit Léon avait systématiquement besoin de nous pour s’endormir. Cela pouvait être des caresses, le bercer dans nos bras ou une tétée au sein pour l’aider à trouver le sommeil. Ses temps de repos étaient assez courts et il se réveillait 2 ou 3 fois la nuit pour que je l’allaite et qu’il se rendorme sereinement.
Lise a su cerner les habitudes de Léon et ses dépendances qui l’empêchaient de s’endormir et se rendormir seul.
Nous sommes fiers de notre petit qui a désormais allongé remarquablement ses temps de sommeil, s’endort seul sans plus aucun pleur, sans tétine et sans tétée !
Léon est allaité exclusivement et il arrive tout de même à espacer ses tétées de 6/7h ce qui me permet désormais de me reposer et d’être bien plus en forme qu’auparavant !
Nous avons également désormais un bébé qui est beaucoup plus calme en journée et qui semble bien plus apaisé.
Nous sommes entièrement satisfaits par le programme que Lise nous a élaboré. Comme quoi allaitement maternel ne rime pas avec sommeil perturbé !

leslie Maman de Léon 4 Mois, coachés par Lise

“Nous sommes très heureux et je ne regrette pas une seule fois, bien évidement je recommande aux gens qui sont dans le même besoin”

Grâce à Fée de beaux rêves, mon fils a pu s’endormir déjà plus sereinement sans gros pleurs, il arrive aujourd’hui à faire des siestes de 1h à 2h, ce qu’il ne faisait pas avant (même pas 30 minutes). Depuis l’accompagnement son rythme a changé, il ne fait plus de 3eme sieste mais deux grosses siestes, une le matin de 1h/1h30 et une après-midi de 1h45 à 2h. Depuis 3 jours, plus de micros réveils, aucun, mais même depuis la fin du programme tout allait très bien ; il se lève par contre plus tôt vers 6h00-6h30, mais il est couché à 20h30 maximum.
Je suis très contente d’avoir fait ce programme et d’avoir été accompagnée car j’étais désespérée, mon fils dormait avec des gros pleurs pour les siestes et avait de gros réveils nocturnes qui duraient parfois plus d’1h.
Nous sommes très heureux et je ne regrette pas une seule fois, bien évidement je recommande aux gens qui sont dans le même besoin que moi. De plus, nous pouvons profiter un peu plus depuis ses longues siestes, mais aussi notre fils est très agréable et ça fait du bien.

Maman d’un petit garçon de 4,5 mois au moment de l’accompagnement, coachés par Julie.

“Plutôt que d’attendre que la situation devienne trop difficile nous avons fait appel à Sophia. Notre véritable fée du sommeil.”

A 5 mois notre petite fille se réveillait presque toutes les deux heures la nuit. Même si elle se rendormait facilement dans son lit après la tétée, la fatigue accumulée suite à ces nuits hachées ont commencé à peser sur notre bien-être. Je suivais déjà depuis sa naissance le compte de Fée de Beaux Rêves et j’avais commencé à appliquer les bons conseils pour aider notre fille vers le sommeil autonome. Elle s’endormait déjà dans son lit dans notre chambre presque tous les soirs et pendant les siestes du matin. Mais nous n’arrivions pas à trouver la raison et la solution à ces réveils nocturnes et à ses mini siestes de 30/40 min.
Plutôt que d’attendre que la situation devienne trop difficile nous avons fait appel à Sophia. Notre véritable fée du sommeil. Le courant est très vite passé, on s’est senti en confiance ; et elle nous a donné les clés pour de belles longues nuits.
Les effets ont été quasi immédiat, la deuxième nuit était déjà complète ! 11h de dodo, dans sa chambre et dans son lit, c’était impensable. On a retrouvé notre fille le matin, le sourire aux lèvres, et nous apaisés et reposés.
Un accompagnement de rêve 😉 Merci Sophia pour ton aide, ta patience et ta disponibilité.”

Heloïse, maman d’une petite puce de 5 mois coachée par Sophia
( insta @heloiz -)

“Je voulais aussi donner a mon bébé les outils pour vivre son entrée chez la nounou serein et en capacité de s’endormir et de se rassurer.”

