Enter your keyword

Merci de nous avoir fait confiance!

Témoignage 2021 sommeil bébé 8-9 mois

“J’ai compris beaucoup de choses et je me sens à même de faire face à n’importe quelle situation”

Nous avons décidé de faire appel à Lise car notre fils de 8 mois et demi ne faisait pas ses nuits et refusait de faire la sieste dans son lit (c’était donc en général dans la poussette). J’avais bien lu des choses sur internet mais il y a tellement d’informations contradictoires que je me sentais perdue. En plus une fois notre médecin avait dit de le laisser pleurer, des heures au besoin, histoire qu’il comprenne (!) et je ne me sentais vraiment pas de faire ça! De plus l’idée de mal faire, de le laisser pleurer pour rien, était difficile et on s’est dit qu’on avait besoin d’un accompagnement. Lise nous a posé des questions, on a pu exprimer nos peurs et elle a été vraiment encourageante et rassurante. A chaque instant elle a été présente! Grâce à elle j’ai compris beaucoup de choses et je me sens à même de faire face à n’importe quelle situation. Arthur fait maintenant ses nuits, et fait ses siestes dans son lit! Il s’endort calmement et je suis très fière de lui 🙂. C’est incroyable le temps que j’ai maintenant! D’ailleurs, je ne sais pas trop comment m’organiser, il faut que je m’habitue. En tout cas, pouvoir dormir, avoir nos soirées entières pour nous… Quel bonheur! J’ai déjà recommandé cet accompagnement à plusieurs personnes car ça change la vie. Merci!

Sophie maman d’Arthur, 08 Mois, Coachés par Lise

“Les endormissements étaient interminables. Nous devions le bercer pendant de longues minutes et quand on le posait dans son lit, il arrivait qu’il se réveille et on recommençait. Le coucher se faisait dans les pleurs.”

Nathaêl était un bébé de 8 mois qui dormait peu.
Les siestes ne duraient pas plus de 30 min et les nuits, il se réveillait plusieurs fois entre autre pour un biberon.
Les endormissements étaient interminables. Nous devions le bercer pendant de longues minutes et quand on le posait dans son lit, il arrivait qu’il se réveille et on recommençait.
Le coucher se faisait dans les pleurs.
C’était interminable et notre vie de couple était inexistante.
Etant épuisés et à court de solution, nous avons décidé de faire appel à « Fée de beaux rêves ».
Nous avons était pris en charge par Juliette. Nous nous sommes sentis écoutés, en confiance.
Après la première consultation et les conseils de Juliette que nous avons mis en place, c’est avec grande surprise que notre bébé s’est endormi seul sans pleurs.
Au fil des jours, Nathaêl à complètement changé de rythme. Aujourd’hui, c’est un bébé qui fait deux siestes par jour de 1h30 chacune et la nuit il s’endort seul à 19h30 et se réveil que le lendemain à 07h45.
Notre vie a changé !
Je remercie vraiment Juliette pour tout car elle a su nous écouter, nous guider avec bienveillance et nous donner des solutions miracles.
J’ai longtemps hésité avant de faire appel à quelqu’un mais il y a des solutions ! N’hésitez pas, vous pouvez faire confiance à 100%.

Maéva & Nathaël (8 mois) accompagnés par Juliette

“Nous sommes plus apaisés, plus reposés et surtout nous avons retrouvé CONFIANCE dans notre rôle de parents”

