Enter your keyword

Merci de nous avoir fait confiance!

Témoignage 2021 sommeil bébé 6-7 mois

“C’est un accompagnement, un apprentissage, pour que son petit bébé puisse être plus reposé et plus heureux. C’est vraiment un cadeau pour toute la famille !”

Lily venait d’avoir 7mois et nous étions épuisés ! Depuis petite Lily, a eu du mal à trouver le sommeil et n’a jamais su s’endormir toute seule… C’était écharpe pour chaque sieste, souvent avec chanson et squats intensifs ! Le soir nous avions un petit rituel mais Lily ne s’endormait jamais sans pleurs et sans qu’on la berce… Et la nuit, elle était passé de 3 ou 4 réveils nocturnes à des réveils toutes les heures ! J’étais tellement épuisée et triste de la voir elle même si épuisée, que j’ai remis tout en cause : ma capacité à être une bonne maman, mon allaitement, etc… Après avoir essayé plein de choses, de s’être documentés et renseignés, mon époux et moi étions désemparés… Je sentais que je touchais le fond à cause de ce manque de sommeil et je ne me reconnaissais plus… J’ai cherché de l’aide et j’ai trouvé Fée de Beaux Rêves sur le site de la méthode Sleep Sense. J’ai trouvé cela intéressant mais comme toute maman j’avais mes doutes… Avec le recul, ça a été le meilleur investissement de ma vie ! Et de loin ! Julie a su nous mettre en confiance et a été à l’écoute de toutes mes craintes et doutes… Elle nous a aidés pas à pas et au quotidien… Jamais je n’aurais cru que ma petite Lily soit capable de ce qu’elle a réussi à faire ! On est passé de micro siestes toujours en écharpe et souvent en pleurs, et de nuits hachées toutes les heures finissant souvent avec Lily au sein dans mon lit… à… Lily qui s’endort toute seule et sereinement pour chacune de ses siestes qui durent au moins 1heure, ainsi que pour sa nuit qui dure en général 12H!!!!!!!!!! C’est juste incroyable… Tout le monde autour de moi a été bluffé : La crèche, la famille, et les amis… Mais nous sommes les premiers à ne pas y croire et à se dire chaque soir que c’est un miracle… Ma sœur qui a un petit garçon commence bientôt le programme sous mes conseils, la crèche a déjà noté le numéro pour les autres mamans… Le meilleur dans tout ça et la seule véritable raison pour laquelle nous avons suivi le programme à la lettre c’est la bienveillance et le fait que nous voulions faire l’un des plus beaux cadeaux à notre Lily : le pouvoir de se calmer et s’endormir toute seule et de se reposer ! Jamais Lily n’a été autant épanouie et souriante ! Tous les matins quand on va la chercher c’est un véritable cadeau pour nous et pour elle de se retrouver ! Elle est pleine de vie c’est tellement magique de la voir comme ça ! Ce qui me bloquait jusque-là c’était cette notion de “dressage” car je suis une maman poule/contact…. Mais ce n’est pas du tout comme ça en réalité… C’est un accompagnement, un apprentissage, pour que son petit bébé puisse être plus reposé et plus heureux. C’est vraiment un cadeau pour toute la famille ! Je recommande Fée de Beaux rêves et Julie à tous les parents qui veulent devenir acteurs du bien-être de leurs bébés ! Merci encore !

Chloé, maman de Lily 6,5 mois, coachée par Julie

“Mon bébé se réveille en gazouillant , avec un immense sourire et reposé, juste le bonheur !”

