Enter your keyword

Merci de nous avoir fait confiance!

Témoignage 2021 et 2022 sommeil bébé 4-5 mois

“Cela fait aujourd’hui environ un mois que le coaching a débuté et Charlie s’endort seul, sans tétine et sans pleurer”

Charlie a toujours été un grand dormeur, jusqu’à l’âge de 4 mois. A partir de 4 mois, Charlie a soudainement eu beaucoup de mal à s’endormir et se réveillait entre 5 et 7 fois toutes les nuits, avec beaucoup de mal à se rendormir. Le manque de sommeil a été très compliqué à gérer dans notre famille. Nous avons donc fait appel à « Fée de beaux rêves » grâce à une amie qui avait, elle aussi, eu besoin de leur accompagnement quelques mois auparavant. Nous étions au départ très sceptiques mais la situation ne pouvait être pire donc nous nous sommes lancés.
C’est donc Mélanie qui a pris en charge l’accompagnement de notre bébé. Après un dense questionnaire auquel nous avons répondu et un entretien en visio-conférence, un plan sommeil a été élaboré. Nous avons donc débuté le coaching en suivant tous les conseils qui nous avaient été prodigués. Au bout de 3 nuits, Charlie savait s’endormir seul, sans pleurs ni tétine. Les réveils nocturnes étaient toujours présents, mais moindres. Cela fait aujourd’hui environ un mois que le coaching a débuté et Charlie s’endort seul, sans tétine et sans pleurer, aussi bien lors des siestes que lors du coucher du soir. Les réveils nocturnes font désormais partie du passé. Les endormissements sont devenus paisibles, sereins et rapides. Les nuits, quant à elles, sont devenues reposantes et réparatrices, aussi bien pour bébé que pour nous, parents. Nous avons également retrouvé nos soirées à deux. Tout cela relevait du miracle pour nous, mais nous y sommes parvenus grâce à l’accompagnement de Mélanie.
Je recommanderais donc sans hésiter cet accompagnement à tout couple vivant les mêmes problématiques liées au sommeil que nous.
Merci à vous pour votre aide, votre écoute, vos conseils et votre bienveillance !

Emilie et David parents de Charlie 4mois coachés par Mélanie
insta:emiliesc17

“Je vous remercie pour vos conseils et votre accompagnement qui nous auront été très précieux”

En effet, alors même que nous ne débutions qu’en respectant les temps d’éveil de bébé, sans retirer la tétine de suite, il nous aura fait des nuits de 11-12h presque instantanément. Alors merci pour ça.
Nous étions épuisés, et si nous sommes encore fatigués et que tout le monde y va de son conseil, vous resterez notre meilleure conseillère alors merci !
15 jours avec des hauts et des bas mais franchement : aujourd’hui : c’est un bonheur !
Le plus dur est pour nous de nous adapter également à des journées parfois en dehors de chez nous etc, et qui nous angoissent mais ça devrait également venir.
En tout cas merci pour votre aide, et votre présence ponctuelle encore aujourd’hui : merci !

Nathanaelle maman d’une bébé de 4mois coachés par Mélanie
insta: nathoulco

“Quel bonheur de retrouver le matin notre petite fille reposée et souriante ”

Jusqu’à 4mois notre petite Lola avait beaucoup de mal à trouver le sommeil et pouvait se réveiller jusqu’à 7-8x par nuit. Nous passions de longues minutes à la bercer tous les soirs. Quand on arrivait enfin à la poser dans son lit, elle se réveillait au bout de 40min et ça pouvait durer comme ça toute la nuit jusqu’à ce qu’épuisée je la laisse dormir dans mes bras ou qu’elle s’endorme au sein et reste dans notre lit. Mélanie nous a écouté et a su trouvé les mots pour nous rassurer et comprendre les maux de Lola. Cela a pris du temps mais déjà au bout de quelques jours Lola a été plus sereine et ne se réveillait plus que 2-3x dans la nuit. Entre RGO, maladie et dents douloureuses, nous avons pris le temps nécessaire pour accompagner Lola dans l’apprentissage de l’endormissement autonome. Mélanie a toujours été là pour nous conseiller et nous accompagner avec bienveillance. Aujourd’hui Lola a 6 mois et demi, elle fait des nuits de 11h seule dans son lit et se réveille en gazouillant et en jouant. Quel bonheur de retrouver le matin notre petite fille reposée et souriante et quel soulagement de pouvoir nous aussi dormir sereinement…

Tiphaine maman de Lola agée de 4 mois coachés par Mélanie
instagram: @tiphli

“Lise nous a aidés à prendre confiance en nous et en nos bébés. Elle nous a proposé un plan à suivre, toujours en fonction de notre philosophie et nos principes. ”

Nous avons choisi de faire le suivi de sommeil de nos bébés (jumeaux de 4 mois) avec Lise pour des réveils nocturnes très fréquents (toutes les 1h30) et pour un sevrage tétine (5-6 réveils pour remettre la tétine chaque nuit). Nous avions prédit que notre fils serait marin en solitaire avec ses siestes de 15 minutes et notre fille une accro à la tétine jusqu’à ses 8 ans. Avec la fatigue, nous nous sommes un peu perdus dans notre façon de faire. Nous avons eu la sensation de nous retrouver seuls face à nos difficultés. Le peu de confiance que l’on avait en nous au départ s’était volatilisé. Mais Lise nous a aidés à prendre confiance en nous et en nos bébés. Elle nous a proposé un plan à suivre, toujours en fonction de notre philosophie et nos principes. Elle s’ajuste et explique ses propositions, ce qui nous permet d’avancer de manière consentie et éclairée. Lise répondait à nos questions par mail avec rapidité et justesse ou lors de nos suivis téléphoniques réguliers. Grâce à ses paroles douces et rassurantes, avec sa bienveillance et sa disponibilité, elle nous a guidés et nous a permis de retrouver des nuits sans appréhension. Aujourd’hui, nous avons des bébés qui s’endorment de manière autonome pour la nuit ou la sieste et qui sont capables de se rendormir seuls en cas de réveil. Notre fille fait des nuits complètes (19h-7h) et notre fils ne réalise qu’occasionnellement un seul réveil nocturne (son biberon bu, il se rendort en quelques minutes). Nous sommes tous plus sereins. Nos enfants profitent mieux des phases d’éveil, sont plus heureux et souriants. De notre côté, nous pouvons aussi profiter pleinement de moments pour nous et de nos soirées. Lise nous a dit qu’elle n’était pas magicienne, mais pour nous, elle l’est un peu quand même.

parents de jumeaux de 4 Mois, accompagnés par Lise

“Aujourd’hui il dort 11 heures avec parfois un réveil ou il se rendort seul ! Juste fou le changement . Je pensais que c’était impossible, on pensait avoir tout essayé… ”

C’est aujourd’hui la fin de mon programme avec Sarah.
Nous sommes tellement soulagés et sereins que je voulais absolument le partager et vous le dire !
Gabriel avait beaucoup de mal à s’endormir seul, il fallait le bercer ou marcher pendant des heures, il se réveillait plusieurs fois par nuit et la seule solution qui fonctionnait était 2 biberons par nuit. Aujourd’hui il dort 11 heures avec parfois un réveil ou il se rendort seul ! Juste fou le changement . Je pensais que c’était impossible, on pensait avoir tout essayé…
Je remercie Sarah infiniment pour son accompagnement et son soutien.

Mélissa, maman de Gabriel âgé de 4 mois et demi, accompagnée par Sarah

“Elle nous a proposé un programme adapté à notre fils et à nous, nous avions besoin de cette aide !”

Notre fils de 4 mois se réveillait toutes les deux-trois heures la nuit et ne dormait qu’en écharpe en journée…
Je m’étais renseignée sur le fonctionnement du sommeil chez le bébé mais je n’arrivais pas à l’appliquer.
Mélanie a su être à l’écoute, nous donner rapidement des astuces à mettre en place pour voir une différence dès la deuxième nuit. Elle nous a proposé un programme adapté à notre fils et à nous, nous avions besoin de cette aide ! Elle a surtout été très disponible pour répondre à nos angoisses et nos questions. Toujours avec bienveillance et encouragements!
Aujourd’hui notre fils fait des nuits complètes et ses siestes dans son lit de manière autonome ! On peut dire que ça change la vie !!! Il s’endort maintenant partout avec le lit parapluie.
Je profite de mon fils car je suis reposée et je peux même programmer des sorties avec ou sans lui ! Notre couple va aussi beaucoup mieux au passage.
J’invite vraiment tous les parents qui rencontrent des difficultés avec le sommeil de leur enfant à être accompagné par cette méthode super efficace pour le bien être de la famille !

Marie maman d’Oscar 4 mois coachés par Mélanie

“J’ai pu continuer mon allaitement sereinement sans que cela compromette nos nuits.”

Merci à Lise qui a sauvé nos nuits !
Notre fils de 4 mois ne s’endormait qu’en tétant puis tétait toutes les 30 minutes la nuit. Nous étions donc épuisés et la situation ne semblait pas s’améliorer. Nous avons fait appel à Lise qui nous a proposé un accompagnement tout à fait adapté à notre rythme de vie et à nos valeurs.
Aujourd’hui, notre bébé s’endort seul, tranquillement, et arrive à enchaîner ses cycles de sommeil. J’ai pu continuer mon allaitement sereinement sans que cela compromette nos nuits.
Accompagnement parfait, Lise est bienveillante, rassurante et vraiment à l’écoute. Merci !
J’ai beaucoup apprécié ces échanges avec vous et vous remercie encore pour votre gentillesse et votre disponibilité !

Maman d’un petit garçon de 4 Mois coachés par Lise

“Merci à Fée de beaux rêves et en particulier à Sarah qui nous a suivi pendant cet accompagnement. Merci d’avoir sauvé nos nuits et d’avoir contribuer à retrouver notre équilibre au sein de notre famille. Merci pour votre bienveillance, votre écoute, disponibilité et patience.”

Merci à Fée de beaux rêves et en particulier à Sarah qui nous a suivi pendant cet accompagnement. Merci d’avoir sauvé nos nuits et d’avoir contribuer à retrouver notre équilibre au sein de notre famille. Merci pour votre bienveillance, votre écoute,disponibilité et patience.
En toute honnêteté, avant de commencer nous avions perdu tout espoir que notre fils fasse ses nuits. Il était accroc à sa tétine et se réveillait plusieurs fois par nuit parce qu’il la perdait. Sarah nous a donc concocté un plan détaillé afin de nous aider à sevrer cette tétine. J’ai beaucoup appréhendé la première nuit mais il fallait le faire. Nous avons donc passé une première nuit un peu difficile mais le lendemain (oui le lendemain !) notre fils faisait déjà une nuit sans réveil de plus de 10h et tout ça en s’endormant de façon autonome. Puis les nuits se sont succédées et rallongées sans soucis. Pour ce qui est des siestes, cela était moins évident mais avec beaucoup de patience cela s’est stabilisé au bout d’une dizaine de jours. Et heureusement que Sarah était présente car l’envie d’abandonner m’a parfois traversé l’esprit.
Je recommande vraiment la méthode Fée de Beaux Rêves à tout parent.

Nassima, Maman d’Adam 4 mois, accompagnés par Sarah

“Nous avons retrouvé un sommeil apaisé la nuit pour toute la famille, les journées se passent mieux et notre fille est un petit rayon de soleil qui aime découvrir ce qui l’entoure grâce à ce sommeil de qualité !”

