Enter your keyword

C’est le passage à l’heure d’été !!

C’est le passage à l’heure d’été !!

C’est le passage à l’heure d’été !!

Rien que ce mot “été” nous fait retrouver le sourire aux lèvres! A nous les apéro en terrasse, les pique-niques sur l’herbe, et surtout surtout, les soirées qui s’allongent!

Côté sommeil, le sourire au lèvre s’efface légèrement, car oui nous perdons une heure, oui cela va être compliqué de coucher nos bambins le soir, mais OUF la fée de beaux rêves va vous indiquer comment le faire, tout en douceur…

Mon conseil: ne pas vouloir faire le changement d’heure d’un coup d’un seul, en changeant d’heure le Dimanche matin, car Dimanche soir vous risquez d’avoir le souci de bébés ou d’enfants qui n’auront pas sommeil le soir, et c’est bien normal car vous leur demanderiez de se coucher 1h plus tôt. Il fera encore jour, donc autant vous dire que c’est peine perdue. Je vous invite donc à commencer à décaler dès que vous pouvez apercevoir un signe de fatigue de votre enfant, sautez sur l’occasion pour le coucher un peu plus tôt!

Je vous invite à lui faire faire de l’activité physique l’après-midi, après la dernière sieste (même les petits bébés, il n’est jamais trop tôt!), pour qu’il ait une chance d’être plus fatigué le soir.

L’autre point important c’est de décaler toute la journée, et ce dès que vous pouvez. Dès demain si vous avez la chance d’être avec vos enfants, ou bien dès Samedi. On déjeune un peu plus tôt, et la (les) sieste(s) un peu plus tôt également.

Et puis on aide un peu la nature. Il fait encore jour au moment du rituel du soir? On ferme les volets à l’avance, et on tamise l’ambiance… Pour aider la production de mélatonine et les aider à avoir sommeil plus rapidement.

La bonne nouvelle c’est pour les lèves-tôt! Ils vont du coup se réveiller un peu plus tard 🙂

Il nous faudra attendre 2021 pour que ce changement d’heure n’existe plus.

Je vous souhaite un magnifique printemps, et bien-sûr de belles nuits Zzzzzz…

Faîtes de beaux rêves !

Discutons de la situation spécifique de votre enfant.

Réservez un créneau de discussion gratuit de 15 minutes ici pour me poser vos questions.

Pas de commentaire

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.