Nous sommes les heureux parents d’un petit garçon de 6 mois que nous nous cocoonons au maximum sans supporter le moindre pleurs car cela nous arrache le coeur.Nous pensions bien faire en le prenant dans les bras, en le berçant , en le mettant en écharpe de portage car finalement c’était le seul endroit où il dormait enfin un peu. La nuit devenait de plus en plus problématique bien qu’il était en cododo car il passait finalement une bonne partie de la nuit au sein et pouvait malgré tout rester réveillé des heures sans se rendormir alors qu’il était dans notre lit, collé à moi. Alors quoi faire de plus, je ne savais pas et les nuits sans sommeil s’enchainaient et il fallait trouver absolument une solution.
Au départ , on était assez réticent , mais après tout j’étais prête à tout essayer tant que j’étais d’accord avec la méthode donc si ça marche pour les autres , pourquoi pas nous ?!? Après avoir lu tous les avis et avoir enquêté sur une éventuelle arnaque , je me suis décidée à contacter Clémence, celle qui est devenue Notre fée si précieuse. Elle a tout de suite trouvé les bons mots, nous a rassuré ,mis en confiance y compris mon mari , nous a expliqué chaque étape de son accompagnement en douceur , ce qui était indispensable pour nous et nous a surtout redonné espoir.
Après avoir reçu le programme détaillé et trouver le bon moment , en fait celui où nous étions prêts au changement , nous nous sommes lancés et avons arrêté un jour.J’avais la boule au ventre tant j’appréhendais car finalement mon bébé allait passer dans son lit de grand dans sa chambre , sans son réducteur de lit, sans sa tétine et sans toutes ses habitudes qu’il avait jusque là…comment il allait surmonter tout ça mais j’étais là et je ne l’ai jamais abandonné mais juste accompagné pour qu’il trouve ses propres ressources et quelle fierté de voir son bébé réussir. Clémence m’avait prévenu que j’allais être surprise de voir les ressources de mon bébé et je confirme ça a été magique! Cela a été difficile les trois premiers jours , c’est vrai ,mais Clémence nous a toujours soutenu , écouté, rassuré , réconforté et guidé et sans elle rien de cela n’aurait été possible. Et mon bébé a commencé à s’endormir sereinement sans pleurs et à allonger ses heures de dodo sans réveils et sans tétées, jusqu’à enchainer les nuits complètes de 12 heures . Son rythme la journée a commencé à se dessiner et j’ai pu continuer mon allaitement sans aucune contrainte car j’avoue avoir pensé que le passer au biberon arriverait peut être également à allonger ses nuits mais cela n’avait rien à voir . Mon bébé se réveille en gazouillant , avec un immense sourire et reposé, juste le bonheur ! Et non il n’est pas affamé même après 12 heures sans téter. J’ai retrouvé ma chambre, mon lit, mon mari , mes soirées avec notre ainée et des nuits en continue, j’ai encore du mal à réaliser mais c’est possible.
Alors évidemment que je recommande Fées de Beaux Rêves et surtout notre fée Clémence qui a changé notre vie de parents. Un immense merci pour votre bienveillance, vos conseils, votre écoute, votre soutien surtout quand nous étions en plein doute car je le répète mais sans vous rien de cela n’aurait été possible.

Pascale, maman de Baptiste 6 mois, coachée par Clémence.

“Nous sommes heureux de ne pas avoir attendu « que cela passe »… comme certains nous l’avaient conseillé.”

Déjà 6 mois que nous n’avions pas fait de nuits complètes… nous avions attendu les grandes étapes avec impatience: les 3 mois, puis la crèche, la diversification, la reprise de travail de maman (il semble que les bébés sentent ce genre de choses…), mais non notre petite fille n’était pas décidé à laisser la famille passer des nuits tranquilles, au contraire, son manque de sommeil nous impactait de plus en plus, dans nos vies, ainsi que dans notre relation avec elle, l’évolution de sa soeur…
Nous avions tenté des choses: stop de la tétine, faire passer le biberon de la nuit… nous avons surtout bercé dans les bras, le berceau et marché des kilomètres dans l’appartement mais rien n’y faisait, voire la situation s’empirait, elle avait de plus en plus besoin de nous la nuit… la moindre chose la réveillait et on se levait sans cesse…
Quand nous nous sommes remis à travailler a 100% tous les deux, le rythme était devenu intenable et nous avons donc de tenter l’expérience d’une amie qui avait déjà rencontré un problème de sommeil avec son enfant… pourquoi ne pas tenter une nouveauté? Dans tous les cas nous n’étions pas loin de toucher le fond… nous n’avions pas grand chose à perdre…
Nous voulions des conseils rationnels et Juliette a su répondre à notre besoin: elle nous a apporté une analyse sans jugement et des conseils très pragmatiques. Le suivi sur plusieurs jours était idéal pour ajuster ou soutenir quand il le fallait…
Sans se faire d’illusions (cela aurait été trop beau!) nous avons suivi ses conseils à la lettre en structurant le rituel du coucher de notre bébé, changeant ses habitudes de la nuit pour la rendre autonome et lui apprendre à se rendormir seule… et en quelques nuits (qui n’étaient pas finalement plus difficiles que d’habitude), miracle!! notre bébé se réveillait de moins en moins, jusqu’à faire des nuits complètes…
Ce fut comme le bout d’un long tunnel pour nous parents, et cela nous a apporté beaucoup de sérénité et nous a permis de construire une nouvelle relation avec elle. Quant à notre enfant, elle a elle aussi bénéficié de cette structure et elle en a est sortie transformée, extravertie, elle avait gagné en maturité et en sourires!
Cette expérience fut notre meilleur investissement pour commencer notre nouvelle vie de famille a 4. Nous sommes heureux de ne pas avoir attendu « que cela passe »… comme certains nous l’avaient conseillé.
Bref, merci infiniment Fée des beaux rêves!