Notre Rafael de 8 mois se réveillait de nombreuses fois la nuit, il ne trouvait le sommeil qu’au sein ou dans nos bras, il ne faisait aucune sieste dans son lit (poussette, bras, voiture) : en bref, nous étions épuisés et à court de ressources. Même si son état général était bon, nous avions aussi des difficultés à bien faire démarrer la diversification (il faut de l’énergie pour manger J).
Nous avons pris contact avec Clémence qui a été une vraie guide et un vrai soutien au quotidien depuis notre entretien téléphonique jusqu’à la fin du suivi. Clémence nous a mis en CONFIANCE et nous a donné les clés pour accompagner Rafael vers des endormissements autonomes à travers un plan de sommeil sur-mesure. Dès la 2ème nuit du suivi, Rafael s’endormait seul et s’est sevré de l’allaitement de nuit, puisqu’il a su trouver sa propre stratégie pour se rendormir lors des micro-réveils pendant la nuit. Il sait qu’il est en sécurité, que nous sommes là, et se rendort paisiblement.
Toutes ces évolutions si positives ont été possible grâce à l’aide de Clémence mais surtout grâce à la discipline et le « sérieux » que nous avons appliqué à ce suivi : je pense que cela est fondamental pour que ça fonctionne ! Le suivi s’est finalement avéré plus challengeant pour nous que pour notre bébé, et avoir le soutien moral de Clémence a été très important dans sa réussite.
Nous sommes plus apaisés, plus reposés et surtout nous avons retrouvé CONFIANCE dans notre rôle de parents. Quant à Rafael : c’est un bébé encore plus éveillé, plus joyeux, beaucoup plus disponible pour jouer, découvrir et manger !
Nous sommes heureux et nous ne remercierons jamais assez Clémence pour son accompagnement et son soutien.

Jessica, Romain, et Rafael 8 mois, coachés par Clémence.

“Nous avons décidé de faire appel à fée de beaux rêves car nous étions inquiets pour notre fils et aussi car j’étais au bord du burn out maternel.”

Bastien dormait très bien jusqu’à ses 4 mois, à ce moment là son sommeil s’est dégradé : il ne pouvait s’endormir que dans les bras ou en écharpe, ses siestes en journée ne duraient jamais plus de 30 minutes montre en main, il se réveillait souvent en pleurant et pouvait par conséquent faire 4 voire 5 siestes par jour. Les nuits étaient très souvent hachées et de ses 7 à ses 8 mois et demi il se réveillait toutes les heures voire demi heure. Nous étions épuisés et cela jouait fortement sur notre relation de couple.
Nous avons décidé de faire appel à fée de beaux rêves car nous étions inquiets pour notre fils et aussi car j’étais au bord du burn out maternel. J’avais besoin que quelqu’un entende ma détresse et me trace un chemin pour aider mon fils car je voyais bien que quelque chose n’allait pas!
Juliette a été d’une bienveillance tout au long de l’accompagnement, cela n’a pas été facile pour moi car j’avais peur de laisser pleurer mon fils. Juliette a su trouver les mots que j’avais besoin d’entendre aux moments où il fallait, elle a su me donner des apports aussi bien théoriques que pratiques qu’il me manquait pour accompagner Bastien vers une autonomie et acquérir de la confiance en lui. Très rapidement (au bout de 2-3 jours) les nuits ont été meilleures. Aujourd’hui après 1 mois d’accompagnement, Bastien s’endort à 19h seul, et se réveille à 7h du matin. Nous avons maintenu une tétée nocturne et cela semble lui convenir, il parvient à se rendormir seul dans la nuit. Concernant les siestes, depuis peu il dort 1h30 le matin et peut dormir 2h l’après midi.
Cet accompagnement a changé notre quotidien car nous découvrons un petit garçon bien plus éveillé et souriant mais aussi car nous avons retrouvé une complicité dans notre couple que nous avions un peu perdu !

Mathilde et Bastien (8 mois ½), accompagnés par Juliette

“Pas de laisser pleurer ou d’ignorance de la détresse de l’enfant. Beaucoup de bienveillance et de paroles, d’encouragements et d’amour.”

