Enter your keyword

Dans la chambre parentale ou dans sa chambre?

Dans la chambre parentale ou dans sa chambre?

Dans la chambre parentale ou dans sa chambre ?

Vaste question qui peut faire débat. Sachez tout d’abord que l’AAP (American Academy of Pediatrics) recommande que les bébés dorment dans la chambre parentale jusqu’à l’âge de 6 mois, car cela diminuerait le risque de mort subite du nourrisson. C’est encore quelque chose qui reste très mystérieux et que l’on n’explique pas encore avec précision.

Mon conseil : suivre votre préférence et votre instinct. Votre nouveau-né ou nourrisson fait beaucoup de bruit en dormant et cela vous gêne ? Alors n’hésitez pas à le mettre dans sa chambre. Si au contraire le fait qu’il soit loin, vous angoisse et vous allez le voir toutes les cinq minutes pour vérifier qu’il dort bien ?  Vous risquez de le réveiller davantage donc je vous conseillerais de le garder auprès de vous.

Si vous êtes vraiment indécis, vous pouvez garder bébé dans votre chambre les trois premiers mois, et le mettre dans sa chambre vers trois ou quatre mois lorsqu’il sera en âge de faire des nuits complètes et qu’il est possible que votre présence le gêne.

Et vous, est-ce que bébé a dormi les premiers temps dans votre chambre ? A quel âge l’avez-vous mis dans sa chambre ?

Faîtes de beaux rêves !

Discutons de la situation spécifique de votre enfant.

Téléphonez-moi au 07 88 04 32 47 ou réservez un créneau de discussion gratuit de 15 minutes ici pour me poser vos questions.

Pas de commentaire

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.