Nous avons fait appel à « Fée de Beaux Rêves » pour nous aider à accompagner le sommeil de notre fille de 4 mois (au moment du suivi). Elle faisait des micros-siestes et uniquement dans mes bras c’était très rare que je puisse la poser sans qu’elle ne se réveille… Elle dormait donc 20-30 minutes maximum et avec le temps mes bras et mon dos n’avaient plus la force de tenir ce bébé qui grandissait. Les nuits étaient également hachées car notre fille, épuisée par sa journée, s’endormait sur son biberon et se réveillait toutes les 2h environ, elle finissait souvent dans notre lit au petit matin.
Nous avons été accompagnés par Sarah, qui nous a donné un plan à suivre et des conseils basés sur les besoins de notre fille. Les premiers temps ont été difficiles, le changement occasionné était important pour notre fille comme pour nous. Mais comme tout changement ça fait peur.
Au bout d’une dizaine de jours pourtant, nous avons réussi à supprimer la tétine et à faire en sorte que notre fille s’endorme seule, dans son lit et sereinement. Nous avons retrouvé une petite fille, pleine de joie, heureuse d’aller se coucher et reposée après ses siestes.
Même s’il y a parfois des régressions, nous avons les clés pour l’accompagner au mieux et l’aider à trouver des solutions par elle-même. Nos tout petits ont une énorme capacité d’adaptation, faisons leur confiance !!
Nous avons retrouvé un sommeil apaisé la nuit pour toute la famille, les journées se passent mieux et notre fille est un petit rayon de soleil qui aime découvrir ce qui l’entoure grâce à ce sommeil de qualité ! Elle fait des nuits de 11-12h depuis 3 semaines.
Même si le chemin était semé d’embûches, je suis heureuse d’avoir fait le choix de cet accompagnement et je remercie grandement Sarah pour sa patience, son écoute bienveillante et ses conseils avisés.
Merci pour tout.

Salomé, Maman de Lily 4 mois, accompagnées par Sarah

“Ce n’est pas tant les résultats que je retiens dans cet accompagnement de Sarah, c’est l’accompagnement en lui-même qui a su provoquer en moi un déclic.”

Les plus grandes difficultés concernant le sommeil de mon enfant avant de commencer le suivi étaient une impossibilité d’endormissement autonome, de courte période de sommeil, notamment la journée et surtout, je crois, un stress de ma part sur le sommeil de mon fils qui m’empêchait d’aborder seule et sereine la mise en place de choses pouvant l’aider
Du coup, je n’osai rien essayer seule, pour tenter d’améliorer les choses (de peur de mal faire).
J’ai donc sauté le pas, après avoir réfléchi quelques semaines. Ce qui m’a aidé à me faire accompagner ? La reprise du travail et l’échange avec Sarah, lors d’un appel de prise de connaissance.
J’ai le sentiment, après coup, que les choses se sont faites de façon assez naturelle. Sarah a su m’écouter et me ré-assurer dans mon rôle de maman. Je crois bien qu’elle a rapidement compris que cet accompagnement était surtout pour moi et pour que je puisse avoir confiance en ma capacité à proposer des choses adaptées à mon enfant. Elle a toujours été dans la bienveillance et le non jugement.
Et comme les choses ont rapidement évolué positivement, pour Malo et moi, j’ai vite pris confiance en moi.
Malo s’endort maintenant tout seul. Il a parfois des réveils nocturnes, mais arrive à se rendormir seul (ou avec un tout petit coup de pouce de maman). Le sommeil en journée reste compliqué mais je me sens maintenant confiante pour aider Malo à se réguler.
Il est plus serein et me sent plus serein moi aussi! Je me sens plus disponible pour lui, pour moi-même et savoir que je vais pouvoir souffler le soir, parce qu’il dort, me rassure.
Je recommanderai sans réserve à tous parents ce type d’accompagnement. Certes, cela représente un investissement financier, mais quand on débute dans notre rôle de parent, c’est tellement précieux.
Ce n’est pas tant les résultats que je retiens dans cet accompagnement de Sarah, c’est l’accompagnement en lui-même qui a su provoquer en moi un déclic. Certes, ce n’est pas une solution miracle et cela demande d’y croire et de s’investir. Certes, il reste encore du chemin à parcourir pour Malo et moi, mais je me sens confiante pour continuer ce chemin!
Je crois que je n’hésiterai pas, à l’avenir, à solliciter de nouveau Sarah et Fée de bons rêves si j’ai ressenti le besoin.
Merci encore pour tout Sarah.

Marie, Maman de Malo 4 mois, accompagnéé par Sarah
Profil Instagram : @petite_marie_jolie

“Notre bébé est désormais apaisé (siestes de plus d’1h30, nuits de 12h) et nous aussi !”

Ma deuxième fille de 4,5 mois avait commencé à régresser sur les nuits après un début pourtant plutôt prometteur.
Elle se réveillait désormais 2 fois, nous mettions des heures à la rendormir et elle réclamait 2 biberons par nuit alors qu’elle n’en prenait plus depuis ses 2 mois.
Elle finissait systématiquement dans notre lit et à quelques jours de ma reprise du travail, j’étais épuisée. Les siestes étaient toutes aussi compliquées.
J’ai donc fait appel à Stéphanie via Fée de Beaux Rêves.
C’est la meilleure décision que j’ai prise !
Au départ, je trouvais que 4,5 mois était un peu tôt pour faire appel à un/e coach. Mais je suis contente de ne pas avoir attendu plus longtemps.
En quelques jours tout était réglé, Stéphanie nous a redonné confiance en nous en nous donnant des pistes simples mais claires et surtout efficaces. Stéphanie a su s’adapter à nos besoins / contraintes et je lui en suis très reconnaissante.
Notre bébé est désormais apaisé (siestes de plus d’1h30, nuits de 12h) et nous aussi !

Laura, Maman de Brune, 4 mois et demi, accompagnées par Stéphanie

“Charles Antoine nous a aidé à être plus serein, de profiter pleinement de notre fille, de se retrouver en tant que couple. Et notre petite Théa est vraiment épanouie, elle sourit tout le temps et rayonne de bonne humeur.”

Avant de travailler avec Charles Antoine, notre petite Théa de 4 mois dormait très difficilement la journée, on passait des heures à la bercer pour l’endormir et une fois endormie, elle se réveillait très vite au bout de 20-40 min : beaucoup d’effort pour pas grand chose !
La nuit se passait un peu mieux, après un endormissement catastrophique, elle ne nous réveillait que 3-4 fois pour un biberon et se rendormait illico.
Avec tout ça, les siestes et le sommeil étaient devenus une source d’angoisse pour mon mari et moi car notre puce pleurait beaucoup chaque fois qu’elle avait besoin de dormir, mais n’y arrivait pas.
Nous avions tout essayé biberon au lit, tétine, bruit blanc, bercements….rien ne nous a aidé : et finalement que de mauvaises habitudes.
Fatigués physiquement et moralement, nous avons fait appel à Fée de Beaux Rêves. Charles Antoine nous a longuement écouté, rassuré et surtout encouragé! On a commencé par un programme un peu type, puis on l’adaptait jusqu’à voir des résultats positifs. Notre puce a mis beaucoup de temps a adopter son nouveau rythme ( et nous aussi), on a souvent eu envie de baisser les bras, c’était vraiment dur pour tout le monde. Mais Charles Antoine a su voir le positif là où on ne le voyait pas et surtout à nous rassurer et encourager du début à la fin. Il est très emphatique et on voyait qu’il était aussi peiné de voir que notre puce avait autant de mal à trouver son rythme. Puis les progrès se sont accélérés !
Nous sommes très très fière de notre puce, une fois qu’elle a trouvé le truc, tout est allé très vite.
Aujourd’hui, 2 mois plus tard, Théa fait ses nuits 19h-7h30 sans aucun réveil, elle fait 2 à 3 belles siestes par jour sans aucun soucis, elle s’endort très facilement et avec le sourire. Elle s’endort aussi bien avec nous, qu’à la crèche ou même avec ses grands parents et tout ça sans aide, juste son doudou. Un véritable amour ! Encore une fois, nous sommes très fière d’elle et du chemin qu’elle a fait.
Charles Antoine nous a aidé a être plus serein, de profiter pleinement de notre fille, de se retrouver en tant que couple. Et notre petite Théa est vraiment épanouie, elle sourit tout le temps et rayonne de bonne humeur. Nous sommes très reconnaissant du travail accomplie tous ensemble !

Joëlle & Julien, parents d’une petite Théa de 4 Mois – accompagnés par Charles-Antoine

“Après deux semaines de programmes, et des ajustements, elle dort plus de 11h00 la nuit et elle ne tète plus durant la nuit!”

Jeune maman depuis 4 mois, ma petite fille tète environ toutes les deux heures la nuit. J’arrive au bout niveau sommeil, je ne sais pas si je tiendrai le coup si cela ne change pas. Alors j’essaie de trouver des solutions (ne pas l’endormir au sein surtout à la dernière tétée, ne pas l’endormir profondément lorsque je la berce pour les siestes) et « Fée de beaux rêves » est arrivé au bon moment. J’étais sceptique et puis le budget me freinait quand même. J’ai décidé de prendre un premier rendez-vous afin d’avoir déjà quelques réponses à mes questions, une fois l’appel téléphonique passé, j’ai décidé de sauter le pas car Mélanie a réussi à me convaincre par sa gentillesse et son écoute. Il me fallait de nouvelles stratégies, des stratégies concrètes pour changer mes/nos habitudes.
Lorsque j’ai reçu le questionnaire, j’ai essayé d’y répondre le plus correctement possible. En y mettant un maximum d’informations afin que Mélanie puisse avoir toutes les cartes en main pour pouvoir nous accompagner par la suite. Ensuite nous avons eu notre premier rendez-vous téléphonique et Mélanie a pu répondre à toutes mes questions et m’a également donné déjà quelques pistes au préalable. Je ne sais pas pourquoi ni comment, mais après cet appel, je me sentais plus en confiance, je savais que j’allais avoir un soutien, que quelqu’un de confiance était là pour moi, pour ma petite fille.
J’ai reçu le programme que j’ai attentivement lu et cela m’a réconforté. J’avais en main une stratégie concrète qui me correspondait.
Nous n’avons pas commencé tout de suite le programme, car il fallait au moins durant une semaine le respecter à la lettre et j’avais des obligations qui ne me l’auraient pas permis. Puis nous avons eu une vague de chaleur, et je dois dire qu’elle m’a beaucoup perturbé, je ne savais pas si c’était le bon moment pour commencer le programme. Mais j’avais quand même déjà mis quelques pistes en placent et cela avait déjà changé certaines choses. Et comme je l’ai dit précédemment, j’étais plus en confiance et j’avais confiance en ma petite fille. Et puis la vague de chaleur s’est estompée et je me suis dit, je me lance, je me sens prête, et si je ne me lance pas maintenant, je ne le ferai pas avant longtemps et je ne voulais pas continuer les mauvaises habitudes.
C’était un samedi, j’appréhendais l’heure du coucher car beaucoup de choses allaient changer. Le rituel du soir allait énormément changé et finalement, j’étais plus anxieuse que ma petite fille, elle a si bien vécu ce coucher que je me suis rendue compte que j’étais angoissée au changement de peur que cela perturbe ma petite fille mais elle a une capacité d’adaptation incroyable. Nous devons nous faire confiance et surtout avoir confiance en eux! Ils sont capables de tellement de choses. Elle a fini par s’endormir seule après 18min, alors oui elle a protesté mais pas tant que cela, et elle a dormi 2h40 puis un réveil mais sans tétée, puis dormi pendant 40min, puis elle a tétée et s’est endormie pendant 6heures.
Après deux semaines de programmes, et des ajustements, elle dort plus de 11h00 la nuit et elle ne tète plus durant la nuit! Les effets positifs du programme sont apparus très rapidement je trouve et n’ont fait que s’améliorer. Alors un immense merci à Mélanie, de m’avoir rendu des nuits réparatrices et d’avoir rendue ma petite fille autonome pour l’endormissement! Tout est plus léger aujourd’hui et ma confiance en ma fille est d’autant plus grande.
Alors un immense OUI au programme! Si vous hésitez, n’hésitez plus car il tient ses promesses! Je le recommande à 1000%. Et si tous les consultants sont comme Mélanie, alors le programme tient bien son nom, car ce sont des fées.