Notre famille vient de prendre un nouveau départ grâce à l’accompagnement de Juliette !
Après 8 mois de fatigue, de tensions, et même de désespoir, notre petite puce fait maintenant ses nuits et ses siestes, sans téter, et s’endort seule, dans la sérénité.
J’ai découvert le site Fée de Beaux Rêves par hasard sur internet, à bout de force et d’idées. Ma fille de 8 mois était incapable de s’endormir seule, sans le sein, et se réveillait surtout 5 à 8 fois par nuit.
Les début de nuits étaient un calvaire pour toute la famille. Parfois 2h pour endormir Rose, et la déposer dans son lit sans un bruit.
Je ne parle pas des siestes qui se faisaient après 30 minutes de balade en poussette, ou dans mes bras, m’obligeant à rester statique.
Nous ne profitions plus de nos moments à 2 et l’allaitement était remis en cause, alors qu’il devait rester un moment de plaisir.
Lors de notre 1er entretien, j’ai expliqué brièvement mes soucis à Juliette, qui m’a tout de suite rassurée et m’a confirmé que dans 15 jours, Rose ferait des nuits complètes, sans réveil, et tout cela avec sérénité.
Je n’y croyais pas, mais bien décidée à tout essayer, je me suis lancée.
J’ai rempli un questionnaire très détaillé, sur nos habitudes de vie, afin que Juliette puisse bien cerner notre fonctionnement. Elle a réalisé un programme sur mesure pour notre famille que nous avons aussitôt mis en place.
Pas de laisser pleurer ou d’ignorance de la détresse de l’enfant. Beaucoup de bienveillance et de paroles, d’encouragements et d’amour.
Miracle ! Après seulement 2 jours, les progrès étaient là ! Que de bonheur.
Après 5 jours, Rose faisait ses nuits, ses siestes, s’endormant en moins de 5 minutes le plus souvent, et se réveillait sereine, apaisée.
Quelques questions persistaient mais Juliette restait joignable pour nous orienter.
Le programme est aujourd’hui terminé, et nous avons retrouvé un équilibre familial, avec moins de fatigue pour tous, donc de meilleurs moments de partage.
L’allaitement peut continuer sereinement, à notre plus grand bonheur.
Nous ne regrettons en rien notre choix, et ne pouvons que recommander les services de Fée de Beaux Rêves à d’autres parents en détresse.
C’est incroyable, mais ça marche ! N’attendez plus.

Pauline, Thomas et Rose (8 mois), coachés par Juliette

“On m’a recommandé Fée de beaux rêves, j’avoue que je n’y croyais plus mais j’ai quand même décidé d’appeler pour essayer.”

Notre petite fille de 8 mois se réveillait de 2 à 5 fois la nuit et faisait de plus en plus d’insomnies. Les siestes et le coucher du soir étaient de plus en plus longs, elle parvenait à s’endormir seulement avec la tétée ou les bras.
Nous avions essayé une méthode chronométrée et aussi de la laisser dans son lit sans succès. On m’a recommandé Fée de beaux rêves, j’avoue que je n’y croyais plus mais j’ai quand même décidé d’appeler pour essayer.
Le programme proposé est très clair et progressif. L’enfant et les parents sont accompagnés et soutenus.
Les résultats ont été très rapides! Au bout de quelques jours, l’endormissement se passait rapidement et sans pleurs. Petit à petit, notre fille a retrouvé un rapport serein au sommeil. Nous avons retrouvé nos soirées et j’ai enfin pu lâcher prise sur le sommeil. Elle dort maintenant la nuit sans se réveiller et je continue à l’allaiter.
J’ai vraiment apprécié la capacité d’écoute, la disponibilité et l’humilité de Faustine. C’est un accompagnement bienveillant.

Anna, maman d’une petite fille de 8 mois, coachée par Faustine.

