Enter your keyword

Bien dormir en été

Bien dormir en été

Bien dormir en été

Certaines nuits d’été peuvent être difficiles à supporter, notamment pour les touts petits, et peuvent perturber leurs sommeils. Comment habiller bébé ? Que faire pour le rafraîchir ? Comment optimiser au mieux son sommeil avec des températures élevées ? On vous livre nos conseils !

Hydrater bébé

Lorsque les températures sont élevées voir caniculaires, il est essentiel de bien hydrater bébé en journée, et il est possible d’en avoir besoin la nuit également. Suivez votre instinct et les conseils de votre médecin. Pour les bébés exclusivement allaités, nul besoin de leur donner de l’eau, la composition de votre lait s’adapte.

Habiller bébé pour la nuit en fonction des températures

Adapter la manière dont on habille son enfant pour la nuit en fonction de la température dans sa chambre (vous trouverez en photo 2 une illustration). On peut avoir le réflexe de mettre bébé en body et en gigoteuse, mais lorsqu’il fait très chaud, on peut mettre bébé en body sans gigoteuse ou bébé en couche dans une gigoteuse très légère (comme celles en gaze de coton)

Garder la chambre au maximum au frais

Idéalement, la température de la chambre de bébé devrait être de 19 degrés. Température impossible à obtenir lors des grandes chaleurs ! Pour que votre enfant n’aie pas trop chaud la nuit, gardez votre habitation au frais au maximum : fermer les  fenêtres et les volets dès que la température commencer à monter ou le soleil à arriver,  humidifier la pièce en plaçant une bouteille d’eau congelée ou un bol avec des glaçons devant un ventilateur pour rafraîchir l’air de la pièce (le ventilateur ne doit pas être dirigée directement vers votre enfant)  ou en faisant sécher du linge.

Lui faire prendre un bain légèrement plus frais

Pour favoriser son sommeil, baissez la température de l’eau du bain de deux degrés, soit à 35 degrés et donner lui son bain, de préférence, pendant le rituel du coucher.

Et vous que faites vous pour rafraîchir bébé lors des nuits d’été ?

Faîtes de beaux rêves !

Retrouvez tous nos conseils gratuits sur notre site

Pour être accompagnés dans le sommeil de votre enfant, vous pouvez réserver un créneau.

Pas de commentaire

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.