Manon maman de Lylia agée de 4mois coachés par Melanie” Insta: lushoise

“Depuis le suivi, notre fille s’endort seule et sans difficultés que ce soit pour les siestes et la nuit. Il n’y a plus de réveils nocturnes”

Notre fille a commencé à faire ses nuits vers l’âge de trois mois. À partir de quatre mois, l’endormissement est devenu difficile pour les siestes et la nuit. Ensuite, ces difficultés se sont accompagnées de réveils nocturnes toutes les heures. Notre fille, mon mari et moi étions exténués.
C’est alors que nous avons décidé de suivre un coaching Fée de Beaux Rêves et nous avons eu raison ! Notre fée est Mélanie. Le suivi a débuté par un entretien nous permettant de présenter notre problématique et de déterminer si le coaching proposé nous correspondrait. Ensuite, nous avons renseigné un questionnaire pour présenter le rythme de vie et les habitudes de notre fille. Mélanie nous a proposé un accompagnement traitant le quotidien de notre fille dans sa globalité : alimentation, temps d’éveil, rituel du coucher, …
Pendant le suivi, nous étions constamment en contact avec Mélanie. Soit via des entretiens téléphoniques ou des questions ponctuelles de notre part transmises par email. Mélanie nous a toujours répondu de façon précise, claire et rapide.
Depuis le suivi, notre fille s’endort seule et sans difficultés que ce soit pour les siestes et la nuit. Il n’y a plus de réveils nocturnes.
Notre fille est beaucoup plus éveillée et sereine. Tout comme nous, nous sommes reposés et avons retrouvé nos soirées !
Je recommande à tous cet accompagnement qui est bénéfique tant pour le bébé, que pour les parents. L’accompagnement est complet et efficace ! Durant le programme, Mélanie a toujours été à notre écoute, bienveillante et disponible. Un grand merci !

Océane maman d’Oline agée de 4mois coachées par Mélanie

“Nous avons retrouvé notre sommeil, nos moments à 2 avec le papa. Nous pouvons profiter à 1000% de notre fille la journée.”

J’ai contacté Stéphanie après une énième nuit de galère. Ma fille Talya avait 4 mois et les nuits s’empiraient depuis environ 1 mois. Avec mon conjoint nous étions épuisés.
Notre fille s’endormait après être bercé (parfois 30 min, parfois 1h) et une fois posée dans le lit elle se réveillait! C’était reparti pour la bercer!
De plus, Elle se réveillait de nombreuses fois la nuit et finissait souvent dans notre lit car nous étions épuisés et nous préférons dormir.
Avant de contacter Stéphanie, j’ai regardé de nombreuses méthodes, de nombreux blogues pour essayer de remédier à tout cela. Nous avons mis en place de nombreuses choses mais les nuits ne s’améliorait pas. J’ai donc sauté le pas et c’est sans regret !
Stéphanie nous a accompagné avec bienveillance et a modifié de nombreuses choses sur le quotidien de notre fille. De plus, elle nous a accompagné pour apprendre à notre fille à s’endormir seule. Notre fille s’est très bien adapté à la nouvelle méthode. Très rapidement les nuits se sont améliorés, elle fait du 19h-7h chaque nuit depuis 2 semaines. Les siestes se rallongent tout doucement (elles étaient de 30 min chronomètre en main et sont maintenant de 1h à 2h).
Nous sommes ravis de ce coaching, nous avons retrouvé notre sommeil, nos moments à 2 avec le papa. Nous pouvons profiter à 1000% de notre fille la journée. Je le conseille à tous les parents qui se sentent en difficulté.

Julie, maman de Talya, 4 mois, accompagnées par Stéphanie
(instagram @julieaupetit)

“Je suis ravie d’avoir osé me faire aider, de ne pas avoir attendu que cette situation s’installe.”

A 4 mois, notre fille ne faisait ses siestes que sur moi, en écharpe de portage. Et dans ces moments-là, impossible de m’asseoir, je devais marcher pour ne pas qu’elle se réveille. J’étais épuisée !
Le soir, elle s’endormait au sein, dans notre lit, et je devais attendre plusieurs heures, qu’elle s’endorme profondément, pour la poser dans son berceau. Au mieux, je mangeais en vitesse et ne ressortais plus de la chambre, car je tombais de sommeil juste après l’avoir couchée. Au pire, elle s’énervait sur le sein et nous devions la berser en écharpe de longues minutes dans les pleurs pour tenter de la déposer dans son lit après, ce qui ne marchait pas toujours. La nuit, elle se réveillait de plus en plus, entre 6 et 8 réveils et à partir d’un certain nombre de réveils, impossible de la reposer dans son berceau, elle finissait sa nuit sur moi, à téter en dormant. Je ne savais plus quoi faire pour améliorer la situation. Et pourtant, nous prenions le temps de jouer avec elle, de lui faire des câlins et de bien remplir son réservoir affectif avant le coucher. Nous avons acheté un mobile, des tétines, rien à faire… elle ne voulait que le sein ou l’écharpe.
Lise nous a écouté et a établi un plan de sommeil pour notre fille, en accord avec mes souhaits de poursuite d’allaitement. Dès la première nuit, ça a été incroyable, elle a réussi à s’endormir seule et à enchaîné ses cycles de sommeil. Elle est allaitée une fois dans la nuit et se rendort d’elle-même dans son lit.
Elle fait désormais ses 4 siestes journalières dans son lit, et ce, dès le début du programme. Les conseils de Lise sur l’allaitement ont été un plus. Les tétés ne se passent plus dans les pleurs (parce que trop fatiguée) et elle a dissocier le sein du sommeil.
Désormais, nous couchons notre fille à 19h le soir et pouvons dîner à deux.
L’adaptation chez l’assistante maternelle commence et c’est beaucoup plus sereine que je laisse notre fille, ayant pris confiance en elle et en ses capacités d’endormissement.
Je suis ravie d’avoir osé me faire aider, de ne pas avoir attendu que cette situation s’installe.

Clémentine, Maman de Suzie 4 Mois, coachées par Lise

“Des le 3 ème jours, j’ai pu constater des changements dans l attitude de mon fils. J’ai retrouvé un petit garçon plus souriant, qui pleure beaucoup moins qui accepte d être posé.”

Avant de faire appel à fee de beaux rêves, mon fils ne savait pas s’endormir seul, ne dormait qu avec moi la nuit et le jour. Ses nuits étaient ponctuées de réveils pour tétées et se rendormir au sein. Je ne pouvais pas le poser dans son lit sans qu’il ne se réveille. Il ne savait pas s’endormir seul il devait soit être au sein ou soit bercé sur un ballon. Il était épuisé et moi aussi. De plus je devais bientôt reprendre le travail.
Nous avons tenté plusieurs de méthodes pour essayer qu’il dorme dans son cocodo: emmaillotage, le poser endormi ou éveillé mais rien ne marchait il se réveillait toujours en hurlant.
Le plan sommeil que nous a proposé Sophia, nous a permis de mieux comprendre le sommeil de notre fils. D avoir des outils pour l’ accompagner dans son endormissement. D avoir une méthode claire pour les siestes et les nuits.
L’ accompagnement de Sophia fut génial, elle a toujours été la pour rè àjuster certains points, nous rassurer quand ça n allait pas, nous donner des conseils et astuces . Elle ne nous a jamais laissé seul.
Des le 3 ème jours, j’ai pu constater des changements dans l attitude de mon fils. J’ai retrouvé un petit garçon plus souriant, qui pleure beaucoup moins qui accepte d être poser. Et au bout d’une semaine, des que l on le mettait dans son lit il s’endormait très rapidement et la nuit il se réveillait 1 à 2 fois. Et à la fin de l’accompagnement, notre fils ne nous réveille plus la nuit si il se réveille il arrive à se re endormir tout seul. Et les siestes sont de mieux en mieux
Quant à moi, j’ai pu enfin retrouver des soirées avec mon mari, reprendre soins de moi et penser à moi et reprendre le travail.
Je recommanderais sans hésiter fée de beaux rêves à des amis ou proches qui ont des problèmes de sommeil et qui ne savent plus comment faire, vu les résultats plus que positif que j’ai constaté.
Je remercie Sophia de toute sa bienveillance durant cette accompagnement.
Mon compte Instagram est @juliettelenoury

Juliette maman d’Arthur, 4 mois, coachée par Sophia

“Je sais à quel point il est dur de ne pas dormir, d’être fatigué et de penser qu’on ne dormira plus jamais. Je ne peux que vous recommander la méthode de ces fées et la douce Clémence. Ça fonctionne ! Vraiment ! C’est un investissement qui en vaut vraiment la peine.”

Léa est un bébé allaité qui s’endormait au sein et se réveillait toutes les 2-3h pour manger. Puis vers 3 mois les choses ont commencé à s’empirer jusqu’à ce qu’on arrive à ses 4 mois à des réveils toutes les 45-60min. En fait, elle avait besoin de tétouiller pour s’endormir et se rendormir entre les cycles.
La journée les siestes étaient tout aussi catastrophiques. Je devais la majeure partie du temps sortir en poussette et faire des balades pour qu’elle dorme 1h-1h30 de temps. Pour ce qui est du berceau, elle y dormait au mieux 30-45min et cela à condition que je l’endorme au sein.
Avec ce manque de sommeil cumulé, Lea était irritable, et chouinait à longueur de journée.
Avec mon mari nous commencions à être épuisés et démunis face à cette situation. Désespérée, j’ai scruté toutes les pages possibles sur Google et ai essayé de mettre en pratique les astuces trouvées mais en vain. Il me manquait un vrai programme et surtout un suivi.
Par hasard, je suis tombée sur le site « fée de beaux rêves ». J’ai lu les témoignages à mon mari qui était très sceptique et y voyait plutôt une arnaque. Il ne voyait pas ce qu’une consultante pourrait nous amener de plus, alors que nous avions déjà essayé tant de choses.
Mais après une nuit très difficile, il a cédé et a accepté qu’on essaye. C’était notre dernière chance.
Après un premier entretien de 15min avec Juliette qui nous a expliqué la démarche et un temps de réflexion, nous nous sommes lancés dans l’aventure avec Clémence.
Quelle rencontre ! Clémence est une maman bienveillante, à l’écoute et très disponible. Elle a su nous encourager lors des débuts difficiles et a trouvé les bons mots pour nous redonner l’espoir. Je recommençais le travail dans 15 jours et je souhaitais vraiment régler la problématique du sommeil car je ne me voyais pas reprendre le travail dans ces circonstances.
Après avoir rempli un questionnaire sur les habitudes de sommeil de notre fille, nous avons eu un entretien avec Clémence puis avons reçu le programme à mettre en place. Plus de tétine ou d’endormissement au sein. Mise en place de rideaux opaques afin de garantir un noir complet dans la chambre et de rituels pour accompagner Lea vers des nuits plus paisibles.
Après 4-5 nuits difficiles, le temps que Lea prenne de nouvelles habitudes, on peut dire qu’après un mois d’accompagnement, elle s’endort seule sans aucune dépendance entre 19h00-19h30 et se réveille entre 6h-7h. Elle est toujours allaitée et se réveille 1 à 2x par nuit pour manger car elle en a besoin. Je ne voulais pas arrêter d’allaiter. Mais probablement que si Léa était nourrie au lait artificiel elle ne se réveillerait plus la nuit pour manger.
L’autre changement majeur a été dans les siestes. Elle fait 3 siestes par jour entre 1h30 et 2h30. Là aussi elle s’endort seule, sans pleurs et se réveille reposée et heureuse. Depuis notre accompagnement, c’est un bébé plus épanoui et nous sommes des parents plus reposés.
Je sais à quel point il est dur de ne pas dormir, d’être fatigué et de penser qu’on ne dormira plus jamais. Je ne peux que vous recommander la méthode de ces fées et la douce Clémence. Ça fonctionne ! Vraiment !
C’est un investissement qui en vaut vraiment la peine.