“Nous avons aussi retrouvé un bébé plus souriant, heureux de vivre, qui interagit beaucoup plus avec nous. De notre côté, la famille a retrouvé un bien-être global le couple a retrouvé des soirées et des nuits complètes”

Lorsque nous avons contacté Fée de Beaux rêves, Joséphine n’avait jamais fait une seule nuit complète (elle avait 9 mois). Nous connaissions en moyenne 6 à 8 réveils par nuit et un biberon toutes les nuits vers 4/5H.
Particulièrement fatigués physiquement et moralement, nous ne savions plus comment améliorer la qualité des nuits de notre fille et nous ne souhaitions pas non plus la laisser pleurer lors des réveils nocturnes. Le point positif était que Joséphine n’avait pas de difficultés à s’endormir, mais malheureusement les réveils nocturnes étaient récurrents et nombreux.
Dès le premier entretien avec Sophia, nous avons été rassurés et mis en confiance sur le déroulement de l’accompagnement du sommeil de notre fille, notamment sur les changements à opérer pour retrouver de meilleures nuits. En aucun cas il n’était prévu de laisser notre enfant pleurer des heures sans pouvoir la rassurer, ce qui nous a déjà soulagés dès le départ.
Sophia a été à l’écoute de nos difficultés mais aussi de notre rythme de vie personnel/ professionnel et s’est adaptée pour que le programme soit “réalisable”.
Depuis la fin de l’accompagnement, Joséphine dort 11h à 12H d’affilées, sans aucun réveil nocturne, sans biberon la nuit et s’est aussi détachée totalement de sa tétine (jour et nuit).
Nous avons aussi retrouvé un bébé plus souriant, heureux de vivre, qui interagit beaucoup plus avec nous. De notre côté, la famille a retrouvé un bien-être global, le couple a retrouvé des soirées et des nuits complètes et nous en sommes extrêmement heureux et reconnaissants envers Sophia !
Nous recommandons sans hésitation l’accompagnement de FEE DE BEAUX REVES aux parents, même dans des situations qui paraissent “désespérées” (nous étions loin de nous imaginer qu’en quelques semaines tout serait rentré dans l’ordre, après des mois de difficultés).
Merci à FEE DE BEAUX REVES et particulièrement à Sophia qui a été à l’écoute, rassurante et de très bons conseils.

Dorothée, maman de Joséphine (9mois) accompagné par Sophia

“Notre fils sait désormais s’endormir et se rendormir seul, et se réveille en gazouillant. Notre vie a changé”

Avant de contacter Fee de Beaux Rêves, nous avions toutes les peines du monde à endormir notre fils de 9 mois. Il ne s’endormait qu’avec moi ou sa nounou, et uniquement au sein ou dans les bras. Il se réveillait 3 à 6 fois par nuit, et ne faisait que de courtes siestes. Nous avions consulté une professionnelle du sommeil des enfants, essayé de mettre en place un rituel du coucher, tenté de rythmer sa journée et ses siestes, tenté qu’il s’endorme seul, rien n’avait fonctionné et nous étions dans une impasse. J’avais lu tous les témoignages du site, on se dit que c’est trop beau pour être vrai, que ce doit être de faux témoignages. Mais autant ? Je voulais y croire, et si ces parents y étaient arrivés, nous aussi ! Lors de l’entretien de 15 min préalable, Clémence a tout de suite su trouver le ton et les mots pour nous mettre en confiance et nous redonner espoir. J’étais remontée à bloc pour tout tenter dès le soir même. Les « directives » étaient claires, pour certaines, j’avais la sensation de les avoir déjà tentées, sans succès. Or comme espéré, dès la 1ere nuit, notre fils a su trouver les ressources pour s’endormir, sans sein, sans tétine ni bercements, sans son matelas domoo et dans un nouveau lit ! Que de changements auxquels il a su s’adapter. Dès la 3eme nuit, il s’endormait seul sans pleurer et faisait sa 1ere nuit complète. Notre fils sait désormais s’endormir et se rendormir seul, et se réveille en gazouillant. Notre vie a changé. Nous avons retrouvé nos soirées, je ne vais plus me coucher en craignant le prochain réveil à venir, et nous dormons la nuit complète. Je peux également espérer retrouver une vie personnelle, car mon conjoint peut désormais coucher notre fils ! Clémence s’est toujours montrée extrêmement bienveillante, compréhensive, elle a tj eu les mots justes, tentait d’adapter au mieux le programme à nos souhaits / remarques, elle a tj été présente lors des moments de doute et les difficultés que nous pouvions rencontrer. Car tout cela ne se fait pas par magie : il faut être prêt à tout chambouler, y compris ce qui est confortable mais contre productif (comme par exemple contempler son fils s’endormir au sein). Ce n’est pas facile d’accompagner son enfant dans ce changement, il va montrer son mécontentement, notre rôle est d’être présent au mieux pour l’accompagner. Et Clémence a été formidable pour nous donner ces clés. Nous recommandons vivement Fée de Beaux Reves, notre seul regret est d’avoir attendu autant de temps !

