Enter your keyword

Comment gérer le sommeil de votre enfant pendant les vacances ?

Comment gérer le sommeil de votre enfant pendant les vacances ?

Comment gérer le sommeil de votre enfant pendant les vacances?

Les fêtes de fin d’années ! Les fameuses vacances qui sont souvent plus fatigantes que reposantes… Votre enfant dort plutôt bien dans son environnement habituel et vous craignez des difficultés de sommeil en voyageant ? Voici deux astuces qui pourront vous être utiles :

Vous avez peut-être prévu de voir votre famille pendant ces vacances, ou bien des amis, ou bien encore de voyager dans une autre ville ou dans un autre pays. Mon conseil est d’essayer de respecter le rythme de sommeil de votre bébé ou de votre enfant. De pouvoir anticiper lorsque c’est l’heure habituelle où votre enfant fait la sieste et pouvoir le coucher dans un lit parapluie, poussette, matelas au sol, porte-bébé… Résistez à la tentation de sauter la sieste, car un enfant qui ne fait pas sa/ses sieste(s) habituelles peut avoir plus de mal à s’endormir le soir ou avoir tendance à plus se réveiller la nuit. Il est important de respecter son rythme. On résiste aussi à la tentation de le coucher beaucoup plus tard que d’habitude. Votre enfant profitera mieux de ses vacances en étant bien reposé (et vous aussi !). Bien-entendu il peut y avoir des exceptions, mais sachez que le sommeil n’est pas « plastique » et que c’est la régularité qui est le plus réparateur.

La deuxième chose c’est que si vous n’êtes pas adepte habituellement du cododo, je vous encourage d’éviter de dormir avec votre enfant pendant les vacances. Vous risquez de ne pas bien dormir si vous n’en avez pas l’habitude et il y a des chances pour que votre enfant ait des difficultés à regagner son lit une fois rentrés à la maison.

Et vous, avez-vous prévu beaucoup de choses pendant ces vacances ? Est-ce que votre enfant dort aussi bien en voyage qu’à la maison ? Avez-vous des astuces particulières pour les voyages ?

Faîtes de beaux rêves !

Discutons de la situation spécifique de votre enfant.

Téléphonez-moi au 07 88 04 32 47 ou réservez un créneau de discussion gratuit de 15 minutes ici pour me poser vos questions.

Pas de commentaire

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.