Maman de Léa, 4 mois, coachée par Clémence.

“Et en suivant au mieux les étapes de son plan personnalisé, nous avons accompagné notre fille pour qu’elle parvienne à trouver le sommeil”

Lorsque nous avons décidé de faire appel à Lise pour nous aider avec le sommeil de notre fille, la situation était catastrophique. À chaque sieste, elle pleurait énormement, et il fallait environ 30 min en la berçant pour qu’elle parvienne à s’endormir pour seulement 30 min… je devais également la garder en porte bebé sinon elle se reveillait immédiatement. Les nuits étaient également très compliquées, après l’avoir bercée et endormie contre moi le soir, je la couchais dans son lit avec sa sucette mais elle se réveillait toutes les 45 min. Je passais donc mes nuits debout à lui remettre la sucette pour la rendormir. La semaine précédent le premier jour de suivi, j’ai commencé à l’habituer davantage à son lit car je n’en pouvais plus de la porter toute la journée. Ça a fonctionné, cependant je devais rester à ses côtés en lui caressant la tête le temps qu’elle trouve enfin son sommeil et courir pour lui remettre sa sucette entre 2 cycles. En faisant part de nos attentes à Lise, nous esperions mais ne pensions pas que cela fonctionnerait si bien. Grâce à ses précieux conseils, nous avons revu nos rituels de sommeil ainsi que les temps d’éveil de notre fille qui étaient parfois bien trop longs pour son âge. Et en suivant au mieux les étapes de son plan personnalisé, nous avons accompagné notre fille pour qu’elle parvienne à trouver le sommeil seule et sans sucette. Sans son aide, jamais nous n’aurions envisagé de lui enlever sa sucette qui était pourtant responsable de ses nombreux réveils et encore moins de la poser éveillée dans son lit avec la certitude qu’elle allait reussir à s’endormir sans nous. Après une semaine de suivi, nous avons commencé à retrouver un bébé apaisé et reposé. Elle est rapidement parvenu à passer du dos au ventre alors qu’elle essayait depuis plusieurs semaines sans succès. Le fait de la coucher plus tôt le soir nous a également permis de retrouver des soirées communes avec mon mari, alors que nous n’avions plus mangé en même temps depuis 4 mois et demi. Nous avons encore quelques réveils nocturnes, mais lorsqu’elle n’a mal nulle part (gencives ou ventre) elle parvient à faire 20h-5h sans réveils, ce qui n’aurait jamais été possible avant le suivi. Nous ne regrettons pas un instant d’avoir contacté l’équipe de Fée de beaux rêves, et nous le recommandons sans hésiter à tous les parents au bord de l’épuisement.

Zoé, maman de Ariane 4 Mois Coachées par Lise

“Suzanne s’endort seule, fait toutes ses siestes dans son lit et ses nuits aussi. Nous avons retrouvé nos soirées, un équilibre et une sérénité.”

Suzanne est notre deuxième enfant, avec la première nous n’avions pas eu de soucis pour l’accompagner vers un sommeil autonome mais avec Suzanne nous étions dépassés. Elle ne s’endormait qu’en porte bébé, au sein ou en poussette et la nuit elle dormait en cododo ou dans le lit avec moi et autant le dire, je lui servais de tétine et les réveils étaient multiples. Quand nous la posions dans son lit une fois sur deux elle se réveillait et il fallait tout recommencer.
Nous étions épuisés et démunis, rien de ce qui avait marché avec la première ne fonctionnait avec Suzanne. Grâce au programme élaboré par Clémence qui a été très rassurante, empathique et encourageante nous savions où nous allions et comment réagir.
Depuis que nous avons fait l’accompagnement, Suzanne s’endort seule, fait toutes ses siestes dans son lit et ses nuits aussi. Nous avons retrouvé nos soirées, un équilibre et une sérénité. Deux semaines après la fin de notre accompagnement, les siestes s’allongent de plus en plus, il y a encore quelques réveils nocturnes mais nous n’avons pas besoin d’intervenir et Suzanne se rendort seule, ses réveils sont encore bien matinaux mais cela devrait s’allonger avec le temps… Nous avons confiance. Suzanne est beaucoup plus reposée et souriante! Nous ne pouvons que recommander cet accompagnement à tous les parents en difficulté, car c’est parce que nous avons été si bien épaulés par Clémence que nous avons réussi à ne rien lâcher et à être rigoureux dans cet apprentissage. Alors merci merci encore.

Juliette, la maman de Suzanne, 4 mois et demi, coachée par Clémence.

“Comme quoi allaitement maternel ne rime pas avec sommeil perturbé !”

Avant de commencer le programme notre petit Léon avait systématiquement besoin de nous pour s’endormir. Cela pouvait être des caresses, le bercer dans nos bras ou une tétée au sein pour l’aider à trouver le sommeil. Ses temps de repos étaient assez courts et il se réveillait 2 ou 3 fois la nuit pour que je l’allaite et qu’il se rendorme sereinement.
Lise a su cerner les habitudes de Léon et ses dépendances qui l’empêchaient de s’endormir et se rendormir seul.
Nous sommes fiers de notre petit qui a désormais allongé remarquablement ses temps de sommeil, s’endort seul sans plus aucun pleur, sans tétine et sans tétée !
Léon est allaité exclusivement et il arrive tout de même à espacer ses tétées de 6/7h ce qui me permet désormais de me reposer et d’être bien plus en forme qu’auparavant !
Nous avons également désormais un bébé qui est beaucoup plus calme en journée et qui semble bien plus apaisé.
Nous sommes entièrement satisfaits par le programme que Lise nous a élaboré. Comme quoi allaitement maternel ne rime pas avec sommeil perturbé !

leslie Maman de Léon 4 Mois, coachés par Lise

“Elle nous a redonné confiance en nous.”

Nous avons été accompagnés par la fée Stéphanie car notre fils de 5 mois ne s’endormait qu’au sein et avec nous dans notre lit. Impossible de le laisser dans son cododo. Impossible également de le laisser un soir avec Papa. C’était un carnage… et à la crèche, le personnel passait beaucoup de temps à le bercer pour l’endormir.
Les siestes étaient très courtes et les nuits compliquées.
Nous étions épuisés.
Fée de beaux rêves était notre dernier espoir… même si très honnêtement nous n’avions pas grand espoir que cet accompagnement fonctionne, car un suivi à distance est souvent compliqué…
Mais Stéphanie s’est montrée disponible, à l’écoute et est restée à l’affût du moindre de détail qui pouvait perturber l’endormissement de notre petit.
Nous sommes aperçus grâce au suivi assidu de Stéphanie, que notre bébé n’avait pas de cycle de sommeil régulier.
Stéphanie a su nous guider sans jugement et avec beaucoup de bienveillance tant avec nous, qu’avec notre fils.
Elle nous a redonné confiance en nous.
Aujourd’hui, notre fils sait s’endormir seul autant à la crèche que dans son lit.
Et il nous fait 30 min à 3h00 de sieste par jour. Le soir, c’est très souvent papa qui le couche.
Nous sommes beaucoup plus reposés. Nous nous accordons même du temps pour nous le soir devant une série devant laquelle nous ne nous endormissons plus 😅

Parents d’un bébé de 5 mois, coachés par Stéphanie

“Au bout de quelques jours, il a fait des nuits complètes, sans emmaillotage ni bercement artificiel”

Notre fils Calvin dormait dans un lit connecté depuis sa naissance, et nous étions inquiets à l’idée de le faire dormir dans un lit classique à 6 mois. Daphné nous a accompagnés, et la transition s’est faite avec sérénité et douceur. Au bout de quelques jours, il a fait des nuits complètes, sans emmaillotage ni bercement artificiel.

Camélia et James parents de Calvin 5 mois accompagnés par Daphné

“Nous sommes très heureux et je ne regrette pas une seule fois, bien évidement je recommande aux gens qui sont dans le même besoin”

Grâce à Fée de beaux rêves, mon fils a pu s’endormir déjà plus sereinement sans gros pleurs, il arrive aujourd’hui à faire des siestes de 1h à 2h, ce qu’il ne faisait pas avant (même pas 30 minutes). Depuis l’accompagnement son rythme a changé, il ne fait plus de 3eme sieste mais deux grosses siestes, une le matin de 1h/1h30 et une après-midi de 1h45 à 2h. Depuis 3 jours, plus de micros réveils, aucun, mais même depuis la fin du programme tout allait très bien ; il se lève par contre plus tôt vers 6h00-6h30, mais il est couché à 20h30 maximum.
Je suis très contente d’avoir fait ce programme et d’avoir été accompagnée car j’étais désespérée, mon fils dormait avec des gros pleurs pour les siestes et avait de gros réveils nocturnes qui duraient parfois plus d’1h.
Nous sommes très heureux et je ne regrette pas une seule fois, bien évidement je recommande aux gens qui sont dans le même besoin que moi. De plus, nous pouvons profiter un peu plus depuis ses longues siestes, mais aussi notre fils est très agréable et ça fait du bien.

Camille et Clément parents de Jeanne 5 mois accompagnés par Daphné

“Notre petite fille de 5 mois ne trouvait pas le sommeil seule et nous réveillait de nombreuses fois dans la nuit, laissant s’accumuler fatigue, frustrations, réduisant les moments d’interactions positives à 3 et moments d’intimité du couple”

Nous avons sollicité Daphné car notre petite fille de 5 mois ne trouvait pas le sommeil seule et nous réveillait de nombreuses fois dans la nuit, laissant s’accumuler fatigue, frustrations, réduisant les moments d’interactions positives à 3 et moments d’intimité du couple. Daphné s’est montrée très à l’écoute, n’a jamais jugé nos comportements, nous a accompagnés à notre rythme. La structure de la prestation autant que la fréquence des appels et conseils, les nombreuses précisions concrètes nous ont été très précieuses. Avant le terme des 15 jours d’accompagnement prévus, Jeanne avait retrouvé un sommeil apaisé, nous avions retrouvé des moments d’intimité de couple et de très beaux échanges familiaux. Nous sommes très reconnaissants et remercions très sincèrement Daphné pour sa présence, ses qualités empathiques, ses conseils et recommandons ses compétences sans réserve !

Jérémy & Mylène, parents de Jules, 5 Mois, coachés par Charles-Antoine

“Cet accompagnement avec Charles Antoine nous a permis d’être plus serein et nous a apporté beaucoup plus de confiance en nous, c’est un réel travail mais cela en vaut vraiment la peine :)”

Nous avons fait appel à fée de beaux rêves pour notre fils de 5,5 mois. Il ne dormait que très peu pendant ses siestes (30/40 minutes) et se réveillait souvent la nuit pour des réveils tétines, avec des réveils très matinaux.
Charles Antoine a été notre accompagnant durant notre programme qui a duré 2 semaines.
Des le premier soir cela a été radical, notre fils a enchaîné sa nuit sans aucun réveil ! Et il dormait aux trois siestes sur la journée, au départ de petites durées mais qui se sont allongées avec le temps !
Notre fils s’endort maintenant de manière autonome, sans tétine, et fait de très belles nuits et de belles siestes, c’est un bébé complètement différent beaucoup plus souriant et en forme ! Nous sommes ravis d’avoir fait appel à fée de beau rêves et nous ne pouvons que le conseiller aux parents qui rencontrent des difficultés avec le sommeil de leur enfant.
Bien sûr il peut y avoir quelques régressions liés aux poussées dentaires etc… Mais en gardant le cadre tout rentre dans l’ordre en peu de temps.
Cet accompagnement avec Charles Antoine nous a permis d’être plus serein et nous a apporté beaucoup plus de confiance en nous, c’est un réel travail mais cela en vaut vraiment la peine 🙂
Nous le remercions pour sa disponibilité, son écoute et sa bienveillance

Jérémy & Mylène, parents de Jules, 5 Mois, coachés par Charles-Antoine

“Sans ses conseils, j’aurai arrêté mon allaitement parce que les nuits n’étaient plus supportables avec la reprise du travail.”