Notre fils a dormi sur nous le premier mois de sa vie jour et nuit et tous les jours en echarpe ou sur nous la journée jusqu’à ses 4 mois et demi. Il s’endormait avec notre petit doigt car il a toujours refusé la tetine ( ce que je ne regrette pas finalement) et la journée il pouvait dormir jusqu’à 3h30/4h sur nous contre 30 min seul.
Au début on ne s est pas posé la question et on a répondu à ses besoins. Les réveils biberons se sont espacés au fil des semaines et il se rendormait vite après avoir bu.
Puis c est devenu de plus en plus difficile de l endormir et le maintenir endormi la journée,les micros reveils de nuits se sont tranformés en reveils pleurs et la régression des 4 mois à pointé son nez… résultat sieste de 20/30 minutes même sur nous, réveil toutes les 1h30 max en hurlant avec besoin des bras, câlins pour se rendormir la nuit. Bébé à commencé à devenir cerné et était toujours fatigué.
Avec la reprise du travail a l aube de ses 5 mois revolus et clairement au vue de ma résistance au sommeil et celle du papa proche de 0 nous avons décidé de se faire aider par lise.
Après plusieurs jours de questionnements, de doutes et de craintes lies aux pleurs mais toujours rassurée par lise nous avons commencé notre accompagnement 15 jours avant ma reprise.
On a consolidé les rituels, rhytmé les journées différemment, on a changé son lit et on lui a donné sa chambre…Bref que de gros changements
Alors oui il y a eu des pleurs au début mais nous avons été avec lui tout le long. Les pleurs n ont jamais duré longtemps et notre bebe a su très vite trouver ses stratégies d endormissement. 2 jours après le debut de l accompagnement bébé s endormait seul sans pleurs et les réveils nocturnes étaient quasi fini. Les siestes se sont allongées très vite également et notre fils n’avait plus de cernes et était reposé.
Aujourd’hui à bientôt 8 mois il dort toujours de 19h30 à 7h sauf rare fois où ça fluctue entre 6h45 et 7h15. Les réveils nocturnes sont tres rares et quand il y en a il ne pleurs pas et se rendort vite. Les siestes durent minimum une heure ( sauf rares cas encore mais normal ce n est pas un robot!) Elles peuvent durer jusqu’à 2h30. Il fait encore 3 siestes en journée et en a besoin! Il est toujours contente d allez au lit et connait parfaitement les rituels qui lui donne le signal pour dormir.
Alors il est certain que cet accompagnement ne conviendra pas à tous les parents. Certains préférons continuer à se lever pour accompagner bebe au sommeil refusant les pleurs. De ma place je n aurais pas pu tenir comme ca longtemps je frolais la dépression. Je voulais aussi donner a mon bébé les outils pour vivre son entrée chez la nounou serein et en capacité de s endormir et de se rassurer. J avais aussi besoin de ça pour reprendre sereinement sans avoir l impression de ne pas être présente pour mon fils. Le sommeil est toujours en construction et parfois il y a des retours en arrière mais nous l accompagnons toujours avec sérénité et amour et c’est l essentiel.
Aujourd’hui je ne regrette pas mon investissement et je reviendrai vers fée de beaux rêves sans hésitez si besoin. Merci à lise d avoir été si présente avant, pendant et après l’accompagnement. Courage à tous les parents qui souffrent du manque de sommeil et qui se questionnent sur l accompagnement au sommeil autonome dont les méthodes sont si souvent critiquées et qui peuvent si souvent nous culpabiliser. Soyez indulgents envers vous parents

Anaelle maman de Maman Manech 5 Mois, coachés par Lise

“Je recommanderai Fée de Beaux rêves les yeux fermés à mes proches. Le sommeil n’a pas de prix.”

