Enter your keyword

La malédiction de la sieste courte

La malédiction de la sieste courte

La malédiction de la sieste COURTE

Vous avez l’habitude de bercer votre bébé ou bien de lui donner du lait dans vos bras, et votre bébé devient de plus en plus lourd, et il s’endort… Là délicatement, sans faire un bruit vous le posez avec douceur dans son berceau, chuuuuuuuttttt et vous croisez les doigts pour que cette fois-ci la sieste dure plus longtemps. Généralement au mieux il dort 30-45 minutes et au pire, ses yeux sont grand ouverts dès que son dos effleure le matelas…

Mais pourquoi??? Et comment accompagner son bébé pour qu’il rallonge ses siestes?

Les siestes sont comme le sommeil nocturne, elles sont composées de cycles. Un bébé va donc se réveiller et se rendormir à chaque cycle, qui dure environ 30-45 minutes. S’il se réveille plus tôt que cela, c’est qu’il est probablement gêné par quelque chose ou qu’il s’est réveillé au contact du lit.

Première question que vous devez vous poser c’est “est-ce que mon bébé se réveille au même endroit que lorsqu’il s’est endormi?”. Bien souvent la réponse est “non”. Et c’est pour cela qu’il a du mal à se rendormir. La première étape c’est donc de faire en sorte que bébé s’endorme au même endroit que lorsqu’il va se réveiller.

Ensuite, il est important que bébé puisse se rendormir de la même manière qu’il s’est endormi au départ, afin de pouvoir enchaîner ses cycles. Le plus simple étant de manière indépendante. Fée de beaux rêves peut vous accompagner pour guider votre bébé vers cet apprentissage.

Si votre bébé sait déjà s’endormir indépendamment, la bonne nouvelle c’est que cela va venir, il suffit simplement de lui laisser un peu de temps et l’aider à consolider ses siestes petit à petit! Je vous invite à essayer de le rendormir très rapidement dès qu’il se réveille de sa sieste, et de ne pas attendre avant d’aller le voir.

Faîtes de beaux rêves!

Discutons de la situation spécifique de votre enfant.

Réservez un créneau de discussion gratuit de 15 minutes ici pour me poser vos questions.

Pas de commentaire

Poster un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.