Nous avons fait appel à Stéphanie lorsque notre fils avait 5 mois. Allaité exclusivement, il s’endormait seul, puis se réveillait toutes les heures, réclamait le sein, et ne se rendormait que contre moi. Nous avions essayé de le laisser un peu appeler, mais les pleurs ne s’arrêtaient pas. Par ailleurs, pendant la sieste, il réclamait sa tétine toutes les 30 minutes.
Je craignais qu’on nous propose de laisser pleurer Anatole jusqu’à ce qu’il s’habitue, mais Stéphanie nous a guidé pour modifier beaucoup de ses habitudes pendant la journée et les changements la nuit ont été rapide et avec très peu de pleurs.
En 3 jours, il dormait 10 heures d’affilée et faisait des siestes de 2 heures.
Sans ses conseils, j’aurai arrêté mon allaitement parce que les nuits n’étaient plus supportables avec la reprise du travail.
Je la remercie 1000 fois et la recommande à tous ceux qui en ont besoin.

Laure, maman d’Anatole, 5 mois, coachés par Stéphanie

“Cet accompagnement a été doux pour toute la famille et nous en sortons apaisés et convaincus.”

Nous avons fait appel à Lise de Fée de beaux rêves pour notre fille de 5 mois.
A ce moment là, nous dormions avec notre fille en cododo depuis sa naissance, et la situation se dégradait semaine en semaine. La fatigue s’accumulait ; les réveils nocturnes étaient de plus en plus compliqués à assumer pour nous, enfin pour moi, la maman allaitante. Ma fille s’endormait au sein, et pour respecter le principe de base de « un enfant doit se réveiller dans les mêmes conditions d’endormissement », elle finissait régulièrement par dormir au sein, toute la nuit. Les siestes quant à elles, étaient plutôt bien installées, mais j’étais encore une fois la seule à savoir l’accompagner et elle restait dans son couffin dans le salon.
Notre objectif était d’accompagner notre fille vers un endormissement autonome, dans sa chambre, pour les siestes et le soir.
Lise nous a accompagné dans notre défi. Elle a complètement adapté le programme pour notre fille et ses spécificités. La tétine ? Notre fille n’était pas prête à la laisser. Les réveils nocturnes ? A cause d’un sevrage au sein compliqué, notre fille avait réellement faim, et il n’était pas pensable d’essayer de la sevrer la nuit si elle n’en était pas capable. Le cododo ? Bien qu’il est recommandé par l’OMS jusqu’à 6 mois, Lise a respecté notre volonté de l’arrêter. Cet accompagnement a été doux pour toute la famille et nous en sortons apaisés et convaincus.
Papa a retrouvé sa place, il accompagne notre fille dans un sommeil serein avec une facilité remarquable. Nous avons tous les deux repris confiance en nous. Notre fille nous a montré qu’elle était prête et nous sommes fiers d’elle, de nous tous. Aujourd’hui, notre petite s’endort seule (avec tétine et doudou), dans son lit ; elle se réveille deux fois par nuit uniquement pour s’alimenter. Les siestes sont sereines dans sa chambre également.
Lise a été d’une douceur et d’une bienveillance rare. Elle a été disponible et réactive bien plus que je n’aurais osé l’imaginer et pour cela je l’en remercie vivement. Elle a su trouver les mots pour apaiser, encourager, réconforter les jeunes parents fatigués que nous étions. Nous avons beaucoup appris, sur le sommeil mais aussi sur notre fille, nous avons vraiment l’impression de la connaitre encore mieux et d’être capable de répondre à ses besoins.

Parents d’une petite fille de 5 Mois coachées par Lise

“Si vous avez un doute, essayez le premier rendez-vous…rien que cela redonne à fond espoir et du courage pour prendre les choses en main et ne plus subir une situation si difficile qu’est la privation de sommeil…!.”

Lorsque nous avons contacté Daphné, de Fée des Beaux Rêves, notre fils avait 5 mois et il se réveillait plusieurs fois par nuit entre minuit et 7h du matin. Concrètement, nous devions nous lever environ toutes les demi-heures jusqu’à 4-5h pour lui remettre sa tétine dans la bouche et lui donner un biberon de 210ml. Après le biberon, il fallait le changer et le recoucher, le temps qu’il se rendorme…autant vous dire que notre propre rendormissement vers 6h du matin était compliqué !
Nous avions essayé la fameuse méthode « Chrono Dodo » mais elle ne nous correspondait pas du tout, nous n’avons pas tenu plus de deux jours.
Nous étions donc épuisés et avons décidé de demander conseil à Daphné de Fée des Beaux Rêves. Après lecture attentive du site internet, nous avions le sentiment que leur approche nous conviendrait bien mieux.
Sincèrement, c’est la meilleure décision que nous aurions pu prendre car en l’espace de 2 semaines, notre fils faisait des nuits entières, non stop, de 20h à 7h.
Dans un premier temps, Daphné nous a aidé à le sevrer de sa tétine (pas de panique, cela nous a pris 2/3 jours et franchement cela n’a même pas été si difficile que cela !) et au bout d’une semaine, il n’y avait plus qu’un seul réveil par nuit pour le biberon. Elle nous a ensuite aidé à évaluer si notre bébé avait toujours besoin physiologiquement du biberon. Ce n’était pas le cas, et en quelques jours, nous avons réussi à le supprimer totalement.
Aujourd’hui, nous avons un bébé qui s’endort tout seul, sans tétine, en quelques minutes et qui ne nous réveille pas avant que notre réveil sonne. Il est bien plus reposé qu’avant, nous n’avons plus à le réveiller le matin, il se reveille tout seul. Nous avons vraiment le sentiment que nous lui avons aussi rendu service en lui apprenant à avoir un sommeil de qualité.
Ce que j’ai appris : en tant que parents, nous voulons toujours bien faire, mais il nous manque parfois les clés pour comprendre les troubles du sommeil de notre enfant. Nous pensions que notre fils avait besoin de la tétine pour dormir alors qu’en fait elle l’empêchait d’enchaîner ses cycles de sommeil sans perturbation. Daphné vous apporte ces clés et surtout vous redonne confiance en vous. Elle vous rassure sur le fait qu’il est tout à fait possible d’apprendre à son bébé à dormir et ce, dans de bonnes conditions. Nous avions besoin d’un « sachant » qui nous donne un programme à respecter : Daphné nous a apporté cela tout en respectant nos contraintes, nos personnalités et nos limites. A aucun moment, nous n’avons eu le sentiment que notre fils vivait mal les changements que nous lui demandions. Tout s’est fait dans la bienveillance.
Si vous avez un doute, essayez le premier rendez-vous…rien que cela redonne à fond espoir et du courage pour prendre les choses en main et ne plus subir une situation si difficile qu’est la privation de sommeil…!

Nathalie et Vincent, papa de Louis 5 mois coaché par Daphné

“En quelques jours à peine Eliott sait s’endormir seul, et fait des nuits entières (19h30-6h30)”

J’ai fait appel à Stephanie de fée de beaux rêves pour m’aider avec Eliott mon petit garçon de 5 mois. Eliott dormait très très peu, il avait un sommeil très agité (je devais me lever 10-15fois/nuit), ne faisait presque pas de sieste. J’étais en dépression du post partum dûe à une fatigue extrême (bébé RGO interne qui ne dormait pas plus d’une heure d’affilée)…Nous avions essayé beaucoup de choses sans succès. Stéphanie était notre dernier espoir !
Nous avons été très bien accompagnés, Stéphanie est à l’écoute et a su nous guider pour la prise en charge d’Eliott. En quelques jours à peine Eliott sait s’endormir seul, et fait des nuits entières (19h30-6h30). Ca nous change la vie !! Les siestes sont encore un peu aléatoires mais c’est normal et je continue de suivre les conseils de Stéphanie.
Le calme est enfin revenu à la maison et tout le monde est apaisé et reposé !
Je recommande cet accompagnement de qualité avec des résultats à la clé. Ca été le meilleur investissement depuis la naissance d’Eliott. J’en parle partout autour de moi !

Pauline, maman d’Eliott, 5 mois, coachés par Stéphanie

“Elle a été d’une grande disponibilité durant tout l’accompagnement. Et elle a su réajuster le plan de sommeil quand c’était nécessaire.”

Depuis sa naissance, notre fils de 5 mois, qui souffre de RGO, dormait en écharpe ou dans les bras la journée, et même sur nous une partie de la nuit. Il fallait systématiquement le bercer. Et la journée, il fallait rester en mouvement pour le maintenir endormi. Au fur et à mesure des semaines et des mois, l’endormir est devenu un vrai calvaire et son sommeil était de plus en plus agité. Les réveils nocturnes étaient de plus en plus nombreux et seuls mes bras et les bercements le calmaient. J’étais à bout. Mon conjoint et notre petite fille de 4 ans en souffraient aussi beaucoup.
Je me suis alors souvenue du témoignage d’une amie Facebook qui avait fait appel à Fée de Beaux Rêves. Bien que mon conjoint était très sceptique au début, nous avons décidé de tenter le tout pour le tout. Nous avions à la fois beaucoup de craintes ( que ça ne marche pas principalement) mais aussi un peu d’espoir.
Comme nous essayons d’éduquer de manière bienveillante nos enfants et de ne pas les laisser pleurer notamment, nous avions très peur que les méthodes que nous proposeraient Lise ne soient pas en accord avec nos convictions.
Mais dès le 1er rendez-vous téléphonique, nous avons été rassurés.
Nous avons eu un plan de sommeil détaillé et clair, avec des instructions précises pour le mettre en place, et surtout adapté à notre fils. Nous étions tellement perdus que ce cadrage a été vraiment bénéfique. Pourtant certains points me semblaient impossible à appliquer : comme abandonner la tétine, ou poser mon fils éveillé dans son lit après la tété de la nuit. Mais nous avons décidé de faire confiance à Lise qui a su trouver les mots justes pour nous convaincre. Et nous ne regrettons pas, elle avait raison c’est possible.
Dès le 1er soir, nous avons été impressionnés par notre fils qui a su trouvé le sommeil seul, assez rapidement et surtout sans tétine. Il ne s’est réveillé qu’une seule fois pour la tété et a réussi à se rendormir seul après sans pleurs. Les siestes se sont également bien améliorées. Et nous avons tous retrouvé un peu de sérénité. Jonah semble plus reposé et apaisé. Je suis surtout vraiment rassurée de constater que mon fils sait s’endormir seul, avant d’entrer à la crèche.
Lise a été très à l’écoute. Elle a su calmer toutes mes angoisses et répondre à toutes mes interrogations. Elle a été d’une grande disponibilité durant tout l’accompagnement. Et elle a su réajusté le plan de sommeil quand c’était nécessaire. Nous ne pourrons jamais assez la remercier pour son aide et son soutien.
Je ne m’attendais pas à autant de progrès en si peu de temps.
Nous ne regrettons pas d’avoir fait appel à Lise. C’est vraiment une Fée 😉
Je recommande sans hésitations à tous les parents en difficulté face au sommeil compliqué de leur enfant.

Priscillia, maman de Jonah 5 Mois accompagnés par Lise

“Aujourd’hui, elle comme nous, refaisons des nuits complètes et nous pouvons aller travailler sereinement. Nous pouvons également laisser notre fille à garder sans avoir peur qu’elle ne dorme pas.”

