Enter your keyword

Comment survivre au tunnel du soir ?

Comment survivre au tunnel du soir ?

Comment survivre au tunnel du soir ?

Le soir, il n’est pas parfois pas simple de savoir comment organiser le rituel et le coucher du soir, surtout lorsqu’on a un tout petit bébé, pour que cela se passe bien. Voici des petites astuces qui pourront aider à alléger votre tunnel du soir.

1- Mettez en place une routine

Comme nous vous le disons souvent, il est important d’avoir une routine du soir et de s’y tenir : une routine relativement courte que vous pouvez faire évoluer au rythme où vos enfants grandissent. Dans cette routine, il est important de tenir compte de tous les enfants, et de trouver des compromis pour que chacun ait un temps de qualité avec son parent.

2- Optimisez les routines 

Vous n’êtes pas obligés d’avoir pour chacun de vos enfants une routine individuelle. Les routines peuvent tout à fait s’imbriquer l’une et l’autre, mais sans que cela soit une obligation non plus. 

Essayez de trouver des synergies, comme donner le bain des enfants en même temps, lire les histoires au même moment, ou encore donner donner le biberon/tétée en lisant l’histoire au plus grand.

3- Respectez les besoins en sommeil de chaque enfant

Dans un monde idéal, à quelle heure vous les coucheriez ?

A partir de ça, voir comment les choses pourraient s’imbriquer pour que cela fonctionne.

Par exemple, est-ce que votre tout petit aurait besoin de s’endormir seul pour ensuite pouvoir s’occuper de votre/vos plus grands ? Est -ce que votre plus grand aurait besoin de savoir jouer un peu seul avec un jeu en autonomie pour coucher sereinement le plus petit?

4- Priorité à vos enfants

Je vous conseille aussi de plutôt vous occuper de vos enfants avant de vous occuper de la maison et de tout ce qu’il y a à faire, sauf si vos enfants sont en âge de vous aider. 

Faites de beaux rêves

Retrouvez tous nos conseils gratuits sur notre site

Réservez un créneau de discussion gratuit de 15 minutes ici pour me poser vos questions.

Télécharger les « Cinq conseils pour aider bébé à mieux dormir »

Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir des informations sur le sommeil de votre enfant,
à commencer par mes Cinq conseils pour aider bébé à mieux dormir!

Pas de commentaire

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.