Enter your keyword

Comment stopper les réveils tétines ?

Comment stopper les réveils tétines ?

Comment stopper les réveils tétines ?

Mettre fin à la tétine peut être un moment angoissant pour les parents. Les petits sont souvent rapidement attachés à leur tétine qui leur procure du réconfort et leur permet de se calmer et/ou s’endormir.
Pourtant, cela peut être épuisant pour les parents de se lever plusieurs fois par nuit pour remettre la tétine !
Alors comment supprimer les réveils tétine ?
On vous donne nos conseils pour ceux qui veulent arrêter les réveils tétines mais pas la tétine, et pour ceux qui veulent s’en débarrasser pour de bon !

⭐Cas n°1 : Vous ne souhaitez pas sevrer votre enfant de la tétine mais vous aimeriez stopper les réveils tétines.

Bonne nouvelle! Si votre enfant est en capacité de prendre les objets et de les amener à sa bouche, il devrait être capable de prendre sa tétine seul lorsqu’il se réveille. C’est surtout vrai pour les bébés à partir de 6 mois, parfois avant, cela dépend de la dextérité de chaque bébé.
Alors comment faire ? Laisser plusieurs tétines, pourquoi pas phosphorescentes, à disposition dans son lit et l’inviter à la remettre en bouche par lui-même. De ce fait, si votre enfant s’endort le soir avec sa tétine, il sera capable de se rendormir en recherchant et en la remettant lui-même en bouche la nuit.

⭐Cas n°2 : Vous souhaitez sevrer votre enfant de la tétine.

Comment faire? Nous vous conseillons de faire un arrêt progressif, par paliers.
En premier lieu, limitez l’utilisation de la tétine uniquement pour le dodo (sieste et nuit) pour que la tétine soit un peu moins présente tout au long de la journée. D’ailleurs, un enfant qui a souvent besoin de sa tétine est souvent un enfant qui est fatigué .
Ensuite, prenez le temps de discuter avec votre bébé. Rassurez le en lui disant que désormais il va réussir à s’endormir sans sa tétine, que vous avez confiance en lui et qu’il va très bien y arriver.
Enfin, ne lui donnez plus la tétine et accompagnez le lors de l’endormissement pour l’aider lors de ce sevrage de tétine. Vous allez être surpris de voir à quel point la tétine s’oublie très vite, surtout chez un enfant qui dort mieux, qui sera donc plus reposé, et qui ressentira donc moins le besoin de sa tétine.

Toutes ces astuces vont à coup sûr stopper les réveils tétine!
Faites de beaux rêves

Retrouvez tous nos conseils gratuits sur notre site

Réservez un créneau de discussion gratuit de 15 minutes ici pour me poser vos questions.

Télécharger les « Cinq conseils pour aider bébé à mieux dormir »

Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir des informations sur le sommeil de votre enfant,
à commencer par mes Cinq conseils pour aider bébé à mieux dormir!

Pas de commentaire

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.