Iris a fait ses nuits à 2 mois et demi ! Nous étions très chanceux. Elle s’endormait seule la plupart du temps mais avec sa sucette et le réducteur de lit. Seulement à 4 mois, grosse régression du sommeil avec des réveils nocturnes qui arrivaient de plus en plus souvent, nous nous levions pour lui remettre la sucette. Les dernières semaines avant le programmes il nous arrivait même de devoir la bercer 1-2h la nuit pour qu’elle se rendorme ! Étant un couple d’infirmiers, ce n’était plus possible !
Pour les siestes c’était : un coup ça marchait un coup ça marchait pas et ça finissait souvent en porte bébé. Surtout, il n’y avait presque que moi (la maman) qui arrivait à l’endormir.
Le programme établi était clair, compréhensible, précis. Nous avons apprécié être soutenus tous les jours, dès que nous avons décidé de lui apprendre à dormir sans sa sucette. C’était dur mais avec le soutien nous avons réussi.
Au bout de 5 jours de programme, elle a réussi à s’endormir sans pleurer, de manière autonome, sans sucette, sans réducteur de lit. Depuis elle dort 12h (voire plus parfois) la nuit et environ 2h de siestes, deux fois dans la journée. Que ce soit le papa, la maman ou les mamies qui la couchent ! Quel soulagement.
Elle a commencé à se retourner (dos/ventre) au milieu du programme. Nous sommes persuadés que c’est grâce à l’enlèvement du réducteur de lit.
Aujourd’hui, elle comme nous, refaisons des nuits complètes et nous pouvons aller travailler sereinement. Nous pouvons également laisser notre fille à garder sans avoir peur qu’elle ne dorme pas.
Je recommande cet accompagnement à chaque parent et futur parent ! J’en ai d’ailleurs déjà parlé à plusieurs copines mamans ou futures mamans.
Il est vrai que c’était dur au début mais nous sommes ravis du résultat !

Alice, Maman d’Iris, 5 mois et demi, accompagnée par Sarah

“Depuis que nous avons fait l’accompagnement avec Daphné il est beaucoup plus apaisé (et nous aussi), il est beaucoup plus reposé et c’est un vrai bonheur pour nous.”

Nous avions un bébé qui luttait contre le sommeil alors qu’il était très fatigué. Nous avions testé d’innombrables méthodes pour réussir à l’endormir, cela pouvait durer 3h pour qu’au final il se réveille toutes les 2h. Il ne s’endormait que dans les bras en le berçant, en étant debout et en marchant assez rapidement nous étions vraiment épuisés. Depuis que nous avons fait l’accompagnement avec Daphné il est beaucoup plus apaisé (et nous aussi), il est beaucoup plus reposé et c’est un vrai bonheur pour nous.
J’ai découvert les coach en sommeil sur les réseaux mais je me suis sentie plus en confiance avec fée de beaux rêves et surtout il y a rapidement de la disponibilité contrairement à d’autres.
Daphné a vraiment été à l’écoute, nous a encouragé et soutenu.
Grâce à Daphné notre bébé dort des nuits complètes sans réveil et ça depuis ces 6 mois soit 2 semaines après l’accompagnement (même avant la fin des deux semaines).
Maintenant nous avons retrouvé nos soirées en couple ou entre amis et beaucoup moins de stress dès qu’on arrive à l’heure du coucher.
Je l’ai recommandé, je le recommande et je le recommanderai auprès de tous, que ce soit au travail, chez le médecin, à des amis et à ma famille.

Yasmina, maman d’un petit garçon de 5 mois et demi, accompagnés par Daphné

“Le coucher est un réel bonheur et moment de complicité sans stress . On peut sereinement s’occuper des grands.”

N. avait de grosses difficultés pour s’endormir, il se réveillait 5 fois minimum la nuit et des fois ça pouvait durer des heures. J’essayais de l’endormir au sein, avec la tétine , le laisser pleurer un petit peu, tout était décousu je tentais tout !
Et j’ai pris le programme , j’ai été accompagné par Stéphanie ( mon mari n’y croyait pas, me disait qu’elle ne pourrait rien faire de plus .. et pourtant !).
Stéphanie a su rapidement déceler ce qui pouvait être amélioré et en 48h déjà, grosse amélioration !
Il sait désormais s’endormir seul, enchaîne les cycles sans problèmes ! Le coucher est un réel bonheur et moment de complicité sans stress . On peut sereinement s’occuper des grands. Il prend encore un biberon la nuit mais c’est une crevette et il en a encore besoin !
Merci encore à Stephanie qui a sauvé nos nuits, et notre vie de famille ! Je suis tellement contente d’avoir sauter le pas ! A nous les soirées Netflix !

les parents de N., 5 mois, accompagnés par Stéphanie

“Puis, vient la nuit de trop, réveils nocturnes toutes les heures, le déclic se fait, il faut que ça cesse où l’on va devenir tous fous !”

« Tu allaites ? Oublie donc de dormir là nuit ! »
Voilà la fameuse fausse vérité dont j’étais moi aussi persuadée…. Jusqu’au point de non retour, où l’on frise la folie par manque de sommeil qui dure depuis des mois. Puis, vient la nuit de trop, réveils nocturnes toutes les heures, le déclic se fait, il faut que ça cesse où l’on va devenir tous fous ! La magie s’est opérée grâce à notre fée Sarah, qui a su choisir les bons mots, les bons conseils pour rendre notre vie beaucoup plus agréable et un bébé de presque 6 mois plus reposé, plus serein.
Nous avons goûté au délice d’une nuit complète dès le 4ème jour de coaching !
Léonie s’endort désormais toute seule, sans le sein, ni bercée pendant de longues minutes et dans son lit !!!
Nous savourons les dîners à 2 et les siestes qui durent plus longtemps que le simple fait de s’assoupir !
Il peut y avoir quelques couacs, mais ils sont gérés beaucoup plus sereinement et restent malgré tout rares.
Notre vie a littéralement changé. Les angoisses des siestes trop courtes et des nuits décousues sont derrière nous maintenant.
Merci Sarah pour tout, votre gentillesse, vos conseils, votre disponibilité.

Maman d’une petite fille de 5 mois et demi accompagnée par Sarah

“Avant de connaître Fée de beaux rêves, j’ai essayé d’autre méthode, fait appel à une spécialiste de ma région mais rien ne me convenait et rien ne fonctionnait.”

Mon fils ne dormait que de 19h à 22h/23h et ensuite il se réveillait chaque heure en pleurant. Nous devions le bercer dans les bras pour qu’il réussisse à s’endormir. Mon fils de 5 mois et demi dormait avec sa lolette et il la perdait souvent et se réveillait aussi à cause de ça.
Avant de connaître Fée de beaux rêves, j’ai essayé d’autre méthode, fait appel à une spécialiste de ma région mais rien ne me convenait et rien ne fonctionnait. Je me suis lancée sans hésiter après avoir vu tous les témoignages et surtout que je savais que cela allait fonctionner car des connaissances l’avait testé. Je pouvais mettre n’importe quel prix pour retrouver des heures de sommeil ! J’étais tellement à bout que quand Lise m’a téléphoné je me suis effondrée. Lise est une merveilleuse personne très à l’écoute et bienveillante, toujours disponible pour nous, je suis une jeune maman qui doutait passablement et elle a su me donner confiance et nous coacher au mieux pour notre enfant. Mon fils dès la première nuit nous avons vu les résultats surtout pour les siestes il s’endort seul en 5 min et sans lolette. Mon fils, aujourd’hui, sait s’endormir seul, sans lolette et quand il se réveille durant le nuit il sait se rendormir sans notre intervention! Nous avons pu retrouver une vie normale , un sommeil réparateur, nous avons même pu aller manger en amoureux après 6 mois sans aucune sortie en tête à tête.
Je recommande à tous les parents en difficultés quelconques de faire appel à féedebeauxreves. Encore merci à Lise que nous n’oublierons pas d’aussitôt.
Insta
@melooddye

Mélody maman d’un petit Thélio de 5 Mois Coachés par Lise

“Je recommanderai l’accompagnement aux familles qui, comme nous, ne savent plus quoi faire et sont perdues par rapport au sommeil. Nous étions fatigués et cela avait un gros impact dans notre couple. Aujourd’hui nous avons retrouvé une harmonie familiale et lâcher prise quant au sommeil.”

Avant de commencer le suivi, Eliott s’endormait le soir après avoir été bercé longuement et toujours dans un état d’énervement car trop fatigué. La nuit, il se réveillait toutes les heures à partir de 1h du matin et dormait collé à moi. La journée, il ne dormait que très rarement dans son lit, les siestes se faisaient en écharpe de portage depuis sa naissance. J’étais épuisée physiquement par la situation et stressée car mon fils était fatigué à longueur de journée.
Nous avions mis en place un rituel du couché dès ses premiers mois, mais celui-ci ne respectait pas ses temps d’éveils et finissait par une tétée.
L’accompagnement de Daphné nous a permis de structurer, instaurer un rythme aux journées de bébé et d’apprendre à Eliott à s’endormir seul le soir dans son lit. Les premiers jours ont été difficiles à vivre, et à plusieurs moments j’ai douté que cela fonctionne mais le soutien quotidien puis les encouragements de Daphné, ainsi que sa confiance dans la méthode nous ont permis de nous accrocher et d’aller au bout du programme. Elle a été rassurante, encourageante et toujours disponible pour nous aider. Sans elle, nous n’aurions pas réussi à le faire.
Aujourd’hui, Eliott s’endort seul dans son lit le soir sans pleurs, les réveils nocturnes ont diminué bien qu’il se réveille encore pour téter. Les siestes se font dans le lit avec un endormissement serein par rapport à avant. Elles sont encore très courtes mais devraient s’allonger avec le temps. Quelques réveils matinaux subsistent mais doivent également disparaître avec le temps.
Grâce à cela, il passe des journées plus agréables et sereines, c’est un bébé joyeux et souriant. Moins grognon qu’avant.
Je recommanderai l’accompagnement aux familles qui, comme nous, ne savent plus quoi faire et sont perdues par rapport au sommeil. Nous étions fatigués et cela avait un gros impact dans notre couple. Aujourd’hui nous avons retrouvé une harmonie familiale et lâcher prise quant au sommeil.
Je dirais que l’accompagnement donne des résultats, qu’il se fait de manière bienveillante, avec du soutien et qu’il nécessite par contre de la patience et de la persévérance. Les résultats sont efficaces et probants pour le bébé et les parents.
Nous souhaitons remercier Daphné, pour ses conseils et son soutien, et nous n’hésiterons pas à la solliciter à nouveau régulièrement sur l’année pour adapter au fils des mois notre comportement vis -à -vis du sommeil de bébé.

Maman et Papa d’Eliott 5 mois accompagnés par Daphné

“Plutôt que d’attendre que la situation devienne trop difficile nous avons fait appel à Sophia. Notre véritable fée du sommeil.”

A 5 mois notre petite fille se réveillait presque toutes les deux heures la nuit. Même si elle se rendormait facilement dans son lit après la tétée, la fatigue accumulée suite à ces nuits hachées ont commencé à peser sur notre bien-être. Je suivais déjà depuis sa naissance le compte de Fée de Beaux Rêves et j’avais commencé à appliquer les bons conseils pour aider notre fille vers le sommeil autonome. Elle s’endormait déjà dans son lit dans notre chambre presque tous les soirs et pendant les siestes du matin. Mais nous n’arrivions pas à trouver la raison et la solution à ces réveils nocturnes et à ses mini siestes de 30/40 min.
Plutôt que d’attendre que la situation devienne trop difficile nous avons fait appel à Sophia. Notre véritable fée du sommeil. Le courant est très vite passé, on s’est senti en confiance ; et elle nous a donné les clés pour de belles longues nuits.
Les effets ont été quasi immédiat, la deuxième nuit était déjà complète ! 11h de dodo, dans sa chambre et dans son lit, c’était impensable. On a retrouvé notre fille le matin, le sourire aux lèvres, et nous apaisés et reposés.
Un accompagnement de rêve 😉 Merci Sophia pour ton aide, ta patience et ta disponibilité. »

Heloïse, maman d’une petite puce de 5 mois coachée par Sophia
( insta @heloiz -)

“Je voulais aussi donner a mon bébé les outils pour vivre son entrée chez la nounou serein et en capacité de s’endormir et de se rassurer.”