Notre fille de 5 mois se réveillait toutes les heures (nuit et sieste) depuis ses 3 mois.
Nous n’en pouvions plus et étions épuisés physiquement et moralement. Et notre grande fille de 3 ans en souffrait également. Nous avons commencé par suivre les 5 conseils de Juliette disponibles sur son site, et nous avons eu une légère amélioration mais pas suffisante. Nous avons donc fait appel à Juliette pour aider notre fille à se rendormir seule.
Juliette nous a demandé d’effectuer plusieurs changements (chambre / lit / tétine / Rythme) et rapidement (2 nuits) Charlotte a fait des nuits complètes.
Elle se réveille encore parfois pour un petit biberon mais se rendort aussitôt celui-ci terminé. Les siestes furent plus chaotiques à mettre en place, mais après deux semaines je peux presque dire que ça roule à tous les coups.
Cela a changé nos soirées, dorénavant nous avons du temps à consacrer à notre première fille, puis lorsqu’elle est également couchée, nous avons du temps pour nous, une vraie soirée.
Je recommanderai Fée de Beaux rêves les yeux fermés à mes proches. Le sommeil n’a pas de prix.
@juliaplaquet (instagram)

Julia et Charlotte (5 mois), coachées par Juliette

“Tous les parents méritent des nuits sereines ! Il faut savoir que c’est possible.”

Parents d’une petite Salomé âgée de 5 mois, nous avions connu quelques nuits tranquilles mais au fur et à mesure et sans pouvoir l’expliquer, les nuits étaient devenues hachées avec de très longs réveils. Je ne pouvais pas imaginer ma reprise professionnelle dans un tel état de fatigue et nous ne souhaitions pas que le situation s’installe. Nous avions besoin d un regard extérieur et d encouragements. Le plan de sommeil qui est clair n a pas été difficile à appliquer et nous avons été très surpris des effets quasi immédiats. Cela a aussi amélioré son sommeil à la crèche. Tous les parents méritent des nuits sereines ! Il faut savoir que c est possible. Nous le savions mais nous avions besoin du coup de pouce de Juliette

Les parents de Salomé (5 mois), accompagnés par Juliette

“Il s’endort seul et au bout de 10 minutes, il dort dans son lit, et fait ses nuits. Je suis beaucoup plus sereine la journée pour profiter de bébé”

Isaac est un bébé de 6 mois allaité . Jusqu’à ce qu’on débute l’accompagnement, il ne s’endormait que sur moi ….papa ne pouvait même pas l’endormir! À peine posé dans son lit ,il hurlait. Il tétait la nuit toutes les heures .
Étant trop fatiguée, je me suis mise à le faire dormir dans notre lit mais là aussi il ne dormait que sur moi .
Nous étions épuisés et lui aussi .
La journée il ne faisait que des siestes de 20 minutes sur moi ,il était grincheux toute la journée car manque de sommeil…
Après une nuit très compliquée ,j’ai décidé d’arrêter de culpabiliser et de me faire accompagner pour un mieux être avec bébé .
Clémence ,ma bonne fée ,a pris le temps lors du rendez-vous téléphonique de m’expliquer le fonctionnement et a su trouver les mots pour me rassurer( ni mon pédiatre,ni les professionnels de la petite enfance n’avaient su me convaincre par leurs méthodes ).Elle a été totalement transparente.
Avec mon mari nous avons donc décidé de nous faire aider …..et quelle bonne décision! Nous ne regrettons absolument pas !
La première nuit fut compliquée ,car bébé allait dormir dans sa chambre ,dans son lit ….
Après 3 jours de mise en route les résultats étaient concluants .
La première nuit 3/4 réveils et les suivantes beaucoup moins …
Aujourd’hui je peux dire que mon bébé est moins fatigué la journée,nous aussi …Il arrive à comprendre quand je le pose dans son lit que c’est le moment de se coucher.
Il s’endort seul et au bout de 10 minutes (sachant qu’avant l’accompagnement je mettais plus de 40 minutes à l’endormir…)
Il dort dans son lit, et fait ses nuits. Les siestes commencent à s’allonger: 45 minutes minimum (contre 20 minutes avant ).
Certes c’est un investissement mais quel investissement! Je suis beaucoup plus sereine la journée pour profiter de bébé .
Le sommeil est un apprentissage ,et Clémence a été très pédagogue ,à l’écoute ,disponible tous les jours ,rassurante …Merci encore Clémence.

