Enter your keyword

Sommeil du Nouveau-né

Sommeil du Nouveau-né

Sommeil du Nouveau-né

Notre petitou a rejoint notre famille depuis 11 jours et nous avons l’impression qu’il a toujours été là. Je peux dire que c’est pour l’instant un gros dormeur, mais c’est aussi car il était particulièrement fatigué, donc nous attendons de voir comment les choses évoluent.

Ce qui me donne envie de partager quelques petites astuces pour le sommeil du nourrisson. Comme vous le savez sans doute, un des premiers enjeux c’est de leur faire différencier le jour de la nuit. En principe avant l’âge de 5-6 semaines c’est assez abstrait, car les cycles de sommeil “jour” versus “nuit” ont beaucoup de chance de se ressembler, car un nouveau-né dort beaucoup.

Un des premiers objectifs va donc être de les aider à faire ce chemin. Les première semaines, les siestes sont faites en plein jour (surtout lorsque comme mon fils, ils ont une petite jaunisse). Pendant la phase d’éveil bébé est stimulé en lui parlant et en lui faisant faire de l’exercice. Alors que la nuit, même si c’est parfois difficile lorsqu’il vous regarde avec ses grands yeux grands qui vous hypnotise, mais on ne flanche pas, on reste dans la pénombre, on ne parle presque pas ou tout bas, et on ne le stimule pas.

La nuit il fait donc noir, il n’y a pas de bruit. Et la journée il fait jour et nul besoin de minimiser le bruit. Petit à petit il va faire la différence jour/nuit.

Faîtes de beaux rêves !

Discutons de la situation spécifique de votre enfant.

Réservez un créneau de discussion gratuit de 15 minutes ici pour me poser vos questions.

Pas de commentaire

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.