Notre fils a dormi sur nous le premier mois de sa vie jour et nuit et tous les jours en echarpe ou sur nous la journée jusqu’à ses 4 mois et demi. Il s’endormait avec notre petit doigt car il a toujours refusé la tetine ( ce que je ne regrette pas finalement) et la journée il pouvait dormir jusqu’à 3h30/4h sur nous contre 30 min seul.
Au début on ne s est pas posé la question et on a répondu à ses besoins. Les réveils biberons se sont espacés au fil des semaines et il se rendormait vite après avoir bu.
Puis c est devenu de plus en plus difficile de l endormir et le maintenir endormi la journée,les micros reveils de nuits se sont tranformés en reveils pleurs et la régression des 4 mois à pointé son nez… résultat sieste de 20/30 minutes même sur nous, réveil toutes les 1h30 max en hurlant avec besoin des bras, câlins pour se rendormir la nuit. Bébé à commencé à devenir cerné et était toujours fatigué.
Avec la reprise du travail a l aube de ses 5 mois revolus et clairement au vue de ma résistance au sommeil et celle du papa proche de 0 nous avons décidé de se faire aider par lise.
Après plusieurs jours de questionnements, de doutes et de craintes lies aux pleurs mais toujours rassurée par lise nous avons commencé notre accompagnement 15 jours avant ma reprise.
On a consolidé les rituels, rhytmé les journées différemment, on a changé son lit et on lui a donné sa chambre…Bref que de gros changements
Alors oui il y a eu des pleurs au début mais nous avons été avec lui tout le long. Les pleurs n ont jamais duré longtemps et notre bebe a su très vite trouver ses stratégies d endormissement. 2 jours après le debut de l accompagnement bébé s endormait seul sans pleurs et les réveils nocturnes étaient quasi fini. Les siestes se sont allongées très vite également et notre fils n’avait plus de cernes et était reposé.
Aujourd’hui à bientôt 8 mois il dort toujours de 19h30 à 7h sauf rare fois où ça fluctue entre 6h45 et 7h15. Les réveils nocturnes sont tres rares et quand il y en a il ne pleurs pas et se rendort vite. Les siestes durent minimum une heure ( sauf rares cas encore mais normal ce n est pas un robot!) Elles peuvent durer jusqu’à 2h30. Il fait encore 3 siestes en journée et en a besoin! Il est toujours contente d allez au lit et connait parfaitement les rituels qui lui donne le signal pour dormir.
Alors il est certain que cet accompagnement ne conviendra pas à tous les parents. Certains préférons continuer à se lever pour accompagner bebe au sommeil refusant les pleurs. De ma place je n aurais pas pu tenir comme ca longtemps je frolais la dépression. Je voulais aussi donner a mon bébé les outils pour vivre son entrée chez la nounou serein et en capacité de s endormir et de se rassurer. J avais aussi besoin de ça pour reprendre sereinement sans avoir l impression de ne pas être présente pour mon fils. Le sommeil est toujours en construction et parfois il y a des retours en arrière mais nous l accompagnons toujours avec sérénité et amour et c’est l essentiel.
Aujourd’hui je ne regrette pas mon investissement et je reviendrai vers fée de beaux rêves sans hésitez si besoin. Merci à lise d avoir été si présente avant, pendant et après l’accompagnement. Courage à tous les parents qui souffrent du manque de sommeil et qui se questionnent sur l accompagnement au sommeil autonome dont les méthodes sont si souvent critiquées et qui peuvent si souvent nous culpabiliser. Soyez indulgents envers vous parents

Anaelle maman de Maman Manech 5 Mois, coachés par Lise

“Je recommanderai Fée de Beaux rêves les yeux fermés à mes proches. Le sommeil n’a pas de prix.”

Notre fille de 5 mois se réveillait toutes les heures (nuit et sieste) depuis ses 3 mois.
Nous n’en pouvions plus et étions épuisés physiquement et moralement. Et notre grande fille de 3 ans en souffrait également. Nous avons commencé par suivre les 5 conseils de Juliette disponibles sur son site, et nous avons eu une légère amélioration mais pas suffisante. Nous avons donc fait appel à Juliette pour aider notre fille à se rendormir seule.
Juliette nous a demandé d’effectuer plusieurs changements (chambre / lit / tétine / Rythme) et rapidement (2 nuits) Charlotte a fait des nuits complètes.
Elle se réveille encore parfois pour un petit biberon mais se rendort aussitôt celui-ci terminé. Les siestes furent plus chaotiques à mettre en place, mais après deux semaines je peux presque dire que ça roule à tous les coups.
Cela a changé nos soirées, dorénavant nous avons du temps à consacrer à notre première fille, puis lorsqu’elle est également couchée, nous avons du temps pour nous, une vraie soirée.
Je recommanderai Fée de Beaux rêves les yeux fermés à mes proches. Le sommeil n’a pas de prix.
@juliaplaquet (instagram)

Julia et Charlotte (5 mois), coachées par Juliette

“Mélanie a su avec douceur et bienveillance nous aiguiller, répondre à nos attentes à savoir
aider notre petit garçon à faire de vraies nuits”

Grâce à Mélanie nous avons enfin retrouvé des nuits
sereines ! Notre petit garçon de 5 mois et demi dormait sur sa maman et se réveillait parfois jusqu’à 20 fois pour sa tétine ! Nous étions épuisés et désespérés… Mélanie a su avec douceur et bienveillance nous aiguiller, répondre à nos attentes à savoir
aider notre petit garçon à faire de vraies nuits et à s’endormir de manière autonome tout en ne le laissant jamais pleurer seul ce qui était essentiel pour nous ! Malgré un épisode de dents, une bronchiolite et une rhino notre petit garçon sait désormais s’endormir
seul de manière apaisé et fait de belles nuits ! Nous avons eu des questions quelques semaines après notre coaching et Mélanie a répondu présente une nouvelle fois et nous a aidé très rapidement à trouver le problème ! Merci Mélanie pour votre temps, votre
douceur et votre disponibilité et votre compétence ! Longue vie à Fée de beaux rêves qui devrait faire partie des indispensables concernant les cadeaux de naissance !

Laura maman d’Eden âgé de 5mois et demi coachée par Melanie

“Tous les parents méritent des nuits sereines ! Il faut savoir que c’est possible.”

Parents d’une petite Salomé âgée de 5 mois, nous avions connu quelques nuits tranquilles mais au fur et à mesure et sans pouvoir l’expliquer, les nuits étaient devenues hachées avec de très longs réveils. Je ne pouvais pas imaginer ma reprise professionnelle dans un tel état de fatigue et nous ne souhaitions pas que le situation s’installe. Nous avions besoin d un regard extérieur et d encouragements. Le plan de sommeil qui est clair n a pas été difficile à appliquer et nous avons été très surpris des effets quasi immédiats. Cela a aussi amélioré son sommeil à la crèche. Tous les parents méritent des nuits sereines ! Il faut savoir que c est possible. Nous le savions mais nous avions besoin du coup de pouce de Juliette

Les parents de Salomé (5 mois), accompagnés par Juliette

“La nuit il se réveillait toutes les heures, il fallait le bercer dans les bras et marcher de longs moments pour essayer de le rendormir, il buvait au moins 3 fois par nuit.”

Un grand merci à Sarah de Fée de Beaux Rêves pour son coaching bluffant pour mon fils ! Sans elle je n’aurais jamais réussi.
Adam, 5 mois et demi, allaité avait une tétine et aucun rythme de sommeil.
La nuit il se réveillait toutes les heures, il fallait le bercer dans les bras et marcher de longs moments pour essayer de le rendormir, il buvait au moins 3 fois par nuit.
La journée il faisait des siestes courtes et irrégulières et toujours endormi dans les bras ou la poussette. J’étais à bout et surtout avec les deux grands à gérer, le papa qui travaille, il fallait trouver une solution.
Au début nous avons retiré la tétine et ce fut assez facile malgré mes craintes.
Dès la deuxième sieste du début du programme, Adam a réussi à s’endormir en moins de 10 min dans son lit seul. J’étais scotchée ! Et les nuits se sont tout de suite mieux déroulées dès la quatrième nuit, nous avons eu une nuit complète sans tétée ni aucun réveil ! Avec un sevrage progressif les 3 premières nuits, tout s’est vraiment passé en douceur et Adam a très vite compris comment s’endormir seul.
Je n’aurais jamais osé faire tout ça sans les encouragements et le professionnalisme de Sarah. On sent qu’elle connaît les méthodes et c’est très rassurant.
Désormais mon mari et moi profitons de nos soirées une fois les 3 enfants couchés vers 20h et cela n’a pas de prix ! Je recommande vivement

Mon compte Instagram klogou
Chloé, Maman d’Adam, 5 mois, accompagnés par Sarah

“Il s’endort seul et au bout de 10 minutes, il dort dans son lit, et fait ses nuits. Je suis beaucoup plus sereine la journée pour profiter de bébé”

Isaac est un bébé de 6 mois allaité . Jusqu’à ce qu’on débute l’accompagnement, il ne s’endormait que sur moi ….papa ne pouvait même pas l’endormir! À peine posé dans son lit ,il hurlait. Il tétait la nuit toutes les heures .
Étant trop fatiguée, je me suis mise à le faire dormir dans notre lit mais là aussi il ne dormait que sur moi .
Nous étions épuisés et lui aussi .
La journée il ne faisait que des siestes de 20 minutes sur moi ,il était grincheux toute la journée car manque de sommeil…
Après une nuit très compliquée ,j’ai décidé d’arrêter de culpabiliser et de me faire accompagner pour un mieux être avec bébé .
Clémence ,ma bonne fée ,a pris le temps lors du rendez-vous téléphonique de m’expliquer le fonctionnement et a su trouver les mots pour me rassurer( ni mon pédiatre,ni les professionnels de la petite enfance n’avaient su me convaincre par leurs méthodes ).Elle a été totalement transparente.
Avec mon mari nous avons donc décidé de nous faire aider …..et quelle bonne décision! Nous ne regrettons absolument pas !
La première nuit fut compliquée ,car bébé allait dormir dans sa chambre ,dans son lit ….
Après 3 jours de mise en route les résultats étaient concluants .
La première nuit 3/4 réveils et les suivantes beaucoup moins …
Aujourd’hui je peux dire que mon bébé est moins fatigué la journée,nous aussi …Il arrive à comprendre quand je le pose dans son lit que c’est le moment de se coucher.
Il s’endort seul et au bout de 10 minutes (sachant qu’avant l’accompagnement je mettais plus de 40 minutes à l’endormir…)
Il dort dans son lit, et fait ses nuits. Les siestes commencent à s’allonger: 45 minutes minimum (contre 20 minutes avant ).
Certes c’est un investissement mais quel investissement! Je suis beaucoup plus sereine la journée pour profiter de bébé .
Le sommeil est un apprentissage ,et Clémence a été très pédagogue ,à l’écoute ,disponible tous les jours ,rassurante …Merci encore Clémence.

Lydia, maman d’Isaac, 5 mois au début de l’accompagnement, coachée par Clémence.

“notre fille est beaucoup plus reposée maintenant, mon mari a retrouvé le sourire et nous avons pu retrouver une qualité de sommeil incroyable et plus de temps pour nous – que du bonheur !”