Lydia, maman d’Isaac, 5 mois au début de l’accompagnement, coachée par Clémence.

“notre fille est beaucoup plus reposée maintenant, mon mari a retrouvé le sourire et nous avons pu retrouver une qualité de sommeil incroyable et plus de temps pour nous – que du bonheur !”

Nous avons fait appel à Sophia parce que notre fille Ayana de 5 mois et demi avait beaucoup de mal à s’endormir pour les siestes et la nuit et ne faisait pas ses nuits alors qu’elle était sur le point de commencer la crèche et que j’allais bientôt reprendre le travail. En effet, mon mari et moi étions obligés de la bercer dans le porte bébé avec la tétine pendant parfois 15-20 minutes. Nous avions mal au dos et très souvent elle se réveillait dès qu’on essayait de la coucher dans son lit. Notre fille dormait du coup avec mon mari et moi dans le lit et se réveillait environ toutes les 3 heures soit 3-4 ou 5 fois par nuit (entre 20h et 7h disons) je l’allaitais la nuit et elle se rendormait au sein. Ses siestes étaient très courtes, généralement 30min, pas plus. Nous étions donc épuisés, mon mari était désespéré et pensait que rien ne pourrait fonctionner.
Sophia nous a donc proposé un plan de sommeil à mettre en place et nous a aidé à fixer des objectifs ensemble. Elle nous a accompagnés, rassurés, motivés avec beaucoup de douceur et de patience (par téléphone et à l’écrit) et à été très réactive malgré les nombreuses questions que j’avais tous les jours.
Ce qui nous a plû est que sa méthode est bienveillante et que nous avons été à tout moment aux côtés de notre bébé pour lui apprendre à dormir et se rendormir seule. Nous avons vu des résultats positifs très vite et après 7-8 jours Ayana dormait de 20h à 7h sans se réveiller 1 seule fois, s’endormait seule dans son berceau sans Tétine et faisait des siestes de 3h en cumulé sur la journée! J’ai même pu atteindre mon objectif de l’allaiter uniquement le soir et le matin : MIRACULEUX! Du coup, notre fille est beaucoup plus reposée maintenant, mon mari a retrouvé le sourire et nous avons pu retrouver une qualité de sommeil incroyable et plus de temps pour nous – que du bonheur ! Merci Sophia de Fée de beaux rêves ! Je recommande les yeux fermés!

Sarah, maman d’Ayana, 5mois et demi coachée par Sophia

“Marie-Lou dort désormais la nuit et s’endort seule, calmement.
Elle fait 4 repas par jour, fait de bonnes siestes à la crèche et sait se rendormir seule.
Toute la famille s’en porte mieux. Nous avons vu une vraie différence de comportement chez son grand frère également.”

Au moment où nous avons démarré le suivi avec Clémence, Marie-Lou avait 5 mois et son sommeil était en constante dégradation:
– 2 biberons par nuit
– réveil toutes les heures
– impossible de s’endormir sans qu’elle soit bercée
– fin de nuit dans notre lit

Après avoir rencontré beaucoup de difficultés pour trouver un lait qui lui convenait (Marie-Lou est allergique aux protéines de lait de vache) et l’avoir énormément bercée pour l’aider à supporter son RGO, nous étions épuisés.
Marie-Lou n’avait même pas le rythme de 4 repas/jour pour son âge.
Clémence nous a aidé à y voir plus clair sur tous les plans: temps d’éveil, repas, siestes et bien sûr à réguler le rythme de Marie-Lou pour la nuit.
Nous lui devons beaucoup car c’est un exercice que nous aurions été incapables de faire nous même.
Clémence nous a aidé avec sa patience et sa douceur à supprimer:
– la tétine
– les bercements,
– les biberons nocturnes
– les réveils intempestifs.
Marie-Lou dort désormais la nuit et s’endort seule, calmement.
Elle fait 4 repas par jour, fait de bonnes siestes à la crèche et sait se rendormir seule.
Toute la famille s’en porte mieux. Nous avons vu une vraie différence de comportement chez son grand frère également.
Je recommande vivement à tous les parents qui sont en grande difficulté face à ces sujets de sommeil de faire appel à Clémence. Cela à tout changé pour nous.