Des parents et leur petite fille de 6 mois, accompagnés par Juliette

“Nous avons retrouvé des soirées en famille agréables, du temps en journée, tout en étant beaucoup plus reposés”

Bien que Juliette soit notre 4ème enfant, nous nous sommes retrouvés,à ses 7 mois, épuisés avec un bébé qui ne faisait que des micro-siestes et absolument pas ses nuits… Et qui ne s’endormait qu’en notre présence en nous tenant la main, et qui ne dormait qu’avec nous…
Nous avons bien tenté de la faire dormir seule mais sans ligne de conduite et sans un super coach comme Clémence, nous avons vite baissé les bras. Puis je suis tombée sur un article sur Instagram qui parlait de conseillère en sommeil, j’ai cherché et j’ai trouvé Fées de Beaux Rêves. Nous avons eu la chance de travailler avec Clémence qui a su nous dire quoi faire, surtout comment, et nous soutenir.
Après trois nuits difficiles, j’étais prête à tout arrêter et là le matin je couche Juliette qui s’endort seule en quelques minutes pour 1h30! La nuit suivante, un seul réveil, puis après les nuits sont complètes! Nous avons retrouvé des soirées en famille agréables, du temps en journée, tout en étant beaucoup plus reposés. Nous recommandons vivement l’accompagnement des Fées de beaux rêves. Merci infiniment!

Céline et Loïc, parents de Juliette, 7 mois, coachés par Clémence.

“Ma relation avec Hugo s’est tout naturellement apaisée, je trouvais de nouveau du plaisir à le câliner longuement et ne ressentais plus l’angoisse de la nuit courte à venir.”

Nous étions mon mari et moi dans une grande détresse lorsque nous avons fait appel à Pauline de Fée de beaux rêves.
Notre fils Hugo avait alors huit mois et n’avait jamais dormi plus de trois heures d’affilée.
Dès la naissance, il s’agit de notre deuxième enfant, l’aîné étant âgé de 3 ans, il nous avait semblé très anxieux, il s’agitait et hurlait sans cesse, ne s’apaisait que dans nos bras ou au sein. Il avait besoin de longues séances de bercement, emmailloté, en porte bébé, ou sur un ballon de grossesse pour trouver le sommeil, que ce soit pour les siestes ou les nuits. Ce sommeil ne durait qu’une ou deux heures d’affilée, qu’il ait faim ou non. Je devais le garder en co-dodo la nuit, non pas à côté de moi mais sur moi en porte bébé pour espérer dormir plus de deux heures d’affilée mais jamais trois.
En grandissant et malgré l’espacement des tétées puis le passage au biberon, les choses ne se sont guère améliorées. Nous avions bien entendu essayer de le laisser pleurer, une, deux puis cinq minutes sans succès, il nous fallait alors le double ou le triple pour l’apaiser et espérer l’endormir. Nous avions tenté la musique , la veilleuse, les myriades de tétines dans le lit, rien ne semblait l’apaiser. Mon mari et moi alternions les nuits “de garde” et étions résignés. Après un court séjour avec Hugo à l’extérieur, sans moi, et trois nuits sans dormir, mon mari a finalement trouvé les coordonnées de Fée de beaux rêves et nous avons fait la connaissance de Pauline.
Pauline nous a proposé un plan personnalisé de sommeil pour Hugo après un long entretien, en respectant notre volonté d’une aide en douceur, bienveillante, pour ce bébé qui nous paraissait anxieux, voire traumatisé. Ce fut un accompagnement très rassurant avec un conseil quotidien, voire pluri-quotidien. Les progrès de Hugo ont été rapides, contre toute attente, nous avons de nouveau pu savourer nos soirées puis nous reposer la nuit. Hugo a progressivement renoncé au biberon nocturne puis à la tétine. Dans le même temps il nous est apparu transformé, lui qui nous semblait anxieux et irritable, est devenu un bébé très souriant et prenant du plaisir même à jouer seul. Son appétit s’est également radicalement amélioré, et nous avons enfin pu débuter la diversification alimentaire. Ma relation avec Hugo s’est tout naturellement apaisée, je trouvais de nouveau du plaisir à le câliner longuement et ne ressentais plus l’angoisse de la nuit courte à venir. J’ai pu aussi me rendre plus disponible pour mon fils ainé et ma vie de couple.
J’ai souvent parlé autour de moi de cet accompagnement, de Pauline et son équipe. Je regrette que le milieu médical, la pédiatrie communique si peu sur ces aides possibles, précieuses et parfois indispensables. “

Leïla, maman de Hugo 7 mois au moment de l’accompagnement, coachée par Pauline.

“Il n’a suffit que de quelques jours pour retrouver un équilibre familial.”