Nous avons fait appel à Sophia parce que notre fille Ayana de 5 mois et demi avait beaucoup de mal à s’endormir pour les siestes et la nuit et ne faisait pas ses nuits alors qu’elle était sur le point de commencer la crèche et que j’allais bientôt reprendre le travail. En effet, mon mari et moi étions obligés de la bercer dans le porte bébé avec la tétine pendant parfois 15-20 minutes. Nous avions mal au dos et très souvent elle se réveillait dès qu’on essayait de la coucher dans son lit. Notre fille dormait du coup avec mon mari et moi dans le lit et se réveillait environ toutes les 3 heures soit 3-4 ou 5 fois par nuit (entre 20h et 7h disons) je l’allaitais la nuit et elle se rendormait au sein. Ses siestes étaient très courtes, généralement 30min, pas plus. Nous étions donc épuisés, mon mari était désespéré et pensait que rien ne pourrait fonctionner.
Sophia nous a donc proposé un plan de sommeil à mettre en place et nous a aidé à fixer des objectifs ensemble. Elle nous a accompagnés, rassurés, motivés avec beaucoup de douceur et de patience (par téléphone et à l’écrit) et à été très réactive malgré les nombreuses questions que j’avais tous les jours.
Ce qui nous a plû est que sa méthode est bienveillante et que nous avons été à tout moment aux côtés de notre bébé pour lui apprendre à dormir et se rendormir seule. Nous avons vu des résultats positifs très vite et après 7-8 jours Ayana dormait de 20h à 7h sans se réveiller 1 seule fois, s’endormait seule dans son berceau sans Tétine et faisait des siestes de 3h en cumulé sur la journée! J’ai même pu atteindre mon objectif de l’allaiter uniquement le soir et le matin : MIRACULEUX! Du coup, notre fille est beaucoup plus reposée maintenant, mon mari a retrouvé le sourire et nous avons pu retrouver une qualité de sommeil incroyable et plus de temps pour nous – que du bonheur ! Merci Sophia de Fée de beaux rêves ! Je recommande les yeux fermés!

Sarah, maman d’Ayana, 5mois et demi coachée par Sophia

“Si j’avais su à quel point les résultats seraient là je n’aurais pas attendu aussi longtemps pour faire appel aux Fées de Fée de Beaux Rêves !”

Un énorme merci à notre fée Daphné qui nous a accompagné pour que Gaspard trouve un sommeil serein !
Plus de tétine (il était accro), de vraies longues siestes dans son lit (il ne dormait que 30 minutes chrono et 1 à 2 fois par jour maximum !) et enfin, cerise sur le gâteau, des nuits complètes !!
Merci Daphné pour vos conseils, votre accompagnement, votre soutien et vos mots !
Le programme est super bien adapté et personnalisé.Merci aussi pour votre grande disponibilité !
Si j’avais su à quel point les résultats seraient là je n’aurais pas attendu aussi longtemps pour faire appel aux Fées de Fée de Beaux Rêves !
Je recommande à 2000% à tous les parents qui ont un petit bébé ayant un sommeil difficile !

@mariondkblancelot
Parents de Gapsard 5 mois coachés par Daphné

“Marie-Lou dort désormais la nuit et s’endort seule, calmement.
Elle fait 4 repas par jour, fait de bonnes siestes à la crèche et sait se rendormir seule.
Toute la famille s’en porte mieux. Nous avons vu une vraie différence de comportement chez son grand frère également.”

Au moment où nous avons démarré le suivi avec Clémence, Marie-Lou avait 5 mois et son sommeil était en constante dégradation:
– 2 biberons par nuit
– réveil toutes les heures
– impossible de s’endormir sans qu’elle soit bercée
– fin de nuit dans notre lit

Après avoir rencontré beaucoup de difficultés pour trouver un lait qui lui convenait (Marie-Lou est allergique aux protéines de lait de vache) et l’avoir énormément bercée pour l’aider à supporter son RGO, nous étions épuisés.
Marie-Lou n’avait même pas le rythme de 4 repas/jour pour son âge.
Clémence nous a aidé à y voir plus clair sur tous les plans: temps d’éveil, repas, siestes et bien sûr à réguler le rythme de Marie-Lou pour la nuit.
Nous lui devons beaucoup car c’est un exercice que nous aurions été incapables de faire nous même.
Clémence nous a aidé avec sa patience et sa douceur à supprimer:
– la tétine
– les bercements,
– les biberons nocturnes
– les réveils intempestifs.
Marie-Lou dort désormais la nuit et s’endort seule, calmement.
Elle fait 4 repas par jour, fait de bonnes siestes à la crèche et sait se rendormir seule.
Toute la famille s’en porte mieux. Nous avons vu une vraie différence de comportement chez son grand frère également.
Je recommande vivement à tous les parents qui sont en grande difficulté face à ces sujets de sommeil de faire appel à Clémence. Cela à tout changé pour nous.

Marion et Nicolas, parents de Marie-Lou, 5 mois, coachés par Clémence.

“En 2 semaines bébé a fait ses nuits et a appris à s’endormir sans pleurer en 5 minutes”

A 5 mois bébé avait toujours du mal à s’endormir, au delà des nuits qui étaient parsemées de 2 voire 3 réveils il fallait parfois passer 40 min pour l’endormir. Pour les nuits tout le monde nous disait que c’était normal, mais moi je n’en pouvais plus. Me lever pour aller l’allaiter était devenu atroce, j’étais épuisée. Pour les siestes, on avait essayé le bercement, pas de bercement, la poussette, seule dans son lit… rien ne marchait, il nous arrivait de ramper pour bercer son landau sans qu’elle nous voit entrer ou sortir de la chambre. Dans le fond, je crois que j’étais désemparée, je ne comprenais pas comment l’accompagner pour qu’elle s’endorme je l’entendais pleurer ça me tordait le bide, mais je ne savais pas quoi faire, toutes les solutions me paraissaient imparfaites. Alors nous avions 2 « méthodes » : monter et descendre les escaliers ou faire des squats. On comptait les squat pour l’endormir record à 99 et on priait pour avoir plus de 30 min de répit. Je sentais la fatigue nous user et c’est pour ça que je me suis tournée vers fée de beaux rêves. Un miracle !! Une méthode non traumatique, où nous l’avons vu apprendre à s’endormir, où nous l’avons accompagné. En 2 semaines bébé a fait ses nuits et a appris à s’endormir sans pleurer en 5 minutes. Ses cycles de sommeil se sont allongés, et qu’elle fasse 2 grosses siestes ou 3 plus petites, on sait comment gérer dans la journée, elle et nous. Avant de commencer mon copain était sceptique, aujourd’hui on se chamaille pour s’avoir qui fait l’endormissement tant c’est devenu un plaisir. « 

Maman d’Enora âgée de 5mois et demi coachée par Mélanie.
Insta: @Baija_Lidaouane

“Depuis que Naël dort mieux, nous remarquons qu’il est de meilleure humeur, rigole beaucoup et de plus en plus curieux.”

Nous avons fait appel à fée de beaux rêves afin de nous aider à réguler le sommeil de notre petit Naël alors âgé de 5 mois.
Nous avons été mis en contact avec Clemence. L’échange avec Clemence a été très bon et nous avons donc décidé de poursuivre l’accompagnement du sommeil. Naël avait jusqu’alors un réveil nocturne où il prenait un biberon complet et dormait très peu la journée et un fort besoin de tétine d’où les nombreux réveils.
Nous avions essayé bien avant une formation en ligne, d’être attentif aux signes d’éveils, bercer bébé avant dormir… mais rien n’y faisait.
Avec Clémence, nous avons appris à appréhender les cycles d’éveil de Naël et cela nous a permis de rapidement supprimer ce biberon nocturne et de réguler les siestes et les repas à des heures précises durant la journée. La méthode a été très efficace et nous remercions grandement Clémence pour son aide, sa disponibilité et sa gentillesse durant nos échanges.
Depuis que Naël dort mieux, nous remarquons qu’il est de meilleure humeur, rigole beaucoup et de plus en plus curieux. Aussi, cela nous a permis d’être plus reposé, nous parents, et plus serein dans ce nouveau rôle. Sans oublier que nous avons enfin récupéré nos soirées.
Nous recommandons à 100% cet accompagnement autour de nous que nous trouvons efficace et bienveillant.
Ce que nous avons apprécié aussi, c’est que suite à des petits inconforts liés à un rhume et douleurs dentaires, Clémence s’est portée disponible 2 semaines supplémentaires pour être sûre que tout se passe bien pour notre bébé. Encore merci Clémence 🙂

Soukaina, la maman de Nael, 5 mois, coachés par Clémence.

“Cela fait maintenant 1.5 mois que nous suivons ses conseils et je peux confirmer que Matilda dort toujours très bien les siestes + la nuit”

Ma fille Matilda 5 mois, était une bonne dormeuse jusqu’à l’arrêt de la tétine à laquelle elle était devenue dépendante, je me levais 5-10 fois par nuit pour lui redonner.
La coucher pour la nuit ou les siestes est devenu du jour au lendemain très difficile malgré une routine, des bruits blancs, boule de yoga, chanson: Il fallait entre 1 et 4 heures pour l’endormir. « L’endormir » était d’ailleurs le problème majeur nous voulions qu’elle s’endorme seule, apaisée.
Pauline nous a aide pendant 15 jours mais dès la 2eme nuit nous notions une différence incroyable : Fini les pleurs, dodo en 10 min max. Apres 1 semaine, bebe s’endort seul, apaise, nous fermons la porte et commençons notre soirée en amoureux ! Le rêve….
Cela fait maintenant 1.5 mois que nous suivons ses conseils et je peux confirmer que Matilda dort toujours très bien les siestes + la nuit et mon mari et moi sommes de nouveau un couple qui peut discuter, regarder un film et cuisiner tranquillement.
Merci infiniment Pauline. Nous ferons appel a toi pour BB2 plus tôt pour commencer du bon pied directement 😊

Louise, maman de Matilda, 5 mois coachés par Pauline.

“Cela s’est fait en douceur, avec écoute et bienveillance. Elle a entendu nos craintes et nous a accompagnés sans rien nous imposer, avec beaucoup de flexibilité. Grâce à elle, j’ai pu sevrer mon fils la nuit et il s’endort sereinement pour des nuits complètes”

Notre fils âgé de 5 mois et demi ne s’endormait jamais seul, uniquement au sein ou bien bercé dans les bras ou dans le lit cododo avec de la musique. C’était devenu très compliqué, d’autant plus qu’il allait prochainement être gardé et que j’allais reprendre le travail. Il se réveillait entre 3 et 6 fois par nuit. Ses siestes étaient inégales en temps et en nombre. Il dormait dès qu’on le mettait en poussette ou en voiture. Aucun rythme ni rituel n’était mis en place et ça commençait à nous peser.
Nous avons connu Féedebeauxreves sur les réseaux sociaux mais nous avions du mal à croire que cela pourrait nous aider. Quatre jours avant ma reprise du travail, nous contactons Sophia et décidons de débuter un accompagnement avec elle. Cela s’est fait en douceur, avec écoute et bienveillance. Elle a entendu nos craintes et nous a accompagnés sans rien nous imposer, avec beaucoup de flexibilité. Grâce à elle, j’ai pu sevrer mon fils la nuit et il s’endort sereinement pour des nuits complètes (sauf exception lors de poussées dentaires). Nous rédigeons ce témoignage 2 mois après la fin de notre suivi, nous avons donc un peu de recul et nous pouvons assurer que ça a changé énormément de choses dans notre quotidien. Notre bébé est moins grognon la journée car reposé, il a un rythme, il s’endort seul et fait de bonnes nuits et de bonnes siestes. Nous avons retrouvé des soirées en amoureux et avons le temps de faire des choses durant ses siestes. Désormais, même quand il y a des réveils nocturnes ou des endormissements un peu compliqués, nous savons gérer et nous lui faisons confiance. En quelques jours, le rythme est retrouvé et les nuits meilleures.
Nous avons parlé de cet accompagnement à notre entourage et à toutes les personnes rencontrant des difficultés de sommeil avec leur enfant. Notre entourage est impressionné des progrès de notre fils, qui ont été très rapides. Ils peuvent désormais le coucher en respectant le rituel mis en place et cela se passe très bien.
Vous pouvez faire confiance à Sophia, elle saura répondre à vos besoins propres en vous accompagnant avec bienveillance. Elle est également très disponible, ce qui est rassurant lorsqu’on a 10 questions par jour ! Nous la remercions tous les jours d’avoir permis à notre fils de s’endormir de manière autonome et sereine.

Parents d’un petit garçon de 5mois ½, coachés par Sophia