Marion et Nicolas, parents de Marie-Lou, 5 mois, coachés par Clémence.

“En 2 semaines bébé a fait ses nuits et a appris à s’endormir sans pleurer en 5 minutes”

A 5 mois bébé avait toujours du mal à s’endormir, au delà des nuits qui étaient parsemées de 2 voire 3 réveils il fallait parfois passer 40 min pour l’endormir. Pour les nuits tout le monde nous disait que c’était normal, mais moi je n’en pouvais plus. Me lever pour aller l’allaiter était devenu atroce, j’étais épuisée. Pour les siestes, on avait essayé le bercement, pas de bercement, la poussette, seule dans son lit… rien ne marchait, il nous arrivait de ramper pour bercer son landau sans qu’elle nous voit entrer ou sortir de la chambre. Dans le fond, je crois que j’étais désemparée, je ne comprenais pas comment l’accompagner pour qu’elle s’endorme je l’entendais pleurer ça me tordait le bide, mais je ne savais pas quoi faire, toutes les solutions me paraissaient imparfaites. Alors nous avions 2 “méthodes” : monter et descendre les escaliers ou faire des squats. On comptait les squat pour l’endormir record à 99 et on priait pour avoir plus de 30 min de répit. Je sentais la fatigue nous user et c’est pour ça que je me suis tournée vers fée de beaux rêves. Un miracle !! Une méthode non traumatique, où nous l’avons vu apprendre à s’endormir, où nous l’avons accompagné. En 2 semaines bébé a fait ses nuits et a appris à s’endormir sans pleurer en 5 minutes. Ses cycles de sommeil se sont allongés, et qu’elle fasse 2 grosses siestes ou 3 plus petites, on sait comment gérer dans la journée, elle et nous. Avant de commencer mon copain était sceptique, aujourd’hui on se chamaille pour s’avoir qui fait l’endormissement tant c’est devenu un plaisir. “

Maman d’Enora âgée de 5mois et demi coachée par Mélanie.
Insta: @Baija_Lidaouane

“Depuis que Naël dort mieux, nous remarquons qu’il est de meilleure humeur, rigole beaucoup et de plus en plus curieux.”

Nous avons fait appel à fée de beaux rêves afin de nous aider à réguler le sommeil de notre petit Naël alors âgé de 5 mois.
Nous avons été mis en contact avec Clemence. L’échange avec Clemence a été très bon et nous avons donc décidé de poursuivre l’accompagnement du sommeil. Naël avait jusqu’alors un réveil nocturne où il prenait un biberon complet et dormait très peu la journée et un fort besoin de tétine d’où les nombreux réveils.
Nous avions essayé bien avant une formation en ligne, d’être attentif aux signes d’éveils, bercer bébé avant dormir… mais rien n’y faisait.
Avec Clémence, nous avons appris à appréhender les cycles d’éveil de Naël et cela nous a permis de rapidement supprimer ce biberon nocturne et de réguler les siestes et les repas à des heures précises durant la journée. La méthode a été très efficace et nous remercions grandement Clémence pour son aide, sa disponibilité et sa gentillesse durant nos échanges.
Depuis que Naël dort mieux, nous remarquons qu’il est de meilleure humeur, rigole beaucoup et de plus en plus curieux. Aussi, cela nous a permis d’être plus reposé, nous parents, et plus serein dans ce nouveau rôle. Sans oublier que nous avons enfin récupéré nos soirées.
Nous recommandons à 100% cet accompagnement autour de nous que nous trouvons efficace et bienveillant.
Ce que nous avons apprécié aussi, c’est que suite à des petits inconforts liés à un rhume et douleurs dentaires, Clémence s’est portée disponible 2 semaines supplémentaires pour être sûre que tout se passe bien pour notre bébé. Encore merci Clémence 🙂

Soukaina, la maman de Nael, 5 mois, coachés par Clémence.