Nous avons fait appel à Lise il y a 15jours et le coaching a changé notre quotidien.
Notre fils de sept mois ne s’endormait qu’au sein ou après avoir été bercé et en en co-sleeping avec maman. Nous étions également sur une dizaine de réveil nocturne car bébé avait pris l’habitude du sein pour se rendormir.
Grâce au coaching nous avons retrouvé les joies d’une nuit complète, bébé est reposé et moins grincheux il sait maintenant se rendormir seul. Il n’a suffit que de quelques jours pour retrouver un équilibre familial.
Encore Merci Lise pour cet accompagnement, vos conseils et votre bienveillance.

Maman d’un petit garçon de 7 Mois coachés par Lise

“La méthode est géniale car se base sur la confiance reciproque entre nous et notre bebé.”

On a fait appel aux fées car Gaspard 7mois 1/2 se reveillait parfois toutes les heures en réclamant le sein et j’étais épuisée..
La journée il ne faisait pas forcement de sieste mais s’écroulait parfois de fatigue sans horaire précis et dormait rarement plus qu’une demi-heure.
Mélanie m’a coachée à merveille. Toujours à l’écoute et disponible même dans les quelques moments où j’ai bien cru que je n’allait pas y arriver!
La methode est géniale car se base sur la confiance reciproque entre nous et notre bebé.
Depuis gaspard est beaucoup plus serein. Ne se reveille plus la nuit pour manger, et dort de 19h á 6h20 du matin non stop…
La journée il fait ses siestes à heure fixes et tout le monde en famille est plus detendu!
Un enorme merci à Juliette et à Melanie pour leur soutien!”

“Elise maman de Gaspard age de 7mois, coachée par Melanie”
Insta: @Maison_leon

“Il faut accompagner un bébé et ne pas ignorer ses besoins”

Iris, 7 mois, se réveillait plusieurs fois toutes les nuits après de longues heures passées à la bercer. La seule manière de l’aider à se rendormir était de la bercer à nouveau ou de lui donner le sein. Nous avons tenté, sans succès mille conseils dispensés par nos proches (céréales dans le biberon du soir, ajouter une dose de poudre supplémentaire, méthode 5-10-15…). Accompagner Iris à s’endormir était interminable, elle avait un gros besoin de décharger tant pour les siestes que pour le coucher du soir ; c’était une épreuve pesante (surtout à mesure que bébé grossit J)… et parfois difficile pour le couple.
Une nuit, épuisée par les réveils à répétition, ne sachant plus à quel saint me vouer, j’ai cherché de l’aide sur internet et ai découvert Fée de Beaux Rêves. Les témoignages dithyrambiques m’ont intriguée. J’étais convaincue que ça marchait certainement pour les autres mais que ça ne fonctionnerait pas pour nous, notre petite diablesse étant trop retors. Toutefois, nous avons tenté notre chance en désespoir de cause. Nous avons fait appel à Lise afin de savoir si elle pouvait nous aider pour apprendre à Iris à s’endormir seule tant le soir qu’à l’occasion de ses réveils nocturnes. Lise a écouté nos craintes (laisser bébé dans une détresse affective) et nos aspirations puis a su nous rassurer, en nous expliquant qu’il faut accompagner un bébé et ne pas ignorer ses besoins. De manière très réactive et souple, Lise nous a proposé un protocole qui comportait quelques modifications mineures du rythme de bébé la journée et du rituel du coucher. Sans attendre nous avons adapté nos pratiques aux préconisations et là…contre toute attente, dès la première nuit, Iris s’est endormie seule, comme par magie. C’était incroyable !
L’accompagnement durant les 15 jours suivants nous a permis d’être plus à l’écoute du rythme de bébé la journée, d’être plus attentif à ses besoins, de mieux gérer les journées ou les nuits difficiles et ce que ce soit à la maison ou à la crèche.
Aujourd’hui, Iris est apaisée, plus énergique encore, bien moins nerveuse. Ses siestes sont plus longues et plus reposantes et réparatrices. Par dessus tout, elle fait des nuits complètes (19h-7h). En plus des changements pour Iris, c’est également une révolution nous, parents, qui dormons enfin sans interruption !
Précisons, pour celles qui comme moi allaitent leur enfant, que je continue d’allaiter en journée mais que maintenant, Iris n’a plus besoin des tétées nocturnes et ce sans que je n’impose quoi que ce soit. Elle ne se réveille plus, alors que nous pensions que ces tétées étaient nécessaires.
Nous avons déjà vivement recommandé Fée de beaux rêves à plusieurs personnes autour de nous, tant les résultats sont incroyables et rapides et la crèche compte bien parler de Fée de Beaux Rêves aux prochains parents en détresse.
Merci encore Lise pour votre bienveillance, votre réactivité et votre écoute… On se rappelle pour le second bébé !

Joy maman de Iris 7 Mois coachés par Lise @Yoya.cr