Christine et Harold, parents d’un petit garçon de 9 mois et demi coachés par Clémence.

“Papa peut maintenant coucher sa fille”

Nous avons fait appel à fée de beaux rêves car notre fille n’avait pas de rythme et j’étais la seule à pouvoir l’endormir pour la nuit et bien sur jamais une nuit complète cela devenait très fatiguant pour moi.
Nous avons eu un entretien avec Lise qui nous a bien tout expliqué et nous avons décidé de sauter le pas le premier soir n’a pas été simple et au final pas si compliqué que ca le lendemain nous avons eu Lise au téléphone pour savoir comment ca c’était passé et la nous avons eu le déclic et nous étions beaucoup sereins pour accompagner au mieux notre fille.
Résultats papa peut maintenant coucher sa fille ils n’ont plus besoin que je prenne le relais et elle a commencé aussi à faire des nuits complète sacrée victoire en peu de temps, nous sommes ravis.
Le mot de la fin serait qu’au final c’est nous parents qui avons besoin d’être le plus rassuré nous l’avons bien remarqué pendant l’accompagnement.
Alors encore une fois un grand merci Lise car je retrouve enfin de la sérénité.

@pi_ mousssse maman d’une petite fille de 9 Mois coachées par Lise

“Notre épuisement physique et psychologique a eu raison de nous. Il fallait que quelqu’un intervienne car nous avons compris qu’espérer qu’un jour notre fils fasse ses nuits tout seul était illusoire”

Notre fils de 9 mois ne faisait pas ses nuits et se réveillait entre 2 et 5 fois par nuit.
Notre épuisement physique et psychologique a eu raison de nous. Il fallait que quelqu’un intervienne car nous avons compris qu’espérer qu’un jour notre fils fasse ses nuits tout seul était illusoire.
Notre enfant s’endormait toujours avec sa sucette. Nous étions conscients qu’il fallait la retirer car en la perdant il se mettait à pleurer mais nous ne savions pas comment nous y prendre… Nous avions peur de traumatiser notre enfant.
Juliette nous a rassurés.. a posé un cadre.. Il fallait en revanche accepter que notre enfant exprime son désaccord avec le changement par quelques pleurs. Ce n’était pas simple mais pas aussi insurmontable que nous le pensions.
Puis c’était magique, notre fils a commencé à faire ses nuits au bout de 2-3 jours et sans sa sucette ! Un mois après, Mael dort environ 13h-14h par jour contre 10-11h auparavant.
Quant à nous, nous avons retrouvé une vie de couple, la sérénité, nos soirées à deux, et avons même commencé à nous projeter pour avoir un 2ème enfant. Merci Juliette pour tout..

Oksana, Bryan & Mael (9 mois), accompagnés par Juliette

“Les puéricultrices de la crèche n’en revenaient pas : avant Pablo ne dormait qu’une demi-heure, dans leur bras ou bercé dans un hamac, dans la salle commune. Maintenant il dort jusqu’à 2 fois 1h50 dans le dortoir en s’endormant de manière autonome.”

