Enter your keyword

Mon enfant se lève trop tôt !

Mon enfant se lève trop tôt !

Mon enfant se lève trop tôt !

Le changement d’heure ne nous a pas aidé, ne nous a pas épargné. Si votre enfant se levait déjà tôt, il se lève probablement encore plus tôt et vous ne savez pas comment faire pour l’aider à rallonger un peu sa nuit ? On vous donne nos conseils !

Créer un bon environnement sommeil de votre enfant

Est ce qu’il fait bien noir total? Est ce qu’il n’y a pas de bruits le matin (camion poubelle, voisin qui se réveille ou coq). Si il y a quelque chose, essayer de le faire disparaitre : mettre des rideaux ou des volets occultants, tester le bruit blanc si ca peut aider

 

 Votre enfant sait-il s’endormir de manière autonome le soir?

Si ce n’est pas le cas, au petit matin, cela peut être plus difficile pour lui de lâcher prise, car la production de mélatonine a commencé à chuter à partir de 5h du matin donc il peut être plus difficile pour lui de se rendormir.

L’un des moyens pour éviter les réveils matinaux serait donc de l’accompagner vers un sommeil plus autonome le soir.

 

 Votre enfant est-il couché à la bonne heure le soir ?

Votre enfant ne doit pas être trop fatigué au moment de se coucher. C’est une erreur de vouloir le coucher plus tard pour qu’il se lève plus tard le lendemain.

Et à l’inverse, n’est il pas couché trop tôt et qu’il a tout simplement fini sa nuit lorsqu’il se réveille à 6h du matin?

Pour savoir si il est couché à la bonne heure, il vous suffit de regarder l’état de fatigue de votre enfant.

Son rythme de la journée est-il adéquat ?

Est ce que le temps d’éveil est réparti équitablement tout au long de la journée ? Votre enfant dort-il suffisamment? Dort-il trop?

C’est un bon sommeil diurne et un bon rythme qui vont permettre de mettre toutes les chances de votre côté pour que votre enfant se réveille plus tard le matin.

Veiller également à ce que la première sieste de la journée n’arrive pas trop tôt. Le problème d’avoir une sieste trop tôt dans la journée, c’est que cela va entretenir les réveils trop matinaux.

Si tout cela a été bien vérifié, une dernière étape serait de l’accompagner le matin pour essayer de se rendormir dans son lit

Retrouvez nos conseils en infographie (et sur instagram)

Retrouvez tous nos conseils gratuits sur notre site

Réservez un créneau de discussion gratuit de 15 minutes ici pour me poser vos questions.

Télécharger les « Cinq conseils pour aider bébé à mieux dormir »

Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir des informations sur le sommeil de votre enfant,
à commencer par mes Cinq conseils pour aider bébé à mieux dormir!

Pas de commentaire

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.