“Cela fait maintenant 1.5 mois que nous suivons ses conseils et je peux confirmer que Matilda dort toujours très bien les siestes + la nuit”

Ma fille Matilda 5 mois, était une bonne dormeuse jusqu’à l’arrêt de la tétine à laquelle elle était devenue dépendante, je me levais 5-10 fois par nuit pour lui redonner.
La coucher pour la nuit ou les siestes est devenu du jour au lendemain très difficile malgré une routine, des bruits blancs, boule de yoga, chanson: Il fallait entre 1 et 4 heures pour l’endormir. « L’endormir » était d’ailleurs le problème majeur nous voulions qu’elle s’endorme seule, apaisée.
Pauline nous a aide pendant 15 jours mais dès la 2eme nuit nous notions une différence incroyable : Fini les pleurs, dodo en 10 min max. Apres 1 semaine, bebe s’endort seul, apaise, nous fermons la porte et commençons notre soirée en amoureux ! Le rêve….
Cela fait maintenant 1.5 mois que nous suivons ses conseils et je peux confirmer que Matilda dort toujours très bien les siestes + la nuit et mon mari et moi sommes de nouveau un couple qui peut discuter, regarder un film et cuisiner tranquillement.
Merci infiniment Pauline. Nous ferons appel a toi pour BB2 plus tôt pour commencer du bon pied directement 😊

Louise, maman de Matilda, 5 mois coachés par Pauline.

“Cela s’est fait en douceur, avec écoute et bienveillance. Elle a entendu nos craintes et nous a accompagnés sans rien nous imposer, avec beaucoup de flexibilité. Grâce à elle, j’ai pu sevrer mon fils la nuit et il s’endort sereinement pour des nuits complètes”

Notre fils âgé de 5 mois et demi ne s’endormait jamais seul, uniquement au sein ou bien bercé dans les bras ou dans le lit cododo avec de la musique. C’était devenu très compliqué, d’autant plus qu’il allait prochainement être gardé et que j’allais reprendre le travail. Il se réveillait entre 3 et 6 fois par nuit. Ses siestes étaient inégales en temps et en nombre. Il dormait dès qu’on le mettait en poussette ou en voiture. Aucun rythme ni rituel n’était mis en place et ça commençait à nous peser.
Nous avons connu Féedebeauxreves sur les réseaux sociaux mais nous avions du mal à croire que cela pourrait nous aider. Quatre jours avant ma reprise du travail, nous contactons Sophia et décidons de débuter un accompagnement avec elle. Cela s’est fait en douceur, avec écoute et bienveillance. Elle a entendu nos craintes et nous a accompagnés sans rien nous imposer, avec beaucoup de flexibilité. Grâce à elle, j’ai pu sevrer mon fils la nuit et il s’endort sereinement pour des nuits complètes (sauf exception lors de poussées dentaires). Nous rédigeons ce témoignage 2 mois après la fin de notre suivi, nous avons donc un peu de recul et nous pouvons assurer que ça a changé énormément de choses dans notre quotidien. Notre bébé est moins grognon la journée car reposé, il a un rythme, il s’endort seul et fait de bonnes nuits et de bonnes siestes. Nous avons retrouvé des soirées en amoureux et avons le temps de faire des choses durant ses siestes. Désormais, même quand il y a des réveils nocturnes ou des endormissements un peu compliqués, nous savons gérer et nous lui faisons confiance. En quelques jours, le rythme est retrouvé et les nuits meilleures.
Nous avons parlé de cet accompagnement à notre entourage et à toutes les personnes rencontrant des difficultés de sommeil avec leur enfant. Notre entourage est impressionné des progrès de notre fils, qui ont été très rapides. Ils peuvent désormais le coucher en respectant le rituel mis en place et cela se passe très bien.
Vous pouvez faire confiance à Sophia, elle saura répondre à vos besoins propres en vous accompagnant avec bienveillance. Elle est également très disponible, ce qui est rassurant lorsqu’on a 10 questions par jour ! Nous la remercions tous les jours d’avoir permis à notre fils de s’endormir de manière autonome et sereine.

Parents d’un petit garçon de 5mois ½, coachés par Sophia