Jusqu’à ses 8 mois, notre fils ne s’endormait que très rarement sans une aide extérieure. Il s’endormait au sein ou dans les bras, mais nous arrivions facilement à le poser dans son lit par la suite. Nous nous étions accommodés de cette manière de l’endormir. Mais vers ses 8 mois 1/2 nous avons atteint nos limites. On passait des heures à l’endormir le soir en le berçant. On se levait plusieurs fois par nuit et il était devenu impossible de le reposer dans son lit une fois qu’il s’était endormi sur nous. Par épuisement, on finissait par le mettre dans notre lit, on dormait très mal, la fatigue s’installait de plus en plus et créait un climat de tension au sein de la famille. On était à bout !
Nous avons tâtonné avec plusieurs rituels mais ne sachant pas ce qui fonctionnait vraiment, on tentait de nouvelles choses presque tous les soirs ( avec ou sans lumière ? veilleuse ? berceuse du mobile ? porte ouverte ou fermée ?)
Nous avons été conquis par ce programme qui a fait ses preuves en seulement quelques jours ! Les résultats ont été bluffants. Juliette nous a accompagnés avec beaucoup de douceur et de bienveillance. Elle a été très à l’écoute de nos besoins et de ceux de notre bébé. Elle a su nous rassurer quand nous avions des doutes, et nous motiver pour atteindre nos objectifs et à garder confiance.
Notre bébé a acquis un vrai rythme sommeil / éveil. Pablo qui dormait très peu en journée fait désormais de longues siestes. Il dort entre 11h et 13h la nuit, et surtout, sait s’endormir de manière autonome dans son lit, sans pleurs. Notre famille a retrouvé un réel équilibre. Quand Pablo est couché, nous pouvons désormais profiter de notre soirée et avoir un temps privilégié avec son frère aîné de 7 ans.
Les puéricultrices de la crèche n’en revenaient pas : avant Pablo ne dormait qu’une demi-heure, dans leur bras ou bercé dans un hamac, dans la salle commune. Maintenant il dort jusqu’à 2 fois 1h50 dans le dortoir en s’endormant de manière autonome. J’ai déjà recommandé ce programme à des ami.e.s. Je pense que c’est un programme qu’on devrait mettre sur la liste de naissance de tous les futurs parents ! Merci Juliette, vous faites des miracles.

Charlotte et Benjamin, parents de Pablo 9 mois, accompagnés par Juliette
@charlottesemette

“Lorsqu’on nous a parlé de Fée de beaux Rêves et de ses résultats, j’étais un peu sceptique quant à l’efficacité sur notre fille, mais nous étions prêts à tout tenter pour voir une amélioration.”

Notre fille se réveillait 5/6 fois par nuit encore à 9 mois et faisait des siestes de 30min chrono, nous étions épuisés et elle mettait de plus en plus de temps à s’endormir le soir.
Lorsqu’on nous a parlé de Fée de beaux Rêves et de ses résultats, j’étais un peu sceptique quant à l’efficacité sur notre fille, mais nous étions prêts à tout tenter pour voir une amélioration.
Clémence nous a fait un premier briefing, puis j’ai rempli le questionnaire, au second briefing Clémence m’a bien détaillé toutes les étapes et ce qu’il fallait mettre en oeuvre pour que le programme fonctionne, la préparation aux réactions de l’enfant est importante, mais la préparation à nos propres réactions est primordiale, ce qui nous a bien été expliqué par téléphone.
Notre fille à commencé à faire ses nuits au bout du 4ème jour, aujourd’hui il lui arrive de se réveiller une fois ou 2 fois dans la nuit, mais cela ne dure jamais plus de 2 minutes et elle sait se rendormir seule. Elle a vraiment acquis une régularité et un rythme de sommeil bénéfique et nous aussi! Nous pouvons dîner tranquillement une fois qu’elle est couchée, et nous avons plus de temps l’après-midi pour les tâches ménagères ou les parties de pétanque!
On recommande sans hésiter l’accompagnement et si c’était à refaire nous le referions sans se poser de question… Clémence a été à l’écoute et toujours réactive lors de mes messages tardifs, notre fille a été aussi très forte et nous étions très patients, cela a payé!
Merci et faites de beaux rêves!

Virginie, maman de Gaïa, 9 mois, coachée par Clémence.
insta : @roverevirginie